[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Vaut mieux lester qu'y passer des plombes.

J'ai légèrement mal à l'extérieur du coude droit depuis 10 jours, sur les mouvements genre marteau, mais ca n'empire pas, je pense que c'est bon signe.

Pas pu avoir accès aux haltères à la salle, c'est blindé le lundi
Bonjour tous,

je pratique le cardio (vélo elliptique) tous les soirs depuis 2 ans à raison de 1h par session.
J'ai une bonne endurance, des jambes plutot musclées mais fines, par contre j'ai des bras et des épaules de crevette ( on sent les os, c'est flasque, pas de pec,...)

En gros sec comme un marathonien.

Pour muscler tout ca (objectif corps complet avec focus bras, épaules, trapèzes et dorsaux. un peu de jambes aussi mais moiindre effort au début, c'est pas là que ca pêche), j'ai fait l'acquisition de matériel:
* Kit altères (2 barres courts de 2Kgs, Jusque 10 kgs de poids par altères).
* Lests 500 Kgs (attaqches velcro) x2

J'ai sélectionné les exercices suivants à effectuer tous les Jours ou les 2 jours (suivant vos recommandations):

Flexion Poignets (http://www.akelys.com/exercices/exer...n_poignet.html)

Curl
(http://www.akelys.com/exercices/exer...pronation.html)

Rowing 1 bras (http://www.akelys.com/exercices/exer...e_haltere.html)

Elevation latérale large (http://www.akelys.com/exercices/exer...ale_large.html)

Haussement d'épaules (http://www.akelys.com/exercices/exer...nt_epaule.html)

Développé couché
(http://www.akelys.com/exercices/exer...-halteres.html)

Développé militaire
(http://www.akelys.com/exercices/exer...ire_assis.html)

Tirage vertical
(http://www.akelys.com/exercices/exer..._vertical.html)

Flexion latérale
(http://www.akelys.com/exercices/exer...e/muscles.html)

Extension des jambes
(http://www.akelys.com/exercices/exer...on_jambes.html)

Fente avant
(http://www.akelys.com/exercices/exer...nte_avant.html)

Ischio couchés
(http://www.akelys.com/exercices/exer.../leg-curl.html)

Extension mollets
(http://www.akelys.com/exercices/exer...let_assis.html)

Hier j'ai fait cette série d'exercices ( 2 séries de 15 pour chaque, 1 minute entre chaque série) en moins d'une heure: Normal?? ca me semble rapide.

Niveau charge, j'ai fait barre à vide (2 Kgs) pour apprendre les mouvements. C'etait OK sauf poru les exos d'épaule (Deltoïdes).

Quel conseil pour charger la barre quand on n'a JAMAIS bougé de fonte avant? (je peux monter à 4 Kgs? quelle progression?)

Que devrais-je retoucher dans mon plan niveau exos? ( en trop? manque quelquechose?)

Faut-il que je fasse tous ces exos quotidiennement ou travailler un jour le haut du corps, un autre jour le bas du corps?)

Merci pour vos conseils à un noob
j'ai bien conscience qu'il va falloir monter en masse, mais comment calibrer?
imagine que j'avais déjà mal (enfin, ca tirait quoi...) aux épaules avec mes 2 kgs de barre à vide.

ouais! gaulé comme une crevette j'vous disais!
Niveau épaules c'est inutile de trop charger par contre sinon tu vas te les flinguer.
Genre sur des élévations latérales si tu sens que des des séries longues ( 15 ) à vide te font travailler reste là dessus pour l'instant et fais 3-4 séries
Citation :
Publié par Milon de Crotone
j'ai surtout envie de dire que tu prendras jamais de masse avec des poids comme ca
Pour un mec qui n'a jamais fait de musculation et qui est comme il le dit "gaulé comme une crevette" c'est très largement suffisant pour commencer sur pas mal d'exos, donc je vois pas bien l'intérêt de ton commentaire qui n'est en plus pas argumenté ..
Citation :
Publié par Eqkter
Pour un mec qui n'a jamais fait de musculation et qui est comme il le dit "gaulé comme une crevette" c'est très largement suffisant pour commencer sur pas mal d'exos, donc je vois pas bien l'intérêt de ton commentaire qui n'est en plus pas argumenté ..
Bah, il n'a pas tort.
Quand on veut vraiment prendre de la masse, on bosse sur 3 à 5 séries de 5 à 8 reps.
Un vrai débutant aura intérêt à augmenter la charge de travail chaque semaine, sinon à chaque entraînement. C'est pas avec des séries longues de 15 qu'on va faire des progrès.
Et quand on a VRAIMENT envie d'être sérieux -parce que poster sur JOL c'est bien, mais amplement insuffisant-, on se choisit un vrai programme qui a fait ses preuves, genre Starting Strength de Rippetoe ou StrongLifts.

Dernière modification par Bruce Wayne ; 06/02/2013 à 10h03.
Citation :
Publié par Bruce Wayne
Bah, il n'a pas tort.
Quand on veut vraiment prendre de la masse, on bosse sur 3 à 5 séries de 5 à 8 reps.
Un vrai débutant aura intérêt à augmenter la charge de travail chaque semaine, sinon à chaque entraînement. C'est pas avec des séries longues de 15 qu'on va faire des progrès.
Et quand on a VRAIMENT envie d'être sérieux -parce que poster sur JOL c'est bien, mais amplement insuffisant-, on se choisit un vrai programme qui a fait ses preuves, genre Starting Strength de Rippetoe ou StrongLifts.
Je suis d'accord. Et je relance avec les programmes de Chad Waterbury que j'aime beaucoup.
Celui que je viens de mettre n'est qu'un parmis d'autres aussi sympa.
Vous avez pas les même guide en Français ?

/Mylife

Je vois que pratiquement tout les trucs, c'est des poids etc... Et moi qui ose pas mettre un pied en salle de sport pour l'instant je préfère rester chez moi, même si c'est pas le mieux, je me contente de petit truc classique. Le 26 Janvier 2013 j'ai commencer a essayer de prendre un rythme, 1.80 / 86 kilos pas de muscle (Y'a deux ans je faisais 64 kilos puis la malbouffe est arrivé) et j'attends de redescendre à 70/75 avec moins de gras pour m'inscrire quelque part.

J'ai un pote qui faisais 100 kilos qui s'est inscrit en salle de sport il m'a dit que c'était l'enfer au début, il a failli arrêté pleins de fois parce que les gens se sentait obligé de le mater. Il avait commencer début 2012 avec un régime, résultat 1 ans plus tard on dirait même pu lui, trop changer. Il a réussi a me prouver que les effort paie.
Citation :
Publié par Maudit
Vous avez pas les même guide en Français ?

/Mylife

Je vois que pratiquement tout les trucs, c'est des poids etc... Et moi qui ose pas mettre un pied en salle de sport pour l'instant je préfère rester chez moi, même si c'est pas le mieux, je me contente de petit truc classique. Le 26 Janvier 2013 j'ai commencer a essayer de prendre un rythme, 1.80 / 86 kilos pas de muscle (Y'a deux ans je faisais 64 kilos puis la malbouffe est arrivé) et j'attends de redescendre à 70/75 avec moins de gras pour m'inscrire quelque part.

J'ai un pote qui faisais 100 kilos qui s'est inscrit en salle de sport il m'a dit que c'était l'enfer au début, il a failli arrêté pleins de fois parce que les gens se sentait obligé de le mater. Il avait commencer début 2012 avec un régime, résultat 1 ans plus tard on dirait même pu lui, trop changer. Il a réussi a me prouver que les effort paie.
Tu sais, lorsque j'ai commencé, je faisais 56-58 kg pour 1m80.
Je pense que oui les gens "mattent". Mais ce n'est pas nécessairement pour se moquer. Cela peut être pour regarder l'exécution par exemple. Moi, cela m'est arrivé de regarder quelqu'un qui faisait du squat pour après aller lui dire que finir sur la pointe des pieds, ce n'était pas super bon.
Après, c'est vrai que lorsque l'on voit arriver quelqu'un vers mars-avril qui vient juste avant l'été, cela amuse.
Citation :
Publié par Ecthelion
Après, c'est vrai que lorsque l'on voit arriver quelqu'un vers mars-avril qui vient juste avant l'été, cela amuse.
Autant rigoler quand on ne le voit plus venir ok, autant se faire juger pour ça dès le départ, c'est typiquement une raison de ne pas avoir envie d'aller en salle en effet...
Citation :
Publié par Quint`
Autant rigoler quand on ne le voit plus venir ok, autant se faire juger pour ça dès le départ, c'est typiquement une raison de ne pas avoir envie d'aller en salle en effet...
Il est vrai qu'il y a des cons partout, mais il faut savoir ce qu'on veut : quand tu es vraiment motivé et que tu te donnes les moyens d'atteindre ton objectif, tu te fous des autres. D'autant plus que ceux qui se marrent au premier coup d'oeil sont rarement les plus expérimentés dans la salle.
Citation :
Publié par Quint`
Je ne dis pas que je me moque, jamais. J'ai été une grosse crevette et suis très très loin d'être un gros costaud donc je serais mal placé. Ce que je voulais dire, c'est que le pic de fréquentation qui commence vers avril est amusant en sois.

Mais pour Maudit, je pense qu'en général, les pratiquants sont abordables et tu peux aller les voir pour demander des conseils sur les exécutions etc. Tu ne te fera pas jeter. Je pense que pour tout pratiquant "expérimenté" c'est un plaisir de donner des conseils.
Faut aussi dire que dans la salle Matter...y a que ça a faire. donc tu mattes tout le temps. Le culpabilisé le prend mal et le fier rêve un peut trop...c'est la vie.
Citation :
Publié par Quint`
Effectivement, personnellement je me souviens, j'avais débuté la muscu dans le courant de l'été et je m'étais pris pas mal de remarques là-dessus.

Ca va faire 3 ans que j'en fais, et on dira 1 an et demi de manière vraiment sérieuse (avec un but précis, bodybuilding donc), la majeure partie des gens qui se foutaient de ma gueule et de mes intentions ont soit eux-même arrêté, soit font partie de ceux qui aujourd'hui viennent prendre conseil auprès de moi, alors bon

(edit pour en dessous) J'avais posté récemment une photo ici https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post25394277, qui comme tu le verras suit une petite période d'alitement .. Je dois avoir le "avant" quelque part sur le pc et même sur ce sujet en fait, en gros tu enlèves une vingtaine de kilos quoi ..

Mais bon je reposterai autre chose d'ici quelques temps, je me relance dans une prise de masse assez lourde vu que je peux me ré-entraîner normalement désormais (j'étais retombé à 72kg post-op, là je dois être entre 75/77, je vise ~85 d'ici quelques mois ..)

Dernière modification par Atomnium ; 09/02/2013 à 06h22.
Citation :
Publié par Atomnium
Effectivement, personnellement je me souviens, j'avais débuté la muscu dans le courant de l'été et je m'étais pris pas mal de remarques là-dessus.

Ca va faire 3 ans que j'en fais, et on dira 1 an et demi de manière vraiment sérieuse (avec un but précis, bodybuilding donc), la majeure partie des gens qui se foutaient de ma gueule et de mes intentions ont soit eux-même arrêté, soit font partie de ceux qui aujourd'hui viennent prendre conseil auprès de moi, alors bon

t'as une photo de avant / aprés ? si oui, envoi par Mi, voir le changement ...
Hey les joliens musclés!

J'aurais besoin de vos avis.
J'ai débuté la musculation il y a 10 jours et un coach m'a fait un programme en split 3j/sem avec des séries 4*10.

Bon, je me suis renseigné un peu avant et ce programme m'a semblé vraiment pas correct donc j'ai opté sur le programme débutant fullbody trouvé sur musculaction.com.
En gros, je fais du fullbody 3j/sem en séries de 4*12.

Ça me semble déjà mieux mais en me renseignant sur des forums ricains (bodybuilding.com par exemple), il est très souvent recommandé de débuter par un programme Starting Strength cité + haut.

Pour info, j'ai 29 ans, pas de passé de sportif et surtout 25% de matière grasse pour 78kg.
Mon objectif premier est de perdre cette graisse et puis on s'occupera de sculpter le corps plus en profondeur + tard!

Sur la première semaine avec mon programme actuel j'ai perdu 0.4% de graisse pour 400gr de masse totale.

Votre avis sur la chose? Je continue mon programme ou il vaut mieux opter pour le starting strenghth?

Au niveau nutrition, je mange moins et beaucoup + sainement qu'avant.
Vous me conseillez de continuer ainsi pour le moment ou de déjà calculer la dose de calories/nutriments à ingérer quotidiennement?

Merci !
Citation :
Publié par TraJon
Resveratrol news:

J'ai vu cette semaine un poster sur une petite recherche clinique où ils ont donné 500mg 3x/j de resveratrol à 24 obèses durant 4 semaines.
Aucun paramètre métabolique n'a été modifié sauf la sensibilité à l'insuline qui a ...diminué...Ron tu peux arreter de croquer tes noyaux de raisin
Mais je ne suis pas obèse, alors ça peut marcher?

Non sans dec: http://www.nature.com/nature/journal...ture06261.html

Tout ce qui m'intéresse c'est de devenir immortel. combo resveratrol cryonie turritopsis nutricula. Je peux y arriver.

Bon, je ne suis pas une souris, aussi :/

Dernière modification par Ron J. ; 10/02/2013 à 17h44.
Citation :
Votre avis sur la chose? Je continue mon programme ou il vaut mieux opter pour le starting strenghth?
Continu ton programme s'il te plait. Pas la peine de trop se formaliser sur les débuts. L'important c'est surtout de prendre de bonnes habitudes sur les mouvements et de trouver les exos qui te plaisent avant tout. Ne pas trop faire de mouvements en isolation histoire de faire bosser tous ces muscles qui se découvrent, et ne pas charger pour éviter les blessures.

Concernant la bouffe, on a souvent une motivation béton les premiers temps qui peut s'étioler assez vite face aux nouvelles contraintes. Tout changer d'un coup, passer d'oisif bière - popcorn à entrainement dur + protéines en poudre peut être psychologiquement très dur.
Après 10 jours, je dirais plutôt de prendre l'habitude de manger sainement, il faut des mois pour changer son corps, tu pourras toujours faire des calculs le mois suivant.

Tu parles déjà de % de graisse perdue, si c'est ta super motivation qui te fait bouger tant mieux, mais souvent il y a des périodes de stagnation le temps que le corps s'adapte. Regarder la balance tous les jours c'est juste un coup à perdre confiance.
Ma séance se déroule dans cet ordre:

15 min de cardio
Pecs 12*4
Dos 12*4
Epaules 12*4
Triceps 12*4
Biceps 12*4
Jambes 12*4
15 min de cardio

J'utilise surtout les machines pour le moment et j'essaie de varier les exercices à chaque séance. Je fais des exercices polyarticulaires évidemment.

Je ne peux pas donner les noms exacts des exercices parce que quand je regarde le nom de l'exercice sur la machine (en anglais), ce même exercice peut avoir un nom différent sur un autre site et je suis trop néophyte pour les connaitre tous.

Quand au niveau des poids, je débute léger pour pas me blesser et je suis à 14-18kg au arm curl par exemple.

Je me renseigne mais je suis tellement perdu dans ce flot d'informations (telle école prêche ceci, l'autre le contraire...) que je n'arrive pas à me décider.

Sinon niveau balance, non je ne la regarde pas tous les jours.
Je me pèse une fois par semaine, le même jour, dans les mêmes conditions avec une balance withings qui me donne mon taux de graisse, etc... et un suivi sur le web.
Salut tout le monde

Pour ceux qui ont acquis ses ouvrages, vous pensez quoi des ouvrages de Carrio, "Savoir s'étirer" et "Corps sans douleur"?

Je suis un peu freiné par tout le matos requis (et vendu à prix d'or sur son site...), même si je voudrais bien me trouver un bon bouquin pour bosser les étirements et la souplesse
Citation :
Publié par Vulgar
J'utilise surtout les machines pour le moment
This.
Cette phrase est la raison principale qui me ferait te conseiller de passer à un autre programme.
Mais dans la mesure où tu cherches surtout à maigrir, peut-être que des programmes genre TRX, P90X, Crossfit et tout ce qui est axé fitness te correspondront plus.
Citation :
Publié par Jeje Kano
Salut tout le monde

Pour ceux qui ont acquis ses ouvrages, vous pensez quoi des ouvrages de Carrio, "Savoir s'étirer" et "Corps sans douleur"?

Je suis un peu freiné par tout le matos requis (et vendu à prix d'or sur son site...), même si je voudrais bien me trouver un bon bouquin pour bosser les étirements et la souplesse
je suis un fervent "disciple" de tout ce qu'il fait, et toute ma prépa physique tourne autour de ce qu'il propose.

Il est de loin le + complet selon moi,(pour avoir fait une semaine de stage avec lui) son approche est non seulement pour les sportifs, mais il s'intéresse énormément à la biomécanique, et son livre un corps sans douleur s'adresse vraiment à tous.

J'attends avec hâte son livre sur la nutrition
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés