[Actu] Premier Benchmark officiel de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spartan
Si tu peux augmenter la fréquence de ton proco' tu gagnerai beaucoup sur le Score l'ami, ne serais-ce qu'à 3.2Ghz
Oui et si le second GPU de sa carte était pas en train de roupiller pendant le benchmark ça aiderait énormément également !
Citation :
Publié par Zenshio
Oui et si le second GPU de sa carte était pas en train de roupiller pendant le benchmark ça aiderait énormément également !
Le problème est que ça fonctionne comme le Crossfire qui n'est pas pris en compte.
Beaucoup de jeux n'utilisent pas le crossfire ou SLI, avoir un 7990 ou GTX690 est inutile dans beaucoup de jeux.

J'ai moi même eu un Crossfire dans mon ancienne configue, et 90% des jeux que j'ai joué ne l'exploitaient pas avec parfois des bugs graphiques.
Cherches pas plus loin l'ami, c'est le bi-gpu qui le limite dans un 1er temps mais bien la fréquence de son processeur.
Pour le reste il va falloir attendre que SE se bouge les fesses lors des bêta test, et mon petit doigt me dit qu'on ne verra rien avant la phase 3...

Et ne confondez pas "compatible" avec "efficace".
C'est pas les MMO qui manquent qui gèrent le multi GPU mais qui le font mal...wait & see comme on dit.
Citation :
Publié par Spartan
Aucun soucis, tu as un des meilleurs ventirad' avec ce Noctua.
Pour OC il existe beaucoup de topic sur le web, tu peux te servir de celui là comme base
http://www.overclocking-pc.fr/forums...2007-OC-i7-870

Ou créer un Topic et demander de l'aide plus pointue. Il te faudra connaitre le modèle exacte de ta CM afin de savoir si oui ou non c'est possible via le bios.





Si tu peux augmenter la fréquence de ton proco' tu gagnerai beaucoup sur le Score l'ami, ne serais-ce qu'à 3.2Ghz

Faudrait que je test, j'ai jamais osé sauter le pas de ce genre de manip -_-

y'a des soft intéressant pour l'overclocking?
C'est marrant tout ça parce que j'ai la même config avec un i7 930 au lieu de 920, overclocké à 3,6 Ghz et je fais 4190 en 1920 * 1080. ^^'

Pour ça que je parlais du second GPU.
Citation :
Publié par Stryt
Faudrait que je test, j'ai jamais osé sauter le pas de ce genre de manip -_-

y'a des soft intéressant pour l'overclocking?
Il existe des Tuto' pour l'OC, tiens essaye celui là
http://www.overclocking-pc.fr/forums...el-Core-i7-9xx

C'est la même base pour les i5.
En cherchant sur Google tu trouveras un paquet de sujet sur le i5 760, selon le modèle de ta carte mère tu pourras en profiter avec plus de précision.
C'est facile n'ai pas peur, au pire quand ça foire ça plante, ça reboot, tu peux repasser tout par défaut
Citation :
Publié par Stryt
Faudrait que je test, j'ai jamais osé sauter le pas de ce genre de manip -_-

y'a des soft intéressant pour l'overclocking?
Laisse ton PC sous la neige, ça aide ^^
Citation :
Publié par Spartan
Il existe des Tuto' pour l'OC, tiens essaye celui là
http://www.overclocking-pc.fr/forums...el-Core-i7-9xx

C'est la même base pour les i5.
En cherchant sur Google tu trouveras un paquet de sujet sur le i5 760, selon le modèle de ta carte mère tu pourras en profiter avec plus de précision.
C'est facile n'ai pas peur, au pire quand ça foire ça plante, ça reboot, tu peux repasser tout par défaut
Merci ^^
Je vais regarder ça de plus près.

@kraken973, ça peut être la solution ultime, le limite break ;p
Citation :
Publié par Spartan
Un peu des deux en fait. Je présume que tu joues en 1920*1080 ? C'est la résolution standard d'où mon hypothèse ^^

OC ton processeur à 3.6Ghz, si possible 3.8Ghz tu as une très bonne série ça devrait passer sans aucun problème.
OC ta CG aussi, en faisant ça tu devrais gagner en FPS, à vue de nez je dirai un gain de 15-20 ips en moyenne.

Néanmoins quand ça commence à se charger à l'écran, seul un moteur bien travaillé peut empêcher les grosses chutes d'ips, pas sûr que SE travaille tant que ça l'optimisation sur ce point...
Pour le processeur je peux monter à 3,9Ghz, mais j'ai remis à 3,2 car je ne voyais pas beaucoup de différence. Je vais essayer de mettre à 3,8 comme tu le dis. C'est tellement simple après tout, modifier une valeur dans le bios.

Pour la CG, c'est déjà OC via Catalyst.
Mes résultats:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Benchmark officiel Final Fantasy XIV : A Realm Reborn - Exploration
Résultats mesurés le 27/02/2013 09:46:13
Score : 4200
Nombre moyen d'images par seconde : 33.684
Évaluation : Bon
-Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon très satisfaisante. Vous pourrez régler les paramètres à des valeurs élevées sans rencontrer de problème notable.

Résolution : 1920x1080
Préréglages graphiques : Maximums
Affichage
-Augmenter la qualité générale : Activé
-Élimination des objets cachés : Désactivé
-Affichage simplifié des objets à distance pour augmenter les performances (LOD) : Désactivé
-Mémorisation des données LOD seulement quand nécessaire (streaming LOD) : Désactivé
-Adoucir les bords (anticrénelage) : Activé
-Augmenter la qualité de la lumière transparente : Activé
-Affichage de l'herbe : Élevé (peut diminuer les performances)
Ombres
-Réduire le niveau de détail (LOD) : Désactivé
-Affichage : Tout afficher
-Résolution des ombres : Élevée : 2048 pixels
-Cascade des ombres : Élevée (peut diminuer les performances)
-Adoucissement des ombres : Élevé (peut diminuer les performances)
Qualité des textures
-Filtrage des textures : Élevé
-Filtrage anisotrope : Élevé
Effets de l'écran
-Assombrir naturellement les bords de l'écran (assombrissement centre-bord) : Activé
-Ajouter un flou autour des objets en mouvement (flou radial) : Activé
-Afficher les effets des déplacements : Tout afficher (peut diminuer les performances)
-Occlusion ambiante d'espace d'écran : Élevée (peut diminuer les performances)
-Reflets : Normaux
Scènes cinématiques
-Activer la profondeur de champ : Activé

Configuration système :
Windows 7 Édition Intégrale 64 bits (6.1, version 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130104-1431)
Intel(R) Core(TM) i5 CPU 760 @ 2.80GHz
4094.055MB
ATI Radeon HD 5800 Series(VRAM 2807 MB) 8.17.0010.1191

Ce logiciel ne garantit pas que votre système prenne en charge FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn.

Site officiel de FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn http://eu.finalfantasyxiv.com/?lang=fr
(C) 2010-2013 SQUARE ENIX CO., LTD. Tous droits réservés.

Texte Twitter
http://sqex.to/ffxiv_bench_fr #FFXIV Score : 4200 1920x1080 Maximums Intel(R) Core(TM) i5 CPU 760 @ 2.80GHz ATI Radeon HD 5800 Series


Plutôt satisfait, je devrais pouvoir mettre le jeu avec presque tous à fond.
N'oubliez pas une chose, ce n'est que mon avis mais je suis prêt à parier que ce Bench ne pousse pas les scènes autant qu'il le faudrait et qu'en jeu nous aurons des passages relativement chargé, que se soit les décors, effets de lumière ou personnage...de ce fait pousser tout à fond dans les options graphiques fera une sacré claque niveau IPS dans ces conditions.

Il faudra probablement trouver un compromis sur les options, ou bien SE réussi le tour de force d'avoir un moteur de jeu optimisé aux petits oignons, mais j'en doute...
Citation :
Publié par Uryell
Si le jeu n'est pas bien optimisé, ça sera un fail, c'est pas plus compliqué
Et non, pas du tout ! Tu dois confondre je pense...un moteur bien fait ça passe bien, comme celui de GW2 par exemple il est bien.
Mais hélas niveau optimisation c'est pas le grand luxe ! C'est loin d'être dégueu' mais c'est pas encore ça.

Sur ce FF c'est la même chose, on peut voir que le moteur est bon, mais est-il bien opti' ? Nous le saurons bien assez tôt.
Citation :
Publié par Frozenn!!Flashouille
DX11 n'est pas pri en compte sur ce bench ?
Non, l'intégration de DX11 est prévue pour plus tard, dans leur plan d'amélioration régulière des graphismes. Il me semble avoir vu que Yoshi-P avait déclaré que ce ne serait pas pour la sortie mais pour un patch pas très longtemps après.
Citation :
Publié par Uryell
Si FF14 optimise son moteur aussi bien que GW2, ça sera suffisant.
Si c'est le cas alors c'est vraiment pas le top du top l'ami.
Je suis sur GW2 et je peux te dire que c'est pas la joie 24/24.
Entre les zones optimisés avec les pieds, le clipping powaa en McM, les variations d'ips incongrues malgré du gros matos...et j'en passe, c'est pas non plus une perle !

C'est loin d'être de la merde, mais c'est loin aussi d'être du travail si bien fait que ça. La plupart des concurrents font pire, d'où l'impression d'optimisation.
Oui mais il y aura pas de mcm sur FF14. Sur les gros events, j'ai jamais eu de problèmes de lags.
Sur FF14, ma seule crainte, ce sont les Boss comme Odin ou béhémot qui risquent de concentrer un max de personnes au mètre carré
Citation :
Publié par Uryell
Oui mais il y aura pas de mcm sur FF14. Sur les gros events, j'ai jamais eu de problèmes de lags.
Sur FF14, ma seule crainte, ce sont les Boss comme Odin ou béhémot qui risquent de concentrer un max de personnes au mètre carré
On doit pas jouer au même jeu alors, parce que GW2 va faire les event comme Jormag et viens de dire en face que t'as pas de soucis...
C’est mal codé leur truc, ou bien certaines MAP mal fichue. Des fois il n'y a pas grand chose à afficher et ça stagne relativement bas, ailleurs avec du décor chargé on a plus d'IPS...vive la logique.

Pour ce FF XIV il ne faut pas tomber dans le FanService en croyait que SE va forcément faire du gros taf là dessus, parce que c'est vraiment refuser de regarder la réalité en face, laquelle ? Que 90% des mMO qui sortent sont mal optimisé, même si le moteur en soit est bon.
Plus qu'à espérer que leur jeu soit dans ces 10%
Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec ce benchmark (mais comme dans l'ensemble je ne capte rien à l'informatique, ce n'est pas surprenant). J'ai fait deux essais : je n'ai pas encore testé avec tous les paramètres au maximum, mais j'obtiens un meilleur score en poussant davantage les options que lorsque j'en baisse pas mal. Et là, je ne comprends pas pourquoi.
Bench effectué en 1680*1050 et 1920*1200

Config : I7 950@ stock, 7870 hawk, 6go DDR3 1600 CS7, SSD 128go

https://t18rta.sn2.livefilestore.com/y1provcgzAjPrlbvbpZUYkyupwvorNFYpXUGhxVz50OGuuOvIpf_69vQau667phDxWZk1EdAvf67QefA6LM9f9IreQrJh04rRNM/ff14%201680.PNG?psid=1

https://t18rta.sn2.livefilestore.com/y1p1vqCQrxhNS577PuMYGw4FIINo991NnXfoocEmQdnA4vweiw_Ir4fhxKFeuO_Ofd0gx2QOGS2y6T0PwY3nwrgSBrroAYyPkWw/ff14%201920.PNG?psid=1Ya bon !!!

Par contre le proco n'as pas dépassé les 17% d'utilisation et la ram 38% http://www.techage.fr/images/smilies/gne.gif La CG tourne a 90%/95%.
Benchmark officiel Final Fantasy XIV : A Realm Reborn - Exploration
Résultats mesurés le 03/03/2013 18:32:56
Score : 4920
Nombre moyen d'images par seconde : 39.385
Évaluation : Bon

Résolution : 1920x1080
Préréglages graphiques : Élevés

Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits (6.1, version 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130104-1431)
Intel(R) Core(TM) i5 CPU 760 @ 2.80GHz
8190.055MB
NVIDIA GeForce GTX 460(VRAM 4050 MB) 9.18.0013.1407

La cg chauffe à peine. curieux
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés