Tu lis la deuxième ligne et t'as ta réponse .
Et?
Sachant qu'a priori quand t'es trop haut classé tu gagnes moins de point que la normale, je vois pas en quoi gagner 18 games et en perdre 11 signifie forcement que t'es bon. Surtout que sur les 18 games, ya du y avoir qq BO3 de perdu s'il est si bon que ca (oui je sais la phrase est contradictoire, il est bon => BO3 => il perd => il est bon => BO3 =..., mais je fais avec les info qu'on me donne  ).
En gros j'explique:
T'es classé Or mais en fait t'es nul. Bha tu va jouer contre des bronzes. Tu gagnes tes matches parce qu'en fait tu es capable de te demerder vs bronze. Tu montes en point de ligue. Donc tu fait ton BO3, mais contre des or cette fois. Mais, t'es toujours aussi nul vs les vrais classés or. Donc tu perds. Et au debut, le systeme a du le faire jouer contre des or, ne sachant pas son vrai lvl. Donc il est descendu de div.
D'ialleurs, je trouve le syteme sympa pour un des objectifs qu'il s'est fixé, a savoir voir son evolution vis a vis d'un groupe restreint de joueurs, c'est cool quand tu montes. Mais quand tu descends, cette descente etant limité, au bout d'un moment tu te retrouves forcement, il me semble dans une ligue dont tu ne bougera plus, n'y faisant que le yoyo, i.e., je monte en gagnant vs les mecs de mon elo contre qui je joue => BO3 contre les gens de ma ligue (qui a un lvl plus elevé) => je perd. Au final t'es trapped dans une ligue, non pas forcement parce que t'es foncierement mauvais, juste que t'es pas dans une ligue de ton niveau et que le systeme est fait pour ne pas pouvoir en descendre (si je suis en div 5). Et là, ca va totalement a l'inverse de l'effet voulu au depart, a savoir permettre de voir sa progression au sein d'un groupe de joueurs plus ou moins representatif de notre lvl.
'fin je suppose et j'espere (j'ai pas assez analysé la chose) que c'est juste du a la transition ancien/nouveau systeme et qu'a terme et sur les prochaines saisons, l'entree en ligue se fera de maniere moins decalée qu'elle ne peut l'etre actuellement avec la prise en compte des stats de l'ancien systeme comme reference de placement dans le nouveau.
|