Question généraliste sur l'ambiance ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KillBilldouze
Je pense notamment à une quête que j'ai faite sur aldérande avec un perso impérial, où j'ai fait tout ce que j'ai pu pour éviter de tuer un jedi et le laisser vivre le grand amour avec sa fiancée et au moment où tout est arrangé le mec vient se suicider en m'attaquant.
Ça m'a choqué aussi, surtout qu'à la fin la fiancée (qui est accessoirement un Maitre assassin des rist) se barre sans même un seul dialogue et pas le moindre mail plus tard alors qu'on a buté son amour devant des yeux. On a le début de l'histoire mais pas la fin. Ça fait partie d'une quête de classe que je nommerais pas pour pas spoil, en étant lumineux ou non j'ai trouvé que le fond de l'acte 1 était bon mais sur la forme de grosses faiblesses au niveau du scénario, notamment ce passage là.

Concernant le guerrier sith lumineux, il n'y a pas de moments WTF comme ça. J'ai juste pendant les 3/4 de l'acte 1 eu beaucoup de mal à cerner le personnage avec un alignement clair. Gentil mais quand même un peu méchant, méchant mais avec de bons cotés. Un personnage avec un peu le cul entre deux chaises sans qu'on sache vraiment si c'est un salaud ou un mec bien qui se trouve prit dans la hiérarchie sith. La fin de l'acte 1 arrive et là tout s'explique. J'aimerais en dire plus mais chuuuuut !
Citation :
Publié par KillBilldouze
Je pense notamment à une quête que j'ai faite sur aldérande avec un perso impérial, où j'ai fait tout ce que j'ai pu pour éviter de tuer un jedi et le laisser vivre le grand amour avec sa fiancée et au moment où tout est arrangé le mec vient se suicider en m'attaquant. Et alors qu'il y a plein d'ennemis qui repassent en vert quand ils sont à un point de vie, celui là à la fin du combat il est tout ce qu'il y a de plus mort.
Je suis d'accord avec toi, il y a des npc qu'on ne peut pas sauver quoiqu'on fasse ils mourront, mais dans l'exemple que tu cites

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

si c'est la mission de l'inquisiteur sith avec Nomar Organa que tu réunis avec sa bien aimée qu'il a quittée il y a 20 ans alors qu'ils allaient se fiancer, il est possible d'éviter le combat entièrement si tu suis le bon dialogue et que tu as suffisamment de points coté lumineux pour le convaincre que ce n'est pas un piège. Sinon il ne te croit pas et t'attaque.
J'avais un contrebandier obscur que je trouvais super marrant à jouer, ses répliques étaient géniales, mais son pote Corso était dégoûté de ses meurtres gratuits ; 10 secondes plus tard tu regagnes easy l'affection perdue, c'est presque dommage, il manque l'option du partenaire qui se barre tellement il peut plus supporter la tournure que prend votre périple ensemble
@ Galadorn

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai du loupé le bon embranchement de dialogue, bien qu’étant lumineux et en ayant essayé de ne pas le pousser au combat Nomar m'a sauté dessus et j'ai été obligé de le tuer. Dégoûte d'apprendre que les Romeo & Juliette d'Alderande pouvaient avoir une fin heureuse^^.

Sur Voss pendant le rituel dans les rêves avec les voss on combat Nomar Organa. Par curiosité il se passe quoi en l'ayant sauvé ? Un autre ou toujours là ?
@ Galadorn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Oui c'est bien d'eux que je parles. Quand je suis allé les voir dans la grotte, tout s'est bien passé, le mec s'est laissé convaincre il a même sorti un truc du genre "oui c'est vrai que je ne ressens pas chez vous cette lourde atmosphère oppressante que l'on ressent d'habitude chez vos collègues sith". Et donc à la fin il me file la clé de son coffre familial et ils vont se faire des mamours dans un coin et moi je me barre de la grotte.

Sauf qu'ensuite, lorsque j'arrive à la chambre forte le mec m'attend à l'intérieur, il me sort un truc comme quoi il ne va pas se laisser berner et je suis obligée de le buter. Il était vraiment possible de l'épargner? Dommage...

Ptêt qu'il aurait fallu farmer la lumière en ne prenant absolument aucun point de coté obscur.. Sauf qu'il y a des situations dans lesquelles tu peux juste pas prendre le choix lumineux si tu as un minimum de fierté de sith, je veux dire tu vas pour négocier un deal avec des petites frappes. Les mecs se croient malins, te trahissent, te tendent une embuscade et t'attaquent, tu leur marrave la gueule et quand ils voient qu'ils ont perdu ils repassent en vert, "pitié ne me tuez pas" et tout le tralala, moi je leur dit "attend mec, t'es con ou quoi? Tu as essayé de rouler un sith et de le tuer et tu crois vraiment qu'il va te laisser repartir comme ça les mains dans les poches genre je suis gentil je te pardonne?" Et je les flingue point de l'obscurité ou pas, faut pas pousser mémé dans les orties je veux bien être globalement lumineuse mais ya un moment ou faut pas se foutre du monde. En plus ça m'a fait de l'affection avec mon darshade...


Citation :
Publié par Peel
J'avais un contrebandier obscur que je trouvais super marrant à jouer, ses répliques étaient géniales, mais son pote Corso était dégoûté de ses meurtres gratuits ; 10 secondes plus tard tu regagnes easy l'affection perdue, c'est presque dommage, il manque l'option du partenaire qui se barre tellement il peut plus supporter la tournure que prend votre périple ensemble
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Moi c'est avec Gus, quand il a essayé de s'incruster dans l'équipe je luis ai dit non casse toi je veux pas de toi et dans tous les dialogues j'ai choisi l'option pour qu'il se casse et au final le jeu me l'a imposé quand même. Mais bon il s'est avéré utile et marrant par la suite...
Hum... je ne me rappelais plus qu'on le recroisait après, mon esprit a du s'arrêter sur le happy end entre les deux dans la grotte parce que c'est l'épisode dont je me souvenais. Pauvre gars qui meurt quand même...
Citation :
Publié par Galadorn
Pauvre gars qui meurt quand même...
Pauvre gars, pauvre gars, pas vraiment, c'est juste un abruti de jedi complètement endoctriné et pas très futfut. Dans la mesure où il est incapable de comprendre qu'il n'a aucune chance et qu'il attaque quand même, il mérite ce qui lui arrive. Il serait forcément mort un jour ou l'autre, c'est d'ailleurs étrange qu'il ait réussi à vivre si vieux.

Nan c'est plus la nana que je plaindrai, ça faisait 20 ans qu'elle ne le voyait plus, et toi tu arrives, tu réveilles ses sentiments, tu lui ramène son mec et au moment où elle peut recommencer à espérer tu le bute.
Citation :
Publié par KillBilldouze
.... Nan c'est plus la nana que je plaindrai, ça faisait 20 ans qu'elle ne le voyait plus, et toi tu arrives, tu réveilles ses sentiments, tu lui ramène son mec et au moment où elle peut recommencer à espérer tu le bute.
C'est bon ça.
Mais entre les conservations, j'ai perdu le fil des personnages-classes.
C'est avec qui ça ?
Il est vraiment possible de le sauver? J'ai un doute.
Pour avoir vraiment été le gentil petit inquisiteur de A à Z et n'hésitant pas à "recommencer" certains dialogues lorsque la sute n'était pas ce que je pensais être, je suis presque certains qu'il est impossible de ne pas le tuer.
Ou alors il y a un seul enchainement de dialogue à suivre scrupuleusement à la lettre pour que ça fonctionne.
Citation :
Publié par Peel
c'est presque dommage, il manque l'option du partenaire qui se barre tellement il peut plus supporter la tournure que prend votre périple ensemble
En bêta, les partenaires pouvaient effectivement se barrer. Mais ça a chouiné.
Citation :
Publié par Odrane
En bêta, les partenaires pouvaient effectivement se barrer. Mais ça a chouiné.
J'ai envie de dire pffff ces quoi ces gens pas RP, mais d'un autre côté si c'est pour voir les gens opter uniquement pour les réponses clean afin de ne pas perdre leur partenaire c'est pas top non plus.

Ils auraient pu garder l'option du départ des partenaires pour les serveurs RP
Le soucis à mon avis, c'est au niveau du craft ou simplement des possibilités gameplay afin de pas "devariser" les joueurs ayant fait un choix Rp.

Un guerrier sith qui tuerait Malavai par exemple (hum hum), ça serait vraiment gênant en solo de faire une croix sur son heal. Ou alors simplement donner un partenaire en remplacement avec les mêmes aptitudes, caractéristiques, rôle et bonus de craft. Exemple : Quizen se barre faire les soldes et j'ai un droide qui fait la même chose en remplaçant.
Citation :
Publié par Swood

Par contre comme bcp de BG PU pas de strat, pas de mots, et encore pas d'insultes.

Finalement, cela m'a refroidit grandement d'évoluer côté empire. Je n'ai peut être pas eu de chance aussi.
Et j'imagine que les noobs, ou low level ça fait des mois/ans qu'ils en voient....
Ca ne concerne pas ton serveur, mais j'ai eu un dégoût assez proche ce soir sur DN-répu, où je me croyais pourtant à l'abri des mecs imbuvables, avec un gars affreusement vulgaire ('suce mes boules') sur le chan général, et une flopée d'insultes contre son groupe. J'ai report. Ensuite genre 5 BGPU, 5 défaites, et quand je dis défaites c'était du genre les imp' se passaient la balle dix fois de suite tranquille en chemin avant de venir marquer en huttball. Je ne suis certes pas le plus doué, mais j'ose estimer que je joue l'objectif, et pour les autres c'était la catastrophe. 5 fois de suite, j'en pouvais plus. Ca me donne envie qu'il y ait déjà les mutations de serveurs, histoire d'aller chercher du J0lien sympa et proche de ce que je pense comme toi ou d'autres, sur leurs serveurs
Ce qui est gavant c'est les gens qui groupent en BG 11-49. Le leveling se fait majoritairement en solo, donc la plupart des gens taggent en PU, mais de temps en temps ya des guildes pvp qui y vont en groupe + vocal et ça déséquilibre totalement les matchs. En particulier les last squadron on a l'impression qu'ils passent leur temps à ça, c'est très agaçant.
Citation :
Publié par KillBilldouze
Ce qui est gavant c'est les gens qui groupent en BG 11-49. Le leveling se fait majoritairement en solo, donc la plupart des gens taggent en PU, mais de temps en temps ya des guildes pvp qui y vont en groupe + vocal et ça déséquilibre totalement les matchs. En particulier les last squadron on a l'impression qu'ils passent leur temps à ça, c'est très agaçant.
Globalement les comportements imbuvables en BG sont liés au comportement d'équipes.

Sur Mantle par exemple, j'ai déjà vu sur le Voidstar la guilde GDV participer à une défense de porte (ou plus exactement : eux frag, les autres défendent les portes qui seraient prises sinon) sans se faire prendre la première, puis dire en attaque "On ne prend pas la porte, on frag" et carrément balancer des grappins défensifs sur les joueurs de leur propre équipe qui essaient de prendre les portes .
Citation :
Publié par Aragnis
Globalement les comportements imbuvables en BG sont liés au comportement d'équipes.

Sur Mantle par exemple, j'ai déjà vu sur le Voidstar la guilde GDV participer à une défense de porte (ou plus exactement : eux frag, les autres défendent les portes qui seraient prises sinon) sans se faire prendre la première, puis dire en attaque "On ne prend pas la porte, on frag" et carrément balancer des grappins défensifs sur les joueurs de leur propre équipe qui essaient de prendre les portes .
Pratiquer un anti-jeu comme ça c'est sacrément moche.
Après, comme je fais que des BG PU, c'est clair, il y a toujours un % de gens qui découvre, un % de gens qui frag et le restant qui tente.
Si en face c'est pareil, ça ressemble à un vrai BG, mais dès fois non, et là c'est la catastrophe, et ça râle/quitte etc. (D'ailleurs les gens qui quittent les BG en cours je mettrais un malus d'au moins 1 heure des points pvp en moins, hormis les pb de connexions).

Il faut que BW ouvre de nouveau des zones pvp libres et obligatoires pour défouler toutes les ardeurs primitives qui se déversent dans ces pauv' BG.
Citation :
Publié par KillBilldouze
Ce qui est gavant c'est les gens qui groupent en BG 11-49. Le leveling se fait majoritairement en solo, donc la plupart des gens taggent en PU, mais de temps en temps ya des guildes pvp qui y vont en groupe + vocal et ça déséquilibre totalement les matchs. En particulier les last squadron on a l'impression qu'ils passent leur temps à ça, c'est très agaçant.
Peut être que ces guildies qui viennent 'tag team' en BG PU viennent se refaire une santé après s'être dépouiller en BG 'ranked'
M'ouais encore une soirée pas top pour moi l'autre soir sur DN, je vais repartir à 0 sur ce serveur en mode pas stressé, pour voir si l'ambiance de jeu me plait.
Chaud car mes millions sont ailleurs, mais on verra. Je ferai un sniper d'un côté et une sentinelle de l'autre.
Talking
J'ai une certain affinité avec la république, mais afin de découvrir pleinement le jeu, je me dois faire une histoire côté empire.
Donc j'ai finalement entrepris d'évoluer sur BM côté empire avec un guerrier Sith, enfin un Jedi tombe par erreur sur Korriban
Donc c'est caustique dans l'histoire du Sith et son Maitre Dark Barbaras gras comme un Groin. Bien sur je recherche les réponses les plus méprisantes pour le faire enrager. Et ça c'est vraiment génial.

Côté ambiance PVE, genre sur Dromund Kass le canal général c'est vraiment un forum type jeux vidéo.com , y a du bon, du moins bon, du noob, du kevin, du troll, du sms, et pleins de Bernard Pivot qui tentent de sermonner le prosaïque Smsmeur qui provoque volontairement.

Donc l'ambiance est pfff, bof bof, et la BL s'allonge pour enlever les insulteurs sous couvert d'anonymat qui, comme d'hab, pratiquent le style genre slam de la rue de chez lui comme si les vrais truands/ trafiquants jouaient à SWTOR.
J'ai envie de dire, je fais abstraction de ça pour évoluer dans l'univers. Et par delà les rencontres je croise des gens forts sympathiques.

En BG, c'est la roulette russe. Y a des soirées terriblement nulles et d'autres au top.
Un soir je me suis amuser avec X rerolls sur BM (tous bas niveau <20).
Premièrement je prends la 'Daily PVP' côté république avec un commando: 2 parties perdues avec du épique, "comment on fait pour prendre un point, j'ai une sorte de totem devant moi accessible,..."
Du coup je décide d'aller côté empire.
Hop un assassin dispo, + Daily pvp, et hop 2 parties perdues, avec des /leaves à foison, on devait être moins 15 dans ces bg.
Hop je retourne république avec un sage + daily pvp, et voila,... bah non 2 parties perdues avec en face une guilde tous 4X et un twink 49, du délire.

Je me suis dit, bah soirée merde, vie de merde, j'ai pris mon Sage et je me suis jeté dans le vide prés de la station de taxi de Coruscant. Paf le Sage...

Je voulais tirer un jugement de valeur entre République et Empire, bah j'y arrive pas.
Donc je me consacre à l'évolution de mon avartar Ravageur lumineux, pour peut être faire courir un peu DarkBarBaras (a non ça doit être un pseudo déjà pris^^).
Je pointe mon nez en Daily PVP ou quand j'ai envie de taper, et je prends les ZL dispo selon mon niveau.

Sinon + 1 pour faire un tableau de Joliens joueurs ou intégrer une guilde....
L'idée d'une guilde JOL me plairait encore bien, le truc pas contraignant, savoir que ceux veulent passer une heure (ou plus) avec des gens corrects, qui grouperont, ou pas, feront une ZL, ... viennent sur tel ou tel serveur. Tout le monde a ses mains et en fait ce qu'il veut là où ils sont, mais je trouverais sympa l'idée d'un point de chute labelisé J0l, somewhere only we know.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés