Débuter ? Oui ou non ?

Répondre
Partager Rechercher
Tu te connectes, tu sors en ship pas cher, tu as un fight en 5minutes, et un fight où si tu le souhaites tu as la possibilité de 1v1 sans que 20 mecs en nanogay attendant derrière la gate te tombent dessus pour avoir un leet killmail

Oui, c'est ça rvb
Citation :
Publié par Lone Bear
Je posais la question car je ne vois pas l'intérêt d'un tel système...

PS: le FW ne m'a jamais tenté, j'préfère le roam en 0.0/wh.
Pour moi, le système n'a d'intérêt que pour les joueurs débutants qui veulent apprendre sans risque les bases du pvp en fleet. Ou éventuellement les mecs qui reprennent Eve et veulent retrouver quelques réflexes sans se faire exploser le pod à la première maladresse venue.

Mais sinon, c'est vite soporifique : pas de montée d'adrénaline, pas d'enjeu, juste du piew piew autour d'une gate. C'est marrant 10 jours quoi.
C'est vrai qu'entre RvB qui fournit de l'action rapide 24/24,sans être bloqué en Low/0.0...Ou le Low/0.0 avec "des fights tellement stratégiques 2 pgms 2 oufs", qu'en fait tu attends 3 heures pour dédock pour aller taper un type tout seul et égaré, que bien sûr tu dédock pas tout seul,te faut des potes pour avoir le courage de ganker,que l'usage d'alts payants est généralisé (oui,on est vrais warriors,mais on flippe grave en fait,et on se cache derrière des alts (1,2,3,4 ou plus,si si), et puis faut bien faire ses courses en High des fois),ou faire 36 jumps en fleets pour aller choper un type...qui est parti quand on arrive,tu peux pas test "le vrai pvp 2 roxxors sauvage"...Après,les gigas bastons sont "trow exciting et trow tactiques" en Low/0.0? Finalement,tout le monde suit les ordres du Fc pour savoir sur quoi tirer,les ships sont juste plus gros que chez RvB.

Ben finalement,RvB a tous les avantages d'un vrai pvp sans alt moisi,sans gank à 15 contre 1,sans se planquer en permanence derrière ses alts, et en Empire.

Et puis RvB,c'est 100% anglo,ce qui te permet de surtout pas traîner avec les abrutis qui pullulent sur le chan Fr et se gargarisent d'être les architectes d'un pvp "non consensuel" (en fait,des architectes de rien du tout,tellement occupés à se tirer dans les pattes et à ouvrir leur grande bouche en permanence depuis des années,en chouinant sur le fait qu'aucun Fr ne fait quoi que ce soit de décisif au niveau politique), et rien que ça,c'est priceless.

Sinon,Rvb,c'est aussi des wars de grande ampleur (plusieurs centaines de pilotes) en Empire,des sorties en Low, avec tout ce que ça comprend comme logistique,coordination de plusieurs fleets,etc...Et des pilotes au CV aussi long que les 2 bras qui en ont marre de la lourdeur du Low/0.0. Et puis chez RvB,t'es pas marié,tu quittes quand tu veux sans prise de crâne et discussions sans fin,ni ressentiment con comme j'ai pu voir dans d'autres structures.

Bref,à part les neuneus du Fr "ki sont dé pgms autoproclamés" derrière leurs 15 alts,il y a pas grand monde qui remettent en question la qualité de l'organisation et l'intérêt de RvB. Mais faut bien se rassurer, et trouver un truc sur quoi baver.

(Ce n'est en aucun cas un attaque personnelle contre Weiz'Mir,chacun a ses opinions et je les respecte...Je dresse juste un tableau général de la désastreuse "communauté" Fr sur Eve et de l'image de RvB qu'elle tente de véhiculer.)

Dernière modification par White Zombie ; 01/03/2013 à 20h49.
Citation :
Publié par Weiz'mir
Bref, j'ai fait du rvb.
Tu oublies le traditionnel
"omg he podded me he podded me OH/ MY/ GOD/ HE FUCKING PODDED ME WHAT A PIECE OF SHIT I LOST MY FUCKING SNAKE SET"

Citation :
Publié par White Zombie
Ben finalement,RvB a tous les avantages d'un vrai pvp
Le "vrai pvp dans eve", faut pas se leurrer, c'est le métagaming et les embuscades de pute. Le pvp consensuel qui se limite à pewpew sur la même gate à nombre égaux/ships égaux c'est quand même un petit peu plus restreint.
C'est vrai que le reste du Pvp de Eve est autrement moins restreint,plus riche,et formidablement inventif: attirer un péon sur une gate pendant que 5 de ses potes l'attendent tranquillement de l'autre côté pour le kill,ou religieusement suivre l'ordre de kill sur la flotte d'en face en étant au commande d'un ship et fitt imposés à tous par les penseurs du coin...c'est sûr,ça fait rêver...ah merde,c'est le fameux "metagaming et coup de p.te"...

Trow PRO !!...Sinon,stop emballer dans un paquet cadeau à la "metagaming oufzor et coup 2 stratège 2 pute napoléonienne", le fait que certains considèrent tout-à-fait normal d'attaquer systématiquement à 5 vs 1 (,ou se faire imposer leur ship et fitt par d'autres). C'est juste la solution de facilité,petite lâcheté confortable.
Tout le monde n'a pas l'envie de s'abaisser à ce "style" de jeu. RvB est là pour proposer un vrai pvp équilibré.
Après,on aime ou on aime pas jouer de façon fair-play,sans passer des heures dockés au milieu de sa piscine d'alts,ni devoir payer régulièrement son aubole auprès de la méga organisation du coin,pour se voir généreusement filer un ship ou avoir juste le droit de traîner dans le coin,ou de s'enfermer en mode bot farming dans un Wh en flippant du moindre truc qui se pointe à son entrée.

Bref,chacun joue comme il l'entend,et il n'y a pas un style moins intéressant qu'un autre.

Dernière modification par White Zombie ; 01/03/2013 à 23h36.
Citation :
Publié par White Zombie
Bref,chacun joue comme il l'entend,et il n'y a pas un style moins intéressant qu'un autre.
Si on relis attentivement ton post précédent, je dirais que l'on peut soupçonner une pointe de schizophrénie chez toi...

Ton expérience hors RvB a l'air de t'avoir laissé un mauvais souvenir, maintenant ça venait aussi sûrement des gens avec qui tu volais et/ou des cibles que vous visiez, voir même de toi (ou pas ^^).

Je ne dénigre pas le RvB en tant que tel, ce que je n'apprécie pas, c'est l'aspect consensuel et le peu de risque pris/encourus. Faire ou tenter n'importe quoi parce que l'on sait que les pertes seront minimes et n'auront aucun impact, ça revient à faire du pvp à la LOTRO ou War Hammer... c'est marrant (pour moi) 5 minutes mais globalement, c'est inintéressant mais de temps en temps ça défoule. C'est comme jouer au poker avec des allumettes ou jouer avec des euros.

Ce sont - encore une fois pour moi - les risques et potentiel gains qui font l'attrait du pvp.

Mega Disclaimer: cette opinion n'engage que moi, pas ma corporation et ne dénigre en aucun cas l'attrait que peut représenter le pvp consensuel pour une partie des joueurs, ni leur "valeur" ou leur expérience.
__________________
http://i49.tinypic.com/24pc6rd.jpg
http://www.killboard.net/sigs/Lone%20Bear/ht_27/sig.gif
Citation :
Publié par White Zombie

Ben finalement,RvB a tous les avantages d'un vrai pvp sans alt moisi,sans gank à 15 contre 1,sans se planquer en permanence derrière ses alts, et en Empire.
Citation :
Bref RvB c'est du pvp sans EvE.


On se revoit sur BF3, ça a l'air pareil en fait...
Je me connecte hier soir, je n'ai que 30 minutes devant moi. Tiens, une fleet est broadcast. Pas assez de monde dans notre fleet par rapport à ce qu'il y a en face, le FC propose de prendre un shiptype supérieur pour équilibrer.

Résultat, 7-9 cruisers (et 2-3 frigs) contre 25 fregates, un combat interessant, une victoire, un ship finalement perdu (ah tiens la fleet est partie ?), du fair play.

Ce "pvp de sous marque" me fait vraiment regretter le temps des roams de 3h pour péter 3 drakes et 1 raven pve (c'était pas du gank hein, c'était pour chercher le fight, mais bon attendez que tout le monde soit sur le KM)
Alors c'est ça le nouveau EvE ?
Des fight arrangées/fair en Hi sec (RvB) ? Des fight arrangées en 0.0 (CFC/HBC/PL playground) ?
Des systèmes de safety pour être sur que le joueur ne fera pas d'erreur avec ses gun ?
Un système de duel intégré dans le jeu ?

C'est ça qu'est devenu le jeu qui n'est pas censé être un "fluffy-fluffy lalaland" ?

Franchement ça me trou le cul...
Nan, juste chez RvB.

Et franchement, Eve est assez vaste pour contenter tout le monde.
Certains aiment le gros PVP en cap fleep qui tâchent, certains préfère le camping de gate à shooter des industriels et quelques espions potentiels en frégate, d'autre préfèrent les roaming et/ou les fights déséquilibrés à 15 vs 1.
Et il y en a plein d'autre : le suicide ganking sur une gate empire ou en belt, war dec des corps sans défense ou des mercenaires, le FW, le POS warfare, etc.
Le PVP dans Eve est tellement varié alors pourquoi le PVP consensuel n'aurait pas sa place ?

Comme dit plus haut, RvB est une bonne école.
Certains y restent, d'autre voudront tester autre chose.

Citation :
Passkeuh : http://www.youtube.com/watch?v=vw-iTMHtHuw (pour les djeunz qui connaissent plus rien).
Haaa, quand Sarko faisait de la publicité, souvenir.
Citation :
Publié par Lone Bear
Si on relis attentivement ton post précédent, je dirais que l'on peut soupçonner une pointe de schizophrénie chez toi...

Ton expérience hors RvB a l'air de t'avoir laissé un mauvais souvenir, maintenant ça venait aussi sûrement des gens avec qui tu volais et/ou des cibles que vous visiez, voir même de toi (ou pas ^^).

...
Ahah,qu'est-ce qui fait que tu crois dans ta petite tête pouvoir te permettre ce genre d'attaque personnelle et très conne?...C'est l'évocation du mot "fair-play", ou celui de RvB qui te défrise?...Ou c'est juste pour dire un truc facile,n'importe quoi comme kikoo vanne ?
En même temps,vu ton tag de Corpo pour le souvenir que j'en ai,je peux comprendre que tu sois imprégné de ce type de comportement pavlovien.
Quitte à sortir des remarques désobligeantes quand on a rien à dire,surtout pour sortir des mots dont on capte visiblement pas le sens...autant la fermer. C'est du niveau du /Fr là,c'est pour dire.

Sinon,pour l'histoire des enjeux-gnahgnahgnah...Chacun voit midi à sa porte...On est pas obligé d'hypothéquer sa baraque pour s'amuser dans un jeu.
RvB propose diverses possibilités d'engagements de gros ships coûteux durant des events/wars extérieures,sans parler des implants...

Bref...So long o/
Citation :
Publié par White Zombie
RvB propose diverses possibilités d'engagements de gros ships coûteux durant des events/wars extérieures,sans parler des implants...
Ca veut dire quoi ça ?
Le risque chez RvB c'est "on a des implants" ?
J'avoue, faut du courage pour oser dédocker (surtout que ça ne podde pas à l'intérieur de RvB, et quand ça arrive y a les remboursements).
Citation :
Publié par White Zombie
...
J'ai regardé un peu tes autres posts, ça fait plus d'un an que tu es dans RvB et la seule autre chose que tu as c'est de demander des conseils pour participer aux incursions highsec.

Du coup ça met bien en relief ta haute connaissance du pvp non-consensuel d'EVE.

Mais j'ai enfin compris ta phrase ! Regarde, y a un an tu arrivais à t'exprimer correctement :
Citation :
Publié par White Zombie
La règle du "No poding" : elle est scrupuleusement respectée par tous les types des 2 camps..du coup,tu peux te permettre de fighter avec des implants coûteux.
Ce qui confirme ma 1ère impression.
Parce que y a que si ça ne podde pas qu'on peut """risquer""" des implants chers.

Merci de ta participation et de ton point de vue.
Ahah,le mec qui en est réduit à ressortir des posts vieux de plus d'un an. Et bien sûr, tu en tires des conclusions totalement à côté de la plaque.T'es une flèche,toi.

Sinon,vu qu'il faut tout t'expliquer plusieurs fois pour que tu comprennes:

Certaines personnes parviennent à accomplir différentes activités en même temps. Et aborder différentes options à travers plusieurs années de jeu...Si si,j'te jure.

Sinon,au lieu d'en être réduit à examiner mes posts vieux de plus d'un 1 an, tente de faire marcher ton neurone et de lire ce thread. Tu y aurais compris que tu peux perdre tes implants durant des wars externes,également dans les affrontements RvB (le remboursement n'est pas automatique),tout comme la valeur des ships varient en fonction du calendrier des activités. Tout comme chaque pilote est libre d'engager les implants les moins coûteux comme les plus chers. Et puis surtout,normalement on s'en fout de tout ça.

Sinon,j'ai pas pour vocation de répondre aux questions liées à RvB. Vu que tu es un as de la recherche inutile sur le net,profites-en pour te connecter sur le site de RvB. Tu y trouveras par toi-même les réponses à tes questions les plus bêtes.
Après 3 ans a peu près d inactivité, j ai relancé le compte pour 1 mois hier, wait and see

15M de SP a peu près, pour le moment je refais les mimi lvl 1 en destroyer, le temps de remettre un peu d ordre...

j ai été deco en 0.0 il y a 3 ans, et la je me retrouve en station, en 1.0, sans corp, avec 2 de mes 3 BS, et quelques ships T2... zarb

plus qu a me trouver une corp qui accepte les casuals ( et oui, la vie, l age, toussa toussa )

tcho !
Relis- toi la prochaine fois White:

Citation :
Publié par White Zombie
C'est vrai que le reste du Pvp de Eve est autrement moins restreint,plus riche,et formidablement inventif [...]c'est sûr,ça fait rêver...ah merde,c'est le fameux "metagaming et coup de p.te"...

Trow PRO !![...] C'est juste la solution de facilité,petite lâcheté confortable.
Tout le monde n'a pas l'envie de s'abaisser à ce "style" de jeu. RvB est là pour proposer un vrai pvp équilibré.
Après,on aime ou on aime pas jouer de façon fair-play [...]

Bref,chacun joue comme il l'entend,et il n'y a pas un style moins intéressant qu'un autre.
Quand à ma corp, je n'y suis que depuis 1 mois, donc quitte à couiner sur les pseudos "attaques personnelles", abstiens-toi de tes commentaires. Mea culpa pour la schizophrénie, tu sembles juste souffrir de mauvaise foi.
__________________
http://i49.tinypic.com/24pc6rd.jpg
http://www.killboard.net/sigs/Lone%20Bear/ht_27/sig.gif

Dernière modification par Lone Bear ; 03/03/2013 à 10h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés