[Wiki] Iop Terre

Répondre
Partager Rechercher
Je vois beaucoup de Iops à la base Full Force s'adapter un brin afin de jouer en Toche, alors qu'il y a le Vigie, le Reine, le Racle, le Champmanique, entre autres. Ils sont Force, ne jouent aucun Sort Feu, mais tapent à la Toche. Cette Arme est excellente, mais pas en PvM.

Le Marteau d'Henual a l'air bien sympathique en effet. Le seul regret qu'il m'inspire, c'est qu'il donne 2 de Portée, ce qui était très utile, et ne sert maintenant plus à rien en PvM, du coup, c'est un peu comme se balader avec un Stuff avec 2 Exos Pa, c'est beau, mais ça sert à rien.
Le Reine, c'est quand même 300 d'agilité (contre 250 pour la Toche), le Racle, il est bon joué en 1/2 donc en Fugi et la Vigie Pirate, il est dépassé à ce niveau. Pour jouer le Champmanique, c'est une très bonne arme, mais en donjon, ceux qu'attendent tes alliés de ta part, c'est des dégâts monstrueux, d'où le choix de la Toche.
Je joue des youyettes en PvM et je me vois mal prendre autre chose maintenant, avec mes 110 dommages neutre/terre et presque 1000 de force je pense que c'est le plus efficace (du moins en glours pour os le mand)
Citation :
Publié par Clap²
Le Reine, c'est quand même 300 d'agilité (contre 250 pour la Toche), le Racle, il est bon joué en 1/2 donc en Fugi et la Vigie Pirate, il est dépassé à ce niveau. Pour jouer le Champmanique, c'est une très bonne arme, mais en donjon, ceux qu'attendent tes alliés de ta part, c'est des dégâts monstrueux, d'où le choix de la Toche.
Non mais avec Bond, Intimidation, Souffle, un éventuel Panda et Sacrieur qui vont former une zone pour permettre au Féca, ou à l'Eniripsa de foutre des coups de Prophètes ou de Brageut, ça serait con de s'en priver.

Le Reine tape aussi très fort, moins que la Toche, mais il reste, à mon sens, plus utile en PvM. Quoique pour une Team de 4 ou 5 personnages, un CaC Mono-Ligne est pas trop grave. Mais sur du 8 Vs 8, un Marteau reste un gros plus.

Sans compter qu'avec la zone, c'est plus tranquille de cogner un Glourseleste.
Citation :
Publié par Clap²
Le Reine, c'est quand même 300 d'agilité (contre 250 pour la Toche), le Racle, il est bon joué en 1/2 donc en Fugi et la Vigie Pirate, il est dépassé à ce niveau.
Les 300 agi, si facile à avoir. Je le répète mais ce stuff me satisfait depuis 3 mois, que ça soit en PvPm ou en PvM.
Citation :
Publié par Ronflex'
Les 300 agi, si facile à avoir. Je le répète mais ce stuff me satisfait depuis 3 mois, que ça soit en PvPm ou en PvM.

C'est mon stuff à l'exception que j'ai une kralamansion mais que je remplacerais peut-être par une amu nevark
Citation :
Publié par Samba'
http://dofusbook.net/perso/sambadiou...-sailor-3.html

Je pense que ce stuff est pas mal à THL non ?
Il offre un bon compromis entre la force et l'intell tout en roxxant pas mal à la Toche.
La DD et l'amu sont peut-être à changer. Et le perso est parchotté force et intell
Un bon compromis entre la Force et l'Intell' ? On a pas du voir le même Stuff alors, celui que j'ai vu était Full Force. Très clairement, ce Stuff me semble faible. Ca tape fort, et c'est tout. En PvM, le Marteau/Bâton est de rigueur, qui plus est, plus tu as de Pa, plus tu tapes, plus tu risques un Ec. Déjà en Reine, j'ai l'impression de faire 3 Ec par combat, mais en Kari, j'ose pas imaginer.

En Kolizéum, tu n'as pas assez de Pm, 5, c'est faible, tu vas te faire clouer sur place. Tu n'as pas vraiment de polyvalence, tes Sorts Feu sur les premières Armures Féca s'écroulent.

Et enfin en 1 Vs 1, je vais m'abstenir de donner un avis, je ne veux pas être vulgaire.

@ Ronflex' : Ce que je remarque dans ton Stuff, c'est surtout la Sagesse. Ca doit y aller au Couper sur les Iops Kari avec 32 Esquive Pm, non ?
Citation :
Publié par Kyoshirho
Un bon compromis entre la Force et l'Intell' ? On a pas du voir le même Stuff alors, celui que j'ai vu était Full Force. Très clairement, ce Stuff me semble faible. Ca tape fort, et c'est tout. En PvM, le Marteau/Bâton est de rigueur, qui plus est, plus tu as de Pa, plus tu tapes, plus tu risques un Ec. Déjà en Reine, j'ai l'impression de faire 3 Ec par combat, mais en Kari, j'ose pas imaginer.

En Kolizéum, tu n'as pas assez de Pm, 5, c'est faible, tu vas te faire clouer sur place. Tu n'as pas vraiment de polyvalence, tes Sorts Feu sur les premières Armures Féca s'écroulent.

Et enfin en 1 Vs 1, je vais m'abstenir de donner un avis, je ne veux pas être vulgaire.

@ Ronflex' : Ce que je remarque dans ton Stuff, c'est surtout la Sagesse. Ca doit y aller au Couper sur les Iops Kari avec 32 Esquive Pm, non ?
Ah désolé, je ne savais pas que si on modifiait le stuff sur le compte, le stuff du lien aussi était modifié :/
Celui là n'est pas du tout celui que j'ai proposé.
Celui que j'ai proposé avait une toche, 400 intell et beaucoup de puissance.
Celui là, c'était juste pour voir la différence de dégats entre Kari et Racle (ou Reine je sais plus).
Citation :
Publié par Dragonheroes
C'est mon stuff à l'exception que j'ai une kralamansion mais que je remplacerais peut-être par une amu nevark
Une Kralamansion PM peut tout à fait prendre la place de l'Amulette Gourséleste, le but est d'avoir les 6 PM.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Un bon compromis entre la Force et l'Intell' ? On a pas du voir le même Stuff alors, celui que j'ai vu était Full Force. Très clairement, ce Stuff me semble faible. Ca tape fort, et c'est tout. En PvM, le Marteau/Bâton est de rigueur
Avec les donjons modulaires, le cac multicibles n'est plus une obligation, personnellement j'alterne entre le champmanique et la Toche selon les salles dans lesquelles je tombe, privilégiant la toche pour du focus (15 Pa avec du don de PA c'est pas négligeable), surtout qu'il y a moyen d'avoir les conditions pour la toche et pour le champmanique assez facilement (coiffe glours, cape Xa, voir trophées si besoin).
Bonjour bonjour !

Je viens vous exposer mon problème ! Un choix entre deux stuffs pour ma Iopette 199.

Je porte actuellement ceci : http://dofusbook.net/perso/Diabetiiik/Kashmir-3.html (Un stuff lambda Toche, bon je trouve, mais au final vite lassant)

Et j'aimerai m'orienter vers ceci : http://dofusbook.net/perso/Diabetiiik/Kashmir-2.html

Je n'arrive vraiment pas à faire de choix. D'un côté, plus de vita, le 1/2 au 1/50, de l'autre une force de frappe feu, un marteau et du changement !

Je précise que je joue monocompte, donc pas toujours en donjon, l'Epée me suffit pour l'instant en pvm.

Voyez vous des différences majeures que je ne saisirai pas ?
Aidez moi s'il vous plait

PS : les dégats du marteau (pour ceux que ça intéresserait) font :

266 à 376 (terre)
278 à 376 (feu)
167 à 194 (vol neutre)

711 à 946

En CC :
321 à 431 (terre)
317 à 415 (feu)
222 à 249 (vol neutre)

860 à 1095

Edit : J'ai remis les stats sur les items Henual, passé les stats à 300 force/vita

Dernière modification par Diabetiiik ; 03/12/2012 à 04h25. Motif: Changements DB
Toute à l'heure, ça marchait. Enfin, j'ai du refresh la page plusieurs fois, mais j'ai réussi à accéder à mes persos. Je viens de réessayer, et effectivement, c'est en maintenance. ^^'
Je crois que tu as oublié de mettre les statistiques sur les items de la panoplie Henual.
Soit dit en passant, les 400 en force de base je ne suis pas très fan pour l'instant. J'attends de voir le résultat final, mais je suis vraiment réfractaire à ce genre de répartition, parce que ça se traduit souvent par une esquive exécrable ou un gros manque à gagner en vitalité, le tout pour une hausse des dégâts pas si importante que ça.
Citation :
Publié par Freeman-sama
je suis vraiment réfractaire à ce genre de répartition, parce que ça se traduit souvent par une esquive exécrable ou un gros manque à gagner en vitalité, le tout pour une hausse des dégâts pas si importante que ça.
Ça, ça dépends clairement du stuff. Mais en général, oui, c'est pas forcément le mieux.
Bonjour, actuellement Iop Terre 156 sur Domen, je me posais des questions vis-à-vis de mon stuff.

Il faut savoir que je suis quelqu'un qui préfère glander et passer lentement des levels, à tranquillement miner pour revendre le tout et de temps en temps faire des donjons ou en tout cas du pex.
Mais cette stratégie de jeu a un gros inconvénient : je m'emmerde. Du coup je cherche à jouer la carte de l'originalité, en modifiant mon stuff ou mon style de jeu.

Je joue actuellement en 10PA/5PM, en full meu², griffe rose, Gelano 130 vita et DD Emeraude/Rousse.

En clair, deux solutions s'offrent à moi :
- Soit je vire ma rose pour prendre des dagues (Eudin ou Youyettes) mais qui exigent de pex un gros coup, mais là aussi la flemme entre dans la partie.
- Soit je trouve une solution pour me mettre en 12PA et faire un peu de pvp, sachant qu'un iop terre à ce level en 10PA, c'est pas viable en pvp. (J'veux dire, un crâ te fait expi/cinglante/immo, t'es couché.)

Je sollicite donc votre aide, car j'hésite vraiment à continuer vers le full meu² et sombrer dans la lassitude la plus totale. x)
Merci bien.
Je ne crois pas que modifier ton càc ou ton nombre de points d'action changera grand chose à ta lassitude. Imo le mieux dans ton cas serait de prendre quelques niveaux pour atteindre l'obsi et passer bi-élem pour te changer les idées.
Merci de vos idées, en effet le bi-élément semble être une bonne solution, même si je préfère garder un élément terre (pour les pods ! Ça me ferait chier de passer de 10 000 pods à 6000, même en pano pod. )

Par contre il reste un problème majeur que je me pose, c'est la question du lieu d'xp, en effet j'aime bien aller en groupe de temps en temps faire des donjons, mais le plus souvent c'est en solo qu'on peut rentabiliser au mieux son gain d'expérience ! Et j'ai absolument aucune idée d'où aller. x)

J'ai pas beaucoup exploré Dofus, je suis resté aux lieux principaux, si vous avez des idées je suis preneur, merci bien une nouvelle fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés