[Archive] l'E-cigarette [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ouais j'ai la même sensation aussi, même sur une courte durée. Au bout d'un moment, le goût perds en subtilité.

Bref, les cartos ça a l'air d'être une sacré galère quand même, déjà que je suis pas à l'aise avec les stardusts
Ben pour ma part c'est clairement l'inverse, sur les clearos que j'ai essayé: stardust, longwick et vivi, c'est toujours pareil: Vape superbe pendant une heure ou deux, puis au mieux une atténuation du goût, au pire un goût de cramé. Pour garder une sensation de vape optimale, c’était dry burn entre chaque remplissage, et au bout d'un moment ça finit toujours par fuir / se condenser là où c'est censé rester sec etc... Sur le papier, le clearo c'est super, mais sur la durée, le carto est quand même beaucoup moins prise de tête.
Vous avez un réservoir à conseiller? Avec des cartos bien tiens, je vous ai déjà parlé de mes problèmes (réservoir qui se démonte, bourre de DCT qui s'imbibe pas, qui lâche d'entrée de jeu, qui fuit, etc.. En 6 ou 7 cartos et deux réservoirs, la totale quoi) mais j'aimerai bien réessayer quand même !

EDIT : Je pense que t'as foiré ton lien BTRL Accor ne fait pas dans l'ecig
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah jsais pas, un truc que tu dois remplir tout les heures ...

T'aurais du matos à me conseiller pour du liquide Halo sur des batteries Ego ?
Toutes les heures si tu les utilises sans tank... Un tank te tient deux fois plus longtemps entre deux remplissages qu'un stardust voir plus pour les plus gros.

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Vous avez un réservoir à conseiller? Avec des cartos bien tiens, je vous ai déjà parlé de mes problèmes (réservoir qui se démonte, bourre de DCT qui s'imbibe pas, qui lâche d'entrée de jeu, qui fuit, etc.. En 6 ou 7 cartos et deux réservoirs, la totale quoi) mais j'aimerai bien réessayer quand même !
Alors coté tanks, j'ai utilisé:
http://www.esmokers-inc.com/fr/acces...smoketech.html
http://www.esmokers-inc.com/fr/402-m...l-couleur.html
http://www.esmokers-inc.com/fr/acces...smoketech.html
http://www.esmokers-inc.com/fr/tank-...obal-wave.html
http://www.esmokers-inc.com/fr/580-t...l-provari.html

Aucun problème de fuites avec ces modèles. A savoir que si tu tombes sur un réservoir calibré un peu juste et qu'il faut forcer pour le rentrer, l'astuce c'est de déposer quelques gouttes de liquide sur les joints intérieurs pour les lubrifier et ainsi éviter de les endommager. Après quelques remplissages, un léger jeu se fait et ça coulisse tout seul.

Pour les Cartos: Smok et Boge (prévoir un carto puncher, les boge ne sont pas percés de base), avec les avantages inconvénients propres à chacun que j'ai cité un peu plus haut, mais dans l'ensemble c'est plutôt satisfaisant pour les deux marques.
Citation :
Publié par Kafka Datura
T'as testé les global thermo ? J'aime bien leurs tronches.
Non, le coté "je vois pas le niveau du liquide" me rebute un peu Donc je n'ai que des modèles transparents ou au moins avec un élément transparent qui permet de voir le liquide. Ceci dit, j'ai hésité à en prendre un pour le look
Pareil, si je vois pas le niveau de liquide je deviens parano

Je tourne principalement sur ces 4 la : DCT 6ml, un tank shop chez esmoker avec tube "regular",kir fanis trap tank regular, et un autre DCT 6ml

http://img15.hostingpics.net/pics/409917IMG2013021900185.jpg

Perso je préfère les petits, les 6 ml sont quand même assez imposants mais pratiques quand t'es en voiture toute la journée
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ninis
Coucou ici

J'ai stop la cigarette depuis 2 mois ( je fume depuis mes 15 ans ) au début avec des patch+ gomme nicorette , j'ai directement stop car j'avais une impression de m’étouffer et d’être dans les vapes ( bizarre...)
C'est très certainement un symptôme de surdosage en nicotine, tu prenais patch et gommes en même temps ? Si c'était le cas, ton surdosage vient de là, les patchs sont dosés pour une quantité de nicotine journalière, si tu ajoutes la nicotine par dessus, tu peux facilement prendre le double de la dose de nicotine conseillée.

Citation :
Publié par Ninis
Bref j'ai acheté une ego c avec un stardust ( ortho?) + du tabac sans nicotine de Halo - Tribeca
Je suis un peu perplexe car j'ai pas refumé depuis mon arrêt et j'ai aucun manque de nicotine , beaucoup moins nerveuse et stressé qu'avant.

Donc ma question est , y'a pas une arnaque sur les liquides sans nicotine en vente sur le net ?

C'est con comme question je sais bien...
Merci ^^
Une arnaque dans quel sens ? Tu penses que ton liquide indiqué 0% nicotine en contiendrait ? Si c'est ça, ne t'en fais pas, pour un fabricant, les e-liquides 0mg/ml de nicotine c'est du gros bénéfice. La nicotine est ce qui coute le plus cher dans l'e-liquide après les arômes, pourtant ils sont généralement vendus au même prix que les e-liquides nicotinés.

Maintenant si tu doutes de l'efficacité des e-liquides nicotinés d'après ton expérience, saches qu'il y a une règle d'or dans le sevrage tabagique: C'est que nous ne sommes pas égaux devant la dépendance. Certains peuvent arrêter la cigarette du jour au lendemain sans aide, d'autres auront besoin de nicotine, peut importe le mode d'admission (e-cig, patchs, gommes), d'autres n'auront pas cette sensation de manque "physique" lié à la nicotine mais auront du mal à rompre avec les gestes du fumeurs et les habitudes et enfin certains n'arriveront jamais à arrêter, quelque soit l'aide ou le substitut.

Donc, concernant ton cas, tu as certainement du en finir au cours de ces deux mois avec la dépendance à la nicotine, qui est de l'ordre de quelques jours si on en croit les études sur le sujet. Ne reste plus qu'à t'affranchir du geste et des habitudes, ce qui peut être plus long.
Perso je consomme du liquide de chez halo aussi, toujours sans nicotineet j'ai jamais eu de soucis. Et étant donné que je fume pas de cigarette je le sens direct quand y a de la nicotine (au niveau de la gorge, et même la sensation).

Chez un pote qui fait ses liquides lui même j'arrivai à faire la différence entre un liquide sans nicotine et un dosé très faiblement (1mg).

Tout çà pour dire que j'ai un super pouvoir et que t'as pas de risques à te faire IMHO.

Et j'aime pas le tribeca de chez halo.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Krarsht
Maintenant si tu doutes de l'efficacité des e-liquides nicotinés d'après ton expérience, saches qu'il y a une règle d'or dans le sevrage tabagique: C'est que nous ne sommes pas égaux devant la dépendance. Certains peuvent arrêter la cigarette du jour au lendemain sans aide, d'autres auront besoin de nicotine, peut importe le mode d'admission (e-cig, patchs, gommes), d'autres n'auront pas cette sensation de manque "physique" lié à la nicotine mais auront du mal à rompre avec les gestes du fumeurs et les habitudes et enfin certains n'arriveront jamais à arrêter, quelque soit l'aide ou le substitut.

Donc, concernant ton cas, tu as certainement du en finir au cours de ces deux mois avec la dépendance à la nicotine, qui est de l'ordre de quelques jours si on en croit les études sur le sujet. Ne reste plus qu'à t'affranchir du geste et des habitudes, ce qui peut être plus long.
Est-ce que remplacer la cigarette classique contre l'e-cig est mieux dans le cas ou c'est le geste qui compte surtout ? Car ce que je remarque est que les gens utilisant une cigarette électronique sont non-stop dessus et fument quasi en continu avec. Alors qu'avec les cigarettes classiques t'as plus de mal (en général) à en rallumer une juste après en avoir fumé une.
Le fait que le gout soit aromatisé, qu'il n'y ait pas vraiment de fin, que le problème des odeurs disparaisse, qu'on puisse fumer à l'intérieur sans trop de problème, que ça soit un investissement qui se rentabilise plus on fume permet-il vraiment le sevrage ?
Si je dois dresser un bilan après 4 mois d'ecig, celui ci serait très mitigé.

En fait j'ai démarré la ecig avec la mauvaise approche imo. Taux de nicotine très bas et utilisation quasi non stop. Ça m'a coûté de la maille, plus que l'équivalent en clopes dans mon cas, j'avais cette impression de fatigue pendant toute la journée et j'ai eu des douleurs dentaires un moment.

Maintenant ce que je fais, c'est que j'ai augmenté le taux de nico, je suis passé de 3/6 à 12 puis 18, je l'utilise beaucoup moins du coup, j'achète moins de liquide, moins de consommable et là j'en suis venu à me demander si je vais pas arrêter.

Les gens qui s'y mettent pour la gestuelle, franchement, ça n'a rien à voir avec une clope. D'ailleurs, je fume de temps en temps des clopes et niveau saveur, effet, gestuelle, c'est incomparable. Alors que je me suis déjà senti un paquet de fois super con à tirer sur ma cigarette électronique en public. Sans compter le nombre de gens qui te demande ce que c'est, où ça s'achète etc... ça devient relou au bout d'un moment. Je ne sors quasi plus ma ecig, je la laisse chez moi la plupart du temps.

Mais voilà, y'a quand même des points positifs, c'est de mon point de vue bien moins nocif que la clope et rien que pour ça, je reprendrais pas la clope. Mais c'est pas l'eldorado non plus, et franchement les soucis de fiabilité ça m'a vite gavé.

C'est peut être un avis à contre courant mais bon, je pense qu'il faut pas non plus rentrer dans l'idéalisation. A mon avis, et j'insiste c'est mon point de vue, si vous pouvez arrêter sans l'ecig, faite le, mettez pas de la maille là dedans.
Citation :
Publié par Woplak
Est-ce que remplacer la cigarette classique contre l'e-cig est mieux dans le cas ou c'est le geste qui compte surtout ? Car ce que je remarque est que les gens utilisant une cigarette électronique sont non-stop dessus et fument quasi en continu avec. Alors qu'avec les cigarettes classiques t'as plus de mal (en général) à en rallumer une juste après en avoir fumé une.
Le fait que le gout soit aromatisé, qu'il n'y ait pas vraiment de fin, que le problème des odeurs disparaisse, qu'on puisse fumer à l'intérieur sans trop de problème, que ça soit un investissement qui se rentabilise plus on fume permet-il vraiment le sevrage ?
Pour le vapotage non stop, il faut prendre en compte plusieurs paramètres:

- Au début de l'arrêt du tabac, quand on se met à l'e-cig, on surconsomme: c'est l'effet de découverte et surtout pour combler le manque de la cigarette. Comme Sayn en a fait l'expérience, on est parfois amené à monter en dosage de nicotine et ce n'est pas une sorte d'échec ou un manque d'efficacité, c'est pour compenser cette surconsommation au début de la vapote.

- Comme viens de le dire Sayn, si on veut vapoter moins, il suffit de prendre des liquides à taux de nicotine supérieur, si je prend mon cas: Qaund j'ai du liquide dosé à 4mg/ml, je vapote environ 8ml/jour, si j'ai du liquide dosé à 6mg/ml, ma consommation descend à 6ml/jour, si je monte à 12mg/ml, je ne consomme plus que 3 ou 4 ml d'e-liquide / jour. Grosso modo, la quantité de nicotine que j'absorbe quotidiennement reste la même.

- L'e-cig ne procure pas les effets indésirables comparable à un fumeur qui enchaîne clope sur clope, toute fois, vapoter trop longtemps assèche les muqueuses, c'est dû aux propriétés hydrophobes du liquide. Donc même si on souhaite vapoter en continu, au bout d'un moment, il faut stopper, autrement cela peut devenir désagréable.

Concernant le sevrage, l'e-cig est pour moi un "demi moyen" de sevrage, dans le sens où se mettre à l'e-cig ce n'est faire que la moitié du chemin vers le sevrage total. Pour moi l'e-cig est avant tout un moyen de continuer à fumer, du moins à garder tout ce qui me plaisait dans le tabagisme, tout en me passant des effets négatifs et surtout nocifs, en gros: Pouvoir continuer à fumer sans me ruiner la santé.
Ensuite, l'e-cig peut être un moyen de sevrage total qui a l'avantage de pouvoir être progressif et même si l'effort à fournir pour passer de l'e-cig au sevrage total après une consommation de nicotine dégressive est bien moindre que d'arrêter brutalement la clope, cet effort à fournir reste néanmoins présent. Utiliser l'e-cig dans une optique de sevrage total doit, selon moi, se faire avec vigilance. Parce qu'au final, si vous continuez à vapoter six mois après avoir arrêté la clope, vous n'êtes plus dans une optique de sevrage complet, vous êtes dans une démarche de substitut au tabac (c'est mon cas). Généralement ceux qui visent un sevrage complet ne passent que un mois ou deux par la case e-cig avant de ne plus inhaler que de l'air frais .

Citation :
C'est peut être un avis à contre courant mais bon, je pense qu'il faut pas non plus rentrer dans l'idéalisation. A mon avis, et j'insiste c'est mon point de vue, si vous pouvez arrêter sans l'ecig, faite le, mettez pas de la maille là dedans.
Point de vue tout à fait compréhensible, je pense que quand j'arrêterai la vapote, j'aurai aussi quelques regrets quand au fric que j'ai pu dépenser la dedans, de la même manière que j'en ai beaucoup vis à vis du pognon que j'ai pu lâcher dans la clope tabac. Mais à mon avis, si nous étions en mesure de penser comme la personne que nous serons dans des mois ou des années, on aurait éradiqué le tabagisme depuis longtemps (et les crimes et les guerres peut être aussi ).

Pour le coté financier, en ce qui me concerne, cela fait un an jour pour jour que j'ai arrêté les clopes (roulées et de temps en temps un ou deux paquets de chamelles). Je ne me suis pas privé niveau matériel: quand j'ai eu envie de tester un truc, d'acheter un mod, je n'ai pas regardé à la dépense. Je vapote 6 à 8ml d'e-liquide par jour depuis un an, bilan:
1300€ dépensés
2100€ économisés sur la clope
soit 800€ d'économie nette
Et encore, sur le budget d'e-cig, je compte les 6 mois de stock d'e-liquide qui traînent dans mon placard

Bon, par contre, si je vapotais du halo, je pense qu'il aurait été plus intéressant financièrement de me remettre à fumer...
C'est pourquoi je conseille fortement aux vapoteurs qui consomment plus de 3 ou 4 ml/jour de préparer eux même leurs liquides (DIY). C'est pas sorcier et ça coûte 5x moins cher...

Dernière modification par Krarsht ; 21/02/2013 à 00h02.
Citation :
Publié par Woplak
Je dirais tout simplement oui, puisque ca fait 2.5 ans que je suis à la Ecig dont 2 sans nicotine et je t'avourais que c'est surtout pour le geste et surtout le "plaisir" de faire de la vapeur. Le fait de tout le temps être à vapoter se tasse avec le temps et il m'arrive de ne tirer que 3 ou 4 lattes sur un trajet pendant lequel j'aurais tiser deux roulées ou vap en continu au début.

Je ne fume plus du tout de clope mais j'ai tendance à abuser de la chicha à l'apéro surtout. Faut que je me re débarrase de ce mauvais geste mais ça n'a rien à voir avec le tabac.

En gros fonce et pour le prix tu risque pas grand chose, ça sera vite amorti. Surtout n'hésite pas à essayer d'autre parfum que tabac, exemple chocolat (miam) ou fruits

Après si tu veux vapoter en 0 nicotine fait ton propre liquide et le coût en deviendra extrêmement allégé (16€ le litre de propylène glycole, 5€ une fiole d'arôme pour faire 10 ml+autre additifs tel que le flash, rhum ou gin, Glycerine végétal....)
bilan de mes 8 mois, après 20 ans de clope, 1 paquet et demi/jour, 2 mois entre clope et e cig, 6 mois sans clope

première révélation, commencé avec une e cig jetable vendu au tabac, dans la crainte de littéralement péter un câble durant 7 heures d'avion, armé de patch 21+7mg + gomme nicotiné,

par la suite, je suis passé sur un kit ego + dct avec du alphaliquid 16mg/ml, c'était une deuxième grande revélation, 3 carto par mois et 15 ml ou moins par semaine

aujourd'hui j'utilise un ego twist en 4 volt, avec un clearomiseur vivi nova, une résistance mèche longue 2.4 ohms,
aucune fuite sur le clearo, je nettoie mes résistances tous les 6ml consommés, dans de l''eau chaudes avec de l'eau oxygénée
en liquide j'utilise du halo malibu ou midnight apple en 12mg/ml, 50ml par mois plus ou moins et 3 résistances
je vais tester le 6mg/ml à la fin du mois, passer de 18 à 12, ne m'a pas fait consommer plus

par contre ce n'était absolument pas dans le but d'arrêter de fumer, les vendeurs qui adressent ce produit dans ce sens, sont discutable
Non mais hors de question de me mettre a l'e-cig, déjà je trouve pas ça stylé, c'est pas de la vrai fumée, c'est plutôt cher, ça a pas l'air méga fiable.
Niveau santé c'est surement pas pire que la clope, mais d'après ce que j'ai trouvé sur internet, soit c'est mitigé, soit c'est les vendeur de e-cig qui disent "non mais c'est le lobby du tabac qui n'a aucun intérêt a ce que l'e-cig soit considéré comme inoffensive, mais c'est pas dangereux, t'es manipulé, achète ma cigarette dans mon magasin en ligne !" donc lol.
Je pense que quitte a remplacer une addiction par une autre, autant qu'elle soit objectivement saine et moins chère, mais c'est personnel.

Après niveau dangerosité, on dit qu'une latte de chicha est je-ne-sais-pas-combien-de-dizaines fois plus dangereuse qu'une cigarette...
Tiens c'est chelou, quand j'ai testé le vivi avec l'ego twist, en 2.4 à 4v, c'était pas terrible. Perso je mettais un 2.8 et je tirais sur du 4.8v. Après je suis tombé sur deux résistances qui ne fonctionnaient pas et j'ai eu la flemme d'en racheter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés