[Upcoming] Buffs / Preview AH

Répondre
Partager Rechercher
En naviguant sur les forums US, on peut tomber sur un message d'un bleu donnant bon espoir pour l'avenir sur quelques demandes.

1/ L'affichage de plus de 5 buffs.

Bien que décrit pour le moment comme "compliqué", il semblerait que les développeurs sont en train d'y travailler, avec les designer, afin de trouver une bonne solution d'implémentation à la fois technique et graphique pour l'UI.

2/ Le preview d'un item en AH avec comparaison

Ils sont en train de le faire ! Et c'est plutôt confirmé puisqu'il ponctue en disant que devrait être présent "dans un prochain patch".

Rien d'incroyable pour le moment, mais en tout cas il y a une petit évolution, et surtout, confirmée de leur côté.
Croyons-y

Source : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/7979929284#8
C'est dangereux la comparaison sur l'AH, beaucoup de gens pensent que quand c'est vert c'est un up, alors que autant pour les HP, ok, autant pour le DPS, c'est très très rarement vrai arrivé à un certains stade de stuff.
Fine la comparaison dans l'ah, jvais enfin arrêter de spam mes friends ig pour faire les comparatifs ig

C'est cool blizz commence à prendre une bonne direction sur d3.
Citation :
Publié par SynSiiK
J'trouve que depuis la 1.0.4 ils font du bon a chaque patch, l'ajout des MP/Uber/l'UI de l'hv, franchement ca fait plaisir de voir de bon patch comme ca, ca change des autres jeux sans réel nouveau truc.
On va en gagner du temps tiens Et l'AH consultable en externe c'est pour quand?

Sinon pour éviter le spam chat la tech c'est quitter le canal général, clic sur la fenêtre de chat, shift clic de l'item, ça marche aussi.
Citation :
Publié par SynSiiK
Sans vouloir faire mon hater, c'est des trucs qui devraient exister depuis le tout début du jeu..
L'annonce de la comparaison des items à l'AH elle a été faite il y a combien de temps déjà ?

Dans les Q&A ils ont envisagé de mettre en place un truc pour faciliter le craft des gemmes (pouvoir lancer X crafts sans avoir à clic sur le bouton comme un con à chaque fois), ça prend vraiment des mois à développer ?
Citation :
Publié par Quild
ça prend vraiment des mois à développer ?
A mon avis, on est dans le pire du pire de la démarche projet : des développements simples qui mettent autant de temps à être décidés et planifiés que les développements complexes.
Blizzard veut faire des patchs "marquants" au lieu de hotfix au fur et à mesure. Perso ça me gave, je pourrais lister une dizaine de trucs qui auraient du être faits depuis le début, qui ont été envisagés, discutés, et qui seront faits.

Quand Blizzard vient te dire "c'est compliqué de retirer la barre d'xp quand vous êtes level max", y'a un léger problème. Sérieux, c'est la même boîte qui a développé WoW avec son interface totalement libre ? C'est la même boîte qui vient de changer l'interface de SC2 ?

Mais même l'équilibrage des classes, c'est la même boîte que celle qui équilibre les races dans SC/SC2 ?

C'est la même boîte qui, quand un bug abuse sortait sur WoW, le patchait illico ? Même des conneries du genre "si je mind control un mec en BG je peux le faire sortir du BG" ?
Sauf que, et je parle en tant que développeur, des choses qui peuvent paraître simple peuvent être ridiculement complexe à mettre en place en fonction du contexte.

Si une base n'est pas préparée pour recevoir telle ou telle chose, alors quand on veut ajoutée la-dites chose, on doit revoir la base, et donc faire probablement face à des bugs qui viennent d'un autre endroit, etc.

Svp, ne jugez pas la complexité / durée d'une développement sur une maigre idée (ou peu d'expérience) que vous vous faites de la chose.

Si la base de l'UI de diablo n'est pas "souple", alors ça peut devenir très complexe oui.
Et pour l'AH, de même... il suffit que ce soit une interface externe appelée en interne, il faut rajouter des paramètres, vérifier plein de choses, comparer le bon stuff du bon personnage (si tu as 10slots de persos, à partir de qui comparer sur l'AH, etc).
Citation :
Publié par Mr. Misan
Sauf que, et je parle en tant que développeur, des choses qui peuvent paraître simple peuvent être ridiculement complexe à mettre en place en fonction du contexte.

Si une base n'est pas préparée pour recevoir telle ou telle chose, alors quand on veut ajoutée la-dites chose, on doit revoir la base, et donc faire probablement face à des bugs qui viennent d'un autre endroit, etc.

Svp, ne jugez pas la complexité / durée d'une développement sur une maigre idée (ou peu d'expérience) que vous vous faites de la chose.

Si la base de l'UI de diablo n'est pas "souple", alors ça peut devenir très complexe oui.
Et pour l'AH, de même... il suffit que ce soit une interface externe appelée en interne, il faut rajouter des paramètres, vérifier plein de choses, comparer le bon stuff du bon personnage (si tu as 10slots de persos, à partir de qui comparer sur l'AH, etc).
Je suis pas resté dans cette voie mais j'ai fait quelques années d'informatique et étudié la programmation. Il est même arrivé qu'on me prenne pour le chargé de TD vu qu'après avoir fini en 30 mins ce qu'on nous donnait à faire pour 2h, je donnais des coups de main.

J'ai vu un paquet de trucs effrayants en programmation. Qui marchaient à peu près, mais inutilement compliqués et peu souples (genre tu changes un truc, faut ré-écrire tout le programme pour arriver à le faire).

Si les mecs qui ont programmé Diablo 3 ont pas été foutus dès le départ de faire une interface qui ne soit pas limitée à 5 buffs malgré le système des shrines, c'est une incompétence crasse qui ne peut pas être excusée.
Si en plus leur interface est trop rigide pour être modifiée, idem. Comme je l'ai dit, on parle d'une boîte qui a développé WoW et son interface modifiable à l'envie. T'as quand même un putain de vivier de programmeurs de mods qui ont fait des trucs biens meilleurs que ce que Blizzard a fait de l'interface de D3.

Et pour l'AH, je sais pas si tu as joué au jeu, mais le personnage "en cours" quand tu vas à l'AH est déjà sélectionné. C'est ce qui permet de rechercher du stuff de ton niveau et de ta classe (sauf quand tu fais "rechercher équivalent" alors que tu es en phase de levelling, il va te proposer des trucs de n'importe quel niveau. Et alors qu'il te propose de choisir juste une classe, il propose pas les followers).
Citation :
Publié par Quild
Si les mecs qui ont programmé Diablo 3 ont pas été foutus dès le départ de faire une interface qui ne soit pas limitée à 5 buffs malgré le système des shrines, c'est une incompétence crasse qui ne peut pas être excusée.
Si en plus leur interface est trop rigide pour être modifiée, idem. Comme je l'ai dit, on parle d'une boîte qui a développé WoW et son interface modifiable à l'envie. T'as quand même un putain de vivier de programmeurs de mods qui ont fait des trucs biens meilleurs que ce que Blizzard a fait de l'interface de D3.

Et pour l'AH, je sais pas si tu as joué au jeu, mais le personnage "en cours" quand tu vas à l'AH est déjà sélectionné. C'est ce qui permet de rechercher du stuff de ton niveau et de ta classe (sauf quand tu fais "rechercher équivalent" alors que tu es en phase de levelling, il va te proposer des trucs de n'importe quel niveau. Et alors qu'il te propose de choisir juste une classe, il propose pas les followers).
On tombe dans un problème de design d'app après, et on peut pas toujours tout prévoir / penser...
Bref,

Sinon pour l'AH oui, je suis au courant merci, j'entendais simplement par là que le fait de sélectionner le perso implique des chargements, des modifications en fonction du stuff, etc. Ce qu'ils font actuellement, a mon avis, c'est simplement détecter classe/level et pas plus. Ca ne veut pas dire que c'est prêt à charger tout le stuff, et donc tout ce que cela implique (autre BDD? nouvelles connexion, fonctions, optimisations), et toutes les choses connexes.

Ceci dit, entièrement d'accord avec L, un bon vieux calculateur de DPS/EHP sera de toutes façons plus efficace que 3 chiffres verts
Citation :
Publié par Mr. Misan
Tu as tout à fait raison, des choses apparemment très simples peuvent monstrueusement complexes à faire évoluer.
Mais il faut préciser que si c'est le cas, c'est que ton projet est de base mal pensé.

Franchement, vu l'expérience qu'a Blizzard dans ce genre de développement, je ne pense pas que le projet (en terme de développement) soit mal pensé.
Je pense plutôt qu'ils sont dans une démarche projet qui consomme trop de temps (ou que leur équipe est réduite à pas grand chose, ce qui est aussi très possible).

Pour l'AH, s'ils disent que c'est compliqué, pourquoi pas.

Mais pour les buffs, ils disent qu'ils en sont à un travail d'analyse avec leur designer, qui est toujours en train de chercher comment présenter au mieux les infos...
Faut pas déconner non plus.
Tout le monde est d'accord pour dire que ça doit être fait, et ils pinaillent pour savoir s'il vaut mieux les afficher sur 2 lignes ou sur 1 seule ?
Ca, c'est être complètement sclérosé.
Ne pas avoir conscience que l'atteinte d'un jalon totalement finalisé peut aussi passer un jalon intermédiaire satisfaisant d'un point de vue utilisateur (et à moindre coût ; t'es pas obligé de lancer des tests de non régression sur 100% de l'application pour chaque évolution, si tu as mis en place une véritable stratégie de non régression), c'est être complètement sclérosé par sa démarche projet.
Il est évident pour n'importe qui qui a un peu d'expérience dans le domaine que Blizzard n'a que peu ou pas exploité ce qui a été fait sur WoW pour développer D3 et est au contraire parti de quasi 0. Ca se voit à des trucs tout à fait basiques comme le fait qu'on ne pouvait pas link 2 items sur une même ligne de chat à la release, ce que WoW fait depuis 10 ans par exemple. C'est surprenant et ça a sûrement des explications mais je ne les connais pas.
Il semble aussi que le projet D3 soit aujourd'hui pas un projet "sain" en terme de code et que les bases soient assez pourries pour que le moindre changement soit un risque majeur potentiel. Ca peut s'expliquer par le fait que le projet a démarré il y a très longtemps, que la vision et les hommes ont beaucoup changé sur le chemin, et qu'il faut faire avec l'historique.
Enfin clairement, ils ne doivent pas non plus avoir des ressources humaines très importantes pour suivre D3.
Ca rappel DaoC tout ça
Les joueurs se plaignent d'un bug bien relou et en réponse on avait droit à du "oui mais", en l’occurrence un code pourri avec les gens l'ayant crée partis voir ailleurs depuis longtemps mais bon, c'était DaoC, là on parle de Bli² !
Citation :
Publié par Mr. Misan

This.

Il y a eu le même problème sur LOL. Lorsque Riot a sorti son jeu ils ne s'attendaient pas du tout à un succès pareil. Les serveurs ont tendance à être débordés (mais genre vraiment, c'était environ 3 ou 4h de file d'attente pour se connecter). Et surtout, surtout, le jeu n'était pas codé de façon à ce que pvp.net puisse être changé si facilement, les replays ont été attendus pendant 2 ans, et là aussi une simple équipe d'amateurs a sorti un mode replay amateur en à peine 2 semaines de travail.

Même si c'est pas pro de la part d'une boite comme Blizz de pas tout prévoir vu le succès évident qu'aurait dû avoir D3, je leur jette pas la pierre. Vu le nombre de shrines IG t'es pas censé les cumuler plus que ça, et des buffs idem y'en a pas 25 non plus. Pour vous dire, je joue depuis septembre grosso modo, je ne me suis rendu compte que fin février que c'était limité à 5 buffs, sur mon moine. Ca a très bien pu échapper aux bêta-testers.
Idem pour les droprates il est difficile d'estimer quelle ampleur peut prendre l'économie du marché au centième de pourcent de droprate près. Vu le nombre de mobs qu'on bash, s'ils avaient été trop hauts le jeu aurait perdu tout intérêt en à peine deux mois (surtout qu'il a bien été saigné à sa sortie).
Y'a des trucs comme ça, y'a vraiment qu'une fois que le jeu est sorti qu'on peut y penser. Et vue la limitation de la bêta (finie à Léoric, j'y avais eu accès), et ben non personne pouvait savoir que le bestiaire de l'acte 2 était objectivement plus difficile à gérer pour les gens avec un stuff early game, que l'acte 3 est le plus rentable, qu'on peut abuse des quêtes en jouant sur les deco/reco etc.

A côté de ça mon personnage ne s'est jamais coincé dans un mur ou dans une grille, les animations des sorts et les hitbox sont plutôt fidèles à ce que ça fait vraiment, le jeu ne rame pas, et même avec tout au minimum il reste très beau dans son style, les sorts sont assez nombreux pour qu'il y aie une diversité sans non plus qu'on n'en connaisse que la moitié (y'a un problème évident de balance, mais ça c'est partout pareil. Et ça se développera sûrement quand le pvp sera un peu pratiqué), les affixes sont nombreux et, je trouve, pertinents. Même si certains affixes sont vraiment considérés comme pourris, personnellement au début du jeu avoir une pièce avec +7000 aux soins des globes de vie, c'était super confort avec 10/15 au rayon de ramassage. Il y a assez d'affixes pour que la notion d'aléatoire soit VRAIMENT aléatoire, et pas qu'il suffise d'une dizaine de crafts pour sortir des items indécents.

Le dev du jeu est propre. Il a certainement été surestimé, mais faut être objectif, actuellement Diablo 3 est un très bon jeu, malgré le venin que crachent les haters hipsters. Et perso ça me dérange pas d'attendre 3 mois de plus pour avoir des jolis buffs. On fait juste un peu attention à lancer son buff de 30mn en dernier et c'est bon. De toute façon on le voit bien quand on a tel buff ou pas.
Si ça se trouve, ils vont trouver un truc super pour la gestion des buffs, qu'ils n'auraient pas cherché s'ils avaient simplement ajouté 6 cases de buffs supplémentaires /dream off

EDIT : Je parle de jeu ACTUEL hein, à la 1.0.7. On est d'accord que le jeu à sa sortie était clairement insuffisant, mais Blizzard s'est bien rattrapé je trouve, et ils ont quand même bien ce mérite. Leurs boîtes sont vendues, même s'ils jouent leur image, faut être conscient que les modifications actuelles leur rapportent peu d'argent.

Bref wait&see, je préfère un truc bien fait et complet plutôt qu'un hotfix à la va-vite qui va finalement rien changer à notre expérience de jeu.
Citation :
Publié par SynSiiK

A côté de ça mon personnage ne s'est jamais coincé dans un mur ou dans une grille
On doit pas jouer au même jeu alors... je compte pas le nombre de fois ou je me stuck ou encore rollback en boucle (pas du lag) après un spell pour dash.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés