Question généraliste sur l'ambiance ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour avoir des rerolls des deux cotés, je trouve que le noobisme existe des deux cotés, mais la qualité est différente.

Coté empire l'ambiance est un peu moins cool, il y a moins d'entraide et visiblement une moyenne d'age plus basse avec visiblement beaucoup de joueurs de moins de 20 ans. Dés que le BG commence à avoir l'air mal embarqué (ou pas en direction d'une victoire facile), il y en a déjà un ou deux qui leave, et plus ça va mal plus il y a de gens qui leavent. Il y a moins de gens qui disent bonjour, et un certain nombres qui ont des pratiques pas franchement fair play du style "on a de l'avance donc on lève le pied sur l'objectif principal et on go farm".

Au niveau du kikoonobisme "je m'en fous de l'objectif, go frag dans le tas", c'est assez équivalent entre répu et impériaux, par contre force est de constater que les impé ont généralement un meilleur sens tactique que les répu. Du coup l'équipe réagit généralement un plus vite, ce qui fait qu'il est à mon sens plus facile de gagner un BG en pick up coté imp que coté répu.

Par contre coté répu ya un peu plus de convivialité, les gens qui posent des questions sur le général reçoivent des réponses, ils disent plus bonjour, ils sont plus fair play et ils leavent beaucoup moins le BG (pour donner un ordre d'idée, un BG perdu coté répu c'est maximum 3 leavers, tandis que coté impé, parfois ça monte à 6 ou 8). C'est un peu plus dur de gagner les BG car les joueurs sont moins réactifs, mais l'ambiance est incomparablement meilleure de mon point de vue.
Bon ben finalement je teste un chasseur de primes, j'ai jamais tâté de l'histoire, et ça me plait pas trop mal dans les premiers niveaux où j'évolue actuellement. Ce sera en mode 'reroll session' sur ce serveur, si y en a qui veulent causer ou faire un groupe, quand j'aurai des niveaux en plus, le perso, enfin, la bimbo, se nomme Peel.

C'est marrant de commencer à 0, c'est mon 145è reroll mais les autres recevaient massa stuff de leurs aînés, ici je pleure de joie quand je reçois une distinction de planète

PS : ah j'ai ri, quand Nemro, à qui j'avais été présentée par Mako, me demande si c'est vrai ce que Mako raconte (enjolive) sur moi, je lui réponds que c'était exagéré, et le gros gras me sort :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tiens, un chasseur de primes honnête, c'est aussi rare qu'un jedi comique

Excellent
Mon chasseur de primes et ses compagnons je les aime comme j'aime l'agence tout risque.
Dans la plupart des missions de classe tu as tout le monde qui y met de son grain de sel et de son avis, il y a des super dialogues, pour moi, c'est la classe ou tu as le plus l'impression d'être dans un "groupe" même si tu restes le seul chef à bord. Enfin juste ma préférence personnelle.
Première expérience sympa sur BM, en zone de départ Hutta. Des masses de nouveaux posant des questions recevant des réponses polies, deux trois gars cherchant des groupes via des annonces entre RP et humour, quelques échanges marrants.
Bon, j'ai fait que 6 niveaux, mais le départ est positif !

Mon objectif maintenant : éviter les 'suce mes boules' sur le général de la flotte, et les 'vous êtes tous des abrutis de noobs' en BGPU. Je ne suis pas là pour faire du RP, j'ai pas le niveau en termes de connaissance du background SW, mais pour croiser des gens ... bien
Petite anecdote toute fraîche. Je rentre aujourd'hui chez moi en début d’après midi et demande à mon colloc de me rusher les heroiques de Dromund Kaas avec un de ses perso pour mon dernier perso en dâte.

Colloc : Franchement...la flemme. Dromund est toujours blindée tu va trouver un groupe rapidement !

Moi : Ouais mais bon, on est mercredi après midi ça doit être folklo...


Je démarre le jeu, je réactive le canal général et là...j'arrive dans la 4eme dimension :

(Montage fait à l'arrache. J'ai caché certains noms avec du rose parce que c'est joli, d'autres pas. Vous comprendrez pourquoi.)

http://img715.imageshack.us/img715/1893/bouboui.jpg

Déjà vu pas mal de pseudo pourraves et de discutions effrayantes des deux cotés mais j'vais avouer que c’était gratiné cette après midi. Et encore je parle pas des invitations de groupe sauvage en boucle par diverses personnes et du guerrier sith niveau 10 et sans classe avancée en train de chain wipe sur chaque pack de mobs dans le camps des esclaves. D'ailleurs, pris de pitié je l'ai /w pour lui parler des classes avancées et lui dire ou allez mais il a même pas daigné répondre ^^.
Citation :
Publié par Peel
L'idée d'une guilde JOL me plairait encore bien, le truc pas contraignant, savoir que ceux veulent passer une heure (ou plus) avec des gens corrects, qui grouperont, ou pas, feront une ZL, ... viennent sur tel ou tel serveur. Tout le monde a ses mains et en fait ce qu'il veut là où ils sont, mais je trouverais sympa l'idée d'un point de chute labelisé J0l, somewhere only we know.
Cela avait été fait il y'a un peu plus de trois ans sur WOW, la guilde Loj Kfa (https://forums.jeuxonline.info/showt...hlight=loj+kfa) crée par des modérateurs et des rédacteurs, et j'en garde un très bon souvenir, c'est la meilleur guilde que j'ai connu sur WOW. Même si je ne participerais pas à l'aventure (je suis devenu un casual vieillissant), je ne peux que vous encourager à monter une guilde JOL.
Plusieurs membres à l'origine de Loj Kfa sont encore actifs sur le site, peut être même jouent ils à SWTOR?
Citation :
Publié par Sutphin
Petite anecdote toute fraîche. Je rentre aujourd'hui chez moi en début d’après midi et demande à mon colloc de me rusher les heroiques de Dromund Kaas avec un de ses perso pour mon dernier perso en dâte.

Colloc : Franchement...la flemme. Dromund est toujours blindée tu va trouver un groupe rapidement !

Moi : Ouais mais bon, on est mercredi après midi ça doit être folklo...


Je démarre le jeu, je réactive le canal général et là...j'arrive dans la 4eme dimension :

(Montage fait à l'arrache. J'ai caché certains noms avec du rose parce que c'est joli, d'autres pas. Vous comprendrez pourquoi.)


Déjà vu pas mal de pseudo pourraves et de discutions effrayantes des deux cotés, mais j'vais avouer que c’était gratiné cette après midi. Et encore je parle pas des invitations de groupe sauvage en boucle par diverses personnes et du guerrier sith niveau 10 et sans classe avancée en train de chain wipe sur chaque pack de mobs dans le camps des esclaves. D'ailleurs, pris de pitié je l'ai /w pour lui parler des classes avancées et lui dire ou allez mais il a même pas daigné répondre ^^.
Le mercredi après midi cest le jour des enfants.
Et des bouffons qui aiment bien gâcher le plaisir des eux, et marquer leur trop fort courage à provoquer BW.
Perso j'ai une super file de /black list ça aide à filtrer le general.
Inhumain ce screen
Les LOJ'KFA, j'ai été voir jusque leur facebook, ils semblent avoir déserté complètement SWTOR.
En outre, je suis un peu confus, je me suis monté la tête avec ce changement de serveur, mais ça me troue quand même pas mal de laisser mes persos 30+, leur héritage, le pognon accumulé, l'incendie czerka et tous les crafts à 300+ sur un autre serveur. Je suis donc sagement retourné sur DN rependre mon ombre 35.
Je changerai le jour où l'on pourra transférer ses persos.
Ouais pareil, ya plein de gens qui sont partis reroll sur DN soi disant qu'ils espéraient que les BG coté seraient mieux, je leur ai dit bonne chance, je ne suis pas certain que l'ambiance soit meilleure. Mais dés qu'on pourra transférer j'enverrai un petit reroll là bas histoire d'y transférer mon héritage durement acquis et tester si le niveau en BG est si roxxatif que ça.
Difficile de juger sans généraliser.

l'extrait de conversation est assez symptomatique des travers des serveurs RP qui sont souvent inonder de pingouins qui viennent faire les ânes, les provocateurs, les moralistes supérieurs pour quoi, marquer leur personnalité, prouver au monde entier qu'ils sont plus fort que les règles, les lois, plus malins, je sais pas.
J'ai peut être passer l'âge d'agir comme un crétin malin dans la société réelle ou virtuelle.

Les dark truc machin, ou Luckkkkeee etc, arrivés à un stade ils devront grouper pour faire des ZL/OP et là naturellement la sélection se fera.
Ils se trouveront bien isolés.
Il peuvent pourrir le /1 à force plus personne ne les lit car ils sont BL, ou sinon d'autres s'amuser à lire les âneries ^^


Et si ça se trouve il y a moins de malin sur DN que sur BM ? Parce que effectivement dans BM il y a Battle.
Et RP c'est presque RPG = RPG-7 = lance roquette bien connu.

Donc voilà...

Non j'en sais rien , mais dites nous comme ça se passe sur DN ou MoF.
Je n'ai joué que sur BM (héritage toussa), mais honnêtement ce serveur est loin d'être désagréable. Les darkmachin et les moralisateurs, je ne pense pas que ça soit uniquement lié au fait que le serveur soit "rp".
Perso je joue dans mon coin (je lis en diagonale le canal général, je cherche de temps en temps des groupes pour H2/H4 et j'utilise trèèèès souvent la recherche de groupe) mais quand je trouve des groupes, les personne sont globalement cools.
Par contre le niveau en ZL est plutôt moyen, dès que quelqu'un ne vas pas faire son rôle et que les autres devront réfléchir/galérer un petit peu plus ça va vite commencer à pleurer.
Perso je pense que le salut, viendra des guildes. Avec une guilde tu peux évoluer avec des gens qui entreprennent un même projet ou une même vision du jeux.
Les outils IG pour les guildes sont très faibles, donc le recrutement est difficile.

Mais quelques soit le serveur, avoir une guilde avec des gens dans les mêmes dispositions que les tiennent rendre le jeu bien plus agréable et riche.

Le tout est de trouver la guilde.
Sur BM, j'ai l'impression que les guildes n'osent même plus faire d'annonces à cause de la pollution verbale des lapins...
Le recrutement de guilde par annonce sur le canal général c'est bon au lancement d'un serveur, ou pour une guilde qui vient de se créer. Les guildes qui sont établies depuis un petit moment évitent ce genre d'annonce, car au final on ne sait pas sur qui on va tomber. C'est plus sûr de recruter via des réseaux, soit des gens qu'on croise souvent en pvp (pour les guildes JCJ), soit des gens qu'on a pris en PU lors de l'une ou l'autre opé/ZL et dont on a pu éprouver la valeur et le sens de la convivialité.
Le truc, c'est que c'est du StarWars.

Du coup, beaucoup de joueurs veulent prendre des noms bien connus, que ce soit pour se la péter ou pour se donner un genre, même s'ils sont complétement pourri et que ça casse toute l'immersion et le RP du jeu. (que ce soit sur un serveur RP ou non, soit dit en passant)

Et c'est la même chose avec le terme "Dark", utilisé à foison dès qu'un kévin se créer un perso côté obscur. Ces joueurs n'ont jamais dû comprendre que Dark était un titre, et que ça se méritait.


Donc c'est clair que du coup, ça donne une ribambelle de pseudo horriblement affreux qu'on doit se coltiner.

A côté de ça, je joue à Tera, et étrangement, sur ce jeu, quasiment tous les noms de persos passent et se fondent assez bien avec l'univers du jeu. Même si y a toujours quelques exception avec des noms bidons, beaucoup moins que sur SWTOR.
Et pourtant, le serveur où je suis -Elinu- n'est pas un serveur RP.
Soyons francs, ces problèmes de noms sont marginaux. Les mecs finissent toujours par se faire report ou lachent le jeu tous seuls. Je serai incapable de vous citer un joueur régulier niv50 avec un nom vraiment pourri.
Moi aussi j'assume d'avoir fait mon "kéké" avec les pseudos swtor
Je me suis senti tellement obligé de nommer mon jedi sentinelle "Djadden" en mémoire de Jedi Academy que j'avais tellement aimé à l'époque (Jaden c'était déjà pris, snif)
Citation :
Publié par Tando
Les miens :

BlasterCoupable
ClownTriste
TeteDePont
JediKevin
ProctoNeon
Bachaar

Et bien l'accueil est plutôt chaleureux
Remarque si on passe ça en anglais ça doit donner ça :

GuiltyBlaster
SadClown
BrigdeHead...

ça passe incognito.
Pour reprendre cette discussion, ayant tenter d'évoluer côté Empire sur BM, j'ai craqué... je reste côté république.
Certes tout le monde s'en fout
Mais bon entre les discussions /1 et pas de politesse en ZL ou BG. J'ai pas résisté...
Ok j'en fait pas une généralité mais j'aime bien un minimum d'immersion IG, et j'avoue que c'est difficile.
Ma liste /ignore tout les soirs se remplit de 2,3 ou 4 gugus, c'est vraiment pas agréable.
Pour information tu peux masquer le /1 en faisant un clic droit sur l'onglet. C'est ce que je fais sur tous mes rerolls <50, en effet au niv 50 tu peux avoir besoin de voir les annonces des mecs qui recrutent en opé, mais avant il n'y a rien d'intéressant sur ce chan, vu que pour les ZL il y a la recherche de groupe. En plus, le kévin de base n'est pas au courant que la rdg existe donc en général elle fait tomber sur des gens sympas
Citation :
Publié par KillBilldouze
Pour information tu peux masquer le /1 en faisant un clic droit sur l'onglet. C'est ce que je fais sur tous mes rerolls <50, en effet au niv 50 tu peux avoir besoin de voir les annonces des mecs qui recrutent en opé, mais avant il n'y a rien d'intéressant sur ce chan, vu que pour les ZL il y a la recherche de groupe. En plus, le kévin de base n'est pas au courant que la rdg existe donc en général elle fait tomber sur des gens sympas
Oui c'est sûr, malheureusement je ne peux pas m'en priver pour le moment car les guildes et les groupes qui se montent n'ont pas de canal recrutement.

Mais en recherche de groupe auto ou en BG PU on retrouve les gugus...
enfin...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés