L'Enutrof Multi-éléments (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par John-Slater
Y a juste mieux, c'est le même débat qu'avec la roissingue/sous-bois à une autre époque.
A l'epoque ou anneau / cape roiss et bottes sous bois etaient parmi les plus performants en pvp avant d'arriver au niveau des items krala / kimbos ?
On est sur un jeu ou il n'y a pas ou tres peu de bis, puisque les besoins vont changer selon la situation. Du coup, a partir du moment ou un stuff ne fait pas tout mieux que l'autre, l'autre n'est pas inutile.
Citation :
Publié par Zack-sensei
Pour PvM j'en sais rien, en revanche pour PvP c'est très jouable d'atteindre plus de 70 fuite et 100 retrait PM en Otomaï avec peu de concessions. J'avais fait un stuff mais Dofus-book est down pour le moment
A ce sujet qqn sait quand Dofusbook revient ?

En ce qui concerne les nu² je m'en suis fait un terre-feu (ca m'aura couté cher en parchottage et en parcho sort T.T) lv105 en gorgouille/limbes/vents toussa². C'est bien viable et tout (400 fo presque 400 int des +do du ret pm de la vita etc) donc pour le lvl j'ai un must have. Cela étant, y'a rien en terre-feu jusqu'a.. la CM
Donc au lv120 j'ai la Dora Bora pour augmenter considérablement ma puissance offensive mais je sais pas trop quoi prendre "en substitut" en attendant la CM justement, la gorgouille tiendra surement plus la route dans les 12X..
Wai, désolé Dialga, DB est down.

Dans mon stuff y a des items sans +ret PM et, après vérification, j'arrive même à 87, en jouant 11/6, avec quasiment 660 d'intell (175 de base) et 3900HP, mais tu peux en compter 4000, et 93 retrait, si je porte un masque (parce que je ne porte qu'une frimacoiffe OM intell.)
Donc, Otomaï, Kralano PA, Annolamour, Lethaline, Frima/Masque/Lisson (89 retraits avec), Ceinture glours (qui est le meilleur item de la pano', je ne remet pas ça en cause, pris individuellement tous les items sont bons, sauf l'amu).
Donc en 11/6, 656 intell (175 de base), 660 sagesse (240 de base), 3896HP (350 de base), avec donc 87 retraits et 37 fuite (mais 55 tacle), assez de peu %rez (mais c'est du PvE), en revanche, plus de fixe qu'un enu full glours.

En 12/6 je tombe à 80 retraits, par contre.

Avant qu'on vienne me gaver "oui mais sans ta sagesse de base t'as pas autant de ret PM qu'un enu glours lool", j'ai envie de dire... Non rien en fait. Ou sinon que ma répartition de stats est calculée pour être à la fois bourrin, de bénéficier d'une bonne pandore, et d'avoir une bonne capacité d'altération. En mode PvP j'ai encore 75-80 retraits avec 20-40% rez all et toujours 3900HP.

J'ai joué en Glours, je sais ce que ça vaut, hin. Certes, ça permet de jouer 2 éléments (enfin, en n'étant performant ni dans l'un, ni dans l'autre, même si faire du 700 au càc c'est sûrement déroutant pour certains ), d'avoir du retrait PM sans se casser le cul, pareil pour la fuite. En cherchant un peu, on peut jouer des modes beaucoup plus efficace sans pour autant "ne plus retirer de PM aux mobs olol go glours".

La PP par contre, j'en ai strictement rien à faire. J'dois être à 160, quand l'exo PM passera je pourrais mettre un Nomoon en PvE et garder mes 6PM, j'en aurai 250, le kaliptus il reste dans l'inventaire. Mais vu les taux de loot...

@Pouic' : Pris individuellement, oui, c'étaient de bons items, mais la cape roiss ? Personnellement j'avais une Mastralis.
Non, enfaite j'en ai clairement rien à fiche du taux de retrait PM que tu peux avoir, je soulignais juste que le fait d'assimiler la panoplie glours comme une stuff de "ololmuleautiste&" était inapproprié.

Mais bon, on va en vouloir au joueur de préférer un mode qui permet la frappe dans plusieurs éléments, de la PP, du retrait PM et un CaC Multi-cible pour PvM. C'est vrai que c'est tellement plus nobrain que LOLcac²épéoto. Grosse opti.
C'est plutôt le stuff moyen de presque tous les persos THL qui ont pas la motivation nécessaire pour chercher plus loin que le bout de leur nez...Désolé, mais comme pour toutes les panos, tous niveaux confondus, c'est pas (ou rarement) avantageux de porter la pano complète - vaut mieux chercher un peu, et mélanger.

La full glours c'est bien, si on se fout d'en surclasser d'autres, mais c'est looooiiinnn d'être optimisé. Pour faire la différence, y'a mieux.
Mais jouer monoélément à THL, c'est pas forcément très brillant non plus hen.
Citation :
Publié par Red Power Ranger
Non, enfaite j'en ai clairement rien à fiche du taux de retrait PM que tu peux avoir, je soulignais juste que le fait d'assimiler la panoplie glours comme une stuff de "ololmuleautiste&" était inapproprié.

Mais bon, on va en vouloir au joueur de préférer un mode qui permet la frappe dans plusieurs éléments, de la PP, du retrait PM et un CaC Multi-cible pour PvM. C'est vrai que c'est tellement plus nobrain que LOLcac²épéoto. Grosse opti.
Heureusement que t'as appris à lire... Oh wait... Non tu viens juste faire l'apologie de la glours, une pano' qui rend n'importe quelle sous-mule même pas parcho à peu près viable. Tu tapes dans plusieurs éléments ? Non en fait tu tapes dans 2 éléments, et vu que tu peux pas dépasser 560 de stats... Bref.
Au passage, la panoplie Otomaï, c'est 3 items, donc y a de la place pour des items multi-éléments, mais on connait peut-être pas le Voile, le Lisson/Coiffe glours, ni la ceinture Hanium (qui... Ô miracle, donne plus de retrait PM qu'une ceinture glours ), enfin on va mettre ça sur le compte de la tentative de troll, toussa².

J'utilise pas mon càc en PvE, j'ai d'autres trucs à foutre généralement. Mais vu que sur F2, y a au moins un mob avec des faiblesses feu, bah j'le dérouille, c'est quoi le soucis ? Si tu sors l'argument du càc, c'est que tu t'en sers aussi, donc bon...

Jouez comme vous aimez, au pire. La glours ça reste une bonne panoplie de mule, moi-même si j'avais un Sadida je jouerais cette panoplie dessus, c'est pas chère et efficace, c'est ce qu'on demande à ce genre de pano, et c'est en partie pour ça qu'elle est autant joué. Pas chère, efficace, mais optimisée, non, ni un must-have en terme de retrait PM (mais en terme de fuite, sûrement, c'est ce qui rend un Sadida glours imba).

Bref, est-ce que j'ai dis ce que j'avais à dire ?
Citation :
Publié par Acrylique
Ben tu peux passer par un mode classique en AA en attendant la CM, si jamais. Ou encore tabler sur un mode uniquement force/uniquement eau/uniquement feu.
Ayant investi dans un parchottage 101 intel/force ca me ferait mal au cul de plus pouvoir m'en servir De plus la voie eau me semble dépassée : a part taper fortfortfort avec massa (et encore..) jvois pas d'intérêt je trouve LdP assez anecdotique et situationnel, quant à juju a part quand tu veux absolument mettre un adv au moins de pm possible.. perso je préfère use 3pa pour -2pm toute l'équipe en face et avoir 7pa a utiliser comme j'ai envie que focus le ral sur qqn (avec des dégâts vraiment bofs d'ailleurs)..
Sinon le plus polyvalent ca me semble le full feu non? Frappe sans ldv gros dégats en ligne debuff toussa..
Après étant parchotté et ayant un gros budget y'a vraiment rien de viable a proposer? Me passer de remblai et de force de l'âge j'vais le vivre difficilement (lancer de pelle lv6 aussi est vraiment sympa des fois..)

D'ailleurs, voici mon stuff actuel :
-Coiffe chef bwork
-Panoplie gorgouille complète
-Baguette des limbes
-Gélano 1pa/30 int
-DD emeraude/rousse
-Ceint. des vents

Niveau des trophées : Examinateur / Cawotte / Furibond / Savant / Ralentisseur / Entraveur

J'ai donc en gros +6Po, 50 retrait PM, 450 fo/370 int, +20 do terre/feu, 1200 vita, 10PA/6PM. Je sais pas trop quoi modifier pour améliorer le jeu (soit-dit en passant très efficace).. Si qqn a des idées :3

Dernière modification par Extraitame ; 12/03/2013 à 16h16.
Je sais la glour peut provoquer des débats, mais on commence à tourner un petit peu en rond entre les adeptes et ceux qui ne la considèrent pas comme une panoplie qui entre dans l'optimisation d'un perso, et ça se comprend tout à fait. Cependant, ça serait plutôt cool de se calmer sur les piques et de recentrer la discussion !
Citation :
Publié par Extraitame
J'ai donc en gros +6Po, 50 retrait PM, 450 fo/370 int, +20 do terre/feu, 1200 vita, 10PA/6PM. Je sais pas trop quoi modifier pour améliorer le jeu (soit-dit en passant très efficace).. Si qqn a des idées :3
Je ne vois personnellement rien à changer, si le mode te plait alors c'est l'essentiel.

Tu cherchais un peu plus haut des idées d'équipements pour le niveau 120/125, pour moi c'est tout à fait jouable. Tu auras malheureusement moins de choix possibles pour jouer feu-terre et tu n'auras pas de panoplie comme la gorgouille, mais tu auras quand même de très bons items comme l'anneau ou la ceinture meulou, toujours la Bora, l'amulette du renouveau...
Tu peux d'ailleurs à ce niveau toujours utiliser tes items gorgouille, je pense notamment à l'anneau qui donne du retrait PM et la cape où il n'y a pas beaucoup de capes intéressantes à ce niveau.

Dommage en effet que DB soit indispo, ça m'interessait bien
Effectivement les mix d'items que tu m'as dis fonctionnent bien (la ceinture meulou est superbe )
Le full CM ce sera viable en terre/feu plus tard? Comme ca manque de PO avec un examinateur+exo po sur le gélano+prune/émé, ya moyen de tourner a 4po ca me paraît viable et je vois pas quoi faire de plus de toute façon..
Par contre j'ai un choix à faire entre rester sur du full sort à la limbes ou me laisser tenter par une Poolache? Jprends assez vite des niveaux en fait
D'autant que le souci qui se pose c'est que j'ai pas le budget pour un ocre donc pour le 10PA, seule solution trophée fulgurant.. Et donc adieu mon mode 6pm adoré..
D'autant qu'une maj CaC arrive, c'est quand même viable une optique full sorts à la CM?
Citation :
Publié par Extraitame
D'ailleurs, voici mon stuff actuel :
-Coiffe chef bwork
-Panoplie gorgouille complète
-Baguette des limbes
-Gélano 1pa/30 int
-DD emeraude/rousse
-Ceint. des vents

Niveau des trophées : Examinateur / Cawotte / Furibond / Savant / Ralentisseur / Entraveur

J'ai pas accès a DB (blackberry daubé) mais le premier truc qui me "choque" c'est la vita. 1200 pdv au niveau 10X je trouve ca vraiment faible. Je verrai tout a l'heure ce que j'peux faire a ce niveau. Parchottage vita ? Sagesse ?
Hello les papy,

Bon frigost 3 arrivant j'ai un peu envie de changement d'air et surtout diversifier les aspect élémentaire de les persos;

Sur mon vioc j'aimerais donc changer son glours/ragan et partir sur du bi élément Eau/Terre à dominance eau, tout en gardant une centaine de retrait pm.

J'ai pensé à ça j'aimerais avoir votre avis ( le CAC donne le bonus Pano et je préfère avoir un cac courte distance qu'une baguette sur l'enu étant donnée que l'enu possède pas mal de sort à distance):

http://www.dofusbook.net/perso/Vice/Azroth-2.html

Merci d'avance :-)
Pas de fuite, tu peux pas équiper le grésilo ( intel ) et puis de faible dommages. Je pense que si tu veux passer terre/eau se stuff n'est pas le bon.
Pour les dommages c'est ce qui me gêne c'est vrai, les recquis j'avais pas fait gaffe mais même si ça se règles aisément c'est chiant.

Pour la fuite cela dit Jsuis un peu perplexe, avec 115 de fuite sur mon zobal jme fai tacler par la moitié des mobs fri2 alors j'imagine pas trop fri3. Après la maj cac va surtout me faire partie sur une arme à bonus et pas a rox.

Du coup tu préconise quoi ? J'avais pensé à partir sur du basique à la full ventouse qui reste une bonne base pour jouer multi, avec une coiffe glours une ceinture ogivol voir une cape ogivol. Va falloir que je réfléchisse encore si vs avez des idées hésitez pas.
bonsoir

j'ai une question vis a vis des stats de l'énutrof multi dans mon cas axé eau/feu
étant parcho 101 all

comment répartir au mieux 995 point ?

j'avais penser a 150 chance 200 sagesse et le reste vita
mais j'en suis pas bien convaincu.

si vous avez des idées je suis là ^^
Citation :
Publié par [Bru] Sad'
bonsoir

j'ai une question vis a vis des stats de l'énutrof multi dans mon cas axé eau/feu
étant parcho 101 all

comment répartir au mieux 995 point ?

j'avais penser a 150 chance 200 sagesse et le reste vita
mais j'en suis pas bien convaincu.

si vous avez des idées je suis là ^^
Je dirais... ...ça dépend. Si tu axes plus PVM et retrait PM -> full sasa, si tu axes plus pvp avec phases de cac go vita. Et enfin si tu pense qu'en pvp ton enu joue plus soutien / harcèlement fait un mix en privilégiant la sagesse (retrait et esquive pm / pa).

Bon ça c'est la généralité, mais ça dépend énormément de "avec qui" et "comment" tu joue ton énu et des synergies que tu veux mettre en place.

PS : pour l'énu a partir de 230 la chance passe a 4 points pour +1 de carac. Mieux vaut s’arrêter à 230 plutôt que dépenser 80pts de plus pour un gain en dommage très faible (9 points sur une massacrante...).

Dernière modification par biglado ; 08/04/2013 à 11h27.
une hique? tu perds pas en fuite et gagnes quelque res/ret pm et de l'ini. tu perds un po par contre. (et cac a distance aussi c'est utile)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés