[Actu] Premier Benchmark officiel de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui mais il faut vraiment ne rien y connaitre du tout ou avoir une poisse d'enfer pour que ça se voit.
Je tiens aussi à préciser que les extensions de garanties fonctionnent aussi de la même manière, aucune trace d'OC ? Ca passe, je sais je l'ai fait sur une CG qui était loin d'être une bonne série pour OC et ça marche !

Donc ne pas avoir peur d'OC, aujourd'hui avec la technologie c'est facile d'OC un minimum, après bien sûr que pour OC très élevé il vaut mieux ne pas y mettre le nez sans rien y connaître ^^

Il est loin le temps où on devait relier différente piste sur la CM, physiquement, pour débloquer certaines fonctionnalités
Après il faut aussi avoir l'envie de pousser ses composants pour gagner 4/5 FPS alors qu'on est déjà vers 40/45 fps!

Par contre, même si tu peux avoir un bouton où une fonction soft permettant l'OC direct, tous les fabricants déclinent leur responsabilité sur ce qui peut arriver, c'est précisé de partout (en tous cas à l'époque où j'ai monté mon pc, il y a deux ou trois ans, c'était le cas), et ce sont donc des pannes non couvertes par la garantie.

Après, effectivement, comme la fait remarquer Spartan, la garantie passera quand même dans 95% du temps puisque peu de moyens de vérifier quoi que ce soit
Tout à fait pour la garantie.
Par contre pour le gain tout dépend de la configuration.
Si t'as un i5 3570k avec une HD 7770 ça ne sert strictement à rien d'OC le processeur.
Par contre ce même proco' avec une 660, HD 7850 et plus ça vaut le coup, le gain peut être conséquent selon les jeux tout de même. Passer de 3.8Ghz à 4.5Ghz avec une bonne CG un peu Oc c'est facile +20% si le jeu est pas codé par des babouins.
Citation :
Publié par Evangelus
vous croyez que passer de 4go de ram à 8go (ou plus) peut apporter un gain important?
6/8Go c'est déjà bien quand tu es sous 64 après faut voir si ta carte mère supporte plus
Citation :
Publié par Evangelus
vous croyez que passer de 4go de ram à 8go (ou plus) peut apporter un gain important?
Pour du jeu un peu oui, pour des applications pros exigeantes en ressources (3D, édition vidéo, MAO etc) la par contre ya pas photo.
Avoir plus de 4go permettras d'alléger un peu l'OS de certaines charges et de ne pas paginer sur de très gros jeux, on va dire que pour être vraiment tranquille 6-8go suffisent amplement pour du jeu (car la charge principale se feras sur la CG), même si la tendance fait que les jeux commencent a demander un peu plus (mais cela se stabilise un peu, on as de moins en moins une montée en puissance requise comme cela a pu se passer ces dernières années).
Privilégier de toutes manières un bon cadencage plutôt que plus de RAM.
6Go pour du jeu c'est déjà suffisant. 8Go plus utile pour de l'encodage ou autres.
Même si le jeu ne prend pas tout, cela permet de faire tourner pas mal de logiciels en arrière plan sans perdre en perf.
Citation :
Publié par Evangelus
Ca dépend aussi si tu es un kéké qui aime bien avoir 15000 tâches de fond (genre moi), sinon 4Go c'est pas mal. Cela dit, au prix actuel de la RAM, ça peut pas faire de mal de passer à 8Go non plus (si tu es en x64).
Citation :
Publié par Evangelus
du 2000Mhz c'est plutot pas mal non?
Tout dépend de ce que peu accepter ta carte mère (la marque et les modèles ne sont pas a prendre a la légère, bien se référencer a ce que recommande le constructeur de la CM), mais a partir de 2000mhz ca deviens intéressant oui, le top reste du quad channel sur du socket 2011 avec chipset x79, mais c'est pas le même prix
oui je veux rester dans les prix abordable ^^

ce que j'ai actuellement est à 2000mhz et rentre dans les préconisations de ma carte (en dual chanel qui plus est), mais j'ai que 4go

d'où ma question de savoir si passer à 8go peut apporter quelque chose sachant que je tourne avec une gtx 680
On va dire que tu seras plus a l'aise avec, mais c'est pas ca qui te fera faire des bonds dans les benchmarks, ni gagner des fps significatifs en jeu, c'est un petit plus quoi ^^
La qualité et la vitesse de la ram se voit surtout dans des logiciels pro de montage audio/video/3D (tout ce qui nécessite du stockage massif en RAM quoi), ou dans de la compression/décompression/encodage de fichier ^^

Pour ce qui est de la quantité de ram, je te dirais que de passer au moins a 6go ne te feras pas de mal ^^
Citation :
Publié par Evangelus
oui je veux rester dans les prix abordable ^^
Prix abordable avec une CG à plus de 400 euros, t'es plus à 50 euros près pour 4G de Ram ^^
merci pour vos réponses ^^

Citation :
Publié par Saelonea
Prix abordable avec une CG à plus de 400 euros, t'es plus à 50 euros près pour 4G de Ram ^^
ce que je voulais dire c'est que ça sert a rien de dépenser trop pour un résultat peu visible ^^
Citation :
Publié par Evangelus
merci pour vos réponses ^^

ce que je voulais dire c'est que ça sert a rien de dépenser trop pour un résultat peu visible ^^
Si t'as toujours la même voiture, investie plutôt là alors, ce sera plus visible

Ton pc ressentira la différence avec 6/8 go, sachant que tu vas sûrement filmer/screen à fond ^^
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Ca dépend aussi si tu es un kéké qui aime bien avoir 15000 tâches de fond (genre moi), sinon 4Go c'est pas mal. Cela dit, au prix actuel de la RAM, ça peut pas faire de mal de passer à 8Go non plus (si tu es en x64).

Juste comme ça c'est pas le bon moment pour acheter de la RAM hein...il faut se renseigner, la RAM a son propre cours comme à la bourse, et ça grimpe non stop depuis janvier...
Donc à moins d'être pressé mieux vaut attendre.

Pour le reste et pour jouer, que votre ram soit à 1600 ou 2000 Mhz vous ne verrez pas de différence.
Citation :
Publié par Evangelus
ha ça pour couiner elle couine, la derniere lara et elle fait même couiner les joueurs sur Nvidia ^^"
Hahaha c'est clair mais un bêta patch arrive très vite pour régler ce soucis à priori.
Citation :
Publié par Spartan
Pour le reste et pour jouer, que votre ram soit à 1600 ou 2000 Mhz vous ne verrez pas de différence.
Ouep Mieux vaut privilégier quantité que vitesse. La différence est de quelques pour-cent sur certaine application.

Par contre, avant d'arriver a faire peter 1600mhz ou 2000 mhz avec des rettes t'as intérêt de t'accrocher ^^ La plus part du temps c'est PC3-12 800 (fréquence commerciale) = 1600 (fréquence DDR) = 800mhz (fréquence réelle).

Tu prend ce kit par exemple http://www.materiel.net/barrette-mem...-12-84868.html
Il t'annonce une fréquence de 2800mhz mais ce n'est pas la fréquence réelle à la quelle t'es rettes tournerons .
Ya pas que la fréquence, les timings sont extrêmement importants aussi, une barrette avec une haute fréquence, mais avec un timing moisi, peu faire moins bien qu'une barrette plus petite en fréquence, mais qui elle as un CAS latency plus petit ^^

Choisir un bon équilibre entre fréquence et CAS est important ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés