On voit clairement que même l'osamodas est bien au-dessus de l'eniripsa
Non, le rôle n'est pas le même. Dans un schéma classique Dps / Chieur-tapeur / Soin on préférera l'eniripsa, dans un schéma plus atypique tel Sadida / Roublard, on préférera un osa pour un jeu d'invocation plus dense suivi d'un soutien intéressant.
Dans la mesure ou le métagame se veut agressif les boosts osas sont costaud mais pas suffisant pour se suffire à eux-même en 3vs3 dans la mesure ou 3 tapeurs > 2 tapeurs dont 1 boost. Et la maj CaC avantagera pas plus les osas car les dommages infligés étant moins lourds, les soins auront naturellement plus d'impact sur le combat. Et puis bon entre mot stimulant et piqure motivante..
Le soin en lui-même, on s'accordera tous à dire que l'Eniripsa est meilleur. Par contre ya clairement un pb sur Laisse spirituelle effectivement je vois pas ce que ça fout dans le panel osa, résu une invo encore je dis pas mais un joueur.. Ce sort en plus enlève un peu plus à l'osa sa vocation originale : invocateur dans la mesure ou pas mal d'osa que je connais n'invoquent plus pour éviter de se faire owner si une invocation se fait tuer dans la foulée du joueur. Un tel sort serait mieux adapté aux Eniripsa clairement (avec tout de même une certaine durée insoignable après la résu pour éviter les abus, l'eni pourra prev et donc n'aura pas résu pour rien en contrepartie façon)
Après en PvM je le pratique pas assez pour donner un avis constructif mais j'ai pas tellement l'impression que ça soit la priorité d'Ankama.. C'est ce qui me donne peu envie de me lancer vraiment dedans et c'est dommage
J'sais pas pour vous mais je trouve que les invocations jouent encore plus mal depuis la maj. Exemple simple: un sacrieur invoque un chaffer lancier, TOUTES les invocations vont sur le chaffer et restent de son coté. C'est un peu abusé que pour 4 pa y'ait un aimant à invocation non ? v_v Et tuer un chaffer lancier c'est une vraie horreur sans fouet, vu ses résistances.
Même souci avec le wasta : si je l'invoque il est prêt à aller coller une arakne si elle est a portée de lui et pas un joueur.
Au final c'est super facile de contrer des invocations "chieuses" comme ça avec n'importe quel lambda sort d'invocation même des communs effectivement..
A contrario le wasta devient vite abusé vs des sadis par exemple ou il se mets en face de la surpui : la surpui cherche pas a détacler elle ral pm au wasta et passe son tour et devient directement inutile. Bref le système d'IA des invos est clairement à revoir
|