En tout cas je commence à penser que GW2 est perçu comme un jeu pour casual, hormis en France. Parce qu'évidemment sur VS il y a un bon nombre d'HCGs présents 10H par jour voire plus, mais sur d'autres jeux on voit bien que dans les autres pays européens cette population de joueurs est largement développée, voire bien plus qu'en France (sur WoW par exemple).
Or là on voit que, malgré les multi-fusions, aucun serveur européen n'arrive à rivaliser avec un pauvre petit serveur Fr
Le seul serveur à avoir fait de réelle multi-fusion pour dominer VS c'était Blacktide, et... ça avait marché. Donc non VS n'était pas intouchable. (je dis bien
était).
Quand tu regardes l'état des transferts au jour d'aujourd'hui, tu t'aperçois simplement que Vizunah est bien plus peuplé que ses adversaires, Désolation mise à part.
A toute heure VS est en Very High Pop, SFR est en medium pop j'ai regardé ça hier aprem alors que SFR tickait quand même correctement face à vous en aprem.
Que vous le vouliez ou non, ce qui fait la force de VS c'est sa population très très dense.
Troma à force d'appeler à l'aide à chaque nouveau serveur "danger", a réussi à attirer de plus en plus de monde, et une masse de pick-up Fr énorme a choisi la stabilité de Visunah.
On a test des serveurs Euro, les joueurs sont exactement comme en France je peux te rassurer :
- si tu peux zerg le mec d'en face et "gagner" tes combats, même à 10vs1 np ils restent jouer
- si ils se font zerg ils leave
C'est aussi simple que ça.
A partir de là l'analyse est simple, Vizunah proposant des commanders à toute heure sur les maps, le serveur peut donc garder une population active permanente là où les autres auront des "trous" important de connexion en McM.
Quand on sait que le ladder se joue à 90% sur la couverture horaire avec le plus grand nombre possible et les 10% restant sont le fait de la capacité des joueurs à pouvoir dominer leurs vis-à-vis à nombre égal, on comprend vite pourquoi VS est "intouchable" à l'heure actuelle.
La fin des migrations gratuites signifie sûrement une petite période où VS sera l'ogre incontesté du ladder EU je pense car beaucoup pour "jouer la sécurité" ont choisi VS pour ne pas perdre.