[Moto] Quelques questions (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
faut vider l'essence pour pas laisser les injecteurs baigner, mais pas vider la pompe a essence. Faudra changer liquide de frein et huile a la remise en route. Verifier que pneu et caoutchoucs (en particulier circuit frein) n'est pas sec, changer si necessaire. La batterie sera surement morte sauf si chargee regulierement.
Pour ma moto, c'est une Ducati monster S2R 800, elle est un peu capricieuse. Même par beau temps elle me fait parfois des siennes. Du coup après un an d’immobilisation, je pensais tout de suite au pire.

J'ai été demander tout simplement chez Ducati. On m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire. Débrancher la batterie suffit. (De toutes façons il fallait que je la change. Même sans utilisation pendant une semaine je suis a chaque fois obligé de la recharger pour que ça démarre).
Il arrive qu'ils aient des motos qui ne se vendent pas pendant un an et pourtant il ne font rien de spécial dessus. Et même après un an, ça démarre sans pépins.

Merci pour vos conseils. J'avais pensé mettre une bâche dessus mais on me l'a déconseillé. L'humidité peut se mettre sous la bâche et ne pourra pas s'évaporer. Gros risque d'oxydation...
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Un an c'est rien faut arrêter de stresser.
on parle pas forcément de l'extérieur, mais de l'intérieur. l'essence restée 1 an sans tourner c'est pas vraiment le top

Citation :
Publié par Mothra
Faudra changer liquide de frein et huile a la remise en route. Verifier que pneu et caoutchoucs (en particulier circuit frein) n'est pas sec, changer si nécessaire. La batterie sera sûrement morte sauf si chargée régulièrement.
Si la moto n'a pas tourné, l'huile ne devrait pas perdre trop de ses qualités, pareil pour le liquide de frein qui se change tout les 2 ans (ou selon km) en moyenne


Citation :
Publié par Kokoï la bricole
Il arrive qu'ils aient des motos qui ne se vendent pas pendant un an et pourtant il ne font rien de spécial dessus. Et même après un an, ça démarre sans pépins.

Merci pour vos conseils. J'avais pensé mettre une bâche dessus mais on me l'a déconseillé. L'humidité peut se mettre sous la bâche et ne pourra pas s'évaporer. Gros risque d'oxydation...
ça démarre oui, mais gaffe aux impuretés de l'essence. Et pour la bâche c'est la première fois que j'entends ça
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par WildZ
Et pour la bâche c'est la première fois que j'entends ça
c'est valable que pour les bâches en plastique pour l'extérieur non ? y en a certaines en d'autres matières qui n'ont pas ce problème
Effectivement je doute qu'une bache "special" moto pose ce problème. Et bon, la condensation redescend toute seule, elle reste pas bloquée en haut de la bache par magie
Pour la bâche c'est valable uniquement en extérieur où il y a de grandes variations de température et d'humidité. Là, l'eau peut condenser à l’intérieur et faire macérer ta meule mais dans un local fermé (box/garage), il y a moins de variations, ça risque rien de la bâcher amha.
juste pas certain qu'un mono-cylindre soit le top pour un side ! GAZ!

Citation :
Publié par Mr. Pringle
Je vais fouiller sur le net, mais tant qu'à faire : Question aux connaisseurs/propriétaires de Ducati Monstro. En particulier les 695.

Un collègue passe sa circu dans 2 jours et j'ai trouvé - a priori - une affaire correcte pour lui. Je vais passer la voir et la tester avec lui vu qu'il n'a pas d'énormes connaissances.

Je connais les grandes lignes pour ce qui est de vérifier qu'une bécane d'occaz n'ait aucun petit vice caché, mais c'est plutôt générique. Y'a des particularités sur ce modèle (c'est une année 2007) ? Usure particulière de certaines pièces ? Comportement moteur ? Bref des quelconques points à vérifier absolument en dehors des classiques ?

Merci
Je sais pas si ton collègue l'a acheter mais pour le 695 l'un des problèmes récurent se situe à l'allumage, voir le comodo droit, si corrosion au niveau des contacts du poussoir de démarrage.

Aussi un truc assez drôle, ne pas laisser les deux clefs ensembles, ca peut créer une interférence (clefs codées) et donc paf le chien, anti-démarrage qui reste activé malgré tout .

Pour le reste, voir les points de contrôle basiques avant tout achat d'une bécane quel-qu’elle soit.

Dernière modification par Maneki-neko ; 28/01/2013 à 12h52.
Oui il l'a déjà entre les mains, et on l'a dépucelé hier avec une première ballade par chez nous du côté de l'esterel et du lac de saint cassien.

La bécane est propre et n'a aucune problème, elle a été bien suivie donc tout va bien. Merci quand même.
Citation :
Publié par WildZ
je sens que le ratio h/f va tourner autour de 95/5 %
Ca devrait tourner dans ce ratio la oui (en comptant pas les bots/hôtesses du départ hein! )
Petite question du jour. Avez vous déja vu une machine regroupant ces critères là :

Année de 2003 à aujourd'hui mais j'aimerais trouver des occas de moins de 15000 bornes.
Mono
Cylindrée de 550 à 700
Trail routier / supermotard relativement rigide (En gros, pas de chassis transalp ou GS).
Fiabilité relative, c'est à dire que je sort une KTM puisque je veut au moins pouvoir faire 50 k km sans changer de moteur
55 à 70 chevaux
160 kilos à sec max
Une hauteur de sellede 850mm max.

Pour le moment je ne vois que la Husky strada, qui me parait déja trop lourde et surtout bah... ya pas d'occas, elle est trop récente...
Et aussi la G650X moto de bm, 150 kilos à sec, 5X chevaux, vraiment mon kill avec un moteur rotax qui tient grave les bornes.

Mais là, aie la garde au sol va me falloir des new-rock -_-...

Dernière modification par 4sStylZ ; 29/01/2013 à 12h58.
Évidemment, j'ai confondu.

Oui la X country aurait été vraiment cool avec des jantes un peu plus routière et incisives...

C'est du 19 à l'avant.

Les suspensions sont aussi moins rigides que sur la X moto malheureusement.

Je pense que ça s'apparente un peu plus à un vrais trail aventure qu'à un trail routier / sportif. Et quid des pneux? Je veut trouver une monte vraiment collante, comme sur un SM. Je ne me rend pas compte du choix en terme de pneumatiques routiers sur du 19 par exemple.

Bon, après tout tu as raison, faut que je l'essaye, parce que le poids c'est vraiment cool.
Oui en 19 tu dois trouver des pneus routiers mais du "sport" ça m'étonnerait.

Les suspensions "pas très ferme", en effet. Mais le cadre était vraiment bien, c'était bizarre mais finalement assez efficace de sentir les déplacements de suspension tout en étant sur un rail. Après je ne roule pas "à l'attaque" mais plus à l'enroulée (enfin ça c'était avant de rouler en 250 huhu).

Après dans ton cdc y'a pas 10 solutions. Déjà pour les moteurs comme tu exclus apparememnt le ktm lc4, ben y'a le rotax bm (donc les xcountry, xmoto, xchallenge, qui sont légères, les nouvelles husq strada limites en poids, les vieilles f650 et nouvelles g650 surement limites en poids aussi, la vieille aprilia pegaso (poids?)) et le mono yam (xtx660, mt03, "nouvelle" aprilia pegaso, derbi mulhacen). Et.. ben c'est tout je crois.
Et bon tout ça c'est plutot 45-55cv que 70cv, mais bon en mono fiable et endurant en même temps y'a pas de miracles, non?
Citation :
Publié par Sainte Colère
Je vous invite à jeter un oeil là-dessus. Où il est question d'interdire certains cols des Vosges aux motards. En plus de voter utile vous pourrez vous marrer (ou pas) avec les commentaires de certains...
Une bien belle connerie as usual...
Si ça passe la-bas, c'est la porte ouverte à ce que ce soit aussi mis en place dans les alpes et dans les Pyrénées... et ca va pas le faire du tout
On pouvait essayer la multistrada ?
T1 j'ai une ducat' et j'ai pas été informé...en plus j'étais parti pour cette moto à la base :/

Sinon vous en pensez quoi du modèle 2013 hypermotard :
http://www.moto-net.com/images/nouveautes-2013/ducati/ducati-hyperstrada.jpg

Perso je préfère la mienne :
Hypermotard-1100-evo-SP_01_mediagallery_output_image_1920x1080.png

Je comprends pas trop le trip là...c'est quoi ce pot style japonais ? Et les clignos ? on dirait qu'elle louche :/

Dernière modification par Epo-Nyme ; 03/02/2013 à 01h06.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés