[Wiki] Iop Terre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DerCrampf
Un iop avec QUE 101 sag en PvP ça devient vite un poteau, faut voir l'état de ton esquive PA/PM, donc parchotage sagesse inévitable et ensuite faut voir, personnellement je ne fait plus de PvP, mais avoir moins de 50 esquive PA/PM pour un Iop ca me parait aller au devant de combats mal engagés surtout avec un stuff 10PA par exemple ou virer +1PA ne sera qu'une formalité pour beaucoup, les autres pourrons rester a distance en virant des PM ce qui ne sera pas forcément mieux avec la faible PO du Iop terre.
Mais bon sans connaitre la valeur de ton stuff donner une repartition est compliquée, sachant que celle est propre a chacun, moi je n'envisage pas le PvM avec moins de 500 sag 300pp je fais donc en conséquence.

Der.
Ok donc je fais 300 force, 200 sagesse et reste en vita (je parcho les 3 en prio et les autres apres) pour PvP. Sa va roxer ? ou Je bloque a 350 force (parchoté). Je met 101 vita/sasa avec parcho et reste vita point de base lorsque qu'on up ?

Dernière modification par Juulie ; 30/12/2012 à 20h04.
Hellow .

Quelle DD choisir pour un iop terre (puis probablement terre / feu au level de l'obsi pour sortir un peu du chemin meu²) pour du PVM ?

Je pensais à une prune / émeraude mais est-ce un choix convenable pour un DD comme un iop , et qui possède de plus relativement peu de sorts à po boostable ?

Merci
Depuis la màj Iop, le must c'est l'Emeraude/Rousse imo. Enfin, sauf pour ceux qui ont déjà 6 PM, auquel cas, il est plus judicieux de prendre une Prune/Pourpre pour la vitalité et la force.
Citation :
Publié par scorpe
Quelle est la différence entre se parcho terre PUIS se mettre ses points de bonus et l'inverse ?
Tu peux pas te parcho si tes stats sont au dessus de 101
Pour être plus précis, les parchemins permettant d'augmenter ta force ont un prérequis maximum de force (tu ne peux pas les utiliser si ton score de force sans équipement dépasse une certaine valeur), le problème c'est que les points qu'ils te donnent ne sont pas différenciés des points attribués via les points de capital (ça aurait pu, mais ils ne l'ont pas fait, et c'est trop tard pour le faire), du coup, il faut utiliser les parchemins autant que possible avant d'attribuer tes points de capital, sinon tu perdras l'occasion d'utiliser tous tes parchemins.
Ok donc je fais 300 force, 200 sagesse et reste en vita (je parcho les 3 en prio et les autres apres) pour PvP. Sa va gere ? ou Je bloque a 350 force (parchoté). Je met 101 vita/sasa avec parcho et reste vita avec les points restants ?

Dernière modification par Juulie ; 31/12/2012 à 15h33.
Citation :
Publié par Juulie
Ok donc je fais 300 force, 200 sagesse et reste en vita (je parcho les 3 en prio et les autres apres) pour PvP. Sa va gere ? ou Je bloque a 350 force (parchoté). Je met 101 vita/sasa avec parcho et reste vita avec les points restants ?
Commence déjà par te parchoter 101 force, ensuite 300 de base, quand tu seras rendu à ce point, tu seras plus apte a juger de ce qu'il te manque a coté vita/sag, il n'y a pas de répartition standard, sinon elle serait précisée de base, cela dépend aussi de ton stuff, lvl, objectifs..
Citation :
Publié par Ronflex'
300 force, 200 sagesse et le reste en vita après parchotage, il n'y a que ça de vrai, testé et approuvé en Kolizéum et PvM.
Donc je me parcho +101 force/sasa/vita, apres en tout j'arrive a 300 force, 200 sasa ou jme parchp +101 force/sasa/vita et je rajoute 300 force et 200 sasa ?

PS : J'ai réedité apres le message de Clap²

Dernière modification par Juulie ; 31/12/2012 à 15h49.
Tu mets d'abord tes parchos avant de placer tes points. C'est valable pour toutes les caractéristiques.

Dès que tu commences à parchoter, il faut que tu utilises uniquement des parchemins jusqu'à 101. Et après tu places tes points. Par exemple, si tu as mis 300 en force, en ayant d'abord parchoter la force à 101, tu ne peux pas investir en vitalité directement. Il faut d'abord que tu parchotes la vitalité à 101 avant d'y mettre les points. Pour les autres caractéristiques, ça aurait été pareil.
Bon pour faire simple.

Tu ne peux pas parcho une caractéristique au delà de 101.

Donc si tu investis des points de caractéristiques jusqu'à 101, tu ne pourras plus parcho.

C'est pour ca que tu dois (parce que tu ne peux pas) d'abord parchotter tes caractéristiques avant d'investir des points de caractéristiques dedans.

Le plus simple. C'est de reset tes caractéristiques à 0, parchotter la force à 101, tout investir en force, et de faire tes parchos vita et à sagesse au fil du temps.
Une fois que tu as tout, tu rereset, mais cette fois à 101, pas à 0, et tu montes à 300 force, 200 sagesse, et le reste en vita.
Citation :
Publié par Termite Pervers
Bon pour faire simple.

Tu ne peux pas parcho une caractéristique au delà de 101.

Donc si tu investis des points de caractéristiques jusqu'à 101, tu ne pourras plus parcho.

C'est pour ca que tu dois (parce que tu ne peux pas) d'abord parchotter tes caractéristiques avant d'investir des points de caractéristiques dedans.

Le plus simple. C'est de reset tes caractéristiques à 0, parchotter la force à 101, tout investir en force, et de faire tes parchos vita et à sagesse au fil du temps.
Une fois que tu as tout, tu rereset, mais cette fois à 101, pas à 0, et tu montes à 300 force, 200 sagesse, et le reste en vita.
A ok donc a la fin j'aurais 300 force, 200 sagesse et x en vita avec parcho. + 101 dans tous les autres carac? Et aussi quand tu dis mais cette fois a 101, ca se fait automatiquement parce que on a mis un parcho c ca ?

Ca coute combien un parcho a peu pres aussi svp ?
Tu peux reset tes caractéristiques soit à 0, soit à 101. Reset à 101 permet de ne pas perdre les points gagnés grâce aux parchemins, donc de ne pas jeter de l'argent par la fenêtre.

Et non tu n'auras pas 300 +101 en force.
Tu auras 101 points de parchemin, + X points de caractéristiques (correspondant à 199 points de force), donc 300 points de force en tout.

Pour le prix, ca dépend de ton serveur.
Citation :
Publié par Termite Pervers
Tu peux reset tes caractéristiques soit à 0, soit à 101. Reset à 101 permet de ne pas perdre les points gagnés grâce aux parchemins, donc de ne pas jeter de l'argent par la fenêtre.

Et non tu n'auras pas 300 +101 en force.
Tu auras 101 points de parchemin, + X points de caractéristiques (correspondant à 199 points de force), donc 300 points de force en tout.

Pour le prix, ca dépend de ton serveur.
Ok merci . Donc 300 force, 200 sasa, et reste en vita parchoté level 200. Je restat quand j'ai tout mes parchos, et je met les pts pour atteintres 300 force, 200 sasa et reste en vie. Et je suis sur Brumaire.
Salut,

je te conseille d'aller à l'hotel de vente des documents, qui se situe dans les cités respectives des 2 camps (Bonta / Brakmar). Tu pourras y trouver les différents types de parchemins et leurs prix, qui ma foi, sont assez élevés.
Tu peux également acquérir des parchemins de caractéristiques en échange de doplons (qui sont fournis à chaque fois que tu combats un dopeul d'un temple). Tu peux également échanger des dragodindes en forme de certificat contre les parchemins, et cela se passe au chateau d'Amakna.
Citation :
Publié par Leatama
Salut,

je te conseille d'aller à l'hotel de vente des documents, qui se situe dans les cités respectives des 2 camps (Bonta / Brakmar). Tu pourras y trouver les différents types de parchemins et leurs prix, qui ma foi, sont assez élevés.
Tu peux également acquérir des parchemins de caractéristiques en échange de doplons (qui sont fournis à chaque fois que tu combats un dopeul d'un temple). Tu peux également échanger des dragodindes en forme de certificat contre les parchemins, et cela se passe au chateau d'Amakna.
Ok merci
Bonjour, à tous, je posséde un iop 147 stuff en full meulou accompagné d'une griffe rose, d'une dinde ivoire pourpre, ainsi que d'un cawotte +42, il est parcho 101 agi. Je voulais savoir jusqu'a quand je pourrais garder se stuff, et s'il fallait que je change de cac?
PvM ou PvP ?

Pour du PvM oriente toi vers une Vigie Pirate (si possibilité d'avoir un 12ème PA), Marteau R'Ticolis voire une Kelinobranche.

Quand tu dis parcho 101 agi, ça veut dire que la force aussi l'est ?

Quoi qu'il en soit il serait dommage de passer à côté du bi-élémentarisme. Néamoins tu peux attendre quelques level et la panoplie Cantille qui te permettra d'exploiter ton panel de sort.

Pano cantile ; Solomonk (Obsi ou Meu pour la sagesse en attendant le Lichinelle) ; ceinture fulgu ; gelano ; dinde emeraude ivoire.
Ca te fait un mode 10/5 (6 si gelano PM) il ne te reste plus qu'un CàC à choisir.

PvP : Dagues Ruik ; Karnak ; Dagues Réceuses ; Youyettes au lvl 164
PvM : Marteau R'Ticolis ; Masse du Corailleur Magistral (avec double divine ça pogne avec un sacré leech) mais les requis sont chiants ; Karnak

Alors tu dois sûrement te demander : pourquoi il me propose des Marteaux un peu pourraves ? Ben tout simplement parce qu'avoir de l'agi sans l'exploiter c'est un crime. Tacler pour foutre deux coups de marteau sur 3 ou 4 mobs ça n'a pas de prix.
Citation :
Publié par Famoz
@Something'
Alors, non je ne suis pas parcho force mais uniquement agi.

Donc, je fais pas mal de pvm (quasiement exclusivement) Alors j'ai tester les deux stuff sur dofusbook:
mon actuel : http://www.dofusbook.net/perso/Famoz/Famoz-2.html
le air/terre: http://www.dofusbook.net/perso/Famoz/Famoz-1.html
Vous en pensez quoi ?
plutôt le air terre : part du principe que si tu fait 2 divine,le bonus est ajouté 6 fois contre 2 en griffe rose,par contre change la dd pour une Dragodinde Emeraude et Rousse, 20puissance contre 200pv,ya pas photo
Citation :
Publié par wazaminator
plutôt le air terre : part du principe que si tu fait 2 divine,le bonus est ajouté 6 fois contre 2 en griffe rose,par contre change la dd pour une Dragodinde Emeraude et Rousse, 20puissance contre 200pv,ya pas photo
D'accord donc ca donne ca : http://www.dofusbook.net/perso/Famoz/Famoz-1.html

Mais pour le marteau c'est pas mal ou il faudrait changer?
Il faut un parchottage intégral chance pour le porter (requis : 130 chance) donc laisse tomber la Magistrale.

Oriente toi plutôt vers une Vigie (si donneur de PA) ou R'Ticolis pour le PvM. Niveau PvP des Dagues feront très bien l'affaire à condition d'être 1/2, les bonus doms de la divine compenseront allègrement le malus de port de dagues.
Citation :
Publié par Something'
Il faut un parchottage intégral chance pour le porter (requis : 130 chance) donc laisse tomber la Magistrale.

Oriente toi plutôt vers une Vigie (si donneur de PA) ou R'Ticolis pour le PvM. Niveau PvP des Dagues feront très bien l'affaire à condition d'être 1/2, les bonus doms de la divine compenseront allègrement le malus de port de dagues.
R'Ticolis je ne peux pas le porter avec les prérequis en feu, ca donne ca avec une vigie: http://www.dofusbook.net/perso/Famoz/Famoz-1.html
Pour les dagues, j'ai pas trop envie d'y jouer avec un iop sachant qu'il faut ce préocuper beaucoup du nombre de CC etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés