L'Enutrof Multi-éléments (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par `Echoes
http://dofusbook.net/perso/Rekho/Gain-2.html ► Bonne vita, bonnes stats (terre eau feu), des rez % et fixe (à overfm d'ailleurs). Juste un retrait PM un peu faible, mais un cac des plus utiles.

Je pense que niveau pvp comme pvm (à adapter pour le pvm) c'est un bon stuff pour la MaJ qui va sortir.
Il te manque un CC, faut pas oublier que quand on a 0 agi en plus du parcho, il faut 46 et non 45 CC. Mais en brouce y a la marge, te suffit d'un turquoise plus gros. Sinon, c'est plutot un stuff terre auquel on rajoute un peu de chance et d'intel, je trouve pas ça folichon. Le bi-élément est plus viable à mon goüt, que ce soit feu terre ou eau terre.
Je joue ce même stuff que celui que tu as cité sur mon eca, et c'est clairement pas terre feu eau mais très axé terre avec un peu de feu et d'eau, faut pas confondre.

Et 58 retrait PM c'est vraiment trop light...
ah oui, en effet shug, j'avais même pas fait gaffe à ça, surtout que c'est le ralentisseur AV, donc 16 retrait au lieu de 12 maintenant.

Au lieu de vouloir à tout prix les 4100 pdv, vaut mieux avoir au moins 250 sagesse pour compenser la faible sagesse de l'équipement. en mode force j'ai généralement 250 force/300 sagesse et rien dépensé en vita, et pourtant je tape quand même les 3500 vita, sans trophée ni dinde, avec des croums. Et surtout, j'ai 80 retraits pm, ou plus en fonction des items autres que brouce.
Je virerais volontiers l'Ougarteau pour une belle Pelle Dorado.

La Dorado est clairement au-dessus de l'Ougarteau à quelques détails près, mais globalement, ça file Invocations, Rés', et ça cogne simplement plus.

Sans compter qu'à part les Létha-Fanboy, peu de gens penseront à jouer des Rés' Neutres contre un Enutrof.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Je virerais volontiers l'Ougarteau pour une belle Pelle Dorado.

La Dorado est clairement au-dessus de l'Ougarteau à quelques détails près, mais globalement, ça file Invocations, Rés', et ça cogne simplement plus.

Sans compter qu'à part les Létha-Fanboy, peu de gens penseront à jouer des Rés' Neutres contre un Enutrof.
Yep la Dorado est très sympa! Mais j'aime bien l'ougarteau pour son 40%do/10do et ses 400 vita, ça reste une valeure sure!
Mais de toute dans le stuff que j'ai link quasi tous les cacs sont mettables en arrangeant 1 ou 2 items : épées toches&az'tech, baton champma, grésilo, brelle, arc guten, faux maudite (OMG le boomerang à 3PA, combiné à boite de pandore, c'est vraiment violent niveau heal ..)
J'avais une énu air et j'ai voulu continuer dans l'atypisme après la maj et j'ai cherché une panoplie étonnante me permettant de jouer les 3 éléments d'une façon à peu près égale tout en retirant toujours des pm.

Je suis donc arrivée à ça : Nouvelle pano
Oui c'est à base d'hénual mais j'arrive tout de même à un score de 87 ret pm ce que je trouve quand même pas mal étant donné le malus avec lequel on part.
Dans l'idéal d'un monde parfait je me serais bien vue équipée d'une coiffe lisson mais les prérequis du cac m'ont un peu chatouillée ce qui explique la coiffe glours.
Imo c'est un stuff tri-éléments assez compétitif, hormis une initiative et des rez un peu faiblardes si on souhaite pvp. Mébon un enu en pvp ça se fait pas prendre au corps à corps.

Qu'en pensez vous ?
Bonsoir, avec les récentes MÀJ du jeu j'ai pu remarquer le potentiel qu'aurait maintenant un Enutrof Eau/Feu. Avec désinvocation maintenant comme sort d'attaque feu ayant de gros dégât à 4pa à la massacrante je me suis dis qu'une classe pvp pourrait fonctionner. Par contre il est bien sûr question de parcho l'intel à 101 de base mais pour mon perso lvl116 je ne sais pas trop comment le stuff pour cette branche... Des idées ? Merci d'Avance de donner votre opinion sur le potentiel que pourrait avoir l'enutrof eau/feu egt le stuff à choisir .

cordialement Sedorikku

P.S: je pense qu'un stuff puissance/po avec un minimum d'intel et de chance pourrait fonctionner ?
Yo, j'me tâte à reprendre mon Enu après cette MàJ qui m'a l'air de redonner un peu de pep's à la classe.

Pas question d'opter pour un mode full eau/sage qui m'a déjà trop saoulé, je suis donc parti sur un stuff multi un peu touchatou comme celui-ci :
http://www.dofusbook.net/perso/bambi...-neyken-3.html

Bons dégâts aux CàC (sous Divine² ça nous donne +120 par coup d'Az), bons dégâts assez stables sur à peu près tout les sorts à distances et sur FdA et surtout 7x Ret PM (mais pas beaucoup de vita, sachant que c'est dans une optique PvM j'm'en fous un peu).
J'ai réduit au maximum les CCs n'ayant pas de tutu, favorisant ainsi les dommages bruts.

J'ai aussi pensé au Champmanique mais qui est plutôt moche hors CC mais avec mon Eni et Iop ça donnerait 3 coups à ~600-700 zonés.

Des avis ?

Dernière modification par Something' ; 05/03/2013 à 18h59.
Le stuff me semble pas mal, la boérale étant une valeur sûre pour pvm de toute façon. En revanche je trouve que 3 po c'est peu pour un Enutrof. On peut jouer avec, mais c'est pas super confortable quoi :/ Après si tu joues avec d'autres classes ça peut passer.

Pour ce qui est du manique, là encore ça dépend de ta façon de jouer ton Enu. Si tu aimes prendre des risques avec, t'exposer un peu ou même le jouer en solo, je te conseille vivement le manique. Sa capacité de leech en fait un bâton très utile en pvm. Le jouant moi-même, je me suis sorti de pas mal de situations délicates avec son vdv.
Y'a aussi un énorme leech sur l'Az, certes sans la zone mais c'est pas comme si l'énu avait une quelconque capacité de placement pour zoner les mobs. Puis l'Az a un retrait PA avec la mass de sagesse que j'ai ça peut s'avérer utile.

Je principal avantage que je vois sur le Champ c'est les 3 coups sous stimu + divine² avec mon iop qui aura déjà crée une zone marteau. C'est pas rien non-plus.
Oui, les bonus +do sont bien méchants sur le manique, comme sur la Az' d'ailleurs. Je reviens juste sur le fait que l'Enu ne peut pas placer les mobs. C'est vrai. Cependant, la pelle animée, outre son IA parfois agaçante, peut s'avérer utile dans ce but là. Par ailleurs, accélération permet un rush vers une zone et d'en repartir, notamment quand le boost de chance est là.

Alors oui c'est certes pas un panda ni un sacrieur, mais y a quelques opportunités à exploiter
Citation :
Publié par Acrylique
Oui, les bonus +do sont bien méchants sur le manique, comme sur la Az' d'ailleurs. Je reviens juste sur le fait que l'Enu ne peut pas placer les mobs. C'est vrai. Cependant, la pelle animée, outre son IA parfois agaçante, peut s'avérer utile dans ce but là. Par ailleurs, accélération permet un rush vers une zone et d'en repartir, notamment quand le boost de chance est là.

Alors oui c'est certes pas un panda ni un sacrieur, mais y a quelques opportunités à exploiter
Sans oublier qu'un cac non-zone présente un désavantage de taille: devoir se coller au mob pour lui botter les fesses.
Le problème c'est qu'à moins de jouer full fuite, du coup tu te retrouves coincé, tu te prends le retour de flamme jusqu'à ton prochain tour, et/ou tu empêches les joueurs d'après dans la timeline d'aller titiller les ennemis.

Puis bon en team on essaye de faire des zones avec les persos adaptés pour, pour que ceux ayant pas de capacité de placement puissent tout dépoter derrière. Et à partir du moment où tu choppes 2 mob les dégats et le leach du manique sont infiniments supérieurs à ceux de l'Az.

Non vraiment pour moi, y'a pas photo. Hormis vs certaines classes précises en 1vs1, le manique surpasse, et de loin, l'Az.
Un mode eau-terre à base d'Oshimo malgré le malus PO c'est viable ? Car sans moyens de rattraper ce nombre de PO perdu je le trouve inintéressant.

Même question pour le mode feu-terre de la pano Henual et de son malus de retrait PM.

Mettre les deux panoplies (qui se complète) est-il intéressant ? (le tri-élément n'étant pas fameux pour le PvM au niveau du peu de dégat qu'on retrouve au détriment de la polyvalence.)

Et sinon, avec la 2.10, enu en pano glours c'est vraiment plus viable ?
Bonjour,

Que pensez vous du stuff suivant ? Full glourse 1/2 avec tutu 16 en 12/5
Pas de voie terre, mais en même temps, je ne trouve pas que la màj justifie un investissement si énorme dans cette voie, contrairement à la voie feu qui devient un must have (enfin elle l'était avant mais là...)

Ca fait du 100 fuite, 100 ret PM, 65 d'esquive, 6PO, une grosse ini....
3 invocs, ça reste jouable pour un enu (sac + pelle + autre)

Le trophée ini peut à la limite être remplacé par un trophée Res fixe (les nouveaux, histoire d'atteindre le 76 ré fixes anti brageut par ex) ou autre (Vulbis ? )

http://dofusbook.net/perso/Anaril/popopo-3.html

Bon, c'est loin d'être original, mais dans une optique pvm / koli, ça me semble quand même très efficace et adaptable à pas mal de situations

Qu'en pensez vous ?
Suite à la mise à jour 2.10, je voulais un stuff permettant d'exploiter au mieux le panel de sorts enutrof.

N'étant pas mon main, mon enutrof n'a pas d'ocre, ni de turquoise, ni d'exo. Par contre, il a tous ses sorts niveau 6. Si d'autres sont dans le même cas que moi, ils trouveront peut-être ce stuff intéressant :

http://dofusbook.net/perso/Elys/Elgarath-3.html

L'idée étant de maximiser la puissance, tout en ayant 2 éléments dominants.

Les avantages :
- une force de frappe très correcte dans les trois éléments.
- stuff peu coûteux
- des résistances pas trop moches

Les inconvénients :
- le CaC imposé
- l'obligation d'avoir précisément 50 intell et agi sur l'amulette glourséleste pour pouvoir équiper le bâton
- le score de fuite faiblard, améliorable avec les tophées
Salut à tous,

J'ai atteint le 199 récemment et j'aimerais renouveler mon stuff à moindres frais, un truc efficace (relativement) pour le PvM et le Koli et pas cher, quelque chose que je puisse garder jusqu'à mon optimisation finale.

Je ne dispose donc pas d'ocre mais peux éventuellement me procurer un tutu.

Pour le moment, je me suis concocté ce petit build qui m'a l'air assez efficace au vu de l'investissement (top budget ) : http://www.dofusbook.net/perso/njosn...Wiseman-3.html

Qu'en pensez-vous ? Vous auriez mieux à me proposer ?
@Njósnavélin : C'est un stuff full eau, je crois que ça a plus sa place dans cette catégorie !

Sinon stuff lambda Danathor/Acantes, gros rox sympathique oui, mais tu ne profites pas de désinvocation passé en feu, en Koli ça peut être sympa d'avoir roulage de pelle/fanto et désinvoc qui tapent bien, donc imho c'est plus intéressant de se tourner vers soit un stuff réellement multi voire bi élémentaire eau/feu, soit carrément se la jouer full feu !

Si tu aimes ce build j'avoue que c'est du 12/5 1/2 aux dagues pour pas beaucoup d'investissement, donc toujours cool en attendant d'optimiser.
J'ai posté ici justement parce que je me suis dit que vous auriez peut-être un stuff multi plus efficace en Kolizéum à me conseiller

Full intel ne me tente pas trop au vu des paliers de l'Enu dans cette stat. Intel/chance pourquoi pas, mais alors quels items et quel mode ?

Sachant qu'en Koli, je n'ai croisé que peu de joueurs s'optimisant au niveau des résistances comme en PvP 1vs1, je pense que le mode full eau + Açante est vraiment très intéressant avec le vol de vie.
Citation :
Publié par Njósnavélin
Full intel ne me tente pas trop au vu des paliers de l'Enu dans cette stat. Intel/chance pourquoi pas, mais alors quels items et quel mode ?
Ce n'est vraiment pas le plus important imho, les stats ça reste 200 sagesse et le reste en vita ! (pour PvP/Koli je trouve ça le plus judicieux)
Les sorts les plus intéressants de l'énutrof sont majoritairement feu je trouve, avec un bon stuff qui suit derrière c'est super sympa à jouer.

Sinon un stuff multi élément intéressant à jouer c'est du full ventouse exo pa/pm, panoplie boréale sans l'anneau, avec un glouragan ou un autre CaC plus adapté à ton orientation carac, j'ai toujours joué full sagesse ou sagesse/vita depuis le 200.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés