Maj 2.10

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas un bug, malheureusement, la sacrifiée pète plus jamais au tour où elle est invoquée.

Elle est devenue complètement useless en pvm, où elle crève quasi systématiquement avant d'avoir la possibilité d'exploser (coucou les res' daubées).

Il vaut mieux utiliser les 3 PA (et les points de sorts) pour flamiche.
Citation :
Publié par darkangela71
ha bha je viens de poster sur le sujet des bugs de la 2.10 pour signaler qu'elle ne pétait pas au premier tour...
J'ose espérer que c'est un bug car si s'en est pas un alors l'invocation devient totalement inutile...
Ah en fait tu trouverais ça normal toi, un sort à 4 PO qui pour 3 PA balance du 500.

Autant en pvm je peux comprendre qu'elle ne soit pas d'une utilité transcendante. Mais en kolilol, pour avoir vu des gus se prendre la colère de sacrifiée je peux affirmer que son utilisation est plus que rentable.

Apres, oui en -1, 0 contre un cra on aura vu mieux.
Le studio ne veut plus que la sacrifié ne sois utilisé comme sort de dommage direct, qu'on utilise quand il nous reste 2 PA.

Perso j'aime bien, au lvl 150 je suis passé de 160 de dégat à 450

Après le tour d'attente n'est pa sun réel probleme, elle a quand même 500 pv.

Dernière modification par Otoma-Willy ; 05/03/2013 à 19h50.
Citation :
Publié par Shuggananas
Pour info elle est boostable ou pas ? Si oui lol, mais je pense que c'est pas le cas

Mais j'avoue 500 pour 3 PA c'est abusé qu'elle déclenche pas premier tour, c'est bof du coup.
j'aimerais les voir les 500 de la sacrifiée, je viens d'enchainer des tyty, et elle faisait 250/300 grand max...
Citation :
Publié par Tetsuga²
j'aimerais les voir les 500 de la sacrifiée, je viens d'enchainer des tyty, et elle faisait 250/300 grand max...
Je sais pas comment t'as fais mais moi elle tape bien 450 sur poutch
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Ah en fait tu trouverais ça normal toi, un sort à 4 PO qui pour 3 PA balance du 500.

Autant en pvm je peux comprendre qu'elle ne soit pas d'une utilité transcendante. Mais en kolilol, pour avoir vu des gus se prendre la colère de sacrifiée je peux affirmer que son utilisation est plus que rentable.

Apres, oui en -1, 0 contre un cra on aura vu mieux.
Non ca ne serait pas normal, mais là franchement, pour la jouer depuis environ une semaine, jamais une des mes sacrifiées n'a pété sur un adversaire en pvp ou en koli... Les gens sont pas cons hein, pour se faire attraper par une invocation a 3 PM faut vraiment jouer comme une tache. Sincèrement, avec 3 PA je préfère de loin mettre une ronce ou un feu de brousse a 200 que mettre une poupée qui va me couter une invocation pendant tout le combat (puisqu'elle petera jamais) et qui n'aura qu'une utilité plus ou moins dissuasive.

En pvm 2 fois sur 3 elle est morte avant de pouvoir péter.
Sinon, la sacrifiée ne tape pas a 500 je crois, je testerais sur un poutch mais je pense que c'est 400 grand max.

Juste comme ca, tu prends la sacrifiée d'avant, tu la passe a 3PA et tu lui ajoutes 1 PM et un peu de vita et tu aurais un bon compromis entre la sacrifiée "trop offensive par rapport a son cout de la 2.9" et la sacrifiée "qui sert plus a rien de la 2.10".

Citation :
Publié par Bouhteille!
Surtout que tout ce qu'elle se prend c'est pas toi qui le prend.
Et à moins d'être aux dagues y'a pas grand chose qui la tue pour 3PA.
Quel intéret de tuer un truc qui ne te petera jamais au nez ? Les mecs contre qui je pvp si j'ai le malheur de tenter une sacrifiée ils ne la touchent pas, ils la laisse gambader sur la map et jamais de la vie elle les touche. En plus de ça ca leur évite de se prendre une bloqueuse/surpui/gonflable en plus.
J'sais pas pour vous mais je trouve que les invocations jouent encore plus mal depuis la maj. Exemple simple: un sacrieur invoque un chaffer lancier, TOUTES les invocations vont sur le chaffer et restent de son coté. C'est un peu abusé que pour 4 pa y'ait un aimant à invocation non ? v_v Et tuer un chaffer lancier c'est une vraie horreur sans fouet, vu ses résistances.
Citation :
Publié par Tetsuga²
j'aimerais les voir les 500 de la sacrifiée, je viens d'enchainer des tyty, et elle faisait 250/300 grand max...
la mettre lvl6 devrait t'aider (c'est bien 500 sur poutch pour une sacrifiée lvl6 d'un sadi lvl200)
Message supprimé par son auteur.
Les 500 de dégâts pour 3 pa à 4 po on les avait largement avec l'ancien bluff écaflip (finalement c'est mon seul regret chez les eca le reste me semble fine).
Citation :
Publié par Shuggananas
Pour info elle est boostable ou pas ? Si oui lol, mais je pense que c'est pas le cas

Mais j'avoue 500 pour 3 PA c'est abusé qu'elle déclenche pas premier tour, c'est bof du coup.
Elle est boostable. Un eca avait fait une rourou 400 agi, et la sacrifiée du sadi lv13X a balancé du 8XX.
Citation :
Publié par Extraitame
Elle est boostable. Un eca avait fait une rourou 400 agi, et la sacrifiée du sadi lv13X a balancé du 8XX.
Rien que pour ça, on peut juger que l'utilité est PvM plus que PvP : booster la poupée avec un Osa/une roulette devient intéressant. Vous voulez quoi de plus les mecs ? Ah je sais, une poupée qui soit aussi fumée en PvP. Vivement que cette maudite mentalité disparaisse qu'on n'en parle plus.

450 PV à zigouiller, c'est 4 PA environ. Donc ça fait gaspiller 1 PA de plus à l'adversaire. Et pour le koli, l'adversaire va pas gâcher des PA à la tuer ou tout faire pour éviter de gâcher ces PA. Bref, un petit boubou indirect sympathique.

Edit : Tu payes 5 PA pour roulette ? NON
Tu payes 5 PA pour crocs du mulou ? ENCORE NON
Tu payes 5 PA pour résistance naturelle pour aider ta poupée à survivre ? TOUJOURS PAS
A partir de là, Darkangela, tu es un sacré pipeauteur, le CaC n'est pas une référence si on considère cette MaJ comme la refonte prévisionnelle pour la MaJ CaC. Et l'Eca par exemple booste tout le monde à la roulette, ce qui fait que ça ne coûte rien de tenter une sacrifiée, de même qu'une team sans tapeur air sera heureuse de sacrifier 2 PA de son Osa pour taper à 700+ à la sacrifiée (là on parlait d'une poupée de sadi 13X qui tape 8XX avec une roulette, alors la poupée du sadi 200 doit monter à 1000 avec un même boost). C'est là que ta vision calquée sur le CaC est faussée.

Dernière modification par tombdigger ; 06/03/2013 à 08h47.
Citation :
Publié par tombdigger
Rien que pour ça, on peut juger que l'utilité est PvM plus que PvP : booster la poupée avec un Osa/une roulette devient intéressant. Vous voulez quoi de plus les mecs ? Ah je sais, une poupée qui soit aussi fumée en PvP. Vivement que cette maudite mentalité disparaisse qu'on n'en parle plus.
En quoi c'est fumé qu'une poupée boostée pete a 800 en PvM ? pour l'invoquer + la booster il te faut genre 8 PA, avec 8 PA je met 2 coups de cac a 1500 minimum...
Je pense qu'il faut revoir ta définition de fumé...
C'est ta mentalité de dire que telle ou telle chose est "fumée" qu'il faut changer, tu parles sans avoir testé le sort, si tu l'avais essayé tu verrais qu'il est impossible a placer comme il faut.
Un peu d'objectivité ne ferait pas de mal sérieusement. La poupée telle qu'elle est je dis pas qu'elle est nulle, je dis qu'elle est inutilisable à cause de l'attente de 1 tour après l'avoir invoqué.

Citation :
Publié par tombdigger
450 PV à zigouiller, c'est 4 PA environ. Donc ça fait gaspiller 1 PA de plus à l'adversaire. Et pour le koli, l'adversaire va pas gâcher des PA à la tuer ou tout faire pour éviter de gâcher ces PA. Bref, un petit boubou indirect sympathique.
Et sinon tu lis ce qu'on écrit ou alors tu t'écoute juste parler ?




Bref, avec 3 PA dans TOUS les cas je préfère placer une ronce ou un feu de brousse plutôt que mettre une poupée qui va m’embarrasser tout le combat pour finir par infliger du 0.
Citation :
Publié par darkangela71
En quoi c'est fumé qu'une poupée boostée pete a 800 en PvM ? pour l'invoquer + la booster il te faut genre 8 PA, avec 8 PA je met 2 coups de cac a 1500 minimum...
Intéressant comme argument, t'as quoi qui est plus rentable que 2 coups de cac a 1500 minimum ?
800 pour 8pa pour un sadi hors terre, j'trouve que c'est pas dégueulasse comme dégâts, après si on ramène aux cac, on avancera jamais.

Et même sans boost, 500 pour 3pa c'est vraiment très bon et ça peut s'utiliser dans une stratégie d'équipe (un focus via transpo par exemple, l'un se lance au 2e tour et l'autre explose au 2e .. merveilleux).
Après si tu veux un retour un arrière avec l'ancienne qui n'a rien en pdv et qui de toute façon mourra dans son tour pour taper pas grand chose ça me va. Vos invocations sont des minitank sur pattes devant être tuées à une bonne dizaine de po et ça, pas grand monde le fait sans y claquer 4 ou 6 (via 2 attaques de 3pa)pa.
Citation :
Publié par Gentsu'
Intéressant comme argument, t'as quoi qui est plus rentable que 2 coups de cac a 1500 minimum ?
800 pour 8pa pour un sadi hors terre, j'trouve que c'est pas dégueulasse comme dégâts, après si on ramène aux cac, on avancera jamais.
Franchement, j'ai toujours joué ma sadi multi en 1/2cc, et j'envoie au minimum 200 hors cc sur toutes mes ronces/ronces multiples/feu de brousse/sacrifice poupesque.
Après je ramène au cac car c'est la loi en PvM actuellement. Ca veut dire que pour 8 PA j'ai mieux à faire que mettre une invocation (même si nos raisonnement sont faussés puisque c'est pas le sadida qui use 8 PA pour invoquer et booster l'invocation).

Citation :
Publié par Gentsu'
Et même sans boost, 500 pour 3pa c'est vraiment très bon et ça peut s'utiliser dans une stratégie d'équipe (un focus via transpo par exemple, l'un se lance au 2e tour et l'autre explose au 2e .. merveilleux).
Ou comment utiliser la classe cheatée du jeu pour rendre un sort moisi utilisable...

Citation :
Publié par Gentsu'
Après si tu veux un retour un arrière avec l'ancienne qui n'a rien en pdv et qui de toute façon mourra dans son tour pour taper pas grand chose ça me va. Vos invocations sont des minitank sur pattes devant être tuées à une bonne dizaine de po et ça, pas grand monde le fait sans y claquer 4 ou 6 (via 2 attaques de 3pa)pa.
Sincèrement, l'ancienne sacrifiée, sans être le sort le plus OP du jeu était jouable... Là en PvM ma sacrifiée passe son temps a me bloquer des lignes de vue tout ca pour crever avant même de pouvoir péter.
En PvP le/les mecs en face il utilisent juste 0PA pour la tuer puisque de toute façon avec ses 3 PM la sacrifiée elle peut courir longtemps avant de taper quelqu'un.

Après, je suis d'accord que d'autre poupées, la bloqueuse en tête sont devenues trop fortes. Mais la sacrifiée actuellement n'est plus jouable, je l'ai déboost et j'ai remonté la folle, que j'aime moins mais qui elle a au moins une légère utilité.
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
Ce que je ne saisi pas cependant, c'est que la classe n'était pas la plus avantagée aussi bien en PVM qu'en PVP et elle s'est prit une belle baffe.
Voilà c'est justement la question que je me posais. L'écaflip n'a jamais été une classe leader en pvp et pourtant depuis quelques maj elle se bouffe des nerfs en tout genre. Why ?!

ps : Loin de moi l'idée de faire du ouin-ouin, je ne joue plus depuis quelques temps et je suis l'évolution du jeu via jol.
Citation :
Publié par Sangwiss
Voilà c'est justement la question que je me posais. L'écaflip n'a jamais été une classe leader en pvp et pourtant depuis quelques maj elle se bouffe des nerfs en tout genre. Why ?!

ps : Loin de moi l'idée de faire du ouin-ouin, je ne joue plus depuis quelques temps et je suis l'évolution du jeu via jol.
Le seul sort réellement rabaissé dans cette mise à jour c'est bond du félin, chose qui était déjà prévue depuis au moins l'été dernier. Et on ne rabaisse pas une compétence parce que la classe x est au top en PvP, mais bien parce que les éléments rabaissés posaient des soucis de gameplay (en l'occurrence une insensibilité significative au tacle)

Ce que l'ecaflip a perdu a été de plus compensé dans pas mal de domaines: les voies élémentaires sont plus cohérentes entre elles, les sorts sont nettement moins aléatoires (ce qui n'était potentiellement qu'une source de frustration pour l'eca ou son adversaire) et certains rôles sont renforcés voire carrément mis en lumière.

La classe n'est pas encore totalement au point mais elle est déjà beaucoup plus satisfaisante de ce qu'on avait avant la 2.4 (soit la sortie du kolizéum)
Citation :
Publié par Sangwiss
Voilà c'est justement la question que je me posais. L'écaflip n'a jamais été une classe leader en pvp et pourtant depuis quelques maj elle se bouffe des nerfs en tout genre. Why ?!

ps : Loin de moi l'idée de faire du ouin-ouin, je ne joue plus depuis quelques temps et je suis l'évolution du jeu via jol.
Ben ... Le postulat qui est faux ici c'est que l'ecaflip n'a jamais été un leader du pvp en fait. L'eca pré 2.10 était une véritable tuerie en kolizeum à mes yeux. Meilleure mobilité du jeu, non-soumis aux lignes de vue, immu bis, don de PA et PM pouvant totalement détruire une team en un tour de jeu, j'en oublie ..
Citation :
Publié par Kalistos
Ben ... Le postulat qui est faux ici c'est que l'ecaflip n'a jamais été un leader du pvp en fait. L'eca pré 2.10 était une véritable tuerie en kolizeum à mes yeux. Meilleure mobilité du jeu, non-soumis aux lignes de vue, immu bis, don de PA et PM pouvant totalement détruire une team en un tour de jeu, j'en oublie ..
Ton contre postulat est faux: l'écaflip n'a jamais été devant une classe faisant mieux sans aléa (qui a dit sadi/xélor?). Qu'on m'explique en quoi un écaflip terre était meilleur qu'un xel sagesse/force (oui dans ce sens), qu'on m'explique en quoi un sadi terre/sagesse était moins bien qu'un éca terre.

Ton exemple d'odorat est ridicule, tout le monde savait qu'il allait être nerfé, pourtant ce n'est pas le sujet principal des whine des écas, mais bien le bond, qui n'était pas tant décrié car toutes les classes DD avaient de quoi détacler.
Citation :
Publié par darkangela71
Ou comment utiliser la classe cheatée du jeu pour rendre un sort moisi utilisable...
Tu es un rageux en fait ? "La classe cheatée du jeu" se mange des nerfs depuis 3 MàJ et ne sera bientôt plus aussi abusée (je la trouve plus daubée pour le moment qu'autre chose, ils ont mis le Sacri dans le sac du Xélor et du Féca.). Là aussi, tu n'as pas la MàJ CaC en tête, et tu vas être un des plus choqués quand ça va arriver xD

Pour ce qui est de la Sacrifiée, je t'invite à aller lire mon édit au-dessus, je ne prends pas le temps de recopier quand je vois ce genre d'arguments construits sans fondations.
Citation :
Publié par tombdigger
Là aussi, tu n'as pas la MàJ CaC en tête, et tu vas être un des plus choqués quand ça va arriver xD
C'est bien mignon de parler d'une mise à jour dont on a aucune date, qui n'est même pas indiquée sur le calendrier 2013 de Dofus (alors que même F3 y est, pourtant le contenu le plus vaporware depuis un moment), et dont on ne sait même pas si c'est actuellement en test ou avec des pistes. Je compterais pas avant l'année prochaine pour le nerf càc, et idem pour la refonte Xel/Féca perso, si ça arrive en fin d'année je serai le premier choqué. Et d'ailleurs, je ne pense pas que les actuels équilibrages aient un rapport avec cette mise à jour. En l'état actuel, ça nous pousse plus à spam càc qu'autre chose, et ça ne réduit absolument pas ce dernier. Enfin faut dire, faudrait d'abord nerfer les càc avant d'équilibrer quoi que ce soit, ça serait logique, plutôt que tenter d'équilibrer par un truc complètement cheat.

Pour en venir au problème de la Sacrifiée je pense qu'un PM de plus devrait ne lui ferait pas de mal parce que 3 PM.. Y'a plus des masses de gens en pvp qui sont en 4 PM, ça poserait pas de problème et ça la réhausserait légèrement, parce que 3 PM, oui, c'est misérable si elle pète pas pendant son tour, et ça la rend totalement inutile puisqu'elle va passer son temps à courir sur la map.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés