Maj 2.10

Répondre
Partager Rechercher
Puisqu'on parle d'équilibrage il serait peut être temps de réduire la puissance de certaines compositions, le triplet Sram par exemple dispose d'un panel suffisamment performant pour permettre à l'équipe de rester constamment sous invisibilité. C'est vraiment difficile à contrer, particulièrement dans les tranches ML/HL.

Plutôt que de mettre en place un temps de relance global des sorts, on pourrait imaginer un état "Visible" qui se déclenche à la fin du sort "invisibilité". L'état "Visible" empêcherait le Sram de recevoir le sort "Invisibilité d'autrui" d'un autre Sram durant le laps de temps où il ne peut pas relancer son propre sort "invisibilité".


C'est vraiment loin d'être parfait mais une piste comme celle-ci aurait au moins le mérite de régler quelques problèmes sans réellement diminuer la puissance des deux sorts.
Z'etes comique avec la nouvelle sacrifiée , ca demande juste de l'adaptation. En 1vs1 , ok , elle touchera jamais rien , mais en koli , on dispose d'assez de facon de l'amener au cac d'un adversaire.
C'est une question d'adaptation , 1er tour tu l'invoques ( y'a pas que le full buff au first tour²² ) , 2eme tour un coéquipier peut tres bien l'a libé , peur , inti , boliche etc² ( ou la boosté , avec les nouveaux buff osa c'pas comme si c'étais pas rentable ) et la pouf , t'as des chocapic pour 3 pa ( + les 3 de l'invoc mais comme dit précedemment , au 1er tou y'a pas 36 trucs a faire. ( et j'suis gentil , j'pourrais dire 2 pour les sorts de deplacements a faible cout en pa ).
Citation :
Publié par Saekyo
C'est bien mignon de parler d'une mise à jour dont on a aucune date, qui n'est même pas indiquée sur le calendrier 2013 de Dofus (alors que même F3 y est, pourtant le contenu le plus vaporware depuis un moment)
Sinon c'est pas comme si il avait été précisé maintes fois que seules les màj de contenu étaient données dans le calendrier, les màj d'équilibrage étant considérées comme à part. Ca n'empêche pas que ça arrive, et c'est fort probable que ça arrive avant l'été.

Voilà, tu peux être choqué maintenant.
+1 Ayu, je la sens bien sortir avant l'été. Ce que j'attends vraiment avec impatience c'est la refonte Xel, marre de lire en Koli "legum Iop stp" => "T naab il lui rest 5Pa pr cac".
Citation :
Publié par Shuggananas
S'ils sont pas trop bêtes ils le sortent avec frigost 3 le nerf cac
Pas forcément, mais des mobs qui déclenchent des états quand on en tape deux en même temps, voir un seul, ou qui se trimballent avec 300/400 fixes, ça couperait tout de suite l'aile aux équipes clones d'un Osamodas bien connu pour ses talents en PvP https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Et ça redonnerai un rôle aux classes de DD, par la même occasion.
Si nerf cac il y a, cela nécessiterai une refonte globale du jeu. C'est pourquoi je suis d'avis de mon camarade du dessus, je ne pense pas voir arriver cette maj cette année, je miserai perso sur un début 2014.
Et puis qu'on se le dise, je préfère largement un FIII very hardcore du genre du mansot ou tengu première génération, en encore plus hard où même si tu balance des mandales à 4 chiffres, ça te fait pas gagner pour autant, que une difficulté moindre sous prétexte qu'on a plus qu'à spam sort. Dans un métagame hardcore, savoir placer ces coups de cacs au bon moment en évitant les états/se faire poutrer la gueule c'est plus intéréssant que spam sorts au fond d'la map..
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est vrai laissons les gens spam cac avec leurs classes soutien, les rôles ça sert à rien on s'en branle quoi.
M'semble pas avoir dit ça.
Par contre je disais, ma préférence c'est avoir une difficulté telle que les soutiens se verraient obligés d'utiliser leurs sorts .. de soutien justement, plutôt qu'un nerf cac avant fri III, mais bon, ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Kakar
Si nerf cac il y a, cela nécessiterai une refonte globale du jeu. C'est pourquoi je suis d'avis de mon camarade du dessus, je ne pense pas voir arriver cette maj cette année, je miserai perso sur un début 2014.
C'est totalement faux. Toutes les dernières màj concernant les classes et les sorts ont été pensées dans l'optique du nerf cac, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a encore pas mal d'incohérences en ce moment, dues à la présence encore trop importante des cacs justement.

Pour les mobs, la solution a déjà été donné par le studio, ils vont revoir leur vita pour éviter des combats interminables. Et c'est assez facile, il suffit d'appliquer un pourcentage à la baisse. Il existe sûrement quelques mobs ou boss où il faut s'en occuper en cas particulier, mais depuis le temps qu'ils préparent ce ré-équilibrage, ça doit déjà être fait.

Pour les solutions en elles-mêmes, ça fait déjà un certain temps aussi qu'on sait sur quoi ils s'orientent. Et on sait déjà que dans le lot, il y aura sûrement un limitation par coup (même si je n'aime pas du tout cette solution là).

M'est avis que les sceptiques vont être surpris.


Edit en dessous : Ca c'est pour empêcher le spam.

Les sorts de dégâts normaux ont été limités de manière assez tranquille, genre topkaj se lance encore 3 fois par cible, etc. Même certains gros sorts à effet comme destin ou ceangal, reflèxes peuvent se lancer deux fois. Je prends ces sorts comme exemple parce que je joue éca, mais c'est pas difficile de trouver pareil chez tout le monde. Après il y a certaines limitations à une par cible, comme force de l'âge, mais ça c'est dû à l'effet kisscool hyper violent du malus 15 esquive pm. Cumulable, ça aurait été trop puissant. pareil pour abso, espingole et shnaps limités à 1 par cible avant le level 6, c'est pour éviter le spam bête en koli full agi.

Pour faire une remarque là dessus, ça prouve deux choses : Faut n'avoir rien compris au pourquoi de ces limitations, et faut pas savoir jouer.

Dernière modification par Ayu' ; 06/03/2013 à 15h33.
Citation :
Publié par Ayu'
C'est totalement faux. Toutes les dernières màj concernant les classes et les sorts ont été pensées dans l'optique du nerf cac...
Tu veux dire toutes les limitations du nombre de lancers de sorts par tour ?...

Ça va être chouette, on n'aura plus besoin de s’embêter à faire des panos bourrées de PA, après en avoir utilisé 4 ou 5 y'aura plus rien de viable à faire pour la plupart des classes...
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Ah en fait tu trouverais ça normal toi, un sort à 4 PO qui pour 3 PA balance du 500. Trouve moi les 4PO, chez moi sacrifier c'est 3Pa 1 à 2 PO
Citation :
Publié par tombdigger
Rien que pour ça, on peut juger que l'utilité est PvM plus que PvP : booster la poupée avec un Osa/une roulette devient intéressant. Vous voulez quoi de plus les mecs ? Ah je sais, une poupée qui soit aussi fumée en PvP. Vivement que cette maudite mentalité disparaisse qu'on n'en parle plus.On joue tous avec un Osa, et avec des écaflip trop skill qui lâche des roulettes +agi tout les tours...

450 PV à zigouiller, c'est 4 PA environ. Donc ça fait gaspiller 1 PA de plus à l'adversaire. Et pour le koli, l'adversaire va pas gâcher des PA à la tuer ou tout faire pour éviter de gâcher ces PA. Bref, un petit boubou indirect sympathique.

En pvp vu la vita de merde et les res' de merde, ou c'est vite tué, ou c'est contourné tout les tours ... dans les rares cas où elle saute en PvP c'est quand j'y met les moyen (libé, entre autres, etc)

Edit : Tu payes 5 PA pour roulette ? NON <- Tu paye l'éca
Tu payes 5 PA pour crocs du mulou ? ENCORE NON
Tu payes 5 PA pour résistance naturelle pour aider ta poupée à survivre ? TOUJOURS PAS <- tu paye l'osa ?

Et l'Eca par exemple booste tout le monde à la roulette, ce qui fait que ça ne coûte rien de tenter une sacrifiée, de même qu'une team sans tapeur air sera heureuse de sacrifier 2 PA de son Osa pour taper à 700+ à la sacrifiée (là on parlait d'une poupée de sadi 13X qui tape 8XX avec une roulette, alors la poupée du sadi 200 doit monter à 1000 avec un même boost). C'est là que ta vision calquée sur le CaC est faussée. Alors ici, ca doit être ta vision des choses hein, parce la faire booster, c'est bien, la faire peter C'EST MIEUX !Et uh la sacrifier du petit sadi, c'est la même que la grosse... alors le sort lvl 5/6 ca change mais quand on parle de 2 sort lvl 6 les lvl du 200 compte pas trop; Et une team sans tapeur air, bah elle est sans tapeur air, les monstres ont certainement des res basse autre part, et certainement un sacri, sacriflol mouè...
Citation :
Publié par Gentsu'

Et même sans boost, 500 pour 3pa c'est vraiment très bon et ça peut s'utiliser dans une stratégie d'équipe (un focus via transpo par exemple, l'un se lance au 2e tour et l'autre explose au 2e .. merveilleux). Tu l'as déjà fait ça ? non parce que en PvM même cette technique, ca dure pas... et PvP si il faut vraiment transpo pour faire peter la poupée, bah c'est triste hein...

Après si tu veux un retour un arrière avec l'ancienne qui n'a rien en pdv et qui de toute façon mourra dans son tour pour taper pas grand chose ça me va. Vos invocations sont des minitank sur pattes devant être tuées à une bonne dizaine de po et ça, pas grand monde le fait sans y claquer 4 ou 6Pa (via 2 attaques de 3pa). Autant les autres ont une utilité, et sont mieux faite (j'préfère le nouvelle folle par exemple) autant la sacrifié a été foiré à mon goût.. elle avais peut être rien comme Pdv, mais 8 fois sur 10 on savais ce qu'elle allais faire, et c'est pour ça qu'on l'faisait (moi perso' avant j'préférais claqué 2PA dans la sacrifier, plutôt que dans la flamiche) et les gens qui se servais de ces 2 PA ce retrouve baisé (10Pa, cac 4Pa, ou 2 sort 4Pa, tu veut taper avec 2Pa, bah sacrifié > flamiche (sort commun, normal) et bah maintenant tu te retrouve à 3Pa, avec une IA de merde, une explosion incertaine, et le plus triste flamiche > sacrifier ..
Citation :
Publié par Eca-off
Z'êtes comique avec la nouvelle sacrifiée , ca demande juste de l'adaptation. En 1vs1 , ok , elle touchera jamais rien , mais en koli , on dispose d'assez de façon de l'amener au cac d'un adversaire. / Peut être aussi qu'il en faut trop pour l'amener ? Une libé des fois ca suffit pas hein, et des fois les alliés ont mieux à faire qu'usé des PA pour la sacrifilol (à la limite, l'éni, ou le iop, mais le reste ca sert à rien), donc t'es comique, mais quand tu saura la joué tu reviens... (avec un sadi, c'est une invoque de sadi, pas de groupe, ni d'autre classe, car même en groupe devoir dépendre des autres pour infligé 500 dégâts... (c'est pas une coco, on s'aide pas pour faire passer 2000 dom' hein))


C'est une question d'adaptation , 1er tour tu l'invoques ( y'a pas que le full buff au first tour²² //mouè le sadi il a pas beaucoup d'boost justement) , 2eme tour un coéquipier peut très bien l'a libé , peur , inti , boliche etc² ( ou la boosté , avec les nouveaux buff osa c'pas comme si c'étais pas rentable // Comme si on jouais tous avec toutes les classe en koli ) et la pouf , t'as des chocapic pour 3 pa ( + les 3 de l'invoc mais comme dit précédemment , au 1er tou y'a pas 36 trucs a faire. ( et j'suis gentil , j'pourrais dire 2 pour les sorts de deplacements a faible cout en pa ).
Bref, j'ai l'impression que beaucoup la regarde de loin, ou garde l'effet quand ca pète.... Avant j'appréciais, et elle était jouable, là c'est n'importe quoi... En PvM elle fait 1 tour (seul dj ou j'ai su m'en servir, et à croire que c'est un bug, c'est en korriandre, les mobs même en tapant faisait pas de dégat (ou très faibles) donc bon c'pas énorme) et PvP faut espéré qu'un pelo qui sache pas joué se la mange. Comme j'le disais avant, ça marchais quand la màj est sortie, quand les gens connaissais pas, il se disait "ahahah elle fait rien elle bug lol / explosion / OMG la pute elle roxx, faut tuer la prochaine " now, c'est " YES c'est bon on se la prend pas/ KILL " ... (ou elle est morte avant, cas rare, ou alors c'est 95% esquivé... super non ? et en plus on passe à 3PA et 3 tours d'relance ... j'préférais vraiment une qui tape moins mais plus facile à placer, et sans beaucoup d'utilité... on a tellement de limitation par tour que ca ferais pas d'mal)
Citation :
Publié par Ayu'
C'est totalement faux. Toutes les dernières màj concernant les classes et les sorts ont été pensées dans l'optique du nerf cac, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a encore pas mal d'incohérences en ce moment, dues à la présence encore trop importante des cacs justement.

Pour les mobs, la solution a déjà été donné par le studio, ils vont revoir leur vita pour éviter des combats interminables. Et c'est assez facile, il suffit d'appliquer un pourcentage à la baisse. Il existe sûrement quelques mobs ou boss où il faut s'en occuper en cas particulier, mais depuis le temps qu'ils préparent ce ré-équilibrage, ça doit déjà être fait.

Pour les solutions en elles-mêmes, ça fait déjà un certain temps aussi qu'on sait sur quoi ils s'orientent. Et on sait déjà que dans le lot, il y aura sûrement un limitation par coup (même si je n'aime pas du tout cette solution là).

M'est avis que les sceptiques vont être surpris.


Edit en dessous : Ca c'est pour empêcher le spam.

Les sorts de dégâts normaux ont été limités de manière assez tranquille, genre topkaj se lance encore 3 fois par cible, etc. Même certains gros sorts à effet comme destin ou ceangal, reflèxes peuvent se lancer deux fois. Je prends ces sorts comme exemple parce que je joue éca, mais c'est pas difficile de trouver pareil chez tout le monde. Après il y a certaines limitations à une par cible, comme force de l'âge, mais ça c'est dû à l'effet kisscool hyper violent du malus 15 esquive pm. Cumulable, ça aurait été trop puissant. pareil pour abso, espingole et shnaps limités à 1 par cible avant le level 6, c'est pour éviter le spam bête en koli full agi.

Pour faire une remarque là dessus, ça prouve deux choses : Faut n'avoir rien compris au pourquoi de ces limitations, et faut pas savoir jouer.
Wah, on voit que tu as totalement réfléchi sur les effets qu'un nerf cac pourrait avoir sur l'équilibre du jeu. C'est vrai que tout est déja fait avec les récentes maj.. y'a plus qu'a mettre la limit/tour et c'est jouable! Non mais sérieusement?

Je suppose que tu es au courant que tout l'équilibre du jeu a été pensé en fonction notamment des corps à corps? Donc tu devrai savoir que si on retire cette variable, il faut logiquement tout réequilibrer. Pas besoin d'exemples je suppose que tu es normalement constitué et que tu es capable d'en trouver à la pelle si tu te penches un peu dessus. J'ai d'ailleurs pas dis que j'étais contre ou quoi que ce soit, juste que c'est extrêment complexe et que ce sera (à mon avis) nécessairement long.

En fait, je suis totalement contre une limitation/tour (quid du rôle de finisher du iop au fait?), je verrai plutôt un ensemble de mesures du style: Nerf de beaucoup de cacs trop puissant (brageut,kari,reine, brelle, épée otolol²...) + boost des sorts soutiens + difficulté qui nous pousse à jouer nos sorts soutiens (fri III en particulier) + augmentation des pdv des mobs + nerf des res fixes/cri en pvp pour revaloriser les sorts+ revalorisation des voies multi-élémentaires.
Avec ce genre de mesures on pourrai éspérer à peu près la situation où l'on était juste à la sortie de frigost I, où les cacs n'étaient pas encore trop puissant, les stuffs pas encore blindés de res fixes, et la difficulté hard. C'était cool. Et avec des panels de sorts plus intéréssants ça pourrai rendre bien je pense.

Quand à ta remarque finale, ben... non rien en fait.

Dernière modification par Kakar ; 06/03/2013 à 16h12.
Citation :
Publié par Ayu'
Edit en dessous : Ca c'est pour empêcher le spam.
Les sorts de dégâts normaux ont été limités de manière assez tranquille...

Pour faire une remarque là dessus, ça prouve deux choses : Faut n'avoir rien compris au pourquoi de ces limitations, et faut pas savoir jouer.
Et sinon les remarques à 2 balles tu peux te les garder aussi, spammer retraits pm, ou trêve et réflexes, c'est pas ça qu'on va appeler savoir jouer non plus hein...

Apres comprendre le pourquoi des limitations, c'est pas ce qu'il y a de plus dur, de là à tout accepter comme un beni-oui-oui, c'est une autre histoire.
Je pense qu'il est exact de dire qu'aujourd'hui l'équilibrage est fait tant bien que mal avec le fonctionnement actuel des cacs.

Par contre j'ai vraiment peu d'une limitation de nombre de coups de cac / tour.

Si vraiment un truc comme ca arrive, alors va falloir repenser énormément le gameplay...
Citation :
Publié par tombdigger
Tu es un rageux en fait ? "La classe cheatée du jeu" se mange des nerfs depuis 3 MàJ et ne sera bientôt plus aussi abusée (je la trouve plus daubée pour le moment qu'autre chose, ils ont mis le Sacri dans le sac du Xélor et du Féca.). Là aussi, tu n'as pas la MàJ CaC en tête, et tu vas être un des plus choqués quand ça va arriver xD

Pour ce qui est de la Sacrifiée, je t'invite à aller lire mon édit au-dessus, je ne prends pas le temps de recopier quand je vois ce genre d'arguments construits sans fondations.
Pas besoin d'être méchant tu sais, on peut parler sans forcément chercher à rabaisser l'autre.
Le sacrieur nerfé ou pas ca reste la classe la plus OP en PvM et en PvP (t'en connais beaucoup des tanks placeurs damage dealers soigneurs ?), et la maj cac tu peux l'attendre pendant encore au moins un an si tu veux mon avis.
Je suis désolée mais je me base sur ce qui existe et pas ce qui n'existe pas, la maj cac pour l'instant c'est autant du vent que les modules (tu sais le truc qui était censé être "possible" avec dofus 2.0 et qu'on attend encore).

Pour ce qui est de ton edit, roulette je ne le compte pas comme un sort de boost viable, le jet agilité va sortir une fois sur je sais pas combien bref dire que roulette est utilisable pour booster une sacrifiée c'est juste lolesque.
Pour ce qui est des boost osa, si tu veux que ta sacrifiée pete sur un ennemie en étant boostée il faudra lui donner : les PM, la réduction, la puissance. Tout de suite on se rapproche des 8 PA (je sais pas le cout exact en PA de chaque sort mais on doit pas en etre loin avec les 3 PA pour invoquer la poupée).
Et entre nous, si tu t'amuse a balancer les boost PM, réduction et puissance de ton osa sur une poupée plutôt que sur tes alliés c'est que tu as un problème.
Ca me fait rire car vous vous focalisez sur les 500 dégats pour 3 PA mais ce que vous comprenez pas c'est que la sacrifiée n'a pas assez de PM pour pouvoir toucher quelqu'un en PvP (en PvM je dis pas car les mobs sont des creeps). A partir de là la sacrifiée c'est juste un arbre avec moins de vie et quelques PM...

Entre nous, tu dis que mes argument sont infondés mais tu joue un sadi ? tu as testé le sort ? Moi oui, et ce que je dis ici c'est ce qu'il se passe In Game.


PS : Je suis une femme.
PS2 : l'argument "t'es un rageux" c'est l'argument des gens qui ont pas d'argument... Franchement à l'avenir évite de le mettre ca fait kikoo et ca te désert plus qu'autre chose.

Edit: Je suis d'accord avec tonton-Oz sur a peu prêt tout. Comme quoi, c'est pas moi qui sait pas jouer la sacrifiée puisqu'on est 2 a avoir exactement les mêmes ressentis sur ce sort.

Dernière modification par darkangela71 ; 06/03/2013 à 16h34.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Si vraiment un truc comme ca arrive, alors va falloir repenser énormément le gameplay...
C'est peut être justement pour ca qu'ils changent les sorts en limitant a chaque fois ?

D'ailleurs, quelque chose vient de me frapper : je critiquais longuement le fait que nerfer les sorts d'abord, puis les CaC après, c'etait le faire a l'envers. Surtout parceque tout pousse au CaC dans le jeu actuel, et nerfer les sorts en premier, c'est encore plus pousser vers le CaC. Du coup, le jour ou ca sera mis dans la balance, ca va sérieusement exploser un peu partout a THL au moins.

Si on réfléchi dans l'autre sens, actuellement les joueurs ralent un peu sur les limitations, mais pas très fort. Ca gueulera pour la MAJ CaC, et uniquement la bas. Inversement, brider en premier les CaC puis les sorts fera gueuler les joueurs a chaque limitation de lancer par tour...

Puis en plus, a bas niveau le spam CaC n'est pas très présent. Du coup, ca éduque déja les joueurs a bien jouer comme il faut, et la plupart (entendre : ceux qui sont en dessous de 170 et ne spamment pas Cac) ne verront rien a la MAJ CaC...

On a peut être une vision trop centrée sur le THL...D'autant qu'en plus, a THL, on est sans doute ceux qui disposent du plus de moyens de réorganisation/restuff.
C'est la vision de Jol ça, j'l'ai déjà dit, mais y'as pas que le THL qui existe (j'trouve la tranche 100-170 plutôt pas mal (mais j'préfère quand même à THL, y'as moins de différence entre les classe, mais le jeu est bien équilibrée dans cette tranche de lvl, les mobs, les panos, ca fait peut être les choses)


@Angela71: J'sais pas si t'sais la sortir en PvM " Bien " (non parce que moi en PvM où elle est dead, le 3/4 du temps, ou elle fait n'imp'...) mais moi j'y arrive pas, à la limite quand le focus est bien "lancé" qu'il n'y a pas d'autre possibilité sinon, c'est vraiment un invoque lolesque (ca m'fait un peu penser à une très ancienne bloqueuse qui étais juste méga useless...)
Non clairement rêvez pas, la maj cac, c'est pas maintenant

Perso je dirais au mieux fin 2013 au pire mi 2014. J'pensais que frigost III était l'ultime explication que lorsque ankama parle d'un projet, ca arrive dans longtemps (genre "ouais np frigost III en début 2012 normalement")
C'est comme ça depuis des années.


Pour moi y'en a qui font de l'auto-persuasion, ils le veulent tellement qu'ils se persuadent eux-même que c'est pour bientot
Citation :
Publié par Shuggananas
Je veux bien ta source pour "frigost 3 début 2012 normalement"
C'était pour début 2012,mais ils ont repoussé parce que presque personne n'avait battu le glours
Je suis sûr qu'ils ont équilibrer/designer frigost 3 en se basant sur la maj cac.
Pour moi elle va passer bientôt. Déjà que depuis quelques maj, les sorts/le jeu est/sont équilibrer en tenant compte d'une futur maj cac.

Citation :
Les damages dealers (ceux qui tapent fort : Iop, Crâ, Sram) : Ces classes-là souffrent beaucoup de la capacité des autres classes à faire des dégâts énormes, parfois équivalents aux leurs, alors que c’est leur spécialité. Un groupe peut se passer de damage dealer, là où il ne peut pas se passer de personnages de soutien. Nous avons heureusement des projets pour revoir cette problématique.
Oué c'est pour très bientôt rêver pas.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Je pense qu'il est exact de dire qu'aujourd'hui l'équilibrage est fait tant bien que mal avec le fonctionnement actuel des cacs.
C'est totalement faux, et c'est bien pour cette raison que les cacs sont considérés comme un abus qui doit disparaitre. C'est tellement évident que j'hallucine de devoir dire ça.

Citation :
Publié par Kakar
Wah, on voit que tu as totalement réfléchi sur les effets qu'un nerf cac pourrait avoir sur l'équilibre du jeu. C'est vrai que tout est déja fait avec les récentes maj.. y'a plus qu'a mettre la limit/tour et c'est jouable! Non mais sérieusement?
Tout n'est pas déjà fait non, mais ne pas se rendre compte que les dernières màjs sont accordées avec le nerf cac qui arrive, c'est un manque de discernement flagrant. La limite par tour j'aime pas non plus, mais oui, il suffit de faire ça et de baisser la vita des mobs et c'est bon, même si c'est laid comme nerf (et heureusement il y a peu de chance que la limitation soit la seule solution adoptée).

Citation :
Je suppose que tu es au courant que tout l'équilibre du jeu a été pensé en fonction notamment des corps à corps?
Je suis surtout au courant que c'est exactement l'inverse à quelques détails près (la vita des mobs par exemple). Le jeu est calibré pour des joueurs monocompteurs et les mobs, en particulier les boss de frigost sont conçus pour faire appel aux capacités des classes. Je vais laisser de coté le fait qu'être multi compteur permet de s'affranchir de certaines difficultés et rend le jeu trop facile parce que j'ai peur d'Uthara.

Mais pour les cacs, ils sont bien un abus dans le sens où le jeu n'est justement pas calibré pour que les mobs prennent autant de dégâts dans la gueule en si peu de temps. Ce n'est absolument pas normal que des teams puissent passer des donjons entier sans aucune réflexion, juste en spammant le cac. A part la vita des mobs qui nécessite d'être diminuée après le nerf pour éviter les combats trop longs, rien n'est à changer sauf les cacs.

Citation :
Pas besoin d'exemples je suppose que tu es normalement constitué et que tu es capable d'en trouver à la pelle si tu te penches un peu dessus.
Du coup je te retourne la chose, je vais partir du principe que ton agressivité ne vient pas d'une possible stupidité de ta part, et donc je te laisse l'occasion de chercher un boss ou un mob dans dofus qui nécessite absolument le cac pour être vaincu.

Citation :
Quand à ta remarque finale, ben... non rien en fait.
Ben si vas-y lances toi, parce que pour l'instant à part un peu d'arrogance y'a pas grand chose.

Citation :
Publié par Profit
Et sinon les remarques à 2 balles tu peux te les garder aussi, spammer retraits pm, ou trêve et réflexes, c'est pas ça qu'on va appeler savoir jouer non plus hein...

Apres comprendre le pourquoi des limitations, c'est pas ce qu'il y a de plus dur, de là à tout accepter comme un beni-oui-oui, c'est une autre histoire.
Spammer 2 sorts d'attaque, non c'est sûr qu'on peut pas appeler ça savoir jouer. Mais après c'est à chacun d'utiliser les sorts les plus pertinents dans chaque situation, c'est ce qu'on appelle le skill. Et c'est justement possible parce que chaque classe ne fait pas qu'infliger des dégâts, elle a aussi des spécificités. Spammer son cac, ça ne demande aucune stratégie, y'a aucun skill là-dedans.

Ensuite même remarque que pour ton copain au-dessus, dis moi pourquoi il ne faudrait pas accepter ces limitations, parce que pour l'instant y'a pas vraiment de quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés