Envouteur en 1vX / Ep 6

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arwon
Je te parle de l envout la, pas du voleur ou de l elem.
Et moi je te parle du jeu, j'ai le droit? :J'ai l'habitude de mettre les choses dans leur contexte et non pas de les prendre de façon séparée .. c'est un crime?

Blague mise a part je trouve ce DPS assez normal surtout que pendant longtemps le BF a été bug. En dps monocible ou multicible tres proche l'envout est bon c'est clair mais franchement pas de quoi crier au scandale, chaque classe (ou presque) a des trucs bien violents. Dire que c'est abusé c'est bien, mais abusé par rapport a quoi?

Le pet s'esquive/s'évite mais c'est clair qu'il faut être super attentif, c'est un peu comme éviter un double burst voleur, faut utiliser clignement dans le quart de seconde (ce que fais Alenda au passage sur sa vidéo). Si tu n'es pas sur du mode a suivre je te conseille de le send directement, il sera sûrement capable de t'aider.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Touche V par defaut l'esquive je crois
Désole mais je ne vois pas le lien entre le burst du voleur pour justifier les dégâts du fantasme, si le bu était de parler de l équilibrage du fantasme par rapport aux autres classes, je crois pas qu'un skill cheate d une autre classe soit le meilleur des exemples.

Chaque classe à des trucs violents oui, mais dans la majorité des cas, c est en faisant des sacrifice sur leurs survies et le risque de se voir esquiver leur burst. Et souvent il y a un long CD... Et oui le fantasme peut être esquivé de temps en temps mais cela reste rare, le fantasme peut pop derrière soi, il faut le voir venir et déjà ça c est pas gagné.

Et ne t inquiète pas, je sais parfaitement gérer les esquives contre les voleurs ou n importe qu'elle autre classe, je n ai à ce jour par contre trouver aucune solution pour ce fantasme, ce qui ne serait pas un problème si ses dégâts n étaient pas aussi eleve. Mais apprend moi seulement, à part connaître la touche esquive et avoir de bons réflexes, il y a quelque chose d autre à savoir ? Car ça ne suffit toujours pas dans la majorité des cas. Bref, j ai donné les raisons pour lesquels je trouve ce sort bien trop puissant, libre à toi d avoir un avis différent, ça sera à arena.net de décider de toute façon
Citation :
Publié par Arwon
ça sera à arena.net de décider de toute façon
Merci a toi de leur donner ce pouvoir

Si vraiment le fantasme berserker est pour toi un truc tellement handicapant que le mesmer en devient ingerable je pense que tu peux stop GW2 non ? Le voleur a surpris au debut, un elem dague c'est dur a rattraper, ca se heal a fond, l'ingenieur est un truc presque ingerable en fight sous l'eau, chaque classe a son truc, on s'adapte hein ...
Bah c est eux qui choisissent quoiqu on dise, s ils trouvent que c est trop puissant ils patcheront. Pour le moment ils ont l air de trouver ça normal. Je ne fais qu exprimer mon avis, je ne m amuse pas a taunt les gens qui ne pensent pas comme moi. Et je te signale qu à aucun moment je n ai dit que l envout est ingérable à cause de ce sort, j ai juste dit qu il était trop puissant par rapport à la facilité de le placer, on le voit très bien dans la video. Ça m empêchera pas de tuer du mesmer même si avec mon nécromant, ç est la classe avec laquelle j ai le plus de mal. Mais je ne rejete pas la faute au fantasme seul comme tu aimes à le croire.
J'exagere le trait et c'est un peu expres mais tu as bien compris le fond du probleme je pense. Facile de tomber un envout avec un necro si tu as la bonne spe. Si l'envout te pose probleme je te conseille aussi de le reroll ca aide.
Cette vidéo me confirme bien à quel point cette classe, entre les mains de quelqu'un qui joue correctement, c'est juste du grand n'importe quoi.

Un envout de notre groupe nous parlait hier de la spe shatter, je comprends mieux now....

Le pire c'est de se dire que ce sont des classes dites fragiles qui arrivent pourtant à gérer autant la masse alors que les "tanks" sont à la ramasse complète.

Sinon sympa, je n'avais jamais vu de vidéo de spe shatter ;-)

Citation :
Publié par Verine
J'exagere le trait et c'est un peu expres mais tu as bien compris le fond du probleme je pense. Facile de tomber un envout avec un necro si tu as la bonne spe. Si l'envout te pose probleme je te conseille aussi de le reroll ca aide.
Avec cette théorie on en arrive à la situation actuelle : masse de gens qui reroll elem double dagues, envout shatter et voleurs

Dernière modification par Thelanas ; 28/01/2013 à 15h56.
Cette classe avec cette spé semble effectivement très efficace pour le PvP.
Après, je doute de pouvoir faire aussi bien avec le même perso.
Je la trouve efficace, avec beaucoup d'atouts, mais surtout très bien utilisée.
Citation :
Publié par Thelanas
Cette vidéo me confirme bien à quel point cette classe, entre les mains de quelqu'un qui joue correctement, c'est juste du grand n'importe quoi.

Un envout de notre groupe nous parlait hier de la spe shatter, je comprends mieux now....

Le pire c'est de se dire que ce sont des classes dites fragiles qui arrivent pourtant à gérer autant la masse alors que les "tanks" sont à la ramasse complète.

Sinon sympa, je n'avais jamais vu de vidéo de spe shatter ;-)



Avec cette théorie on en arrive à la situation actuelle : masse de gens qui reroll elem double dagues, envout shatter et voleurs
J'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'une vraie spé shatter ici, corrigez moi si je me trompe.

Sinon très belle vidéo, et résume assez bien certains aspects vraiment riches du game play mesmer
Chouette Vid, tu tronçonnes :]

Par contre l'inventaire full, c'est pas très opti tout ça !
__________________
Médic Chamy / Snilt Kobax Hel / Ptimédic Nabot Healer <Mid/ys> -AB-
Istérya Furie <AL> - Garde Noire -
Istérya GW2 <RA> -Gnou-
c'est pas une spé shatter(qui a un burst plus violent mais je pense moins bon sur la longueur comme son build), après oui l'envout a un avantage face a des gens qui sont a l'ouest et/ou avec un pc a la traine qui rame, les clones/fantasmes ca brain facilement ce genre de joueurs.
En suite ca reste un build solo/très petit comité, dans un jeu de groupe(s) plus optimisé pour affronter du bus, les autres classes n'ont rien a lui envier, et c'est la que tu t’aperçois que les fantasmes quelqu'ils soient ne sont pas cheaté du tout ! comme certains sous-entendent.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
....

Pas la peine de justifier, les ouins ouins ici sont ceux de gens ne faisant du pvp qu'une fois l'an et qui preferent pleurer sur la classe "op" (toutes les classes qui les déboîtes) plutot que de se donner la peine d'optimiser leur équipement et niveau de jeu.


(j'vais pull du monde )
Citation :
Publié par Dworg
Cette classe avec cette spé semble effectivement très efficace pour le PvP.
Après, je doute de pouvoir faire aussi bien avec le même perso.
Je la trouve efficace, avec beaucoup d'atouts, mais surtout très bien utilisée.
Un peu comme la video de certaines classes qui solotent les donjons. Au début, tu te dis que c'est cheaté, tu essaies de faire pareil et tu te ramasses
Citation :
Publié par Aiwë Laica
c'est pas une spé shatter(qui a un burst plus violent mais je pense moins bon sur la longueur comme son build),
Carrément d'accord.

J'ai perdu un duel contre un envouteur l'autre jour qui devait avoir une spé à peu près similaire à celle de la vidéo.
Ca m'a beaucoup vexé mais il a "simplement" réussi à survivre à mon burst et derrière j'ai eu une période creuse qu'il a pu mettre à profit pour prendre l'avantage.

J'ai mal digéré la défaite mais j'ai appris
Citation :
Publié par Arwon
Bah c est eux qui choisissent quoiqu on dise, s ils trouvent que c est trop puissant ils patcheront. Pour le moment ils ont l air de trouver ça normal. Je ne fais qu exprimer mon avis, je ne m amuse pas a taunt les gens qui ne pensent pas comme moi. Et je te signale qu à aucun moment je n ai dit que l envout est ingérable à cause de ce sort, j ai juste dit qu il était trop puissant par rapport à la facilité de le placer, on le voit très bien dans la video. Ça m empêchera pas de tuer du mesmer même si avec mon nécromant, ç est la classe avec laquelle j ai le plus de mal. Mais je ne rejete pas la faute au fantasme seul comme tu aimes à le croire.
Pour avoir fait pas mal de duel contre les envout et jouant envout moi même, je peux t'assurer qu'on peut éviter facilement le berserker. Il suffit de repérer l'animation de l'espadon. C'est le seul moment ou l'envout lève l'espadon vers le haut. T'esquives à ce moment la et le tour est joué.
Citation :
Publié par Thelanas

Sinon sympa, je n'avais jamais vu de vidéo de spe shatter ;-)
Ce n'est effectivement pas une spé shatter. Dans ce build j'essai de maintenir en vie le plus longtemps possible tout le petit monde que je fais pop et j'utilise le shatter que quand j'ai le sentiment que ça en vaut la peine.
La spé shatter c'est différent ; c'est du burst pur et dur. Excelent pour de l'assassinat et du 1vs1 voir du jeu en bus, je le trouve beaucoup plus difficile a utiliser en sous nombre du fait que les illu et fantasme n'ont pas vocation à vivre bien longtemps.

Citation :
Publié par Istérya / Snilt
Chouette Vid, tu tronçonnes :]

Par contre l'inventaire full, c'est pas très opti tout ça !
C'est pas faux! Un jour j'aurais des sacs plus gros et du stuff élevé et je serais enfin opti! niveau 2 en fractale par contre...

Citation :
Publié par Melila
Carrément d'accord.

J'ai perdu un duel contre un envouteur l'autre jour qui devait avoir une spé à peu près similaire à celle de la vidéo.
Ca m'a beaucoup vexé mais il a "simplement" réussi à survivre à mon burst et derrière j'ai eu une période creuse qu'il a pu mettre à profit pour prendre l'avantage.

J'ai mal digéré la défaite mais j'ai appris
C'est exactement ça, la spé shatter c'est ce qui rapproche le plus le gameplay mesmer du voleur ; un gros burst qui doit absolument passer sinon les choses se compliquent. Pour avoir jouer un peu shatter je me sens bien plus à l'aise dans la spé que je présente ici car moins dépendante du jeu en face.
Citation :
Publié par Thelanas
Avec cette théorie on en arrive à la situation actuelle : masse de gens qui reroll elem double dagues, envout shatter et voleurs
Pas besoin d'aller plus loin que le coeur des brumes afin d'acquérir les bases sur certaines classes contre lesquelles on peut rencontrer des problèmes.
La situation actuelle est la conséquence d'un autre phénomène : l'émulation que provoque des vidéos filmées par de bons joueurs. Cependant qu'elles soient rares pour certaines classes ne veut pas pour autant dire que ces classes sont inférieures aux autres.
Citation :
Publié par Cespenar
Pour avoir fait pas mal de duel contre les envout et jouant envout moi même, je peux t'assurer qu'on peut éviter facilement le berserker. Il suffit de repérer l'animation de l'espadon. C'est le seul moment ou l'envout lève l'espadon vers le haut. T'esquives à ce moment la et le tour est joué.
ah enfin une réponse qui me contredit, mais cette fois avec un argument valable... c'est bon a savoir, maintenant que j'y réfléchis, c'est vrai que je visualise bien les animations et effectivement c'est bien reconnaissable. Au temps pour moi alors
Citation :
Publié par Cespenar
Il suffit de repérer l'animation de l'espadon. C'est le seul moment ou l'envout lève l'espadon vers le haut. T'esquives à ce moment la et le tour est joué.
Attention, les personnages d'une même classe mais de races différentes n'ont pas tous les mêmes animations.
Salut!
Vidéo très intéressante, tu maîtrises bien ta classe, c'est clair!

Moi ce qui m'impressionne surtout, c'est qu'il y a des passages où tu crit tout le temps! Par exemple, dans la fight à 9min, ça n'arrête pas, c'est le festival des crits.

Je me doute que les stacks et le sigil of accuracy y sont pour quelque chose même si ça n'enlève en rien la manière dont tu joues. Bravo en tout cas!

Sinon niveau traits, tu es parti dans quelle direction?
Ben il a 48% de chance de critique.

Ce qui est deja pas mal ( avec 40%, je critique tres souvent deja. )

Ajoute a ca FURY sur les phantasmes (10 points en duelling ),et le Berzerk/duelliste/etc, critique pratiquement tout l'temps.
Ajoute a ca le stack des 25x10 précision qu'il utilise et le résultat semble evident.

Rien de tres étonnant donc.
Le plus dur dans son build étant d'avoir beaucoup de dégats critique en plus d'un bon % de chance de critique.
Ce qui réduit la robustesse/vitalité. Mais comme il colle 15 points en Chaos, la regen+protect compense pas mal apparemment.

Le truc qui me tue et que j'aimerais bien comprendre, c'est comment peut-il faire autant de dégats que moi sur le Berzerk, alors que j'ai les 2 traits +15% dégats ( illusions + Phantasmes ) pour en gros le meme niveau de puissance.
L'ajout de dégats critique est-il largement superieur a mon +15%?? ( allez les matheux! Au boulot! )

Alors ok, il a bcp plus de dégats sur critique que moi, mais quand meme... ( du coup je me demande si les 2 traits +15% dégats sont réellement cumulable. Si quelqu'un a la réponse, je prend. )

Vu qu'il a l'air d'avoir, "en gros", le meme matos que moi en plus d'utiliser les memes utils, va falloir que je test ce build pour voir ou est le "truc"

@Alenda: J'ai enfin trouvé un fou qui joue avec le signet des Illusions... Pendant un moment je croyais etre le seul :x ( j'me suis pris de drole de remarque, en MP, en MvM parfois )

Dernière modification par Bernie ; 30/01/2013 à 14h52.
Citation :
Publié par Bernie
Ben il a 48% de chance de critique.

r que je test ce build pour voir ou est le "truc"

@Alenda: J'ai enfin trouvé un fou qui joue avec le signet des Illusions... Pendant un moment je croyais etre le seul :x ( j'me suis pris de drole de remarque, en MP, en MvM parfois )

Je reviens après deux moi d'absence et je vois beaucoup plus d'envout jouer avec le signet... Je l'ai joué un moment , mais ... j'ai un peu de mal à me séparer de mes autres utilitaires.

Sinon belle video, cela m'a redonné envie de jouer épée / espadon
C'est toujours plaisant de voir qqun manier l'envout avec elegance comme cela.

Perso je le joue shatter en petit comité donc avec les 2 clones en util et non le up life de ceux ci car ils vont peter direct pour me filer represaille via la discipline.

Je suis assez content de voir qu'on peut envisager la classe de tellement de maniere ! C'est vraiment passionnant comme classe ! Tellement de builds pour tellements de situations
Superbe vidéo, malgré tous .... je peut pas m'empêcher qu'il y a un gros problème avec ta classe ..... aussi mauvais soient les ennemis, y a un moment ou faire du 1vs4 ou du 1vs2 voleurs c'est tous sauf normal :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés