Maj 2.10

Répondre
Partager Rechercher
Un petit rappel sur la vitalité insoignable :

Citation :
Le système de soin tel qu'il existait dans les versions antérieures de DOFUS permettait à des personnages qui se concentraient uniquement sur le soin de récupérer chaque tour autant de points de vie qu'ils en perdaient. Ce système permettait des abus et des combats interminables en PvP mais également en PvM : des personnages ne portaient aucune attaque, se contentaient de soigner. Ils ne pouvaient ainsi pas perdre, mais pas gagner, et la seule issue du combat résidait dans l'abandon. En PvM, la puissance des soins était également bien trop importante et retirait une énorme dimension tactique au jeu, un seul personnage pouvait rendre tous leurs points de vies à plusieurs autres.

Pour redonner un nouveau souffle tactique à DOFUS tout en rééquilibrant les classes et sans dévaloriser les sorts de soin, nous avons décidé de mettre en place un nouvel élément en jeu : les points de vie insoignable à chaque coup reçu.

Le fonctionnement est simple :
- Un personnage peut vous faire perdre des points de vie, vous ne pourrez en soigner qu'une partie, le nombre de points de vie maximum diminue inexorablement, quand bien même vous recevez des soins.

Grâce à ce système plus de combats interminables : et il est désormais préférable de miser sur la protection de ses alliés plutôt que sur ses seules capacités de soin.
L'érosion existe dans le but d’empêcher l'éniripsa de maintenir constamment ses alliés à 100% de leur vitalité, que ce soit dans un combat PVP ou contre des monstres. Avant cela, le soin n'avait justement aucun contre réel (contrairement aux différentes armures Féca, elles possèdent un tour à vide et sont vulnérables au désenvoutement).

Pour le reste du message, je laisse le soin à quelqu'un d'autre de répondre car je n'ai rien compris aux arguments que tu as énoncé. En revanche, ce serait bien de ne pas définir le point de vue de quelques joueurs comme une généralité admise par tous.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 07/03/2013 à 18h11.
Citation :
Publié par Eragony
Mot de recons c'est tout les 6 tours et tu es pendant 3 tours insoignables, donc dire que les eni peuvent se mettre full life tout les tours ...
Full life était exag' , j'entendais plutot curatif , regen , etc.. Si t'es pas en full glours 0 soin , ca permet effectivement de remonter drastiquement sa vitalité , sans compter les autres sorts qui permettent de s'eviter des degats supplémentaires ( cf silence , drainant , prev )
Après si tu parles qu'elle peut se soin mais pendant qu'elle se soigne, elle ne tape pas, du coup ... qu'est-ce qui entre en jeu ? l'erosion... qui fait qu'à la fin t'as plus de vie sur l'eni et donc tu meurs !
Ouais , enfin , avec 12 pa la plupart du temps , l'eni a toujours moyen de caler un sorts/cac que l'adversaire ne pourra pas remonter

Faut arrêter de s'en prendre à l'eniripsa comme ça à tout bout de champ !
J'ai rien contre l'éni , mais les malus érosion sont clairement justifié , quand on regarde la merde que c'était avant de down un éni , faut pas s'étonner qu'il se mange l'érosion a toutes les sauces , ca empeche le spam bete et mechant en plus
V'la
Citation :
Publié par apprentisoigneur
Merci pour les deux derniers messages, l'eniripsa subit actuellement les préjugés attifs des personnes qui ont pu subir la surpuissance passée de cette classe, à tel point qu'aujourd'hui, l'eniripsa est la classe qui a le moins d'alternatives de jeu dans son panel de sorts
C'est toi qui compare la capacité de soins eniripsa avec d'autres classes, ce qui n'a aucun sens.

Personne ne s'en prend à l'eni plus qu'à un un autre soutien, tu es juste tombé sur ce message. L'exemple du Mot interdit est pertinent parce qu'il illustre bien le "problème", si problème il y a, c'est tout. Ne t'en fais pas, nous avons / allons tous morfler un jour ou l'autre.
Citation :
Publié par Yaki
C'est toi qui compare la capacité de soins eniripsa avec d'autres classes, ce qui n'a aucun sens.

Personne ne s'en prend à l'eni plus qu'à un un autre soutien, tu es juste tombé sur ce message. L'exemple du Mot interdit est pertinent parce qu'il illustre bien le "problème", si problème il y a, c'est tout. Ne t'en fais pas, nous avons / allons tous morfler un jour ou l'autre.
Des fois on fait mot d'altru (on peut pas s'soin, ni soin) et avec le très faibles panel, j'voit pas c'qu'on peut faire de mieux que du interdit/cac (ou blessant/cac, mais en général on feras pas tout les sort offensif, le spam interdit/cac iras plus vite et sera plus rentable que les sort du fait qu'on auras pas souvent l'occasion de taper, donc on fait au plus vite et rentable)

L'éni se mange quand même beaucoup d'érosion EN SOLO (qu'en plus des autres classe hein, une petite pression et on est vite à 50%.. + d'autre limitation altru/recon en autres) et un panel un peu moyen (quand t'es pas une mule full soin)
Citation :
Publié par Eca-off
J'ai rien contre l'éni , mais les malus érosion sont clairement justifié , quand on regarde la merde que c'était avant de down un éni , faut pas s'étonner qu'il se mange l'érosion a toutes les sauces , ca empeche le spam bete et mechant en plus
Et quand je vois tout l'érosion que peut se donner l'eniripsa, je me dis que le Goultarminator va être super sympathique pour cette équipe. Déjà que l'eniripsa a quasi toujours été le pilier qui était moyen et donc team poubelle (bon ça, la faute au serveur/représentants), ça sera cool cette année; surtout avec la modification de Prévention et du Stimulant.

On voit clairement que même l'osamodas est bien au-dessus de l'eniripsa, surtout avec cette mise à jour. Ca serait cool de voir une fois une team eni' gagner ce tournoi. Est-ce possible ?

PS: mon message est à ignorer si la mise à jour des corps à corps aura lieu avant le tournoi !
Citation :
Publié par Zoha
Et quand je vois tout l'érosion que peut se donner l'eniripsa, je me dis que le Goultarminator va être super sympathique pour cette équipe. Déjà que l'eniripsa a quasi toujours été le pilier qui était moyen et donc team poubelle (bon ça, la faute au serveur/représentants), ça sera cool cette année; surtout avec la modification de Prévention et du Stimulant.

On voit clairement que même l'osamodas est bien au-dessus de l'eniripsa, surtout avec cette mise à jour. Ca serait cool de voir une fois une team eni' gagner ce tournoi. Est-ce possible ?
Non mais pire, hier j'ai win un koli en tuant l'éni grâce a ses sorts d'érosion, faut dire qu'en plaçant 2 drainant/1 mot de sacrifice le pauvre ... o/
Citation :
Publié par Skeite
J'sais pas pour vous mais je trouve que les invocations jouent encore plus mal depuis la maj. Exemple simple: un sacrieur invoque un chaffer lancier, TOUTES les invocations vont sur le chaffer et restent de son coté. C'est un peu abusé que pour 4 pa y'ait un aimant à invocation non ? v_v Et tuer un chaffer lancier c'est une vraie horreur sans fouet, vu ses résistances.
J'mauto-quote puisque personne semble en parler, avec un double du sram c'est encore pire, les invocations vont dessus et le temps de descendre sa vie, y'en a un autre
Citation :
On voit clairement que même l'osamodas est bien au-dessus de l'eniripsa
Non, le rôle n'est pas le même. Dans un schéma classique Dps / Chieur-tapeur / Soin on préférera l'eniripsa, dans un schéma plus atypique tel Sadida / Roublard, on préférera un osa pour un jeu d'invocation plus dense suivi d'un soutien intéressant.

Dans la mesure ou le métagame se veut agressif les boosts osas sont costaud mais pas suffisant pour se suffire à eux-même en 3vs3 dans la mesure ou 3 tapeurs > 2 tapeurs dont 1 boost. Et la maj CaC avantagera pas plus les osas car les dommages infligés étant moins lourds, les soins auront naturellement plus d'impact sur le combat. Et puis bon entre mot stimulant et piqure motivante..

Le soin en lui-même, on s'accordera tous à dire que l'Eniripsa est meilleur. Par contre ya clairement un pb sur Laisse spirituelle effectivement je vois pas ce que ça fout dans le panel osa, résu une invo encore je dis pas mais un joueur.. Ce sort en plus enlève un peu plus à l'osa sa vocation originale : invocateur dans la mesure ou pas mal d'osa que je connais n'invoquent plus pour éviter de se faire owner si une invocation se fait tuer dans la foulée du joueur. Un tel sort serait mieux adapté aux Eniripsa clairement (avec tout de même une certaine durée insoignable après la résu pour éviter les abus, l'eni pourra prev et donc n'aura pas résu pour rien en contrepartie façon)

Après en PvM je le pratique pas assez pour donner un avis constructif mais j'ai pas tellement l'impression que ça soit la priorité d'Ankama.. C'est ce qui me donne peu envie de me lancer vraiment dedans et c'est dommage

Citation :
J'sais pas pour vous mais je trouve que les invocations jouent encore plus mal depuis la maj. Exemple simple: un sacrieur invoque un chaffer lancier, TOUTES les invocations vont sur le chaffer et restent de son coté. C'est un peu abusé que pour 4 pa y'ait un aimant à invocation non ? v_v Et tuer un chaffer lancier c'est une vraie horreur sans fouet, vu ses résistances.
Même souci avec le wasta : si je l'invoque il est prêt à aller coller une arakne si elle est a portée de lui et pas un joueur.
Au final c'est super facile de contrer des invocations "chieuses" comme ça avec n'importe quel lambda sort d'invocation même des communs effectivement..
A contrario le wasta devient vite abusé vs des sadis par exemple ou il se mets en face de la surpui : la surpui cherche pas a détacler elle ral pm au wasta et passe son tour et devient directement inutile. Bref le système d'IA des invos est clairement à revoir
Citation :
Publié par feuby
Correction : ca serait cool de voir une team autre qu'osa-sadi gagner pour une fois. Un truc un peu atypique.
C'est déjà arrivé, ils avaient mis une map de merde pour la team osa/sadi où ils ne pouvaient pas win
Pour rester dans ces p'tits chiffres : l'Osamodas, c'est 3 des 4 Goulta' de gagné.
Avec un total de 7 teams Osa sur les 4 finales...
Le plus drôle dans l'histoire ? La quasi totalité des teams avec Osa contenait un Sadida

Sinon, comme l'a dit Zoha, si l'Eni reste tel quel (et avec le même meta-game) ça va être (encore) très drôle de suivre une team poubelle Eni.
L'affluence limitée ne peut elle pas également s'expliquer par le fait que passer du Pvm au PVP nécessite un restats, et que celui ci est vraiment très long, pour la durée d'utilisation des nouvelles caractéristiques ? Ne pourrais on pas simplifier le switch de caractéristiques pour passer du PVP au PVM et vice versa ?
Citation :
Publié par Darlex
Pour rester dans ces p'tits chiffres : l'Osamodas, c'est 3 des 4 Goulta' de gagné.
Le plus drôle dans l'histoire ? La quasi totalité des teams avec Osa contenait un Sadida
Pour moi, le sadi est pas loin d'être une bête en pvp multi, c'est un peu la classe couteau suisse. Par contre, en pvp 1v1 et en pvm la classe est très très loin d'être parmi les meilleures.

En pvm je pense pas avoir besoin de développer, dans quasiment toutes les teams et pour quasiment tous les donjons si tu as le choix entre un sadi ou toute autre random classe tu prendras la random classe.
En pvp 1vs1, certains diront que le sadi est cheaté. Mais en réalité, si tu enleves la pano glours alors le sadida n'est pas plus fort que les autres en 1vs1. en effet, cette panoplie permet de palier à tous les inconvénients du sadida sans apporter de grosse contrainte (la seule étant la perte de la voie terre, ce qui n'est pas si grave en soit).
Ainsi, pour moi rien n'est fumé sur le sadida 1vs1, simplement la pano glours est fumée lorsqu'elle est associée à certaines classes.
Citation :
Publié par Darlex

Sinon, comme l'a dit Zoha, si l'Eni reste tel quel (et avec le même meta-game) ça va être (encore) très drôle de suivre une team poubelle Eni.
Attendons de connaître les classes "pilier", avant toute chose.
Citation :
Publié par darkangela71
Pour moi, le sadi est pas loin d'être une bête en pvp multi, c'est un peu la classe couteau suisse. Par contre, en pvp 1v1 et en pvm la classe est très très loin d'être parmi les meilleures.

En pvm je pense pas avoir besoin de développer, dans quasiment toutes les teams et pour quasiment tous les donjons si tu as le choix entre un sadi ou toute autre random classe tu prendras la random classe.
En pvp 1vs1, certains diront que le sadi est cheaté. Mais en réalité, si tu enleves la pano glours alors le sadida n'est pas plus fort que les autres en 1vs1. en effet, cette panoplie permet de palier à tous les inconvénients du sadida sans apporter de grosse contrainte (la seule étant la perte de la voie terre, ce qui n'est pas si grave en soit).
Ainsi, pour moi rien n'est fumé sur le sadida 1vs1, simplement la pano glours est fumée lorsqu'elle est associée à certaines classes.
Si le sadida n'est pas "fumé" en 1vs1 j'aimerai bien savoir si tu traines souvent en -1;0. C'est juste la classe qui actuellement peut battre toute les autres classes en jouant full retrait PM spam invo.

Pour ce qui est du PvP multi cest une classe qui se complète assez de bien et qui a des rôles assez variés, c'est pas pour rien que cette classe a souvent été en final du Goultarminator.
Citation :
Publié par Darlex

A voir si la 2.10 aura changé quelque chose.

Citation :
Publié par darkangela71

Le Sadida est un excellent élément en PvM. Certes, en Team, on aura tendance à prendre un Enutrof, mais il faut voir qu'en PvM Solo ou en groupe restreint, le Sadida fait le café. La Surpuissante et les Gonflables permettent de couvrir les Dommages. Tu ajoutes l'Arbre de Vie et l'Arbre, l'Herbe Folle, qui devient de plus en plus puissante au fur et à mesure du cumul des Bouture -Esquive Pm, et tu as une excellente Classe.

En PvP Multi, c'est le monstre qu'on connaît. C'est pas un hasard cette association avec l'Osamodas, les synergies comme Fouet sur l'Arbre de Vie, ou simplement cette puissance à fumer le jeu Invocations adverse, et poser le sien, c'est un énorme avantage. Son jeu est plus lent qu'une Colère ou une Coopération, mais je le trouve largement plus efficace.

En PvP 1 Vs 1, faut aussi regarder le panel de Sorts. Le Paralysant est abominablement puissant, les poupées sont de plus en plus dissuasives, c'est gonflé de tout foutre sur le dos de la Glourseleste, d'autant que la plupart des Sadidas dont je me méfie le plus ne la jouent pas. C'est à peu près au même niveau que dire que le Sacrieur 2.9 était équilibré, mais que l'Arc Guten Tak était trop puissant, c'est tiré par les cheveux.
Citation :
Publié par Kyoshirho
A voir si la 2.10 aura changé quelque chose.
Il y a eu des rééquilibrages importants depuis l'année dernière, mais ce n'est sans doute pas encore suffisant. Le Pandawa, le Féca et le Xelor font toujours pâle figure en tant que potentiels 4eme pilier à coté des monstres que sont l'Osamodas et le Sacrieur.

Ceci étant tu as raison, il est encore un peu tôt pour faire des pronostics. Les équipements de la nouvelle extension seront de la partie et on peut espérer quelques refontes d'ici là.
Citation :
Publié par Kyoshirho

Le Sadida est un excellent élément en PvM. Certes, en Team, on aura tendance à prendre un Enutrof, mais il faut voir qu'en PvM Solo ou en groupe restreint, le Sadida fait le café. La Surpuissante et les Gonflables permettent de couvrir les Dommages. Tu ajoutes l'Arbre de Vie et l'Arbre, l'Herbe Folle, qui devient de plus en plus puissante au fur et à mesure du cumul des Bouture -Esquive Pm, et tu as une excellente Classe.
En pvm le sadida c'est quand même voué à jouer full retrait PM donc moindrement que tu tombe sur un/des mobs qui y sont pas/peu sensibles tu es dans la merde.
Petit exemple, je joue sadi/énu en main, autant te dire qu'en kolosso je gere super facilement par contre le glours c'est même pas la peine d'y compter...

Citation :
Publié par Kyoshirho
En PvP Multi, c'est le monstre qu'on connaît. C'est pas un hasard cette association avec l'Osamodas, les synergies comme Fouet sur l'Arbre de Vie, ou simplement cette puissance à fumer le jeu Invocations adverse, et poser le sien, c'est un énorme avantage. Son jeu est plus lent qu'une Colère ou une Coopération, mais je le trouve largement plus efficace.
On est totalement d'accord, sadi + osa c'est de loin trop efficace.

Citation :
Publié par Kyoshirho
En PvP 1 Vs 1, faut aussi regarder le panel de Sorts. Le Paralysant est abominablement puissant, les poupées sont de plus en plus dissuasives, c'est gonflé de tout foutre sur le dos de la Glourseleste, d'autant que la plupart des Sadidas dont je me méfie le plus ne la jouent pas. C'est à peu près au même niveau que dire que le Sacrieur 2.9 était équilibré, mais que l'Arc Guten Tak était trop puissant, c'est tiré par les cheveux.
Le paralysant depuis sont nerf est devenu moyen je trouve, c'est un sort comme il en existe d'autres je trouve. Pour les invocations je ne saurais pas dire à l'heure actuelle si elle sont devenues trop fortes avec leur "up" (lol pour la sacrifiée...), mais le up de flamiche devrait aider à les contrer un peu.
La force du sadi en pvp c'est quoi ? c'est de pouvoir se casser constamment tout en pouvant se heal assez bien pour ne pas crever. Bizarrement, la glours t'offre une fuite énorme et de l'agi/chance (suivant si tu prends l'ancien ou le nouveau sacrifice poupesque en compte) en grosse quantité.
Après, des sadis G9/10 qui ne sont pas en glours (sauf contre certaines classes où elle n'est pas nécessaire) j'en connais pas. J'ai d'ailleurs du mal à concevoir qu'un sadi qui ne joue pas en glours puisse survivre face à un sacri ou même un sram... Une fois que tu t'es fais coincer au cac tu es mort, et pour un sacri ou un sram il n'y a rien de plus simple que d'atteindre le cac.

Citation :
Publié par [Ryk]Zerilinda
Si le sadida n'est pas "fumé" en 1vs1 j'aimerai bien savoir si tu traines souvent en -1;0. C'est juste la classe qui actuellement peut battre toute les autres classes en jouant full retrait PM spam invo.
En jouant glours quoi...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Attendons de connaître les classes "pilier", avant toute chose.
Yep, bien sur il peut y avoir quelques changements.
Mais l'Eni, ça soigne et ça donne des PA donc ça ne peut qu'être un classe "pilier". Et je suis bien d'accord avec toi sur le côté "pilier".
Et vu les derniers ajout d'érosion, ça semble mal barré.

Juste à coté de ça, t'as deux classes qui sont ultras violentes et qui méritent bien d'être à part.

J'ai p'tête troller trop rapidement, on verra bien d'ici là

Citation :
Publié par darkangela71
Zerilinda et Kyoshirho auront répondus ce qu'on peut dire de manière général en étant assez objectif sur cette classe.
Clair que deux classes invocatrices ensemble, ça fait des Chocapics
Enfin bon, le sacrieur maintenant il n'y a plus que sa reputation qui effraye. Je paris pour la prochaine maj un passage de cummul max des chatis a 2, et un cummul max de furie a 3.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés