Un retour d'expérience amusant, ou pas.
J'ai repris comme une drogue ou un profond besoin de replonger dans SW.
Et pour l'ambiance, j'ai été sur Battle Meditation. Je me dis RP, JDR PVE ça doit être bien moins kikoolol que le PVP ou le PVE.
Bref je prends un petit pandawan et je pars à l'écoute.
Wouhaaou, impressionnant, c'était la cours de récréation, un truc de dingue.
Plutôt amical, mais ça parlait de tout, de rien, avec pleins de questions de gens qui n'ont même pas activé le didacticiel.
Bref un délire.
Moi j'ose propose un truc intéressant entre parenthèse : Partagez vos buff, ça aide énormément.
Wouhaaou, là on me demande c'est quoi un buff, en général et en whisp. On me demande si ça s’achète ou si c'est lié au compte abonné.
Du jamais vu en 20 ans carrière

C'est simple les gens ne savent pas ou ne partagent pas ou se tapent des délires ou des airs RP
En fin de soirée, il y a un comparse Erudit qui cherchait de l'aide pour aller récupérer des blocs mémoires ou un truc comme ça sur un ordinateur tout rouillé.
Comme je venais de récupérer la mission, je whisp direct.
Et la personne était toute étonnée de rencontrer de l'aide, que c'était rare etc... et je suis d'accord sur ce point.
Donc ma conclusion qui n'en est pas une généralité, la zone de départ est toujours un peu bordélique. Les nouveaux joueurs sont très plaisantins, mais pourquoi sur un serveur RP, ça c'est bizarre. (Avec des noms d'avatar trop bizarre). On dirait une sorte de provocation.
Et dans les boutades et les délires du canal général, ne vous y trompez pas il y avait des lvl 30-50 aussi, qui venaient se lâcher en douce.
Par contre sur la flotte point je ne suis pas encore aller car mon maître me recommande de bien réfléchir si j'ai tout terminé sur Tython ou si finalement la robe de chambre m'irait mieux que le latex.
L'ambiance il y en a, mais un peu étonné des propos loin d'un RP classic.
Heureusement parmi les badauds j'ai pu voir quelques pratiquants qui entrant dans le temple appliquent une démarche solennelle...