[Sujet Unique] Version Bêta 2.10

Fil fermé
Partager Rechercher
Juste comme ça....il y a de nombreuse peau skeunk dans les nouvelles recettes, rassurez moi il y a modification du taux de drop/du donjon ou/et du mode d'obtention de la clef hein ?
Citation :
Publié par Ichinose
Juste comme ça....il y a de nombreuse peau skeunk dans les nouvelles recettes, rassurez moi il y a modification du taux de drop/du donjon ou/et du mode d'obtention de la clef hein ?
Oui, il y a eu une rehausse du taux de drop et elle date de la mise à jour précédente il me semble. La difficulté d'obtention doit être semblable à celle d'une étoffe péki.
Citation :
Publié par Cryptoo
C'est cool cette mise à jour : j'oublie tous les sorts de boosts et je me mets full CaC...
Même les griffes, à la poubelle, ça va me faire masse de kamas en revendant mes points de sorts en trop...

Sans rire, je pense que le jeu osa va gagner en lourdeur énormissime (portée bloquée, une seule cible, lancer en ligne, portée mini imposée). Toutes ces raisons rendent les sorts inutiles à mon goût.

Je rejoins l'avis de feuby.

Le nerf global était nécessaire en PvP mais il impacte trop le PvM.

PS: je ne fais que du PvM

je plussoie fortement, je joue osa, eni, sadi, je fais chier personne, que du pvm casual, fauché, je galérai deja pas mal... la franchement je suis juste dégouté...
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Oui, il y a eu une rehausse du taux de drop et elle date de la mise à jour précédente il me semble. La difficulté d'obtention doit être semblable à celle d'une étoffe péki.
Puis bon, la peau skeunk, c'est quand même un mythe qu'elle était impossible à drop. Avec une PP "normale", la peau tombait généralement tous les 2 combats chez moi. Et encore, il m'est arrivé à 4/5 reprises d'en voir 2 tomber dans un combat (j'ai également vu 3 en spectateur).

Avec le taux de drop réhaussé + les succès, ces peaux sont juste simples d'obtention. Et elles ne valent rien en HDV à l'heure actuelle si certains veulent faire des provisions.
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est 3-4% selon cc ou non. Et c'est en fonction des pv max me semble, l'érosion ne rentre pas en compte comme la gardienne steamer.
Mouais c'est pas ce qui va me donner envie de changer l'élément de mon éni
Bonnes modifs dans l'ensemble même si mes perso morflent un peu.
Citation :
Publié par Makeji & Gaffa
Comme ça n'a pas l'air d'avoir fait tilter beaucoup de monde, j'aimerai revenir sur les modifications Panda :

Auparavant nous avions vague à lame totalement éclipsée par la pandatak à partir du niveau 180, il n'y avait juste absolument aucun intérêt à jouer chance vu que la pandatak faisait tout en mieux.
Ce problème a été réglé, vague à gagné en dégâts et a surtout gagné une zone.

Et maintenant, il y a un nerf de pandatak qui nous fait retomber dans la situation précédente mais à l'inverse : quel est l'intérêt de jouer force alors qu'en face vague fait tout en mieux ?
En effet, on a toujours eu : pandatak >>> vague à lame (meilleure zone, meilleure PO, meilleurs dégâts).
Ils les ont équilibré, pandatak=vague à lame actuellement.
Maintenant, pandatak<vague à lame. Je peux te dire que je ne comprends pas pourquoi. Mais vaut mieux ne pas en parler, ils risquent de nerf vague à lame et on finira avec 6PO max.
Puis foutre des "PO non modifiables" pour réduire l'impact du retrait PO, c'est quoi ça ? Autant donner du retrait PO à plus de classes que eca/enu/crâ.

Citation :
Et comme pour une chute à un sketch, je finirai par citer ce point indiscutablement nécessaire du CL :
Le seul up des Ecaflips & Osamodas avec flamiche & foudroiement. Joie.
Bah 3/4 % ça change quedale par rapport à avant au fait, ça fait toujours une centaine de soins. Oh wait... avec les nouveaux trophées on peut atteindre 100 soins alz à partir du niveau 180, là où les persos commencent à avoir 3000 Vita, donc nan c'est réduit...

Bref après avoir vu le BdF, on peut dire ils ont bien foiré quand même, 3/tour... sensible au tacle (en PvM 3/4 des monstres en ont + que les persos)... ouais ca a bien détruit ce sort, tant qu'a fair, faudrait changer l'apparence de l'Ecaflip. Les seul sort fidèles au gameplay c'est Roulette et Chance d'Eca (ouais le machin qui te sers quand t'es vraiment au bout du rouleau et qu'il te reste 2 PA).

Quand ils ajouteront le nerf CAC ca sera le must en PvM, les mobs lambda au boss du donjon FIII qui te défoncent ta team parce que tu tape comme une merde aux sorts et que tu frappe une fois par tour au CAC.
Je n'arrive clairement pas à comprendre les réticences des Ecaflips sur la MAJ. Ok, nous ne sommes plus immunisés totalement du Tacle, mais gardons les yeux un minimum ouvert, ce sort était une aberration. Je trouve la nouvelle version vraiment bien pensée et assez énormissime. Mon seul regret, c'est de ne pas avoir donné à l'Ecaflip un sort Appui-like du Zobal. L'Ecaflip reste quand même un Félin, et c'est con de ne pas avoir dans sa liste de sorts un sort de dégagement autre que les sorts de poussée. Je pense que Felintion aurait vraiment pu apporter ce point là (plutôt que de pousser l'ennemi de 2 cases, on aurait pu être repoussé de celui-ci de 2 cases), je ne sais pas ce que vous en pensez.

Pour le reste, je trouve que le renforcement des voies Air et Eau est vraiment génial. Je vais enfin pouvoir faire de mon Félin un personnage capable d'envoyer des claques terribles dans chaque élément sans avoir forcément à croiser les doigts sur le lancé de mes Bluffs. Plus équilibré, plus sur, plus polyvalent, l'Ecaflip nouveau me plait réellement. Il ne reste plus qu'à modifier Chance d'Ecaflip (et si on laisse Felintion en l'état, on pourrait alors ce servir de ce sort pour en faire un Remission-like ?).
Une remise à zéro des cotes koli serait pas mal aussi... c'est pas comme si j'avais envie de me craft des panos pleines de malus et sans vita, mais on sait jamais. Pas envie de passer 15 jours à faire du suicide pour pour avoir l'opportunité de trouver un combat en moins de 5 heures.
Au final pour l'ecaflip c'est vraiment dommage, y suffit d'un osa/cra/enu/sadi et il fera visiblement rien vu que bond du félin est nerf, c'est pas + 3 pm qui aideront, surtout si les invocations taclent, ou si le gars en face te vire tout tes pm et se barre loin.

Je comprends pas trop pourquoi c'est pas le Xélor qui a eu cette modification sachant qu'il a déjà un sort de déplacement qu'est la téléportation. Il est le seul à posséder deux sorts qui lui permettent de s'affranchir du tacle.

Aufaite, les doublons de sorts devaient pas être supprimés ? Téléportation feca et xélor au final c'est du pareil au même, une modification du coté xelor c'est ce qui faudrait vraiment.
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Bah 3/4 % ça change quedale par rapport à avant au fait, ça fait toujours une centaine de soins. Oh wait... avec les nouveaux trophées on peut atteindre 100 soins alz à partir du niveau 180, là où les persos commencent à avoir 3000 Vita, donc nan c'est réduit...
En fait les bonus aux soins n’entrent plus en compte pour Regen'.
Pourquoi ne pas mettre un bonus fuite au BdF ? Je joue pas éca mais multi à thl ça a l'air sympa, mais mono élément terre cheap je pense que oui vous pouvez oublier. Je look un mec appelé "sered" sur youtube qui joue une team 3 éca, ça a pas l'air si terrible, il a sorti un soin à 600 au félintion, des bons destin et le chaton est sympa. Décidément, toutes ces MaJ sur l'éca et toujours pas content, elle est difficile à équilibrer cette classe, d'ailleurs si on regarde par rapport à 2-3 ans, vous n'avez quasi plus aucun sort comme avant.

Pour les pano qui viennent de sortir je suis d'accord, les malus imposés font que pour beaucoup de classes elles sont injouables (énu, eca et crâ en tout cas) et ne contrebalancent pas par une puissance importante.

Pour la pandatak je suis ok aussi, on comprend qu'ils ont voulu la caser sur EdI et joueuse mais vague à lame devient clairement supérieure (je joue panda mono eau, mais soyons objectif), ce qui n'est pas logique. Solution ? Je ne sais pas, augmenter d'1 po pandatak ?
J'ajoute que personnellement, sauf pour les boss, je trouve aussi plus intéressant de jouer hors saoul, les vulnes même en jeu soutien sont d'un intérêt limité.

Sinon pour le up crâ. J'y reviens une enième fois, le up de puni et expia ça va mal finir !
Citation :
Publié par `Echoes
Pourquoi ne pas mettre un bonus fuite au BdF ? Je joue pas éca mais multi à thl ça a l'air sympa, mais mono élément terre cheap je pense que oui vous pouvez oublier. Je look un mec appelé "sered" sur youtube qui joue une team 3 éca, ça a pas l'air si terrible, il a sorti un soin à 600 au félintion, des bons destin et le chaton est sympa. Décidément, toutes ces MaJ sur l'éca et toujours pas content, elle est difficile à équilibrer cette classe, d'ailleurs si on regarde par rapport à 2-3 ans, vous n'avez quasi plus aucun sort comme avant.
Wow, le jeu des Ecas va se résumer à autre chose que Bond, Càc et Joueuse...

Sérieusement, faut peut-être penser à se stuffer différemment et revoir sa façon de jouer.

Avoir un recul sur sa classe aussi rapide après même pas un jour de Beta, c'est compliqué.
Citation :
Publié par Skeite
Au final pour l'ecaflip c'est vraiment dommage, y suffit d'un osa/cra/enu/sadi et il fera visiblement rien vu que bond du félin est nerf, c'est pas + 3 pm qui aideront, surtout si les invocations taclent, ou si le gars en face te vire tout tes pm et se barre loin.
Euh.... Explique moi comment font les autres classes alors, celles qui ont pas des sorts cheats comme BdF (ex-BdF devrais-je dire) ou Fuite?

T'en fait pas on s'en sort aussi on arrive à jouer, on doit juste réfléchir un peu plus pour avoir la "certitude" (un bien grand mot) de toucher l'ennemi au tour suivant.
Le problème c'est que les modifs sont pas forcément mauvaises, mais elle sont souvent incompatibles avec notre stuff actuel et la manière dont nous jouons notre classe.
Et quand on ne joue pas beaucoup, changer tout son stuff ce n'est pas rien, pour certains c'est peut être même impossible en l'état.

Mais surtout on nous force à changer dans certains cas, un mode de jeu qui nous plaisait. J'aimais beaucoup mon Enu full eau, le seul perso que j'aimais jouer mono élément et surtout la seule classe viable dans l'élément eau sans avoir besoin de faire du bi élément, mais non il a fallut qu'AG touche à ça précisément.
Le Sram c'est pareil, pourquoi lui donner une voie feu? Il n'y a pas assez de classe qui tapent feu déjà? Par pitié quitte à rajouter une voie au sram autant mettre la voie eau, même si personnellement je trouve ça idiot de forcer une 3ème voie sur toute les classes, le Sram n'en ayant clairement pas besoin.
Citation :
Publié par Anarky
Le problème c'est que les modifs sont pas forcément mauvaises, mais elle sont souvent incompatibles avec notre stuff actuel et la manière dont nous jouons notre classe.
Et quand on ne joue pas beaucoup, changer tout son stuff ce n'est pas rien, pour certains c'est peut être même impossible en l'état..
Entièrement d'accord, à cela s'ajoute qu'on a 4 grosses MaJ par ans, ce qui fait qu'il est quasi' impossible de voir une classe "stable" dans une année. Le changement c'est bien, mais pas dans ces proportions, je préférais avoir des grosses refontes comme celle du Iop récemment, que des retouches.
A l'heure actuelle et au rythme des modif', si t'arrêtes Dofus 6 mois t'as une chance sur 2 de voir ton Personnage devenu obsolète, il ne fait pas bon être un casual si on veut être un tant soit peu efficace ^^'
Citation :
Publié par Lokyev
Un cumul d'abus ouais.
Cumul d'abus ? trop d'abus dans la classe eca ouais, s'pour ça qu'on préfère le iop à l'ecaflip actuellement, c'est tellement étrange.
Et ce n'est(n'était) pas un abus justement, ça reflète bien la pauvreté de la classe écaflip à l'heure actuelle, c'est une classe qui ne possède que 3sorts réellement utile, sorts qui d'autant plus ne sont pas OP mais puissant, et il n'y en a que 3, les 3seuls utiles.
Citation :
Publié par Moka-saint
Mouais c'est pas ce qui va me donner envie de changer l'élément de mon éni
Bonnes modifs dans l'ensemble même si mes perso morflent un peu.
Nan je voulais dire que les soins du nouveau régen sont inférieurs au précédent, et que si on avait laissé le sort tel quel (avec les nouveaux trophées) on aurait pu faire bien +.
Citation :
Publié par Gud
Pour l'osa, les boost ne se faisant plus en zone, il ne présente clairement plus guerre d'avantage en pvm, surtout en pvm à 8. Il est recentré sur ses invocations mais le gameplay invoc n'ayant aucun autre intérêt en pvm que de ralentir le jeu dramatiquement, on passera donc son tour.
Au placard donc l'osa pour ma part, avec un droit de sortie en skeunk seul mob ou il présente encore un intérêt pour ma part. En pvp par contre je ne peut pas juger, je n'ai jamais aimé le gameplay soporifique de l'osa pvp de toute façon, cette mise à jour ne risque pas de changer la donne.
Je ne suis pas d'accord. L'osa va devenir une méga mule à boost et il est là le problème.

Les bonus dommage et puissance sont énormes, les bonus de résistance naturelle sont plus qu'énorme. Les PAs et PM, on ne donne plus en zone, mais on donne pour 3 tours et le sort est relançable tous les tours. Ça permet de ciblé vraiment les gens qui profiteront du bonus.

Le bémol de mon côté vient principalement de l'annihilation des CC ... du fait qu'on devient qu'une mule à boost, que le fouet est devenu le sort le plus nul de la race si on ne choisi pas d'intégrer un mode terre à notre jeu.

Ça me dérange de me faire imposer ma voie élémentaire comme ça. Ça me dérange de passer de perso soutient/attaque à perso presque exclusivement soutient. Ça me dérange que la seule manière qu'ils aient trouvé pour revaloriser les invocations est de briser tous les autres modes de jeu au lieu d'apprendre à coder une intelligence artificielle moins stupide.

Mais ce qui me dérange le plus, je pense que c'est d'imposer à tous les joueurs à faire du PvP pour pouvoir crafter leurs équipements. Je déteste le PvP, j'ai toujours joué à Dofus pour le PvM exclusivement. Et là, ils modifient toutes les recettes pour imposer leur système douteux de PvP. Juste WOW.

Je me suis dit, au pire je vais faire mes dopeul et revendre les galet contre ceux du kolizeum, mais NON ! Il nerf le nombre de doplon pour les level 200. EXTRAORDINAIRE !
Citation :
Publié par Anarky
Et quand on ne joue pas beaucoup, changer tout son stuff ce n'est pas rien, pour certains c'est peut être même impossible en l'état.

Mais surtout on nous force à changer dans certains cas, un mode de jeu qui nous plaisait. J'aimais beaucoup mon Enu full eau, le seul perso que j'aimais jouer mono élément et surtout la seule classe viable dans l'élément eau sans avoir besoin de faire du bi élément, mais non il a fallut qu'AG touche à ça précisément.
Le Sram c'est pareil, pourquoi lui donner une voie feu? Il n'y a pas assez de classe qui tapent feu déjà? Par pitié quitte à rajouter une voie au sram autant mettre la voie eau, même si personnellement je trouve ça idiot de forcer une 3ème voie sur toute les classes, le Sram n'en ayant clairement pas besoin.
Héhé j'ai rien a changé pour mes 3 perso Koli ... Ils ont pris un restuff/restat juste après la 2.9 : Je sentais bien quelque chose arriver ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés