[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
ShosuroPhil a tout dit

Perso, je conseille de baffer/caresser tous les jours. Et si possible 2 fois par jours. Entre celles qui sont prêtes, et celles qui sont fatiguées, quand ça tourne bien, on n'a à en faire travailler qu'une trentaine à chaque à fois. En surveillant de près la balance, avec un enclos de 6 places, j'estime que ça te fait 40 minutes de travail tout compris.

Ensuite, en plus de ça, reste à te connecter encore 2 ou 3 fois juste pour changer les dindes sans avoir à baffer: 4 minutes (y compris le lancement du client Dofus )

Je suis d'accord avec l'estimation de ShosuroPhil. Mais comme tu dis que ton temps de jeu est souple, et si tu peux te co 2 fois 40 minutes + 2-3 fois 5 minutes, je pense même que tu peux monter à 100 dindes.
Attention 3 fois 5 minutes c'est différent d'1 fois 1/4 d'heure

Citation :
Publié par Sleg \o/
un 6 places (qui de mémoire est bof bof pour élever)
Citation :
Publié par Joehelldeloxley
J'ai un enclos 6 places [...]*c'est vraiment trop petit.
'tain les mecs x)
Citation :
Publié par Ronflex'
Non, j'ai découvert récemment la technique d'obtention des bois ancestraux via les Dagues Ancestrales.
Il y a un pnj qui échange des dagues ancestrales contre des bois ancestraux? Je suis vachement intéressé subitement^^

Sinon en ce moment je fais avec deux enclos 6 places, je n'ai pas l'impression que ce soit tant le nombre de place qui est important mais le nombre d'enclos. Par exemple deux enclos 12 places avec caresseurs et dragofesses et un autre 6 places pour les abreuvoirs et baffeurs/caresseurs, ça me semble plus pratique de deux enclos 15 places.

Ceci dit le jour où Jiva mettra en vente un 15 places au prix des 6 places actuels, j'abandonne ma théorie tout de suite

Edit : Merci <3

Dernière modification par Synyster ; 06/02/2013 à 20h23.
Citation :
Publié par Synyster
Il y a un pnj qui échange des dagues ancestrales contre des bois ancestraux? Je suis vachement intéressé subitement^^
En effet, et pas un mais deux d'ailleurs.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en [4,8] et en [6,16]
D'ailleurs pour ce qui est des ambres ancestrales on en obtient beaucoup (50 en tout) avec les succès du donjon de l'abra ancestral qui sont très simples à réaliser et peuvent permettre un craft d'une dizaine de planches avec quelques persos.

Et les succès offrent également un peu de bois directement, c'est donc idéal pour réduire les coûts (même si pas répétable)
Je viens de compléter mon succès de capture(merci encore du tuyaux !)

Je voudrais être sur d'avoir bien compris une chose. Quand on veut accoupler une dragodinde sauvage il faut qu'elle ait 7500 en Amour et en résistance mais faut il aussi lui monter la maturité ?
Il faut monter la maturité à fond.

C'est dans le wiki:
Citation :
Le but de l'élevage des sauvages est de les rendre fécondes pour l'accouplement.
Pour cela, il faut une dinde mature ( la barre de maturité doit être à 100% : 1000 pour les amandes ou rousses, 10000 pour les dorées) avec l'amour et l'endurance à 7500 minimums. Dans le cas d'une dinde non sauvage, il faut en plus qu'elle ait le niveau 5.
C'était noté résistance à la place d'endurance dans le wiki aussi, je m'en suis rendu compte pendant le courant du mois de Janvier et j'ai corrigé ça (en ayant peur de tout casser ^^).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Naeulbeuk
D'après vous, faut-il s'attendre à ce qu'il y ait une remise en vente d'enclos pour la prochaine mise à jour ?
Je pense que oui. Je pense également que ça va être le rush après la mise à jour pour aller chercher les enclos de plus grosse capacité.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,
Depuis quelques temps, je me trouve confrontée à un problème. J'ai cru que c'était mon imagination qui me jouait des tours, ma mémoire qui défaillait. Mais j'en ai la "preuve" aujourd'hui.

Hier, vers 18h, je change mes dindes usées dans mon enclos et je remets des neuves à travailler pour finir de les rendre fécondes. Je ne me connecte pas de la soirée. Je reviens ce matin et je trouve ce résultat plus que surprenant : 13 dindes avec leur endurance à fond, ce qui est normal et 2 dindes qui n'ont quasi pas bougé leur jauge d'endurance, fatigue à 173/240..... le tout après 14 heures passées dans 5 objets.

D'autres ont il eu ce problème ?
Bonjour, depuis plusieurs années l'élevage de dindes m'intéresse beaucoup, et j'ai décidé de m'y lancer dans quelques heures/jours/mois.

Je n'ai jamais joué en guilde et faire de l'élevage dans un enclos publique et plutôt long et galère...
J'avais pensé à créer une guilde et mettre 10 personnages à moi et la faire up 10 seul aussi, mais j'aimerai savoir si il y a toujours la limite de 2 mois d'ancienneté de guilde avant de pouvoir acheter un enclos ?
Citation :
Publié par Eras
Bonjour,
Depuis quelques temps, je me trouve confrontée à un problème. J'ai cru que c'était mon imagination qui me jouait des tours, ma mémoire qui défaillait. Mais j'en ai la "preuve" aujourd'hui.

Hier, vers 18h, je change mes dindes usées dans mon enclos et je remets des neuves à travailler pour finir de les rendre fécondes. Je ne me connecte pas de la soirée. Je reviens ce matin et je trouve ce résultat plus que surprenant : 13 dindes avec leur endurance à fond, ce qui est normal et 2 dindes qui n'ont quasi pas bougé leur jauge d'endurance, fatigue à 173/240..... le tout après 14 heures passées dans 5 objets.

D'autres ont il eu ce problème ?
J'ai bientôt fini tous les succès d'élevage et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.

Tu as vérifié si les objets n'étaient pas à 0 de résistance ? Ou alors c'est des femelles qui sont passées au dessus du 0 ? Si ce n'est pas ça, c'est peut-être un bug.
Citation :
Publié par Phione
Ou alors c'est des femelles qui sont passées au dessus du 0 ? Si ce n'est pas ça, c'est peut-être un bug.
Je pense que c'est ça, on ne pense pas toujours à bien régler la sérénité négative sur les femelle et la positive sur les mâles.
Est-ce que la PP influence sur la capture de monture sauvage ?
Ayant fait une trentaine de combat, je n'en ai capturée aucune et c'est assez pénible.

Edit: il a fallu que je poste pour en voir une tomber !

Dernière modification par Zoha ; 10/02/2013 à 16h01. Motif: ~
pour les dragodindes, la capture, je pense qu'il y a plusieurs paramètres qui sont inconnus.

Du style lancer le sort quand il ne reste qu'une dinde ou autre connerie. les 10% sont vraiment trop mal foutus.
Citation :
Publié par Ronflex'
Je pense que c'est ça, on ne pense pas toujours à bien régler la sérénité négative sur les femelle et la positive sur les mâles.
Disons que vu que ça fait quelques années que j'élève, c'est la 1ère chose que j'ai regardé Et comble de l'ironie, il y a un mâle et une femelle dans mes 2 dindes faignantes.

Pour les objets à 0, ma foi, si cela avait été le cas, je ne vois quand mm pas pourquoi 13 dindes seraient à fond et pas 2...

Depuis la 2.9, j'ai vaguement l'impression qu'il y a une ou 2 dindes dans le lot qui bossent moins que les autres, mais je me suis toujours dit que c'était une vue de l'esprit, une erreur de ma part. En plus, comme elles bossent quand je joue, je ne fais pas plus attention que ça. Mais là, c'est différent, elles y sont restées 14 heures sans aucune connexion sur le compte... et pas non plus la fameuse maj du mardi. J'ai même regardé si samedi soir, il y avait eu un pb en jeu.
En consultant l'hdv j'aperçois 3 couples d'émeraudes rousses pures non castrée féconde le tout niveau 100 à 1m7 la dd . Elle viennent toute d'éleveur différent et le prix de dd pures de stade 10 à déja été discuté ici et ils étaient bien plus élevés que ceux que je vois là. Les prix des parchos sont les plus élevés parmis les puissants.

C'est du gros wtf , dommage que je n'ai pas les kamas pour tout acheter, je suis sur bowisse , c'est pareil sur les autres serveurs ?
Citation :
Publié par Eras
Depuis la 2.9, j'ai vaguement l'impression [...]*je ne fais pas plus attention que ça
Pour le problème de grosses fainéasses, je ne peux rien dire: comme toi je ne fais pas plus gaffe que ça de ce que je sors d'un enclos, surtout depuis les filtres.
Par contre, perso, je ne sais pas si c'est une vue de l'esprit ou si j'y prête plus attention qu'avant (parce-que ça m'énerve plus qu'avant); mais cette semaine par exemple, j'ai eu entre 4 et 6 dindes par jour avec une sérénité à 0.

Citation :
Publié par Azuriel'
Il faudrait lancer le sort quand il ne reste plus qu'une dinde ?
En guilde, pour la capture, on a tous choisi que des groupes d'une seule dinde. On a fait toutes nos captures rapidement en appliquant cette technique. Un jolien galérait il y a quelques messages, je lui ai dit, et il est revenu en disant que pour lui, ça avait marché aussi.
Donc peut-être une couille dans le potage au niveau de l'algo sur le calcul de la proba de capture, s'il s'avère que cette technique soit "fiable".
Parce-que je ne pense pas qu'il s'agisse d'une feature. Mais bon, on sait jamais

Citation :
Publié par benzo
En consultant l'hdv j'aperçois 3 couples d'émeraudes rousses pures non castrée féconde le tout niveau 100 à 1m7 la dd . [...] c'est pareil sur les autres serveurs ?
Ce n'est pas ce que j'ai constaté sur le mien: on trouve des dindes effectivement non castrées à des prix dérisoires, mais ce sont de vrais arbres de noël.
Mais il arrive parfois (rarement) de trouver des dindes pures ou avec des arbres intéressants. Je pense effectivement que la tendance va tendre vers ça avec les succès: des dindes pures non castrées et dispo à pas cher.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés