[Actu] Un lancement free-to-play « positif » et « satisfaisant » de SWTOR selon Electronic Arts

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour le DL, oui la gestion de reprise n'est pas fiable. Le mieux, c'est de laisser tourner le téléchargement la nuit.

Je pense que compte tenu du succès du jeu avec l'arrivée et la continuité du F2P, EA/Bio devrait penser à ouvrir un nouveau serveur, type RP-PVP comme avant Huntmaster, je crois.
Et mettre en place une modération active sur les serveurs RP.

Mettre un nouveau serveur permet aux nouveaux joueurs de regrouper/retrouver facilement et d'explorer tous les contenus.
Les serveurs existants sont bien chargés, et les gens/guildes continuent soient à reroller mode 2speed pour se consacrer aux quêtes de classes uniquement. Et les badauds sont un peu perdus, parfois.
Donc un nouveau serveur c'est pas mal.
Comme il n'y a pas de transfert c'est l'occasion pour éviter les rush gris gris.


Mais surtout une vraie charte RP s'impose, pour sanctionner les abus.

J'ai dépassé mes premiers 8€ pour avoir coins Cartels, pour des conneries de pack speeder et bonus xp.
Mais finalement, c'est pratique mais c'est tendancieux ce truc.

Ce qui me fait croire que s'ils sont bons dans le merchandising InGame, ils ont la capacité de gagner pleins de frics, juste avec des goodies.

J'attends qu'ils sortent avec les tenues les plans liés quand pris, pour permettre aux fabricants d'armures d'avoir la classe eux aussi.

Mais ou sont les armes/sabres, ils ont encore pleins de rayons à construire dans leur magasins.

Autrement tout ce petit monde attend l'extension.
Si ça marche pas, ils fermeront ou du moins ils investiront moins (moins de support, moins, MG, moins mise à jour), la concurrence aura gagné.

Si ça marche, nouveaux serveurs, et certainement d'autres extensions numériques ou en boite parce que s'arrêter au niveau 55, c'est qu'une demi carotte.
Mais surtout OPTIMISATION du moteur 3D pour le PVP
perso j'ai retéléchargé le jeu récemment sur un netbook et je n'ai pas eu de souci sur la reprise. Par contre au bout d'un jour et demi de dl et d'install (connexion lente), le jeu fini par me dire qu'il ne peut pas se lancer parce que je ne rencontre pas les prérequis matériels, franchement ça m'a laissé sur le ... Ils auraient pu tester avant quoi...

Sinon je n'ai jamais payé pour acheter des CP. J'attend que mes CP tombent chaque mois et en général j'achète des trucs vraiment utiles dans le jeu, par exemple des droides HK ou des déverouillages d'héritages dans le genre "une soute supplémentaire pour tous les perso". Ensuite les goodies du cartel qui coutent pas cher genre le lancer de balle je les prend à l'HV, et les goodies qui coutent cher genre la bure de revan ou le speeder avec les cubes j'en ai juste rien à faire
Citation :
Publié par Attel Malagate
1) C'est quoi des CP?
La monnaie du cartel?

2) Et t'en as gratos tout les mois?
1) oui
2) 500 pts/mois (pour les abonnés)

2 bis) Celui ci a prendre au conditionnel, verifie sur le site officiel, mais je crois que si tu prends 3 mois ou 6 mois d'abo, le nombre de pts augmente au dela de 500. A verifier.
Citation :
Publié par Orgruk
Et 100 CC pour la clé de sécurité
Le marchand in game 'clé de sécurité', il vend des trucs vraiment ... uniques, ou c'est bof bof ??? Il vend quoi au fait ?
Citation :
Publié par Peel
Le marchand in game 'clé de sécurité', il vend des trucs vraiment ... uniques, ou c'est bof bof ??? Il vend quoi au fait ?
Quelques petites skins uniques pour ton partenaire, un droïde d'ambiance (musical, sympa pour du roleplay je trouve), un speeder, etc.

Pas des choses incontournables c'est sûr (et heureusement) mais pas non plus de quoi se taper le c*l par terre jusqu'à en avoir les attribut virils couleur schtroumpf en regrettant la possession de sa clé
Le truc bien pénible avec le marchand de clé c'est que les personnalisations de deux compagnons de l'inquisiteur se trouve uniquement chez lui. Obligé d'installer l'appli android sur mon téléphone pour virer la capuche moisi de Xaleth.
Citation :
Publié par Peel
Merci.
Et les prix sont sympas, ou c'est à coup de millions ?

Une image du speeder, ou de son modèle ??

Pour le speeder, il est achetable à 1,5M crédits quant au reste le prix est heureusement beaucoup plus abordable.


Le vendeur propose également d'autres items dont voici la liste : lien.
Merci. Pas terrible quoi, les clothes de danseuse du carnaval de Rio c'est ... et le droide souris on a le même en récompense Lumière III.
Je connais pas bien les speeders HL mais je suppose que le même modèle existe déjà.
Comment on parle de fringues et de shopping.
J'ai vu des fringues sociale de soldat impérial sur la flotte impériale.
Est ce qu'il est possible d'acheter ces fringues avec un perso Empire et d'envoyer tout ça à un soldat de la république.

A priori c'est du orange donc je pense que c'est possible.

Parce que je trouve ça classe comme armure côté Répu
Ben faut voir si le stuff est limité à certaines classes, si ce n'est pas du stuff Agent impérial dans ce cas.
Mon commando répu a fait péter la CB pour le stuff du pilote expérimental, qui est noir ... je dois être le seul soldat répu vêtu de noir sur le serveur gniark gniark.
La plupart des équipements changent de skins quand tu les transfères dans l'autre faction.

Citation :
Publié par Peel
Mon commando répu a fait péter la CB pour le stuff du pilote expérimental, qui est noir ... je dois être le seul soldat répu vêtu de noir sur le serveur gniark gniark.
Si tu es sur Mantle, tu n'es pas le seul commando tout vêtu de noir :
commando.jpg
Je n'ai pas lu les messages de réponse jusque là.



Le jeu, quand il était payant, avait vraiment de quoi plaire.

Surement pas parfait mais un bon jeu, avec une véritable histoire.
Il n'a pas su trouver son public, pourquoi?

C'est dans la tendance actuelle les mmo payant qui finisse F2P...
Depuis quelque temps je ne prend même plus la peine de prendre un abo pour un mmo. TOujours la crainte qu'il finisse F2P et crève à petit feu.

AUCUN F2P ne vaut le coup (et non coût) d'être jouer.

L'époque des BONS MMO Pay to play est loin...j'ai l'impression de vivre dans un "monde" de jeu jetable...c'est extrêmement regrettable dans les MMO.
Je n'ai pas l'impression que le jeu ai perdu au passage f2p. Beaucoup de gens qui arrêtaient leur abo en se disant "c'est mort ya plus personne sur la flotte" ont maintenant l'impression qu'il y a du monde sur le serveur à cause des 60 joueurs f2p qui arrondissent le total. C'est un cycle qui s'auto-entretient, le moral est meilleur au dessus d'un certain seuil.

En pratique au niveau 50 tous les joueurs actifs paient l'abo, j'ai peut être croisé un f2p depuis le lancement. Je ne sais pas s'il y a déjà des joueurs qui ont monté jusqu'à 50 en f2p mais ils ont du s'apercevoir rapidement qu'une fois 50 il faut prendre l'abo ou arrêter le jeu.

Pour moi le fat que lors de la 2.0 les ZdG vont être divisées suivant trois brackets, 10-29, 30-54, 55 est assez révélateur d'une volonté de séparer deux populations de joueurs entre tous ceux qui testent le jeu en f2p façon kikoo jusqu'au niveau 30, se lassent et vont tester autre chose ailleurs, et puis la population des joueurs qui aiment le jeu suffisamment pour dépasser le niveau 30, et qui concerne principalement les rerolls des joueurs abonnés
Citation :
Publié par KillBilldouze
Je ne sais pas s'il y a déjà des joueurs qui ont monté jusqu'à 50 en f2p ...
Ouais.
Citation :
Publié par KillBilldouze
...mais ils ont du s'apercevoir rapidement qu'une fois 50 il faut prendre l'abo ou arrêter le jeu.
Mais non.
Citation :
Envoyé par KillBilldouzehttps://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
...mais ils ont du s'apercevoir rapidement qu'une fois 50 il faut prendre l'abo ou arrêter le jeu.
C'est une légende ça
J'ai 3 perso 50 , je fait que du Bg essentiellement et ça me va . C'est sur que si tu joue en HL( opération ) c'est un peu plus compliqué . Mais si tu aimes le jeu arrivé a ce stade , l'abo devient plus intéressant , ou alors des collègues de guilde peuvent te fournir des passes si tu est sérieux
Le seul point noir du F2P/Privilège, c'est la limite de gold.
Sinon tout le reste pour moi c'est win, je profite du jeu sans soucis, mais malheureusement à cause de ce plafond je pourrais jamais acheter de déverrouillages à l'HDV, même en farmant les journa. Et c'est même pas possible (à ma connaissance) de le virer une bonne fois pour toute.
il me semble que tu ne peux avoir que 350 milles crédits max en privilège et 250 en gratuit.
Edit : Galadorn a raison je me corrige donc !

Dernière modification par Aaron82bxl ; 25/02/2013 à 19h00.
Yosh.

Comme je l'ai lu je sais plus ou , les limitations pour les joueurs en F2p sont plutot des amputations
Je sais pas si , des restrictions aussi drastiques n'ecoeurent pas plus qu'elles encouragent .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés