|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Immobilier] Le logement en tension ou en manque d'adéquation
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
- 1.8% cette blague ! |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Un article du journal LeMonde.fr à propos de l'immobilier de bureaux et de l'immobilier de logements... J'ai appris plusieurs choses intéressantes en le lisant, du coup je me dis qu'il a pleinement sa place ici !
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...41642243,d.d2k Comme souvent, les problèmes sont plus complexes qu'il n'y paraît de prime abord. L'article démontre assez bien qu'il est rarement possible de transformer des surfaces de bureaux en surfaces de logements, et que les obligations légales et réglementaires en matière de logements sociaux freinent les possibilités de réaffectation des surfaces. J'ajouterai qu'en terme d'urbanisme, il est important de conserver des surfaces de bureaux en pleine ville, au moins pour ne pas concentrer les emplois en périphérie urbaine. Tant pis si ces surfaces sont inoccupées en temps de crise, elles n'ont de toutes les façons pas vocation à rester inoccupé définitivement. |
![]() |
|
|
Citation :
L'article ne dit un autre truc que du bout des lèvres ("Beaucoup de bureaux dans les 18ème, 19ème, ou 14 ème arrondissement de Paris, ne sont plus adaptés et devraient rester inoccupés, mieux vaudrait les transformer"). En fait ces surfaces de bureaux ne sont pas non plus forcément adaptées pour devenir... Des surfaces de bureaux. Les règles ont changé de ce côté aussi. Donc pour être occupées elles devront forcément être transformées. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
#22540 |
|
Citation :
C'est ça les plafonds d'accès aux logements SOCIAUX ? A Paris ? C'est pas un peu élevé ? En plus une fois que tu as un logement social, tu peux le garder même si tu dépasses le plafond non ? J'veux bien qu'il y ait des gens sous les plafonds, mais à mon avis y'a pas que des pauvres dans les logements sociaux... Mais sinon, le message est bel et bien que sans l'obligation des logements sociaux, les prix seraient plus bas sur Paris et l'offre meilleure. Ca serait peut-être pas accessible aux pauvres, mais ça aiderait bien les classes moyennes à ne pas devenir pauvres ![]() |
![]() |
|
|
En fait si tu gagnes plus tu payes plus (pour le même appart dans mon ancien HLM, tu avais des loyers différents). En fait c'est les critères d'attributions qui te permettent d'entrer, et ensuite tu peux gagner plus. Mais tu payes plus. PAr exemple si je me déclare vivant avec ma mère ou pas, on a pas le même loyer.
Il y a aussi des critères comme femme seule avec enfant par exemple (je ne sais pas si c'est par rapport aux parts ou pas). Et bon, la construction c'est aussi un lobby et ceux ci s'expriment régulièrement dans Le Monde donc je reste dubitatif. Si les gens pleurent pour avoir un appart pas cher, les constructeurs pleurent toujours pour gagner plus. Edit : je veux dire que le traitement d'infos dans le monde ou par d'autres médias est souvent assez énorme. Exemple récent http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=5570 VS http://www.lemonde.fr/economie/artic...4637_3234.html |
![]() |
|
|
Acheter un F2 Entre 1 et 2M de francs, tu veux ruiner l'État... Même en augmentant les impôts ca me parait infaisable
|
![]() |
|
Kathar - Alleria - Lango |
Trouver plus de messages par Kathar - Alleria - Lango |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|