HS vetement appartenance toussa.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
ok. mais à quel moment les personnes s'intéressant aux fringues ont-elles émis un jugement de valeur ?
L'élégance de la forme sert bien souvent à masquer les valeurs du fond.
Tu ne trouveras pas la citation qui choque et justifie une intervention de la modération, mais au travers d'un message, de plusieurs messages, voire même d'une attitude sur des mois et des années, le fond se définit et apparait.

Citation :
que chacun ait des préjugés, c'est normal, qu'une personne se soumette par contre entièrement à ce préjugé, d'emblée et sans se poser de barrière ou de question, on est d'accord c'est un comportement naze. maintenant je ne comprends pas en quoi il est l'apanage des mecs du topic des fringues
Par rapport à l'ensemble de JoL, ce n'est sans doute pas ce qu'ils vont revendiquer, mais c'est eux qui le font le mieux. Alors qu'on nage quand même dans un forum ou le grosbillisme est monnaie courante.

Citation :
d'ailleurs oulanbator, quand tu as acheté ton pull jaune, qu'est-ce qui t'a empêché, pour le même prix, de choisir un vêtement à ta taille plutôt que trois tailles au-dessus ?
les fringues, comme l'a dit heathcliff, pour beaucoup c'est un simple "pourquoi pas ?". le vêtement à la bonne taille ne coûte pas plus cher que celui à la mauvaise taille. un tout de couleurs harmonieuses aussi. etc. bien s'habiller c'est d'abord une question de connaissance, pas de faf (comme pour tout en fait)
Je te signale quand même que ce plus a entre 10 et 14 ans, et les tendances comme la forme du pull ont pas mal évolué. J'ai acheté ce pull en tombant dessus dans un magasin: il ressemblait à celui d'un mec de mon école qui avait une bonne allure.
En 14 ans, c'est devenu mon pull "fétiche", au début parce qu'il était classe, puis au fil du temps pour squatter à l'aise chez moi parce qu'il est devenu trop grand (et peut-être aussi parce que j'ai perdu du poids).

C'est d'ailleurs pour ça à la base que j'étais venu sur le topic de la mode pour essayer d'en trouver un de la même couleur (qui n'est pas tout à fait jaune ET qui est fantastique, joyeuse, chaude, originale - et tranche avec tous ces noirs/gris/beige qu'on trouve partout et qui sont d'un triste et d'un ennui sans nom - bref une couleur très très dure à trouver - un peu la même que sur mon avatar d'ailleurs - qui n'est pas moi) qui corresponde plus aux standards actuels en terme de forme.
Sans vouloir non plus faire le kikoolol fashion victim: je voulais juste trouver un pull qui soit socialement acceptable au niveau de l'allure globale, tout en étant remarquable au niveau de la couleur.

Effectivement, je ne m'attendais pas à autant de préjugés, autant de jugements de valeurs, ni à autant de haine de la part des gens de LRDMB/LELIT.
Mais vu l'afflux massif et irréfléchi d'attaques personnelles que j'ai reçu pour une simple demande d'aide (et vu comme des gens arrivent encore à me ressortir ces conneries)...
Après, chacun son histoire et son tempérament, mais il est clair que si des mecs se comportent vis-à-vis de moi avec aussi peu de respect, je vais me mettre à leur niveau et ça va partir en baston (et parfois ça fait du bien de lutter seul contre toute une armée...- y'a un petit coté Kill Bill des plus jouissifs )

Dernière modification par Maluka ; 18/02/2013 à 04h21.
Message supprimé par son auteur.
La vérité c'est qu'Oulanbator n'a jamais digéré les railleries sur son pull jaune. Son délire sur les riches arrivistes en costume de l'ELIT, c'est énorme, on est plus très loin du délire hallucinatoire imo.

Pour répondre à Kafka, il n'y a que Sclicer ici qui a soutenu que quelqu'un de mal habillé dans un contexte pro, c'est quelqu'un de bordélique. C'est pas mon cas perso, et je pense, pas le cas de grand monde sur ce thread. D'ailleurs c'est simple, si je devais filtrer mes fréquentations selon ce qu'ils portent, bah je fréquenterais plus grand monde. Un mec mal sapé, pour moi c'est juste un mec qui s'en fout de ce qu'il porte. J'irais pas dire de lui qu'il est bordélique ou je ne sais quoi...

Après, quelqu'un pas loin de l'incurie, là c'est autre chose.
Je pensais que l'histoire du pull jaune, c'était un gros troll et de l'auto-dérision d'Oulambator, façon "lol, je vais poster une photo de moi avec un vieux pull jaune sur le fil de l'elit et on va voir ce qu'il se passe "
A aucun moment, je pensais que c'était sérieux
Citation :
Publié par Kerjou
...
Citation :
Publié par Saink
...
Citation :
Publié par Sayn
...
Citation :
...
Une petite seconde là. Quand je vois ce genre d'assist pour une histoire de pull que vous faites ressortir des annales à chaque fois que je discute avec vous, et qu'en plus on insiste pour me dire (et donc aussi pour dire aux yeux des autres lecteurs) que j'ai un problème, il faut reconnaître que c'est franchement bas de gamme comme attitude.
Ce n'est ni plus ni moins du dénigrement. Le problème c'est qu'en le ressortant à chaque fois, ça devient de l'acharnement.
On peut se demander pourquoi vous n'arrivez pas à passer à autre chose, et une réponse apparait rapidement comme évidente: on cherche à dégager le posteur en étant désagréable.

Comme le dit Cocodupe, votre discours s'adapte quand vous parlez à quelqu'un qui n'est pas un "initié". Et quel beau discours vous tenez là: c'est d'une élégance digne d'un enfant de sept ans dans une cours de récréation.

On en revient donc à ce que j'ai déjà expliqué 25000 fois: nous sommes face à un petit groupe qui aime être "entre personnes du même milieu" et qui essaye de dégager tout ce qui ne leur convient pas, peut les mettre mal à l'aise, ou remet en question leurs points de vue (voire "valeurs").

Et quelles valeurs. Quand on voit les gens jugés sur leurs fringues, quand on entend parler de "pollution visuelle" à propos du look des autres, quand on se voit conseiller des éléments totalement hors de prix, quand on se demande si on "appartient à une caste"... j'en passe et des meilleures.

Comment pourrait-on ne pas cerner l'ensemble de ce groupe comme relativement malsain après ce genre d'analyse? On y trouve en vrac: des gamins, des préjugés, de la méchanceté gratuite, beaucoup d'argent et une bonne dose d'auto-satisfaction.

Et pour contrer toute forme de démarche argumentative construite et étayée, on se retrouve face à du "trololol pull jaune". C'est la fête du QI.

@Doudou: j'ai été trollé en parlant de jaune (parce que oui je recherchais un pull jaune). J'ai ensuite contre-attaqué en trollant avec une photo du vieux pull et un petit "this is spartaaa".
Mais ça reste eux les méchants hein (ceci est de l'humour pour le coup)
Citation :
Publié par Oulanbator
Une petite seconde là. Quand je vois ce genre d'assist pour une histoire de pull que vous faites ressortir des annales à chaque fois que je discute avec vous, et qu'en plus on insiste pour me dire (et donc aussi pour dire aux yeux des autres lecteurs) que j'ai un problème, il faut reconnaître que c'est franchement bas de gamme comme attitude.
Ce n'est ni plus ni moins du dénigrement. Le problème c'est qu'en le ressortant à chaque fois, ça devient de l'acharnement.
On peut se demander pourquoi vous n'arrivez pas à passer à autre chose, et une réponse apparait rapidement comme évidente: on cherche à dégager le posteur en étant désagréable.

Comme le dit Cocodupe, votre discours s'adapte quand vous parlez à quelqu'un qui n'est pas un "initié". Et quel beau discours vous tenez là: c'est d'une élégance digne d'un enfant de sept ans dans une cours de récréation.

On en revient donc à ce que j'ai déjà expliqué 25000 fois: nous sommes face à un petit groupe qui aime être "entre personnes du même milieu" et qui essaye de dégager tout ce qui ne leur convient pas, peut les mettre mal à l'aise, ou remet en question leurs points de vue (voire "valeurs").

Et quelles valeurs. Quand on voit les gens jugés sur leurs fringues, quand on entend parler de "pollution visuelle" à propos du look des autres, quand on se voit conseiller des éléments totalement hors de prix, quand on se demande si on "appartient à une caste"... j'en passe et des meilleures.

Comment pourrait-on ne pas cerner l'ensemble de ce groupe comme relativement malsain après ce genre d'analyse? On y trouve en vrac: des gamins, des préjugés, de la méchanceté gratuite, beaucoup d'argent et une bonne dose d'auto-satisfaction.

Et pour contrer toute forme de démarche argumentative construite et étayée, on se retrouve face à du "trololol pull jaune". C'est la fête du QI.

@Doudou: j'ai été trollé en parlant de jaune (parce que oui je recherchais un pull jaune). J'ai ensuite contre-attaqué en trollant avec une photo du vieux pull et un petit "this is spartaaa".
Mais ça reste eux les méchants hein (ceci est de l'humour pour le coup)
Tu noteras que j'ai quasi jamais posté sur l'ELIT, que je suis presque totalement étranger au conflit qui vous oppose, mais sérieusement, tu veux pas arrêter ta paranoïa 2s ? Le débat est intéressant, et tu toi tu viens nous pondre des pavés imbitables pour attaquer le bord opposé et tu viens ensuite te plaindre qu'on te répondre, faut arrêter un peu.

Et pour info, je suis plutôt du genre à aller au taf en jean et en t-shirt qu'en costard, à aller voir mon boss en t shirt et à mettre un sweat quand j'ai froid, et à mettre un jean pourri 3 fois trop grand quand j'ai la flemme de passer toute la journée dans mon jean à ma taille et de devoir l'enlever en rentrant alors va pas me taxer de gros bourge arriviste parce que je m'oppose à toi.
@Oulanbator : pour avoir pas mal lurké le thread à l'époque de l'épisode pull jaune il faut que tu cesses de travestir la réalité aussi. Certes quelques taunt ont fusé (mais rien de plus ou de moins que ce que l'on retrouve sur jol en temps normal) tandis que tu t'entêtais sur ton histoire de pull jaune. Globalement de mémoire ça a donné ça :

"Pull jaune, blabla
- Désolé nous ne sommes pas en mesure de te conseiller un pull dans ce genre, c'est pas notre trip.
-Nan mais aidez moi pull jaune blabla
- On ne peut pas t'aider ça ne correspond pas à nos goûts, par contre en alternative tu peux avoir ...
- PULL JAUNE !
- Oui bah non sorry on peut rien pour toi et puis olol pull jaune quand même
- WHAT ? sale bourge arriviste !"

S'en est suivie une discussion plus ou moins houleuse où tu reprochais au membre du thread en vrac : bah à peu près tout ce que tu dis depuis le début de ce même thread. Mais, comme ici en fait, tu ne faisais surtout que balancer tes propres préjugés sur les gens "bien habillés" (olol).

Moi ce que j'ai surtout vu c'est quelqu'un qui ne respecte pas la passion des autres et, pire que tout, les crois à sa disposition. Est-ce que tu piquerais un scandale parce que personne ne peux te filer d'astuces pour Mac sur un forum PC ?
Citation :
Tu peux le raconter 25001 fois, ca ne le rendra pas vrai.
Le thread de l'Elit a ses particularités, il est plus ou moins dans un moule, ca ne le rend pas faux pour autant.
La principale différence entre ses participants et les autres, c'est qu'ils se préoccupent de l'apparence, alors qu'au final, la majorité des gens s'en balance.
L'histoire du costume trop long, du bouton dégagé et de l'harmonie des couleurs, c'est bien quand tu vas à un entretien d'embauche, une réunion importante avec des intervenants extérieurs ou en boite.
Au quotidien, avec toujours les même collègues ? Rien à fiche. Ceux qui bossent avec toi ont largement dépassé l'impression sur les fringues. Si tu viens sappé franchement bizarre, on va peut être te moquer un peu, mais ca passe. La question des compétences et des relations humaines est mille fois plus importante.

Je sais pas ou va être affecté Kerjou, mais il a des chances de vite déchanter sur les apparences au travail, quand il va croiser des agents d'accueil avec un pull datant des années 80 - même pas jaune en plus - des inspecteurs en jean tshirt etc...
La fonction publique c'est vraiment l'endroit ou les fringues ne comptent pas. A moins d'être dans une direction, prêt d'un saint directeur quelconque, et d'enchainer les réunions entre cadres. Ou bien de faire des interventions en extérieur.

Pour mon cas par exemple, je suis le seul des mecs à porter des chemises en dehors du chef, on a régulièrement droit à des tshirts style Johnny. Les femmes c'est un peu différent, mais c'est pas bien mieux. La fille de l'accueil montre son nombril (par au dessus) à tous les mecs qui viennent, personne ne lui fait rectifier sa tenue.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Tu noteras que j'ai quasi jamais posté sur l'ELIT, que je suis presque totalement étranger au conflit qui vous oppose, mais sérieusement, tu veux pas arrêter ta paranoïa 2s ? Le débat est intéressant, et tu toi tu viens nous pondre des pavés imbitables pour attaquer le bord opposé et tu viens ensuite te plaindre qu'on te répondre, faut arrêter un peu.
Justement, c'est pour les posteurs comme toi que cette histoire me pose un soucis.
Parce qu'à chaque fois que je fais un post, ça tourne toujours de la même façon, ils me ressortent toujours l'argument "pull jaune", essayent toujours de me faire passer pour un parano, un débile ou que sais-je encore... et au bout d'un moment ça saoule de ne pas pouvoir participer sereinement au débat par leur seule volonté de groupe.

Il est clair que vu ma vision du monde, dans un débat tel que "la frusque est-elle un symbole d'appartenance", je vais forcément m'élever contre les clichés qu'on trouve un peu partout et donc également ici.

Mais c'est dommage de contrer des idées (développées et structurées) avec l'argument "pull jaune". Ce n'est ni plus ni moins du troll pour éviter le fond du débat et me faire partir.
Non mais où tu as vu que ton attitude et tes assertions presque insultantes envers les personnes composant le topic en temps normal étaient des arguments "développés et structurés".

La plupart ne sont constitués que de lieux communs et de préjugés. Oeil, paille, poutre .... La méthode Coué ça ne marche pas vraiment sur un forum ...
Citation :
Publié par Oulanbator
Justement, c'est pour les posteurs comme toi que cette histoire me pose un soucis.
Parce qu'à chaque fois que je fais un post, ça tourne toujours de la même façon, ils me ressortent toujours l'argument "pull jaune", essayent toujours de me faire passer pour un parano, un débile ou que sais-je encore... et au bout d'un moment ça saoule de ne pas pouvoir participer sereinement au débat par leur seule volonté de groupe.

Il est clair que vu ma vision du monde, dans un débat tel que "la frusque est-elle un symbole d'appartenance", je vais forcément m'élever contre les clichés qu'on trouve un peu partout et donc également ici.

Mais c'est dommage de contrer des idées (développées et structurées) avec l'argument "pull jaune". Ce n'est ni plus ni moins du troll pour éviter le fond du débat et me faire partir.
C'est toi qui leur cherche la merde, ils se contentent de répondre à tes agressions.
Ouais bon, on va passer à autre chose, le HS Oulanbator Vs le reste du monde, c'est sympa mais ça devient relou.
Donc on va faire comme suit :
- Oulanbator, tu mets de coté ton passif avec l'Elit et tu arrêtes de les taxer de bourges méprisants et hautains. Il faut savoir passer à autre chose et faire table rase du passé.
- Les autres, vous laissez pisser aussi, sinon ça ne s'arrêtera jamais.

Enfin, si, ça va s'arrêter quand je ferais sauter les droits en écriture de certains sur ce sujet, mais j'imagine que je n'aurais pas à en arriver la.
Continuez en mp si vous y tenez tant (:
Citation :
Publié par Doudou
Ouais bon, on va passer à autre chose, le HS Oulanbator Vs le reste du monde, c'est sympa mais ça devient relou.
Donc on va faire comme suit :
- Oulanbator, tu mets de coté ton passif avec l'Elit et tu arrêtes de les taxer de bourges méprisants et hautains. Il faut savoir passer à autre chose et faire table rase du passé.
- Les autres, vous laissez pisser aussi, sinon ça ne s'arrêtera jamais.

Enfin, si, ça va s'arrêter quand je ferais sauter les droits en écriture de certains sur ce sujet, mais j'imagine que je n'aurais pas à en arriver la.
Continuez en mp si vous y tenez tant (:
Heehhhooo youhou !

Dernière modification par Doudou ; 17/02/2013 à 12h03.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés