[Archive] Android by Google [Janv.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci !

Citation :
Publié par Dr. Troy
Sinon pour la coque, après recherche, je me suis commandé une Ringke SLIM.
Pas de problème pour l'envoi ? Ca me redirige sur Amazon pour finaliser l'achat mais au moment de la validation de l'adresse j'ai une erreur disant qu'ils n'envoient pas en France.
Citation :
Publié par LordYu
Merci !

Pas de problème pour l'envoi ? Ca me redirige sur Amazon pour finaliser l'achat mais au moment de la validation de l'adresse j'ai une erreur disant qu'ils n'envoient pas en France.
Ils ont une boutique eBay également, j'ai du passer par là, même erreur que toi chez Amazon. Bon par contre tu payes plus de frais de port que de coque ($12.5 vs $9.99), mais vu qu'ils l'ont bradée (en pensant que le N4 ne reviendrait pas ?), tu t'y retrouves.

Et au final, un voisin a pu récupérer mon colis, moi qui pensais avoir la coque avant le téléphone, je vais y faire gaffe en attendant. Sinon, le N4 est propre, rien à dire pour l'instant (à part la lenteur de la recharge... je sais qu'ils ont de plus grosses batteries que les iPhone, mais ils auraient pu faire un effort...).
Certainement un huawei ou un autre truc chinois
Citation :
Publié par Crosscrab
J'ai jamais eu un seul smartphone qui chargeait aussi vite que l'iPhone soit dit en passant. C'est vraiment affreux sur le N4 ?
Ouais enfin comparer un iphone et un androphone c'est comme comparé un portable vtech pour enfant et un vrai portable, la demande en puissance/batterie n'est pas la même

Sinon perso je trouve mon Note plus rapide à charger que mon 3GS, mais ça doit dépendre des modèles / générations.
pour info (et pour faire plaisir à certains ) : mail d'expédition aujourd'hui à 16h03 pour une commande passée à 16h18 le 30

edit : gg le taunt Mamat
Citation :
Publié par Mamat
Ouais enfin comparer un iphone et un androphone c'est comme comparé un portable vtech pour enfant et un vrai portable, la demande en puissance/batterie n'est pas la même

Sinon perso je trouve mon Note plus rapide à charger que mon 3GS, mais ça doit dépendre des modèles / générations.
Ou simplement des économies de bout de chandelles. C'est si dur que ça d'avoir un Androphone et reconnaître des qualités chez la concurrence ?
Je suis content de mon Nexus 4, y'a pas à dire, mais ce genre de truc (comme les boutons physiques qui paraissent cheap au touché) font tâches, je trouve ça désolant sur du haut de gamme. Après chacun a son seuil de tolérance question qualité.

@Borh : si ce sont les premières charges alors.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Ou simplement des économies de bout de chandelles. C'est si dur que ça d'avoir un Androphone et reconnaître des qualités chez la concurrence ?
Je suis content de mon Nexus 4, y'a pas à dire, mais ce genre de truc (comme les boutons physiques qui paraissent cheap au touché) font tâches, je trouve ça désolant sur du haut de gamme. Après chacun a son seuil de tolérance question qualité.
La qualité de quoi ? Je n'ai jamais eu aucune protection sur mes mobiles, mon iphone a fini avec de belles rayures de toute part, là ou mon Note bronche pas même quand je le fout dans la poche où j'ai les clefs sans faire gaffe.

Donc de mon point de vue, on dit que Samsung fait cheap avec ses matériaux plastiques alors que c'est mon ex iphone qui c'est dégradé le plus vite pour une utilisation / manipulation identique.
Citation :
Publié par Mamat
La qualité de quoi ? Je n'ai jamais eu aucune protection sur mes mobiles, mon iphone a fini avec de belles rayures de toute part, là ou mon Note bronche pas même quand je le fout dans la poche où j'ai les clefs sans faire gaffe.

Donc de mon point de vue, on dit que Samsung fait cheap avec ses matériaux plastiques alors que c'est mon ex iphone qui c'est dégradé le plus vite pour une utilisation / manipulation identique.
C'est borné ici, pire qu'un iPhone.
Mais oui si pour toi qualité et solidité vont forcément de paire, effectivement, le débat va pas voler haut.

M'enfin ne me mord pas, j'ai un androphone.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Mais oui si pour toi qualité et solidité vont forcément de paire, effectivement, le débat va pas voler haut.
Les 2 ne sont pas forcément différents. Le truc, c'est que "solidité", c'est un terme précis et objectif, alors que "qualité", c'est un terme beaucoup plus subjectif qui peut vouloir dire pas mal de choses différentes.

Par exemple, quand tu dis que les boutons physiques de l'iPhone sont meilleurs que ceux d'un Nexus 4, je ne sais pas du tout ce que tu entends par là.
Citation :
Publié par Borh
Les 2 ne sont pas forcément différents. Le truc, c'est que "solidité", c'est un terme précis et objectif, alors que "qualité", c'est un terme beaucoup plus subjectif qui peut vouloir dire pas mal de choses différentes.

Par exemple, quand tu dis que les boutons physiques de l'iPhone sont meilleurs que ceux d'un Nexus 4, je ne sais pas du tout ce que tu entends par là.
La solidité est une qualité, la qualité n'est pas forcément solidité. Le plastique casse moins que le verre, étonnant.
Pour les boutons, je ne les compare pas forcément à un iPhone, le touché est simplement mauvais (avis totalement subjectif), je les trouve "mous". Après ils sont peut être solides, tant mieux.

Le plus chiant dans tout ça, c'est qu'il est impossible de comparer un androphone à l'iPhone (qui a, désolé de le dire, mais longtemps était une référence pour plusieurs aspects) sans se taper des taunts.
Je te rejoins sur le fait que tous les samsung font affreusement cheap, même si y'a un léger mieux. Les S2 et les Note 1, c'était l'horreur imo.

Par contre niveau qualité, le dernier iphone a une peinture qui se barre à vitesse grand v quand même, faut pas l'oublier.

Après le N4 te semble peut être cheap mais faut pas oublier qu'il est à 350€... quasi moitié moins qu'un i5 et ça fait toute la différence. C'est son prix qui fait que tout le monde se l'arrache, sinon en soi il n'est pas spectaculaire... franchement on ne gagne quasi rien en passant du S3 au N4, pour certains, on y perd même.
Je te rejoins pour le toucher du bouton de l'iphone, par contre devient "vite" inutilisable, ne clic plus que quand on force dessus... Enfin j'ai vu ça sur plusieurs iPhone autour de moi et sur mon itouch mais ça n'en fait pas une généralité. Mais de mon point de vue il ne fait pas cheap mais l'est (le bouton ).
De toute façon Google a réglé le problème, ils ne mettent plus de bouton home physique
Le N4 globalement fait tout sauf cheap, j'ai particulièrement "l'arrondi" du verre sur les côtés, ça me donne l'impression d'une bonne finition. Par contre, et contrairement à mon SGS, j'ai l'impression qu'à la moindre chute il va prendre aussi cher qu'un iPhone.
Vous pensez que le 8 (5?) go c'est possible de s'en sortir avec ? Sachant que j'ai déjà un itouch 32 go à côté sur lequel j'aurais toute ma musique, mes films, mes images. Le nexus j'aurais dessus quelques vidéos tournées par moi, les photos que j'aurais prises, ma playlist que j'écoute (~100 chansons), et niveau application je suis pas tellement fan de jeux vidéos, donc en gros juste un émulateur histoire de jouer à pk quand je me fais iech.
Lorsque tu voudras regarder un film, avec quel appareil voudras-tu le regarder ? Certainement avec l'appareil qui possède le meilleur/plus grand écran. Donc, ça importe peu que tu aies 32Go sur ton iTouch, vu qu'à mon avis c'est pas dessus que tu voudras regarder tes films.
J'ai une playbook pour ça qui est juste là pour lire/regarder des films dans mon lit, donc même ça m'intéresse pas tellement.

En fait le nexus m'intéresse pour bouffer ma 3g, la navigation sur blackberry c'est vraiment chiant.
Citation :
Publié par Sayn
Après le N4 te semble peut être cheap mais faut pas oublier qu'il est à 350€... quasi moitié moins qu'un i5 et ça fait toute la différence. C'est son prix qui fait que tout le monde se l'arrache, sinon en soi il n'est pas spectaculaire... franchement on ne gagne quasi rien en passant du S3 au N4, pour certains, on y perd même.
Il est clair que le rapport qualité/prix est imbattable, je ne remets pas du tout en cause ça. Après malgré son prix, il s'inscrit vraiment dans du haut de gamme, et je trouve dommage que certains petits détails gâchent la fête. Détails qui sont bien sûr largement excusables.

Citation :
Publié par LordYu
...
Encore une fois je ne compare pas spécialement à l'iPhone pour les boutons (le problème du bouton home est apparu avec les premiers iPhone 4, qui a été résolu depuis, et pris en charge).
Et globalement oui, le N4 ne fait pas du tout cheap.

Citation :
Publié par Millamberz
J'ai une playbook (...)
En fait le nexus m'intéresse pour bouffer ma 3g, la navigation sur blackberry c'est vraiment chiant.
Partage de connexion ? C'est bien l'intérêt principal de la Playbook, l'interconnectivité avec un Blackberry.
Nan mais je me ballade jamais avec ma playbook sur moi, et justement le partage de connexion je m'en sers sur mon itouch.
Mais vraiment, la playbook elle reste sur ma table de chevet, elle bouge pas, je suis pas fan de tablette, et généralement je me ballade sans sac donc c'est pas mon délire de me trimballer une tablette.

Puis l'interaction playbook blackberry c'est pas fou fou franchement.
Un android, un iOS, un blackberry, faudrait se fixer un jour

Sinon 8Go ça passe pour stocker tes photos et ta musique, mais si tu commences à vouloir des vidéos dessus il faut oublier. Même sans jeux gourmand t'arrives vites à utiliser un ou deux Go en appli.
Bah justement comme ça j'ai déjà tout test. Mais j'ai déjà eu un android, un xperia 10mini pro (son clavier était fort roxant, notamment le système d'accent qui poune clairement celui de blackberry). J'ai même failli aller sur du wp8.

Mais là il me tente beaucoup, même si j'ai du mal à voir quelle utilisation j'en ferais, car je me sers assez peu d'internet mobile, (ou alors ça sera pour aller sur youtube, free même en 240p c'est chiant).

Mais comme les dispos ont l'air correctes je vais avoir le temps d'y penser.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés