[Archive] Android by Google [Janv.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne revends pas mon matériel donc pour moi la revente ne rentre pas en ligne de compte. Et je préfère gratter 50€ plutôt que d'avoir une tablette dont je n'utiliserai pas le tiers de son apport face à une autre moins onéreuse. Un meilleur écran? Je ne regarderai pas de film dessus et je n'aurai pas le regard des heures dessus. Un meilleur cpu? Je ne jouerai pas avec, je n'aime pas jouer sur surface tactile. Etc.
fait gaffe quand meme que les tablettes "cheap" sont souvent sur de vielle version d'android... car pas assé puissante...

et donc au niveau appli, ca va se tarir rapidement...
Citation :
Publié par Lianai
Je ne revends pas mon matériel donc pour moi la revente ne rentre pas en ligne de compte. Et je préfère gratter 50€ plutôt que d'avoir une tablette dont je n'utiliserai pas le tiers de son apport face à une autre moins onéreuse. Un meilleur écran? Je ne regarderai pas de film dessus et je n'aurai pas le regard des heures dessus. Un meilleur cpu? Je ne jouerai pas avec, je n'aime pas jouer sur surface tactile. Etc.
Le problème c'est grosso modo :
Sur une tablette moins chère de 50€ tu auras :
- Une moins bonne fluidité
- Un moins bon écran (et ça ne sert pas qu'au film, je dirais même que c'est pour lire et surfer que c'est le plus intéressant)
- Avoir une moins bonne finition et donc une moins bonne durée de vie
- Une moins bonne évolution (c'est une nexus, elle aura donc les mises à jour pendant un bon moment), ce qui ne te parle peut être pas, mais par exemple les dernières mises à jour ont apporté le multi-user, ce qui n'est pas négligeable pour une tablette vouée à "trainer" dans la pièce à vivre.
- Une revente plus difficile

Honnêtement, ça fait un sacré paquet d'avantages pour la nexus, et si on la conseille presque systématiquement, c'est pas pour la hype ou parce qu'on est des fanboys d'asus (loin de là ), mais c'est très clairement un produit au dessus de la concurrence à l'heure actuelle.

Après, si t'es pas pressé, d'ici quelques mois il y aura forcément de la nouveauté, et il y aura peut être un choix comparable à moins cher, mais à l'heure actuelle c'est elle qui mène la danse.
Bah c'est un peu choisir entre la peste et le choléra
Les produits présent, dans cette gamme de prix, sur cdiscount sont pour beaucoup des nonames. Après t'as Archos mais je le considère aussi comme tel depuis que j'ai eu une archos 7 dans les mains...
Côté Arnova quelques joliens les ont testé il me semble (à moins que ce soit les aurora ?), je te laisse faire une recherche sur le sujet, je me souviens plus de leurs conclusions.
Enfin dans tout ce que tu présentes j'aurais tendance à faire confiance à Acer qui propose une tablette sous Android 4.1. Le problème c'est que tu sembles l'avoir éliminée d'office car "vraiment nulle". mais dans cette gamme de prix tu vas difficilement trouver mieux, et je me fie uniquement aux caractéristiques pour te dire ça, n'ayant lu aucun test sur cette tablette.
Bah j'ai lu un test justement mais il vaut ce qu'il vaut donc oui elle semble mauvaise même dans cette gamme de prix ce qui m'étonne mais bon. La Acer me tentait pour son prix et ses composants plutôt bons malgré le côté cheap (que j'assume acheter).

Sinon la Archos gamepad est sous Android 4.0.

Je pense me diriger vers la Acer.

Sinon Archos semble s'être vraiment amélioré sur sa gamme g9 et g10 et celle qui arrive devrait être vraiment très bonne.
Citation :
Publié par Lianai
Sinon Archos semble s'être vraiment amélioré sur sa gamme g9 et g10 et celle qui arrive devrait être vraiment très bonne.
C'est probable vu qu'à l'origine Archos était quand même une marque réputée, c'est en se lançant dans le discount qu'ils ont perdu toute crédibilité, ils auraient du laisser cette partie à leur sous-marque Arnova.
Je suis confronté à un problème :
Je dois connecter une tablette en wifi sur un pc portable (pour la synchro d'une application au boulot, pas possible de le faire en filaire..)

La tablette est une Galaxy Tab 2 avec Android 4.1 (donc logiquement qui reconnait les réseaux wifi ad hoc non? Ou besoin d'être root et d’intégrer un wpa suplicant? Certains forums disent que oui, d'autres non..). Lorsque je créé ce réseau wifi sur le pc portable, il n'est pas reconnu par la tablette. Quelqu'un ici pourrait me renseigner? Merci
normalement même sur une tablette n'ayant pas la 3G tu dois avoir dans les parametres reseau la possibilité de faire un "access point", ce qui la transforme en routeur...

c'est comme ca que je fait en tout cas, ya des applications qui permettent de faire ca également mais vu que c'est intégré je saurais pas te filer un nom.
Citation :
Publié par Lianai
Bah j'ai lu un test justement mais il vaut ce qu'il vaut donc oui elle semble mauvaise même dans cette gamme de prix ce qui m'étonne mais bon. La Acer me tentait pour son prix et ses composants plutôt bons malgré le côté cheap (que j'assume acheter).
Ca n'a pas l'air folichon, en effet, mais imho t'as ce pourquoi tu payes, pas plus, pas moins. Pour l'utilisation que t'en fais ça devrait être suffisant, si tu comptes jouer (comme t'as évoqué le gamepad d'Archos) oublies.
Citation :
Publié par Le Vagabond
normalement même sur une tablette n'ayant pas la 3G tu dois avoir dans les parametres reseau la possibilité de faire un "access point", ce qui la transforme en routeur...

c'est comme ca que je fait en tout cas, ya des applications qui permettent de faire ca également mais vu que c'est intégré je saurais pas te filer un nom.
J'ai regardé dans les menus et sous sous sous menu (), et je n'ai pas trouvé, sachant que je n'ai pas besoin de partage de connexion internet
Je vais me pencher sur une autre solution en attendant : http://www.clubic.com/telecharger-fi...onnectify.html
Citation :
Publié par Lianai
J'insiste grandement sur le fait que ce sera juste une tablette d'appoint qui ne sera utilisée que dans un seul cas de figure. Ça n'a rien d'un outil quotidien à mes yeux donc pas besoin d'une nexus 7. Je n'ai pas l'intention de mettre 200€ dans une tablette qui ne servira que peu.

Je sais que la nexus sera mieux et que c'est sûrement le meilleur rapport qualité prix actuel mais 200€ c'est trop pour ce que je vais en faire

Et faut aussi que ce soit disponible sur cdiscount
Question bête, mais si la tablette te servira si peu, pourquoi ne pas utiliser ton avoir pour autre chose ? C'est grand CDiscount.
Vaut mieux ça qu'acheter une tablette pourrie non ?
Citation :
Publié par LordYu
Ca n'a pas l'air folichon, en effet, mais imho t'as ce pourquoi tu payes, pas plus, pas moins. Pour l'utilisation que t'en fais ça devrait être suffisant, si tu comptes jouer (comme t'as évoqué le gamepad d'Archos) oublies.
Je ne compte pas jouer en fait. Disons que le gamepad me fait de l'oeil juste pour me faire de vieux jeux sur émulateur et avec de vrais boutons même si pas aussi bons que sur une véritable console portable. Disons que le gamepad c'est le petit délire qui n'a rien de primordial.

Je veux l'utiliser pour (tout ça seulement quand je joue sur la console) :

- Surfer vite fait (genre lire jol, voir si je n'ai pas loupé un truc sur le jeu auquel je joue à l'instant T...)
- Flood sur certains joliens sur IRC
- Avoir msn sous la main même si je ne l'utilise pas vraiment.
- Avoir Steam sous la main même si je ne l'utilise pas vraiment.
- Avoir gmail sous la main (et éventuellement mes autres boîtes mails).

C'est tout.

@Borh : C'est un caprice né de la flemme de débrancher ma console de l'écran pour y rebrancher le PC ou d'acheter un commutateur et appuyer sur le bouton de temps en temps...
Je suis en amour avec mon Nexus4.

J'avais lu des critiques sur un écran "trop jaune" Heu.. Non ? Enfin, je suis pas graphiste et j'ai pas de sondes pour vérifier la calibration, mais le blanc est blanc, les couleurs ressortent super belles... Je peux vraiment pas me plaindre. En fait, si.

Quand j'ai retouché mon Nexus S hier soir pour finir mon transfert de sauvegardes, là j'ai pleuré. C'est flou, LÀ c'est jaune, et il rame... Comment ai je pu supporter ça ?

Pareil pour la batterie... Il semble que ce soit un gros point faible. Bin, j'ai pas arrêté d'y toucher et de jouer avec (normal ) mais j'arrive au moins à l'autonomie du Nexus S qui passe son temps en veille (sauf le soir). Ils me tiennent (en gros) chacun deux jours, donc je le recharge un soir sur deux, comme avant.

Faut dire que l'écart est grand entre les deux, je sais... Mais franchement, à part a changer de téléphone tous les 6mois, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

Je suis loin d'avoir fini de le mettre à ma main, mais j'ai pas la créativité de certains... Toutefois :

Screenshot_2013-02-06-08-54-59.png
Citation :
Publié par Borh
Bon, bah le Galaxy Tab 2 7". A 193€ et 30€ d'ODR
http://www.cdiscount.com/informatiqu...110tsaxef.html
Ah oui j'avais vu ça mais le truc qui coince, c'est que le remboursement se fait plusieurs semaines après donc j'ai les 193€ à sortir et bon, disons que c'est un peu trop d'un coup surtout que j'ai le smartphone aussi à changer (je serai moins radine pour celui-là)

Mais bon, je vais continuer à fouiner, à me renseigner et au pire, j'attendrai de voir ce que donnera la Archos Titanium 7" qui doit arriver en mars normalement.
Mail d’expédition reçus à 10h, je check le suivit et youhou le portable à été livré à 10h (oui je l'ai pas fait livré chez moi)
Citation :
Publié par Vaux
Mail d’expédition reçus à 10h, je check le suivit et youhou le portable à été livré à 10h (oui je l'ai pas fait livré chez moi)
Tu l'as commandé quand?
Le 30 à 16h51
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés