[Moto] Quelques questions (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Bon le week-end commence bien, il a fallut qu'il se mette à neiger juste à l'heure de rentrer du boulot, et à 100m de la maison, patatra.

La voilà baptisée !

Pas de bobo rien, mais obligé de laisser titine sur le bord de la route. Je verrai demain les dégâts...
Ah merde j'ai fais 3 ans en scooter en Haute-Savoie donc tout les Hiver sous la neige. Et c'est vraiment savonette faut prévoir 10 fois le temps habituel mais c'est super freeride j'adorais.
Bon au final j'y serais aller a pied j'aurais quasiment mit le même temps par contre
Passage de la bécane en vente, j'espère qu'elle partira au prix !

Je suis un peu perdu, j'ai envie de me faire plaisir sur un gros roadster (bah oui j'ai Mme derrière moi l'été donc je peux pas prendre de sportive à mon plus grand désespoir), je me laisserais bien tenter par un 1050 Speed Triple ou un 1100 Monster Evo mais ce sont deux bécanes un peu chères..

Je regardais aussi le 1100 Hypermotard et la Dorsoduro, des retours sur toutes ces brèles ?

Dernière modification par Fahrenheit' ; 14/02/2013 à 14h21.
J'en suis à mon 2ème Speed (un 2008, un 2011) et toujours aussi content du moteur et de la partie cycle. Petit bémol sur la boite de vitesse qui accroche un peu et pas super précise m'enfin. Avantage ou inconvénient, la protection est ridicule et permet d'éviter les trop grand excés de vitesse.
Idem, en duo mon SdS attitré apprécie relativement bien. Par contre, sur la durée, la position élevée des genoux la fatigue (mais elle ne râle pas trop ), de toute façon, la durée sur une bécane qui encore une fois n'apporte aucune protection, faut être bucheron pour supporter.
bah en gros roadster y'en n'a pas non plus des masses, c'est un peu toujours les memes.

bandit 1250
xjr 1300
Vmax (lolilol le duo ?)
cb1000R
cb1300S
Z1000 (lol le duo aussi)

je ne dois pas en oublier des masses la.
Bonsoir bikers

Je suis ce sujet en scred depuis un moment, j'avoue qu'il a joué son petit rôle dans mon envie de passer le permis
Je me lance enfin, (j'ai bientôt les ronds), première chose le code, je comptais aller à la préfecture pour m'inscrire en candidat libre, bonne idée? Ou y a moyen de le faire via moto école sans devoir lâcher un billet...

Sinon des gens l'ont passé récemment ont une idée du prix TOTAL? Je lis tout et rien, sachant que je serai sûrement dans les moins doués (jamais conduis un autre 2 roues que mon vtt).

Quel budget faut-il prévoir pour l'équipement pour pouvoir passer le permis?
Blouson / casque / gants c'est bien çà?
Sachant que j'ai un petit budget, je peux chercher en occasion. Par contre le casque j'ai lu qu'il fallait éviter l'occasion, est-ce vrai?

Merci d'avance
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Première chose le code, je comptais aller à la préfecture pour m'inscrire en candidat libre, bonne idée? Ou y a moyen de le faire via moto école sans devoir lâcher un billet...
Pour ma part j'ai payé 100€ pour le code, ca comprend présentation à l'examen + accès à des séries sur le net en illimité (et les traditionnels DVD/ examen blanc au centre d'auto-école)

En candidat libre si tu es rigoureux y a pas de raison, après faut voir pour l'attribution des places.

Citation :
Sinon des gens l'ont passé récemment ont une idée du prix TOTAL? Je lis tout et rien, sachant que je serai sûrement dans les moins doués (jamais conduis un autre 2 roues que mon vtt).
Dans le forfait de bas tu es une vingtaine d'heure, part sur 30 heures pour calculer ton budget.

Citation :
Quel budget faut-il prévoir pour l'équipement pour pouvoir passer le permis?
Blouson / casque / gants c'est bien çà?
Tout à fait.

Citation :
Sachant que j'ai un petit budget, je peux chercher en occasion. Par contre le casque j'ai lu qu'il fallait éviter l'occasion, est-ce vrai?
Effectivement un casque évite l'occasion, pour le reste regarde les soldes / braderie, tu as de bonnes affaires.

Bon courage
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Par contre le casque j'ai lu qu'il fallait éviter l'occasion, est-ce vrai?
Si tu es certain de la probité et de l'intelligence du vendeur, tu peux éventuellement prendre de l'occasion.

Le casque, s'il a pris un choc consécutif à une chute, il pourra pas en prendre un second au même endroit en gardant ses qualités protectrices.
La matière contenue à l'intérieur et vouée à amortir les chocs aura été tassée et, forcément, ça fonctionne nettement moins bien.

Et ça ne se voit pas toujours : j'ai déjà vu des casques défoncé de l'intérieur qui ne présentaient que quelques abrasions sur l'extérieur. Genre avec le peu de dégât, le casque aurait pu être avoir été simplement accroché à un mur lors d'un transport en le tenant en main.

Donc acheter d'occasion, pourquoi pas, mais perso, la seule fois où je l'ai fait, c'était à un de mes meilleurs amis, qui a acheté le casque neuf alors qu'on se connaissait déjà et qui l'a vendu quelques mois plus tard sans jamais être tombé.

Si tu ne peux pas être sûr de la provenance du matériel, ou qu'il y a une chance, même infime, que le vendeur ne te dise pas tout, alors tu prends du neuf.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Bonsoir bikers

Je suis ce sujet en scred depuis un moment, j'avoue qu'il a joué son petit rôle dans mon envie de passer le permis
Je me lance enfin, (j'ai bientôt les ronds), première chose le code, je comptais aller à la préfecture pour m'inscrire en candidat libre, bonne idée? Ou y a moyen de le faire via moto école sans devoir lâcher un billet...

Sinon des gens l'ont passé récemment ont une idée du prix TOTAL? Je lis tout et rien, sachant que je serai sûrement dans les moins doués (jamais conduis un autre 2 roues que mon vtt).

Quel budget faut-il prévoir pour l'équipement pour pouvoir passer le permis?
Blouson / casque / gants c'est bien çà?
Sachant que j'ai un petit budget, je peux chercher en occasion. Par contre le casque j'ai lu qu'il fallait éviter l'occasion, est-ce vrai?

Merci d'avance

En ce qui concerne le code, je l'ai passé avec la moto école, j'ai pris l'option code sur internet, j'ai eu mon code 15jours après mon inscription, 1 semaine de code sur le net puis j'ai été 3 soirs aux cours + mon livre de code tous les soirs sur la 2ème semaine.


Pour le prix total, c'est extrêmement variable, j'en ai eu pour 520€ le tout (490€ pour un forfait code + 20 heures de plateau/circu et 20€ d'accès au code sur internet)

Malheureusement, tu pourras tomber sur des tarifs qui varient du simple au double.

Pour le plateau/circu, tu as besoins d'un casque () d'un blouson et d'une paire de gants effectivement, même si une bonne paire de chaussures ne fait pas de mal.


Casque NEUF, surtout, tu dois essayer plein de marques de casque différentes, certains peuvent porter un HJC sans problème alors qu'ils se sentiront vraiment pas à l'aise dans une autre marque de la même taille, pour le reste, tu peux trouver ton bonheur en occasion.
Merci bien de vos avis/vécu, pour le code si je dois payer que 20 euros pour le passer via la moto école ca me va, par contre 100 euros comme dis par Cirdor c'est mort, je préfère mettre 100 euros de + dans mon équipement.


Sinon faut compter combien pour un équipement correct? J'imagine que y a tout les prix mais bon une tranche de prix au moins
En fait, ce qui va différencier un casque à 150€ d'un autre à 800€ c'est essentiellement sa composition, un casque Fibre/Carbone etc sera bcp plus cher, plus léger, livré avec une autre visière etc, par contre, ça ne veut pas dire plus de sécurité.

Si tu as un doute, si tu veux être sur de ton choix, tu peux te rendre sur le site de SHARP, c'est le test officiel indaworld pour la sécu des casques (comme euroncap pour les voitures).

Tu pourras notamment y voir quelques surprises, des casques peuvent te sortir 5 étoiles dès 150€ alors que d'autres à 500€ s'en sortiront avec 3 étoiles seulement.

Si budget serré, tu peux directement partir sur un blouson textile, tu peux trouver une super dorsale en insert de chez Furygan dans la gamme D3O, c'est tout simplement révolutionnaire dans le monde de la protection moto et en plus, c'est accessible alors ne t'en prive pas.
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Si tu as un doute, si tu veux être sur de ton choix, tu peux te rendre sur le site de SHARP, c'est le test officiel indaworld pour la sécu des casques (comme euroncap pour les voitures).

Tu pourras notamment y voir quelques surprises, des casques peuvent te sortir 5 étoiles dès 150€ alors que d'autres à 500€ s'en sortiront avec 3 étoiles seulement.
tu m'as foutu le doute. Et puis SHARP a effacé ce doute avec 5 étoiles
Bon pour de la piste et avant de me lancer dans l'aventure, des avis sur les casques SUOMY? J'ai testé rapidement en parlant avec le gérant et j'ai trouvé ça super léger... j'avais l'impression de rien porté! C'était ouf! Mais en même temps, y'a pas de pinlock (un traitement anti-buée qui fonctionne d’après mon test) et pas de rabat anti-soleil (visière iridium interchangeable).

Sinon, coté combi, IXS normalement c'est de la bonne, donc j'ai pas à m'inquiéter et les bottes, tant que ça monte et que je me sens bien dedans, c'est ok?

J'utiliserais bien un set complet exclusivement pour la piste pour éviter de rayer le casque partout, et d'user prématurément tout le reste.

Marchi
Le R-Pha 10 à le circuit comme terrain de prédilection, léger mais bruyant, livré avec un pinlock et une visière supplémentaire (fumée), il a pour moi le meilleur rapport qualité prix et encore plus pour du circuit.

Sinon, pour la piste, bottes, combar une ou deux pièces (avec zip entre les deux obligatoire) et pour finir, dorsale obligatoire également.

Tu veux pister avec quelle machine ? Sur quels circuits ?
Ok, mais je suis pas fan de HJC, toujours eu des merdes avec

Sinon c'est pour rouler en Alsace (anneau du rhin je pense) en XJ6F.

Et j'avais demandé ça car y'avais une offre intéressante dans une concess:

Casque SUOMY Vandal
Combi IXS Alcarras
Bottes GAERNE GP1

Pour 999€

ou

Casque SUOMY Apex
Combi IXS Jerez 2
Bottes IXS Alcaniz

Pour 799 euros
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Ca fait mal au cul de voir des casques à 500 balles être médiocre au test SHARP n'est ce pas ?
C'est le cas du miens (Schuberth S2, 3 étoiles seulement), mais me semble avoir lu je sais plus où que les tests SHARP étaient pas très réalistes.
Par exemple mon casque est très bien niveau chocs avants et arrières, mais médiocre sur les chocs latéraux.
Le test se contente d'un choc sur le côté du casque avec juste une tête dedans, sans tenir compte de l'épaule du motard qui touchera avant.
Enfin bref, de toute façon tant que le casque est homologué, c'est bon, mais ça donne une indication supplémentaire.
Perso je voulais du confort et une bonne insonorisation donc j'ai pris un Schuberth.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés