Risk, regles alternatives ?

Répondre
Partager Rechercher
Ola,

des amis veulent me faire jouer à Risk, le problème, à chaque fois qu eje joue à ce joue je rage à cause des ces fichues dés et des rêgles de combats qui peuvent permettre à un homme de décimer une armée entière.
Donc je voulais savoir si des joliens connaissaient une version alternative des règles ? Qui sont un peu plus cohérente au niveau des forces d'attaques/défenses
J'aime beaucoup Diplomatie, mais c'est un peu trop serieux comme jeux pour les personnes avec qui je jouerais.
Ce que je veux eviter, c'est ce système où, en etant limiter à 3 attaquant a chaque phase, je me retrouve a pouvoir perdre toutes mes unités si j'ai un chouilla de mal chance. J'avais deux trois idées comme, au dela de 3 attaquants chaque groupe de x (2, 3, 4 je sais pas) unités suplementaire rapport +1 sur tous les dés. Idem pour le défenseur. Mais il faut quand même garder un équilibre dans le jeu, et comme je n'ai jamais essayé ca, je me demandais s'il existait de veritables rêgles alternatives.
Message supprimé par son auteur.
Hahaha diplomacie .
Jamais réussit à faire 2 games d'affilée avec les memes joueurs.

Sinon faut se rendre à l'évidence risk c'est gentilet pour jouer avec mamy et papy après soirée camping.

Dernière modification par Scance ; 26/02/2013 à 20h32.
Citation :
Publié par Keyen
En quoi les echecs se jouent a celui qui a la plus grosse armée?
Non mais je veut dire que si c'est juste une question de force de frappe et que y plus de hasard autant jouer aux échecs.

L'op à l'air de vouloir que le gagnant soit celui avec le plus de pion dans la bataille.
Tu peux aligner les dés à 2 max, et pas de perte sur un nul. Ou encore un D6 par unité de chaque côté, perte causée sur 4+ en attaque et 3+ en défense (Bon j'espère que tu as un bon stock de dés ^^). Mais je trouve l'idée un peu dommage, le bataillon de 3/4 unités en bloquant vaillamment une vingtaine étant pour moi un des plus grands plaisirs qu'on tire de ce jeu.

Après je peux comprendre, j'ai moi-même ragé de nombreuses fois sur certains jeux genre Super Dungeon Explore à cause de la quantité d'aléatoire imposée aux joueurs, mais de toute manière tant que tu ne supprimeras pas les dés tu la subiras et malheureusement des jeux comme Risk n'ont pas vocation à s'en passer.
Sinon un pote me dit qu'au lieu de comparer les 2 meilleurs dés de l'attaquant aux 2 (1) dés du défenseur, il somme les 2 meilleurs de l'attaquant, retire les 2 du défenseurs et ça donne le nombre de troupes qui meurt.

Donc Atk 6 - 3 - 2 et Def 5 - 1 ça fait 6+3-5-1 donc t'enlèves 3 bonhommes à la défense alors que le système normal lui en ferait perdre que 2 si je ne m'abuse. L'attaquant finit son tour s'il perd.
Citation :
Publié par Abigail McCallum
Je ne sais si ca répondra à tes attentes, mais le jeu Smallworld reste très proche du risk tout en supprimant la part aléatoire. C'est peut être le compromis dans ton cas.
J'adore Smallworld mais t'as quand même un putain d'aléa sur les combos race/pouvoir. Y'en a des biens fumés.
Les squelettes et les sorciers avec un bon pouvoir, miam bon.

Sinon pour Risk tu joues à combien Panzerjo ? La façon de jouer peut jouer aussi (laisser trop d'unités seules ça permet à quelqu'un de te raser à moindre frais).
Essayez le trone de fer en jeu de plateau, ça s'apparente un peu à du risk et du diplomacy mais avec plus de hasard, les ordres sont révélés en même temps pour tout le monde, mais ne sont pas résolus en même temps.
J adore Smallworld, Diplomatie, Starcraft ou autre. Et si ca ne tenait qu'à moi, Risk brulerait sur l'hotel des jeux de société (avec le Monopoly à coté)^^
Le problème est que ces jeux ne sont pas forcement accessible à tout le monde (sauf peut etre smallworld). Pas que ce soit particulierement compliqué, mais les débutants en jeux ont en général une sorte d'aprehension envers jeux de strategie.
Et puis la c'est pas moi qui ai choisie le jeu de tout facon
Pour te répondre Quild, je ne sais pas trop encore, je dirais entre 2 et 3 max.
En règle maison, ce qu'on faisait, c'était de donner la possibilité à l'attaquant de trader directement 2 ou 3 soldats contre 1 soldat ennemi. Ca coûtait cher, mais ça évitait que la partie s'éternise quand un joueur avait gagné, et ça permettait de faire des perçées sur un front étendu.

Après, Risk reste un jeu de dés... les combats de dés de 10 minutes pour dé-stacker les soldats accumulés sont à peu près le seul intérêt du jeu, pourquoi vouloir le supprimer ?

(sinon, c'est rigolo les gens qui disent avoir divorcé et perdu tous leurs amis en jouant à diplomatie ^^'. Vous devriez jouer à Dune ou Fief, pour vraiment savoir ce que c'est, un jeu de chacal.)
Diplo, c'est beaucoup plus traitre que Dune, parce que ca ne se joue vraiment que sur ca (et la révélation simultané des ordres contribue largement au drama ... Quand tu as passé du temps à monter un plan pour te rendre compte que ton "allié" vient de te refaire les fesses, bah ...). Dune, la trahison, elle est un poil trop mécanique. Fief, ca fait trop longtemps que je n'y ai plus joué. Enfin, la plupart des jeux de stratégie, c'est l'occasion de franche tranche de camaraderie. Dans le style, j'aime bien Junta aussi.

Dernière modification par harermuir ; 01/03/2013 à 10h52.
Citation :
Publié par harermuir
Dans le style, j'aime bien Junta aussi.
Junta c'est spécial... Tout le monde sort tellement de son chemin pour poignarder les autres que c'en est plus comique que source de drama .
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Ola,

des amis veulent me faire jouer à Risk, le problème, à chaque fois qu eje joue à ce joue je rage à cause des ces fichues dés et des rêgles de combats qui peuvent permettre à un homme de décimer une armée entière.
Donc je voulais savoir si des joliens connaissaient une version alternative des règles ? Qui sont un peu plus cohérente au niveau des forces d'attaques/défenses
Présente leur Twilight Struggle

https://boardgamegeek.com/boardgame/...light-struggle
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés