Je cite phillidia :
Annexe 1 : Élo caché : pourquoi ? Que fait-il désormais ?
L'elo : Présent mais caché :
Vous ne le savez peut être pas, mais certains éléments de l'ancien système sont toujours présent. L'elo par exemple, est toujours là, mais il est caché désormais. À quoi sert-il alors ? Eh bien il fait toujours office d'indicateur de niveau. En fait si vous avez un elo élevé mais êtes dans une division inférieure à l'elo qui est prévu pour celle-ci, vous gagnerez plus de points de ligues, et en perdrez moins. L'inverse est d'ailleurs également vrai, mais pour éviter les abus cette fois-ci (Voir annexe 3 : Mécaniques anti-abus). Cela signifie que vous arriverez plus vite dans votre véritable promotion. Par ailleurs il n'y a pas de seuils pour chaque paliers relatif à l'elo. Désormais donc, il vous aidera à arriver plus vite à votre véritable palier si vous êtes plus bas que prévu, mais ne vous pénalisera pas dans le sens opposé.
Pour moi gagner 4pl c'est clairement pénaliser la montée.
édit :
Je gagne très peu de point à chacune de mes victoires ! Comment je suis supposé grimper ? C'est quoi ce système ?
Si vous êtes en division 1, c'est tout à fait normal. Contrairement au précédent système où vous pouviez monter avec une série de victoires, ici le système veut s'assurer que vous avez bien le niveau requis. Aussi, une nouvelle fois votre elo caché intervient, et le système ralentit vos gain de points de ligues jusqu'à ce qu'il considère que vous ayez prouvé que vous êtes prêt pour les matchs de promotions. Persévérez un peu, et vous n'aurez aucun mal à rentrer dans ces matchs. Rappelez-vous que cela permet au système une meilleure précision et de vous faire des matchs plus équilibrés (En moyenne)
Okay mais je maintiens que c'est pourrit, juste parce que j'ai eut la flemme de ranked pendant la pré-saison je suis pénalisé, beau système.
Dernière modification par Lithiye ; 06/02/2013 à 17h53.
|