Débuter ? Oui ou non ?

Répondre
Partager Rechercher
Le débat RvB versus "real PVP des gars qui en ont dans le falzar", c'est quand même un poil du foutage de gueule, hein. En PVP non-consensuel, c'est pas comme si vous risquiez vraiment quelque chose, quand même.

En RvB comme ailleurs, ce sont toujours des pixels qui explosent à l'écran. Vous ne recevez pas des décharges électriques dans les doigts IRL quand vous perdez un vaisseau, quel que soit l'endroit ou la façon dont vous le perdez...

Les auto-proclamés aristos du PVP qui prennent de haut les RvBistes, comme si ces derniers pratiquaient un pvp de seconde zone, c'est quand même un truc qui devrait faire doucement rigoler, quand on y pense... Ils prennent de vrais risques ? J'attends de savoir lesquels, vraiment.
Citation :
Publié par Lone Bear
Relis- toi la prochaine fois White:
....
Mea culpa pour la schizophrénie, tu sembles juste souffrir de mauvaise foi.
En même temps,de la kikoo morale venant d'un mec qui se permet des attaques personnelles pour ensuite jouer les vierges effarouchées innocentes de tout,j'ai tendance à penser que c'est l'hôpital qui se fout de la charité...Ou alors,tu comprends pas tous les mots que tu utilises, ce que j'ai aussi tendance à penser.

Bref,super échange super intéressant (on atteint des sommets),comme souvent avec la "kikoo communauté Fr 2 Eve"...Adieu o/
Citation :
Publié par Carmen Jazz
Le débat RvB versus "real PVP des gars qui en ont dans le falzar", c'est quand même un poil du foutage de gueule, hein. En PVP non-consensuel, c'est pas comme si vous risquiez vraiment quelque chose, quand même.

En RvB comme ailleurs, ce sont toujours des pixels qui explosent à l'écran. Vous ne recevez pas des décharges électriques dans les doigts IRL quand vous perdez un vaisseau, quel que soit l'endroit ou la façon dont vous le perdez...

Les auto-proclamés aristos du PVP qui prennent de haut les RvBistes, comme si ces derniers pratiquaient un pvp de seconde zone, c'est quand même un truc qui devrait faire doucement rigoler, quand on y pense... Ils prennent de vrais risques ? J'attends de savoir lesquels, vraiment.
C'est aussi du foutage de dire que tu prends pas plus de risques en pvp non consensuel. Je parle pas de gank 10v1, évidemment.
Entre les cyno, les gens qui ont des potes qui attendent dans le système d'à côté ou les mecs qui passent par là qui décodent d'intervenir (et les cas où c'est toi qui joue ce rôle), ça change pas mal de trucs.
@White: J'ajoute les troubles de la lecture et de la compréhension sur la liste te concernant? Tu chouines sur les "attaques personnelles" et ensuite tu en balances, faudrait pas non plus se fouttre de la gueule du monde. Tu te ramènes sur le thread avec tes gros sabots, ton agressivité etc et tu viens te plaindre? Tu craches sur le chan "French" mais effectivement tu tiens le même genre de discours avec le même niveau de langage que ce qui peut s'y lire, venir se plaindre du niveau de l'échange quand on intervient comme un bully franchement...la vierge effarouchée en l’occurrence bonhomme, c'est toi, donc s'il te plaît, arrête de faire l'étroite.

Au plaisir de te poder, bien que les probas de te croiser soient proches de 0.

@carmen: il ne s'agit pas de dire si les RvB ou +/- de balls que les non RvB, sincèrement on s'en tape, oui ce sont des pixels, mais tes pixels valent des isk et ces isk représentent du temps de jeu, au final des euros. Chacun adopte le style de jeu qui lui convient, mais quand tu perds 500M, bah tu perds un PLEX, accessoirement tu perds 20€. Quand tu perds un ship à 10M ce n'est pas la même donne. Quand tu crames le pod d'un mec avec un set Virtue, tu lui fais perdre + de 3B soit un p'tit bifton vert en terme de PLEX au cours de Jita.

Enfin, à aucun moment je ne dénigre le RvB, je dis juste que pour moi, je n'en vois pas l'intérêt au regard de la prise de risque inexistante.

Dernière modification par Lone Bear ; 03/03/2013 à 13h20.
Citation :
Publié par Lone Bear
Enfin, à aucun moment je ne dénigre le RvB, je dis juste que pour moi, je n'en vois pas l'intérêt au regard de la prise de risque inexistante.
Le fun ? Nan, vraiment, on rigole plutôt bien, même si c'est pas les montées d'adré que tu pas avoir en null, c'est sûr.

Lonie, c'est pas sain de tout ramener à l'argent

Dernière modification par Khayvaan Shrike ; 03/03/2013 à 13h07.
Khayv: tout à fait d'accord avec toi, ça peut être fun, mais ça ne le sera pas forcément pour tout le monde (comme le pvp non-consensuel ne sera pas du goût de tout le monde).

Le fait de ramener ça à l'argent, malheureusement, c'est une réalité...et c'est juste un moyen d'estimer la perte subie (et le gain pour le looteur).
Et bah voilà, il y a du pvp pour ceux qui n'ont ne font aucun rapport avec la thune quand ils jouent et d'autres qui le font et qui leur donne un peu plus d'adrénaline. Pas de quoi se lancer des fions alors ? Bah ouiiiii, allez faites vous un bisou
Sauf que les isk ne sont pas convertible en monnaie réelle.
Du coup, tout ce pognon n'a qu'une valeur virtuelle.
La comparaison est à sens unique et certainement pas dans dans le sens isk > $€£

On peut dire que 1€ = x isk mais certainement pas que 1 isk = x €
Vous pourrez proposer tous les isk que vous voudrez à votre boulanger, il ne vous refilera jamais une baguette en échange (sauf cas improbable où c'est un fan d'Eve lui aussi )
Enzo: tu me connais, j'ai une tronche à faire des bisous?

Tessen: quand Mamie Bear offre à Mini Bear 6 plex pour son birthday, elle paie 100€ à CCP, Mini Bear trop content d'avoir soufflé ses 10 bougies s'empresse de vendre ça à Jita et d'acheter un Vindi, son stuff et des implants (parce qu’il est trop happy!! C'est son birthday!). Mini Bear persuadé qu'avec son fit mortel, il va tout défourailler, se rend à PF- et se fait gank + pod. Il a perdu son ship, son fit et ses implants, les PLEX cadeau de Mamie Bear envolés! Il vient de cramer le bifton vert de Mamie Bear, il n'a plus qu'a retourner jouer avec les abeilles.

On est d'accord sur la fin: tu ne peux pas convertir tes isk en monnaie sonnante et trébuchante (quoi que: ebay, sites spé etc, même si c'est principalement pour ces raisons que CCP a introduit les PLEX en fait) mais ça n'enlève en rien le fait que l'isk ait une une valeur marchande et ce à travers le cours du PLEX.
Le joueur pvp assidu, il a des moyens de faire rentrer du cash autrement plus importants que le joueur moyen engagé en RvB. Les pilotes en FW ont des gains indécents en lps en farmant les missions lvl4, les joueurs en 0.0 farment les anos, ou ont de sources de revenus qui leur permettent de perdre ships et implants régulièrement sans broncher.

Ton gars qui s'est acheté son fit avec du cash réel, c'est pas le joueur moyen en pvp, hein ;>
Citation :
Publié par Carmen Jazz
Ton gars qui s'est acheté son fit avec du cash réel, c'est pas le joueur moyen en pvp, hein ;>
Tu devrais te renseigner, y a quand même une partie non-négligeable chez Snails qui PLEXe pour les ships pewpew.
c'est drôle les discutions sur le pvp

surtout pour un joueur qui fais pas de pvp, de loin, tous les joueurs pvp sont les mêmes hein, des mecs qui podent tout ce qu'ils veulent juste pour faire suer le mec en face

en prenant souvent le moins de risque possible, quitte à perdre des heures à tourner en rond sans engager pour certains (je ne leur donne même pas tord, c'est juste des heures perdues pour rien)

mais bon, c'est vrai que ccp aime en rajouter sur le coté "pvp non consensuel", ça fais plaisir aux hormones de ceux qui veulent jouer les très méchants (allez, irl vous êtes sûrement de vrais papa poules)

mais bon, même les pilotes de rvb ont le droit de se faire ganker par des furieux, donc, si quelqu'un a quelque chose contre leur façon de jouer, go les wardec et les poder en boucle, la kb dira qui a raison

en attendant, ça m'épate que le jeu existe encore si longtemps après la mort de tant d'autres jeux sortis bien après

et tant mieux si des petits nouveaux le trouvent à leur goût

puissent ils se créer leur propre façon de jouer, au lieu de rajouter des rageux influencés par des joueurs trop anciens et aigris

après, chacun joue comme il veux, personne n'a le monopole de la vérité en matière de fun

amusez vous bordel, vous payez pour ça

(pis faites l'amour de temps en temps, ça calme sacrément bien les hormones)
A propos du côté "consensuel" du pvp chez RvB : c'est justement lui qui fait que l'alliance fonctionne et perdure.

RvB vit grâce à un équilibre entre les Rouges et les Bleus, équilibre qui doit être maintenu pour éviter de voir des pilotes en faire une affaire personnelle et que ça dégénère.

Les dirigeants de la corp font de leur mieux pour maintenir cet équilibre, justement pour éviter de voir l'alliance exploser si certains commencent à prendre le "versus" de Red versus Blue trop au sérieux.

D'où ces règles qui peuvent paraître bisounours à première vue : pas de podkill, pas d'ECM, pas dégommer le FC adverse direct, etc.

Pour reprendre ton analogie avec le poker, Lone, RvB c'est un peu comme les parties de poker entre potes où les mises sont plafonnées à 50 centimes. Je passe une bonne soirée, et surtout je me dis "vivement samedi prochain" même si je me suis fait complètement ratisser -5 euros, c'est pas un drame.
Citation :
Publié par Julie Thundercloud
A propos du côté "consensuel" du pvp chez RvB : c'est justement lui qui fait que l'alliance fonctionne et perdure.

RvB vit grâce à un équilibre entre les Rouges et les Bleus, équilibre qui doit être maintenu pour éviter de voir des pilotes en faire une affaire personnelle et que ça dégénère.

Les dirigeants de la corp font de leur mieux pour maintenir cet équilibre, justement pour éviter de voir l'alliance exploser si certains commencent à prendre le "versus" de Red versus Blue trop au sérieux.

D'où ces règles qui peuvent paraître bisounours à première vue : pas de podkill, pas d'ECM, pas dégommer le FC adverse direct, etc.

Pour reprendre ton analogie avec le poker, Lone, RvB c'est un peu comme les parties de poker entre potes où les mises sont plafonnées à 50 centimes. Je passe une bonne soirée, et surtout je me dis "vivement samedi prochain" même si je me suis fait complètement ratisser -5 euros, c'est pas un drame.
Julie, je n'ai aucun souci avec RvB, je dis juste que le concept ne me convient pas (à moi, juste à moi bande de crétins qui généralisez quand j'exprime uniquement ma vision,Edit: la suite est à part, à lier avec le blaireau de "revenant'": mais quand en plus j'apprends que l'ECM est interdit...).

Juste pour le pélos qui à aggro en mode full "outlaw" (WZ, le walker blanc) et qui s'est barré entre temps: http://forums.mondespersistants.com/...d.php?t=172932

Tu vas à 04:15, ça t'apprendra à piloter un inty (ou tout autre ship en fait) NB: big up Ione, fait un bail que je ne l'ai pas vu., big <3
Citation :
Publié par Lone Bear
Julie, je n'ai aucun souci avec RvB, je dis juste que le concept ne me convient pas (à moi, juste à moi bande de crétins qui généralisez quand j'exprime uniquement ma vision,Edit: la suite est à part, à lier avec le blaireau de "revenant'": mais quand en plus j'apprends que l'ECM est interdit...).

Juste pour le pélos qui à aggro en mode full "outlaw" (WZ, le walker blanc) et qui s'est barré entre temps: http://forums.mondespersistants.com/...d.php?t=172932

Tu vas à 04:15, ça t'apprendra à piloter un inty (ou tout autre ship en fait) NB: big up Ione, fait un bail que je ne l'ai pas vu., big <3
Houla,tu nous fais un beau pétage de câble,là. Remarque,je suis pas trop étonné.
En gros, tu m'interpelles sur un sujet dont tu reconnais toi-même ne rien connaître, pour aussitôt en tirer des conclusions bancales.
Quand on te parle amusement,toi tu parles fric.
Quand on parle vision de jeu,toi tu insultes.
Quand on te dis que t'as insulté,tu joues au saint et semble ne plus comprendre ce que tu as toi-même dis.
Et quand on préfère ignorer tes divagations,tu relances le truc 4 heures plus tard en insultant de plus belle et en postant une kikoo vidéo à la "jsuis tro skilled" à des années-lumière d'une quelconque pertinence.
Mais ce sont les autres que tu qualifies de "bande de crétins",toi pauvre incompris toujours à côté de la plaque.

Tu vas me filer ton adresse Facebouk pour me montrer que t'as des potes aussi ? C'est gentil,mais épargne-toi cette peine,comme pour ta vidéo je ne me pencherai pas sur le sujet.

Je suis là pour parler d'Eve et de RvB, pas pour me payer les kikoo dramas enfantins sans queue ni tête,continue tout seul. (En gros,ça veut dire "Oublie-moi,machin...débat clos")

Dernière modification par White Zombie ; 03/03/2013 à 23h08.
Moi, j'm'en fous, je viens de poser mon apply chez Red Federation. Ca a l'air d'être un concept sympa, c'est l'essentiel. Les joueurs francophones engagés chez RvB (je pense en particulier à Julie Thundercloud) vendent bien leur truc.

Pour le reste, que ce soit une petite baise peinarde au lieu d'un gigantesque gang bang, ben, j'ai envie de dire, chacun couche comme il veut.
Citation :
Julie, je n'ai aucun souci avec RvB, je dis juste que le concept ne me convient pas
Vé, vé, j'avais bien pigé. Ma réponse ne t'était pas destinée en particulier, en fait.

Et je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas accrocher du tout au concept.
My 2 cents:

Le gameplay dans Eve est chiant au possible. Lock - orbit - overheat et puis voilà.

L'intérêt d'un fight pvp ne se situe clairement pas dans la partie "action" où n'importe quel mmo, à commencer par wow, propose bien mieux.

Ce qui rend le pvp d'Eve passionnant c'est précisément tout ce qui va se passer en amont, avant le "lock target" : le fitting, les échanges avec sa fleet, le scoutting, la manière de piéger une cible, les enjeux politiques d'une bataille, etc. et. Et puis aussi la trouille de se faire exploser si on est assis dans un ship onéreux.

Or, dans les "fights équilibrés" proposés par RVB, on zappe absolument tout ce qui fait la saveur de Eve. On se contente de locker et de shooter les unes après les autres les cibles désignées par le FC en attendant de se faire soi-même exploser par les mecs d'en face.

Ça n'a aucun intérêt.

Pour reprendre la comparaison faite plus haut, RVB c'est effectivement jouer au poker avec des allumettes : non seulement ça manque un peu d'enjeu, mais surtout ça fait réaliser à quel point le poker est un jeu sans intérêt.

Ajoutons de l'argent, et tout d'un coup bluffer, parier, se coucher deviennent des actions quasi-dramatiques.

Les règles n'ont pas changé, mais l'investissement (au sens psychologique du terme) n'a plus rien à voir.

Tiens tiens, est-ce que le pvp de RVB ne serait pas un pvp "sans conséquence", une activité à des années lumières de l'ADN du jeu ?

Sinon, White Zombie, j'ai comme l'impression que la war dec de Brick Squad sur RVB n'est pas étrangère à cette passionnante discussion... À ta place, je resterais docké ces prochains jours...).
Citation :
Publié par Weiz'mir
Tiens tiens, est-ce que le pvp de RVB ne serait pas un pvp "sans conséquence", une activité à des années lumières de l'ADN du jeu ?
S. A. N. D. B. O. X.
A partir du moment où c'est possible de le faire dans le jeu c'est que c'est dans l'ADN du jeu. Après que cette activité diverge de sa vision du jeu c'est autre chose.

Dernière modification par Kuldar ; 04/03/2013 à 09h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés