Etat du MvM (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wothan
Juste eux, sans les NOM qui les stick ( oui c'est très surprenant je sais )
Il n'y a rien de surprenant, les MMO sont tous codés de la même manière depuis DAoC pour l'envoi de données (grosso merdo hein) :
- chaque personnage a une ID plus ou moins chargée/lourde (nombre de pièces sur le perso : armure/armes/bijoux, et a-priori l'inventaire comprit, skin transfo)
- plus tu es pack plus les "ID" vont être envoyées simultanément par le serveur et traduite en "personnage visible" par le client.

Sauf que ça surcharge la bande passante du joueur, et ça surcharge graphiquement sa machine.

Donc en fait plus tu joues pack et nombreux et plus tu vas être "invisible" @culling.

Donc si tu rajoutes de la fufu... enjoy.

Donc y a rien d'étonnant à ce que Ldf génère masse culling aussi, ils sont très bien pack et sont 30+...
Message supprimé par son auteur.
Comme indiqué dans le sujet suivant, le reset des scores ladder du McM sont discuter dans le sujet en lien, mais l'avis de mer de jade m'intéresse plus que celui du reste de la population fr de jol

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1209754

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Alors que la fin des transferts gratuits approche, nous avons constaté de vastes mouvements de population alors que les gens changeaient de serveur. Cela signifie que les factions McM de beaucoup de serveurs sont désormais très différentes. Afin d'en tenir compte, et au vu de la stabilité accrue des populations avec l'arrivée des transferts payants, nous avons considéré que c'était le bon moment pour faire un reset des scores de tous les serveurs. Une remise à zéro permettrait en effet au système de classement de mieux prendre en compte ces changements, et plus rapidement.

Voici comment fonctionnera cette remise à zéro :
1. Nous allons laisser les matchs actuels se terminer. Etant donné que les transferts gratuits étaient encore disponibles au début du match, nous ne souhaitons pas les laisser impacter le nouveau classement.
2. Lorsque le match actuel prendra fin ce vendredi 1 février, nous posterons les classements finaux. Ces derniers détermineront le classement initial du match suivant, comme à l'accoutumée.
3. Après le lancement du nouveau match le 1er février, nous remettrons à zéro tous les scores en coulisse (ainsi que les déviations et volatilités).

Comme tous les serveurs auront des scores remis à zéro, le système considèrera les match-ups du 1er février comme les premiers et calculera les scores sur cette base. Le nouveau système de classement se calculera alors normalement de la façon que vous connaissez. Nous nous attendons à plusieurs semaines de volatilité le temps que les scores se stabilisent mais nous pensons que cela fournira au final des résultats plus corrects que si nous laissions les scores actuels persister. Cela signifie aussi que les deux prochains mois seront une période fantastique pour lutter pour le classement de votre serveur !

De plus, nous en profitons pour modifier certains des calculs derrière les scores. J'en parlerai plus une fois que nous aurons fait quelques estimations et pris des décisions.
Environ 3 semaines pour arriver au classement tel qu'il devrait être (avec des serveurs "vides" en bas de tableau, et pas juste en phase descendante, et des serveurs vivants en haut de tableau, et pas juste en phase de montée).

Ca va se stabiliser peu à peu. MdJ a de quoi être en D2/D3 sur 3 semaines, sans trop de problèmes, je pense.
J'aurais limite proposer de saboter le match up actuel pour que barush ne descende pas et pour rester dans cette division et ainsi affronter RA la semaine prochaine qui lui monte.
T'sais, BE, hors vacances, ça n'a pas l'air d'avoir une grosse équipe de nuit. Kodash, pas l'air non plus. Donc ça s'trouve, on va p'têt cartonner le prochain match. Le bunker allemand, on connait, on a l'habitude
Un peu dur de se rendre compte de l'impact qu'a eu la fin des transfert gratuit sur BE et kodash, mais si l'essentiel n'as pas bougé, Kodash ne sera pas une menace en journée et nuit, et BE ne pourrat pas contenir la nuit, Mdj devrait tic 1er largement sur ce créneau assurant un large pool de point.
Citation :
Publié par Truebanana
Vous ne jouerez pas forcément Bief, car sur SFR on essaye de perdre le plus de points possible pour jouer contre Kodash et Baruch Bay, voir vous la semaine prochaine
Va falloir faire un gros effort alors parce qu'il vous reste encore 30 pts devant Elona

Part ailleurs, Baruch remonte toutes les nuits, il n'est plus qu'à 4 pts de MdJ (à l'heure ou je post) au classement général.

Donc il se pourrait bien qu'on reste en D3 puisqu'il reste encore deux nuits.
Rien n'est à exclure.
Citation :
Publié par Toum kétamine
Vous verrez que mon pronostic sera le bon (BB est déjà passé devant nous)

Sinon oui dur sur la home map contre les RG notamment, largement en sur effectif ...
Comme je l'ai dis ailleurs, je pense que hier soir y avait un problème sur les "slots" McM.

On était sur la map des RG, on était d'ailleurs la seule autre guilde (je compte pas les mecs de guilde solo ou deux par deux) et on était... 12-13 selon les ld.

RG ils étaient si je dis pas de connerie (parce qu'on avait du mal à se voir même entre alliés) 25-30 pas plus.

Vous en face j'ai trouvé que vous etiez pas nombreux non plus, une 20aine de Phénix, 1grp / grp et demi SR et quelques mecs solo/duo stick à Phénix quoi, rien en dehors de ça.

Les Riverside pareil, un grp de 5 en roam et un bus de 40. Rien d'autre.

Anet aurait trafiqué les files en plus de pondre un clipping tellement degueulasse qu'on ne voit pas les mecs à distance si ils sont 20+ mais qu'on les voit tous après 4-5 sec au cac?
Citation :
Publié par Truebanana
Vous ne jouerez pas forcément Bief, car sur SFR on essaye de perdre le plus de points possible pour jouer contre Kodash et Baruch Bay, voir vous la semaine prochaine
C'est bien, vous avez de l'honneur au moins.
Citation :
Publié par Bizoolol
Dur dur la home map ?
Très, peut être trop pour une home map c'est souvent le sentiment que j'ai eu.

En début de soirée ça commençait pourtant pas mal, merci à Rubis pour proposer un lead de qualité sur cette tranche horaire. Petit clin d'oeil à ceux qui ont permis et pris Shada avec un timing parfait

Les troupes aux lieux d'attaques n'ont pourtant pas déméritées, souvent patientes et prudentes de ne pas se faire aspirer par les manoeuvres incessantes visant surement à nous fatiguer.

On a lutté contre un ennemi pugnace et motivé par ses succès, on n'a pas été en mesure de le contrer au delà des quelques places fortes longuement assiégées.

J'ai quand même eut un soucis au niveau des perspectives ce qui a finit par amener cette question : où sont les dizaines de joueurs censés oeuvrer sur la map ? Non parce qu'à un moment on finit avec juste une tour et garnison et on ne parvient pas à en chasser l'occupant faute de combattants, c'était à se demandé ce qui pouvait bien monopoliser toutes nos forces ailleurs. On n'attaquait pas, on ne défendait que 2 points et on était pratiquement toujours en infériorité numérique.

Bref, une soirée compliquée dont on ne laissera que les ruines de nos infructueuses actions. En face ? ils ont eut un bus pugnace et agressif, on n'a pas vraiment pu le faire sauter et il s'est pavaner sur nos muraille trop longtemps pour mon amour propre.

Le regret pour tous je pense c'est de ne pas avoir pu en découdre comme on aurait voulu, c'est un peu frustrant, mais clairement on était dominé sur la home map, principalement au niveau des effectifs et ça, sur une map avec file d'attente, je ne me l'explique toujours pas.

Et les soucis techniques... après avoir été mis en pièce sans voir le jour lors d'une attaque de Baie, je pense qu'on peut tous affirmer que le clipping pose encore d'énormes soucis. Une attaque d'environ 30+ joueurs, dessoudée sans voir le bus en face c'était assez triste autant que pénible. Perso je n'ai vu les ennemis que 15 sec après ma mort. Oo

Dernière modification par Aaltar ; 30/01/2013 à 08h43.
Citation :
Publié par Truebanana
Je voit pas en quoi combattre barush peut être intéressant, c'est le seul serveur que j'ai vu fuir en plaine alors que le nombre était légèrement en leur faveur, c'est que les sacs ne sont jamais plus nombreux que lors d'un combat face à barush
Vivement la fin de la beta le vendredi 1 er Fevrier.
Les files bug, le clipping, ca commence doucement a me saouler alors que j'adore ce jeu.
Une lettre ouverte sur le forum officiel pour signaler a Stephane Lo Presti que leur patch est minable !?
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Comme je l'ai dis ailleurs, je pense que hier soir y avait un problème sur les "slots" McM.

On était sur la map des RG, on était d'ailleurs la seule autre guilde (je compte pas les mecs de guilde solo ou deux par deux) et on était... 12-13 selon les ld.

RG ils étaient si je dis pas de connerie (parce qu'on avait du mal à se voir même entre alliés) 25-30 pas plus.

Vous en face j'ai trouvé que vous etiez pas nombreux non plus, une 20aine de Phénix, 1grp / grp et demi SR et quelques mecs solo/duo stick à Phénix quoi, rien en dehors de ça.

Les Riverside pareil, un grp de 5 en roam et un bus de 40. Rien d'autre.

Anet aurait trafiqué les files en plus de pondre un clipping tellement degueulasse qu'on ne voit pas les mecs à distance si ils sont 20+ mais qu'on les voit tous après 4-5 sec au cac?

C'est vrai que sur la map mdj on ne comprenait pas pourquoi nous étions si peu nombreux alors que nous avions plus d'une heure de file d'attente pour rentrer ... Nous étions vraiment bien loin des 166 joueurs théoriques par map et par serveur ...
Je sais pas ce qu'arena a trafiquer avec les files mais là c'est n'importe quoi (déjà que c'était pas cohérent avant ...). Sinon, il y a déjà eu un patch correctif de 50 mo ce matin ...
Citation :
Publié par Allyssanne
Je voit pas en quoi combattre barush peut être intéressant, c'est le seul serveur que j'ai vu fuir en plaine alors que le nombre était légèrement en leur faveur, c'est que les sacs ne sont jamais plus nombreux que lors d'un combat face à barush
Vizunah fait de même, pareil pour désolation, quand ils savent que même en surnombre ça ne passe pas, mais ça c'est propre aux combats guildes+PU vs full PU, bien que certaines guildes soient tout de même spé fuite.

Jouer plus bas lors du reset permettra de remonter plus vite.

Pour ce qui est des files, plus il y a de files d'attente et plus les gens n'ont pas envie de se déconnecter lors d'un afk. Il y a donc plus de gens en afk heal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés