[Archive] l'E-cigarette [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tetrafred
J'aurais tendance à dire que ca vaut 0 perso.
Tiens, t'es déjà allé dans le magasin ci-klop ? Tu sais si leurs modèles sont meilleurs ? Parce que la cigartex si je la prends c'est seulement parce que je la choppe à 10€ de moins.
Citation :
Publié par Kocinsky
Tiens, t'es déjà allé dans le magasin ci-klop ? Tu sais si leurs modèles sont meilleurs ? Parce que la cigartex si je la prends c'est seulement parce que je la choppe à 10€ de moins.
Oui je suis allez à celui de la Roche si c'était ta question
Tu peut aller la bas sans soucis même si ils sont un peu cher par rapport au prix sur le net. En tous cas tu y trouvera des Ego avec des clearo Stardust ou encore des kanger avec mèches changeables. Tu pourra aussi y goutter plusieurs produits. J'avais discuté un peu avec le vendeur propiro mais attention au stagiaires ou futurs vendeurs en formation qu'ils ont la bas en ce moment. Si tu te renseigne bien par rapport à l'ensemble des commentaires de ce topic pas de raison que tu te plante.

Il vaut mieux mettre 10€ de plus au début pour du matos fiable que mettre 30 ou 40€ en l'air.

Faudrait que je t’envoie des infos pour une soirée dub dans le coin dans le courant de l'année.
Citation :
Publié par Kocinsky
Salut les "vapoteurs" !

Plusieurs questions, déjà la marque cigartex ça vaut quoi ? Je vais prendre le modèle vendu à 30€ parce qu'un pote a des prix dessus .
Personnellement, je te le déconseille, il vaut mieux s'orienter vers des modèles éprouvés et approuvés par la communauté de vapoteurs présente sur net.

Si on prend la gamme de cette marque on a:

- Des jetables
Les jetables c'est un peu vouloir faire le Paris Dakar en voiture sans permis ou le Vendée globe à bord d'un optimiste.

- Des minis au format propriétaire
C'est accepter de n'acheter que des recharges de la marque sous forme de cartouches pré-remplies. C'est beaucoup de contraintes: le cout sur le long terme, tu es limité par les liquides proposés par le fabricant et s'il arrête le modèle, tu peux jeter ton e-cig.
De plus il faut garder a l'esprit que les minis ont des performances très très limitées.
- la slim (copie de 510)
- la Dynamique (copie d'eGo avec copie de stardust)

Là ce sont à la base des modèles éprouvés (quoique la 510 est maintenant un peu dépassée). Toutefois, rien ne permet de dire si ces modèles sont aussi fiables que les "originaux" de chez joyetech/janty/ovale (il y a peu de chances)
Le prix des accessoires est également assez élevé, si tu prends une batterie supplémentaire (16,5€ !!!) et un stardust (7,90€ !!!, des imitations plus chères que les originaux). Tu te retrouves avec un total de 54,4€ Sachant, que tu peux te faire le même pack pour moins de 50€ de marque joyetech chez un bon revendeur.

Citation :
Publié par Kocinsky
Après avec du liquide 0mg je ressens pas de manque, n'étant pas un gros gros fumeur, mais plus fumeur occasionnel, mais je trouve également qu'il y a une absence de goût, vous avez des solutions pour que ça pince un peu la gorge quand même, et que le goût soit plus présent ? En gros le goût du liquide 16mg avec un pincement plus léger et ceci dans un liquide 0mg, je rêve ou c'est possible ?
Il y a un additif qui remplit ce rôle, il s'agit du "Flash" qui a, comme la nicotine, un effet vasoconstricteur (il produit une contraction du larynx qui donne la sensation d'avaler quelque chose)
http://www.e-liquide.com/liquides-de...ide-flash.html
Réservé aux liquides à faire soi même (DIY)

Sinon tu peux privilégier les e-liquides menthe / menthol, le hit est généralement plus prononcé avec ce type d'arômes.
Citation :
Publié par solas
Pour vos cigarette électronique aller a Clopinette Paris 12
71 rue de Lyon
Paris 12

Vraiment un tres bon accueil et un large choix rien a dire , quoi moi faire de la pub? meuh nonnnn quoique .
Clopinette :

Les vendeurs utilisent des mods et des liquides qu'ils ne vendent pas. Quand tu leur demande en tant que client " Mais qu'est-ce que c'est que ce liq... " ils répondent au tac-o-tac "Désolé c'est pas à la vente."

Beaucoup ne s'y connaissent qu'à peine et/ou ne sont pas réellement portés dessus.

En magasin physique si je devais conseiller un magasin sur Paris ce serait Moonvape, 13 et/ou 9e arrondissement.

Vente d'eGo certifiés, de CE4 ou Vivi Nova v3 pour consommables, quelques ProVari V2.5 led Bleue, quelques autres mods entrée de gamme type Lavatube ..

Mais surtout des bons liquides, certes un peu chers (paye ta douane) mais d'une qualité bien supérieur. En effet, à côté des Plug'n'Vape, ils vendent des Halo, Alice in Vapeland, et même les célèbres Gorilla's Juice et Boba's Bounty de chez Alien Vision Juice.

Les vendeurs/responsables sont très calés en la matière et sont prêts a partager tout leur savoir et leurs conseils.

J'y ai passé pas mal d'heure et je recommande en cas de recherche de shop physique sur Paris.
Citation :
Publié par MacBait
Clopinette :

Les vendeurs utilisent des mods et des liquides qu'ils ne vendent pas. Quand tu leur demande en tant que client " Mais qu'est-ce que c'est que ce liq... " ils répondent au tac-o-tac "Désolé c'est pas à la vente."
Huhu, ça c'est fort Mais bon... Pourrait-on reprocher à un vendeur de voitures Renaut de rouler en Mercedes ?

Il faut garder à l'esprit que certains revendeurs sont "grand public" dans le cas présent, ils vendent très certainement du matériel de qualité, mais ils s'adressent exclusivement à des clients qui n'ont pas spécialement envie de se prendre la tête sur des questions du style: "Mieux vaut un mod électronique avec booster ou un full meca avec kick ?" "Pour mon montage d'ato génésis, je prends du 200 ou du 300 din ?, Mesh en céramique ? Kanthal ou Nichrome ?, je peux faire un montage DC avec ce DID ?"
Quand on cherche la qualité de rendu et l’innovation, il convient bien entendu de s'adresser à un vendeur qui maîtrise le sujet et surtout qui est prêt à faire face a des clients qui seront plus exigeants / investis.
Les liquides qui "durent", ça vient surtout du fait qu'on les vapote moins que les autres, c'est essentiellement dû à la qualité et à la quantité d'arômes utilisés.

Si tu es accroc aux haribos, que tu prends un liquide goût tutti frutti avec un dosage léger en arôme, tu en consommeras deux fois plus qu'un même liquide mentholé, dosé de manière à te décaper les papilles gustatives à chaque bouffée.
Et donc sur ce site, je saisis pas trop la différence entre l'atomiseur stardust et celui "atomiseur CC", l'un est mieux que l'autre ? Si j'ai bien compris, vu qu'il n'y a que l'atomiseur qui change entre les deux, ça va être le hit et la vapeur qui vont changé(et donc le pincement que je recherche ?). 1000mah ou 650mah ça change quoi ? Pour le liquide je verrais pour le menthol, j'ai test anis et j'aime bien alors que je suis pas trop alcool à base d'anis, ni anis tout court normalement .

Merci je vais me tourner vers ça tetrafred

Dernière modification par Kocinsky ; 16/02/2013 à 14h07.
Le CC a des "mèches" interchangeable que le stardust n'a pas. Perso je tourne qu'avec le CC et j'en suis plus que satisfait. Par contre ne prend pas les "mèches "(ou têtes d'ato chez eux c'est trop cher). 1000 ou 650 c'est pour la durée de ta batterie, dans ton cas du 650 suffira largement.
Après, si c'est le hit que tu recherches en priorité, oublies les clearos type stardust, vivi, BCC... Et opte plutôt pour des cartomiseurs avec tank (DCT / Liquinator...)

en gros ça : http://www.esmokers-inc.com/fr/acces...l-coil-lr.html

Avec ça : http://www.esmokers-inc.com/fr/402-m...l-couleur.html

En gros les clearos c'est plus de goût, moins de hit, les cartos c'est plus de hit et moins de goût.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Sur esmoker ils parlent de re-remplir un carto de 2,3ml toutes les HEURES, c'est pas un peu abusé
En fait, le truc chiant avec un carto, c'est qu'il doit être continuellement imbibé, à sec, la bourre crame et il est foutu.
Donc en gros, on est amené à le re-remplir très souvent: Sur 2,3ml, tu vapotes une heure puis tu remets 1ml, vapote une heure, 1ml etc... Il ne doit jamais être "vide".

Contrainte assez chiante, j'en convient, mais qui disparaît totalement avec les tanks où le carto est correctement imbibé tant qu'il y a du liquide dans le réservoir. Un tank tient généralement la journée, voir beaucoup plus, selon la taille et la consommation.
Citation :
Publié par Krarsht
Après, si c'est le hit que tu recherches en priorité, oublies les clearos type stardust, vivi, BCC... Et opte plutôt pour des cartomiseurs avec tank (DCT / Liquinator...)

en gros ça : http://www.esmokers-inc.com/fr/acces...l-coil-lr.html

Avec ça : http://www.esmokers-inc.com/fr/402-m...l-couleur.html

En gros les clearos c'est plus de goût, moins de hit, les cartos c'est plus de hit et moins de goût.
+100, si tu cherches le hit, faut prendre le DCT epicétou J'ai essayé plein de clearo pour voir mais j'y reviens toujours
Citation :
Publié par Back to Real Life
+100, si tu cherches le hit, faut prendre le DCT epicétou J'ai essayé plein de clearo pour voir mais j'y reviens toujours
C'est vrai que ce matos est fantastique quand il marche mais faut aimer la loterie et jeter par 5 ou 6 les cartos qui crament en 2 secondes
Citation :
Publié par tetrafred
C'est vrai que ce matos est fantastique quand il marche mais faut aimer la loterie et jeter par 5 ou 6 les cartos qui crament en 2 secondes
Ouais c'est pas faux Le pire que j'ai eu c'est une boite complète de 5 à jeter... mais bon ca vaut le coup quand même.

@ Kafka : DCT = Dual Coil Tank
Citation :
Publié par tetrafred
Perso pas soucis de cramage, juste un petit problème avec les cartos Smoktech j'ai l'impression qu'ils ne supportent pas des agrandissement de trous ça gurggle dans tous les sens dès que le liquide est un peu fluide.
Avec les Boges tu peux les tronçonner comme tu veux ça fuit pas ! (et le rendu est un chouilla mieux) ça doit venir de la bourre qui doit être plus ou moins dense.
Franchement la qualité de vape est quand même bien supérieure sur des cartos que sur des Stardust / Kanger / Nova, et le confort d'utilisation équivalent ! Faut juste faire attention et être patient lors du premier remplissage pour justement éviter le gout de cramé, après tu peux tirer comme un fou et envoyer ce que tu veux en voltage c'est increvable
Je suis un gros consommateur de cartos, sur une quarantaine de smok utilisés, j'ai du tomber sur un que j'ai du jeter à peine déballé et 5 ou 6 que j'ai dû remplacer après une semaine environ ou qui se sont mis très vite à "glouglouter", tous les autres ont tenu de 15j à 1mois (de 80 à 150 ml de liquide, j'ai une conso importante, je prépare des liquides 70/30 PG/VG)

Pour les Boge, en comparaison des Smok:

- Ce sont des mono coil: au niveau du rendu, on ressent un peu moins le hit mais le volume de vapeur est plus important
- La bourre est de meilleure qualité: Meilleur rendu des arômes
- La bourre est plus dense: Le premier remplissage est très fastidieux, le plus simple est d’inonder complètement le carto, par contre il est très rare qu'ils fuient ou "glouglouttent".
- Globalement, ils s'encrassent plus vite que les smok, je passe en moyenne 2x moins de liquide avec les Boge qu'avec les Smok, pourtant ils sont annoncés comme ayant une meilleure longévité.
- Pas de jupette coté pas de vis, c'est un avantage ou un inconvénient selon le tank utilisé.

Donc au final, après deux boites de boge achetées, je suis revenu aux smok, je ressors un boge de temps en temps quand l'envie me prend
Pour la différence carto / clearo, c'est tendu, en ce qui me concerne, de distinguer ce qui relève de l'expérience personnelle et ce qui est universel ^^

Avec mon premier carto (DCT 3 trous), au niveau du gout par exemple, je me souviens m'être dit : "mais c'est meilleur qu'avec mon Vivi Nova!" avant d'arrêter à contre coeur à cause de fuites atroces.
En revanche, quelques semaines plus tard, même liquide, même carto, même batterie, envie de retenter (et utiliser ce carto neuf qui prend la poussière inutilement) et là par contre, le gout ne passe plus, cette fois ci j'ai arrêté car il était trop différent de ce dont j'ai l'habitude, et pas dans le bon sens.

Je sais pas comment l'expliquer (j'ai toujours eu un sens du gout complètement à la ramasse ^^), c'est comme si c'était surtout le coté "chimique" du liquide qui ressortait. Enfin de toute façon j'ai cru remarquer que le gout que j'attribuais à mon liquide préféré (Tribeca) avait pas mal évolué depuis mon premier essai jusqu'à aujourd'hui. Bizarre tout ça.
Citation :
Publié par Nymwen
Enfin de toute façon j'ai cru remarquer que le gout que j'attribuais à mon liquide préféré (Tribeca) avait pas mal évolué depuis mon premier essai jusqu'à aujourd'hui. Bizarre tout ça.
Moi aussi, si je vapote trop longtemps le même liquide, je finis par "ne plus sentir" le goût, du moins par ne plus l'apprécier. Les e-liquides c'est comme l'eau minérale, faut alterner
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés