[Actu] Système de ligues en mode classé

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca te penalise toi, mais ca soulage tout les autres. Ca evite, il me semble d'avoir des noobs qui par coup de bol se retrouvent dans des div trop elevées pour eux.
Le systeme s'assure que tu vaux ton lvl, j'espere en revanche, que si t'arrive a monter, tu gagnera plus de point (le systeme ayant comprit que tu valais ton lvl).

Enfin, je suppute, j'espere...
Quand tu monte d'une ligue , on change de nom de division ou pas ?
En gros peut on rejoindre un pote qui a une ligue de plus et un nom diffèrent de celui que l'on a actuellement ?

Edit : Ok nice .

Dernière modification par NoirCafé ; 06/02/2013 à 20h32.
Citation :
Publié par NoirCafé
Quand tu monte d'une ligue , on change de nom de division ou pas ?
En gros peut on rejoindre un pote qui a une ligue de plus et un nom diffèrent de celui que l'on a actuellement ?
Ce serait bien d'avoir le choix dans la limite des places disponibles, histoire de pas être obligé de smurfer si je tombe dans une ligue avec Yorick ou Irelia dans le nom.
je suis passé de 74 à 100 points et donc mes points pour changer de division.

Ca veut dire que je suis a un elo plus grand que ma ligue ?
Citation :
Publié par Ylum L'ornithorynque
je suis passé de 74 à 100 points et donc mes points pour changer de division.

Ca veut dire que je suis a un elo plus grand que ma ligue ?
Probablement.
Mathématiquement c'est quand même mal foutu.

Depuis le système de ligue, j'en suis à 18 victoires pour 11 défaites, et pourtant je suis descendu de deux ligues si l'on compare à mon classement initial.

Il y a une part de chance dans ce système : tu montes d'un pallier, tu gagnes deux parties, tu en perds 3 derrière, tu descends, et tu gagnes le droit d'en gagner 6 de plus que de perdues pour remonter.

C'est quand même pas la joie, surtout qu'une partie sur 2 c'est du 4v5.
Citation :
Publié par Androg
Il y a une part de chance dans ce système : tu montes d'un pallier, tu gagnes deux parties, tu en perds 3 derrière, tu descends, et tu gagnes le droit d'en gagner 6 de plus que de perdues pour remonter.
Soit c'est de la chance, soit c'est que t'es classé plus haut que ton lvl reel ou que t'es globalement a ton lvl entre ces 2 paliers, non?
Citation :
Publié par Itanagon
Je sais pas ce que c'est votre obsession pour les 4v5 sérieux, ça m'arrive peut-être une fois sur cinquante parties, et autant dans ma team qu'en face.
Non mais les gens se cherchent des excuses. Et comme ils trouvent de l'écho ici, c'est plus simple pour eux d'accuser un afk toutes les games que de se remettre en question.
Citation :
Publié par -Interfector-
Soit c'est de la chance, soit c'est que t'es classé plus haut que ton lvl reel ou que t'es globalement a ton lvl entre ces 2 paliers, non?
Tu lis la deuxième ligne et t'as ta réponse .
Citation :
Publié par Itanagon
Je sais pas ce que c'est votre obsession pour les 4v5 sérieux, ça m'arrive peut-être une fois sur cinquante parties, et autant dans ma team qu'en face.
Sur les deux games que j'ai faîtes en ranked depuis les leagues :
Première : Un mec qui dit qu'il va nous troll parce qu'il en a marre des mecs qui lui ruinent sa game (Et qui feed intentionnellement)
Seconde : Le jungler en face qui s'engueule avec sa team quelques insults /all puis une game a 4v5.

Donc je dis pas que ça arrive souvent mais que ça doit être assez régulier (une fois toutes les 10-15 games) pour que je puisse voir ça sur aussi peu de matchs. Bon après ça arrive aussi en face ...
Citation :
Publié par NoirCafé
Tu lis la deuxième ligne et t'as ta réponse .
Et?

Sachant qu'a priori quand t'es trop haut classé tu gagnes moins de point que la normale, je vois pas en quoi gagner 18 games et en perdre 11 signifie forcement que t'es bon. Surtout que sur les 18 games, ya du y avoir qq BO3 de perdu s'il est si bon que ca (oui je sais la phrase est contradictoire, il est bon => BO3 => il perd => il est bon => BO3 =..., mais je fais avec les info qu'on me donne ).
En gros j'explique:
T'es classé Or mais en fait t'es nul. Bha tu va jouer contre des bronzes. Tu gagnes tes matches parce qu'en fait tu es capable de te demerder vs bronze. Tu montes en point de ligue. Donc tu fait ton BO3, mais contre des or cette fois. Mais, t'es toujours aussi nul vs les vrais classés or. Donc tu perds. Et au debut, le systeme a du le faire jouer contre des or, ne sachant pas son vrai lvl. Donc il est descendu de div.

D'ialleurs, je trouve le syteme sympa pour un des objectifs qu'il s'est fixé, a savoir voir son evolution vis a vis d'un groupe restreint de joueurs, c'est cool quand tu montes. Mais quand tu descends, cette descente etant limité, au bout d'un moment tu te retrouves forcement, il me semble dans une ligue dont tu ne bougera plus, n'y faisant que le yoyo, i.e., je monte en gagnant vs les mecs de mon elo contre qui je joue => BO3 contre les gens de ma ligue (qui a un lvl plus elevé) => je perd. Au final t'es trapped dans une ligue, non pas forcement parce que t'es foncierement mauvais, juste que t'es pas dans une ligue de ton niveau et que le systeme est fait pour ne pas pouvoir en descendre (si je suis en div 5). Et là, ca va totalement a l'inverse de l'effet voulu au depart, a savoir permettre de voir sa progression au sein d'un groupe de joueurs plus ou moins representatif de notre lvl.
'fin je suppose et j'espere (j'ai pas assez analysé la chose) que c'est juste du a la transition ancien/nouveau systeme et qu'a terme et sur les prochaines saisons, l'entree en ligue se fera de maniere moins decalée qu'elle ne peut l'etre actuellement avec la prise en compte des stats de l'ancien systeme comme reference de placement dans le nouveau.
Faire 60% win et perdre 2 div c'est quand meme mal foutu si c'est vrai. La seule explication ca serait qu'il est 3-4 div au dessus de son vrai elo, mais dans ce cas la c'est son placement qui est a chier et qui est mal foutu.
Citation :
Publié par Itanagon
Idem.
mon avis : les connards attirent les connards.
Yop,
J'ai pas fait de match durant l'inter saison; Donc là je suis aux match de placement (huhu).
Quelqu'un saurait s'il en faut 5 ou 10 en solo queue pour se foutre dans une ligue? La ça me semble assez important vu la galere de monter 5 division pour changer de ligue :-o.
Citation :
Publié par Heathcliff
Fonctionne pas comme ça.
Ce genre de post me donne envie de donner des claques. Outre le fait que tu saches pas ecrire une phrase pourtant simple en francais, ca te trouerai le cul de developper un peu?

En fait en cherchant, les seules info que j'ai trouvé, c'est que jouer contre des gens de ton elo (caché) qq soit ta ligue. Suite a quoi tes points vont te faire jouer un BO3.
Et là intervient le seul point ou tu peux dire que ca fonctionne pas comme je l'ai dis, a savoir que ca va te faire jouer ton bo3 contre des gens du niveau de la ligue dans laquelle tu es.

Et là, j'aimerai que tu me trouves une source pour tes dires face a ce que j'ai exprimé apres reflexion de mon simple et petit cerveau:
a savoir que si on le fait monter de div or 5 -> or 4 en le faisant jouer contre des peons qui sont en bronze 5, ca signifie qu'en poussant un peu, le mec pourrait se retrouver a jouer un BO 5 pour passer plat alors qu'il est monté or 1 en jouant que des low. Donc, je me suis dis, que les BO3-5 devaient etre joué entre gens du niveau qu'est censé etre la div dans laquelle ils sont. Sinon a quoi bon vouloir representer une evolution par rapport a un panel de gens plus ou moins de ton lvl si cette meme evolution se fait par rapport a des gens bien de dessous de ce lvl representé (ta div).

En resumé, on donne pas un examen du brevet a quelqu'un qui passe le bac, sous pretexte que pendant toute l'année il a fait des exo niveau 3° parce qu'il etait trop nul pour etre en terminale.
Non mais le truc c'est que t'es jamais censé arriver à monter de division en or si tu ne joues que contre des bronze parce que tes défaites vont te faire perdre beaucoup plus de points que tes victoires.

Du coup t'es pas censé arriver à 100. Ou alors tu as une chance pas possible et t'enchaine 30 victoires. Mais alors c'est que t'es pas censé jouer contre des bronze et donc tu le mérites.
Tout est dans le wiki de Philidia. le Bo3/5 essayera a l'avenir de te mettre avec d'autres joueurs de bo3/5, mais atm c'est juste des matchs comme les autres dont tu dois gagner plus de la moitié. Donc t'as beau etre un silver pacé en platine, ton bo3 se fera contre des silvers.

La protection contre les derives d'un tel systeme c'est qu'il y'a des limites en haut comme en bas:
_Si t'es bien en dessous (comme dans l'exemple) de la ligue tu gagneras des points treees lentement, alors que chaque defaite te coutera gros. Il faudra donc etre regulier, exemplaire et carry a 100% pour se maintenir dans une division qui n'est pas la tienne. Et a terme gagner plus veut dire que tu montes en elo et rattrape ta ligue. Un silver en platine ne pourra pas reellement acceder au bo3/5 sauf cicrconstances exceptionnelles.

_Si t'es bien au dessus (exemple inversé) de la ligue tu gagnes enormement de point et te retrouve en bo3/5 toutes les 2-3 wins. Et si tu foires tes bo3/5 le systeme peut te faire monter plusieurs div d'un coup pour compenser.

Et evite de te plaindre du ton employé quand ta réponse est on ne peut plus condescendante, le wiki est sur cette même partie du forum.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés