Distant Worlds en France !

Répondre
Partager Rechercher
Quelle grosse claque ! Même pour celui qui connaît déjà tous les albums par coeur, c'est une bonne surprise. D'abord parce que l'orchestre Lamoureux s'est montré parfaitement à la hauteur de la tâche et n'a déçu à aucun moment, bravo à eux. Ensuite parce que la tracklist contenait quelques nouveautés. Pas de FFXIV, malheureusement, et l'impasse a aussi été faite sur les trois premiers épisodes. On était prévenus, la sélection se concentrait sur les épisodes les plus populaires en France, et ce sont donc logiquement les années PlayStation de la série qui ont été mises à l'honneur.

Carton rouge à l'organisation du concert d'une manière générale. La boutique était chaotique : ouverture à 19h, plus de 40 minutes d'attente, seulement deux vendeurs totalement perdus et qui ne connaissent pas les produits qu'ils vendent (NON, les deux CD vendus séparément ne sont pas les mêmes que ceux qui sont inclus avec le DVD !), indications de paiement uniquement en français, alors qu'une partie pas négligeable du public venait de l'étranger et allait donc avec des espèces dans la file des paiements par carte bleue. J'ai dû renoncer au T-Shirt 25e anniversaire, sinon tout le monde ne pouvait pas commander sur la fin sans rater le début du concert.
Plus grave, il semble qu'ils aient vendu plus de places Carré Or qu'il n'y en avait de disponibles dans la salle. Les derniers arrivés en ont été pour leurs frais... Certains ont pu s'asseoir ailleurs, plus loin dans les places normales, d'autres ont dû assister au concert dans les escaliers. J'espère pour eux qu'ils seront indemnisés.


Nobuo Uematsu est décidément une bombe de bonne humeur et de dynamisme. Facétieux comme toujours, il monte tour à tour sur scène pour jouer au clavier avec l'orchestre, il va s'assoir carrément dans le public pour assister au concert (à deux rangs seulement derrière moi !), comme si c'était un spectateur parfaitement normal, il va même jusqu'à se glisser parmi les choeurs au fond de la scène pour chanter One-Winged Angel.

Du coup j'étais encore plus content de le retrouver en backstage après le concert (accès VIP), en compagnie de Arnie Roth et Susan Calloway. L'ambiance était beaucoup plus cool et posée qu'à la séance de dédicaces de novembre, pour ceux qui y étaient. On a fait la queue pour signer des jeux et prendre une photo, mais on a tous eu le temps d'échanger quelques mots avec eux (le fait que deux des trois soient anglophones n'y est peut-être pas pour rien... ). Nobuo a été très surpris par mon Lost Odyssey, j'ai dû être quasiment le seul à lui apporter autre chose que du Final Fantasy Et j'ai pu dire à Susan en face-à-face tout le bien que je pensais de Answers, le thème de FFXIV. C'est une personne adorable, et sa prestation sur scène est incroyable, pas une seule fausse note en live, et elle s'approprie d'autres chansons de la série comme si ç'avait toujours été les siennes avec une aisance surprenante.

Comme dit Zilke, on nous a prévenus d'emblée de jeu qu'il y aurait un autre passage en France l'année prochaine. D'ici là, pour ceux qui le peuvent, il y aura des dates en Allemagne, en Suisse et en Autriche cette année. Vivement !

http://uppix.net/e/5/5/6c83a2c23a24ff0043ec09fe48eaftt.jpg

http://uppix.net/a/1/0/9101729d51ea0138ab5fe7da44b18tt.jpg
Qui a dit qu'il n'y avait pas de produits dérivés FFXIV ?

La tracklist :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Prelude ( Final Fantasy )
- Liberi Fatali ( Final Fantasy VIII )
- To Zanarkand ( Final Fantasy X )
- Don't Be Afraid ( Final Fantasy VIII )
- Memorio de la Stono - Distant Worlds ( Final Fantasy XI )
- J-E-N-O-V-A ( Final Fantasy VII )
- You're Not Alone! ( Final Fantasy IX )
- Kiss Me Goodbye ( Final Fantasy XII )
- Blinded by Light ( Final Fantasy XIII )
- Swing de Chocobo ( Final Fantasy X )

# Entracte #

- Opening - Bombing Mission ( Final Fantasy VII )
- Dark World ( Final Fantasy VI ), avec Nobuo Uematsu lui-même au clavier et Arnie Roth, le chef d'orchestre, au violon principal
- Fisherman's Horizon ( Final Fantasy VIII )
- The Man With the Machine Gun ( Final Fantasy VIII )
- Melodies of Life ( Final Fantasy IX )
- Battle With the Four Fiends ( Final Fantasy IV )
- Aerith's Theme ( Final Fantasy VII )
- Un medley composé de Clash on the Big Bridge ( Final Fantasy V ), Fight with Seymour ( Final Fantasy X ) et Those Who Fight ( Final Fantasy VII )
- Terra's Theme ( Final Fantasy VI )
- One-Winged Angel ( Final Fantasy VII ), avec Uematsu dans les choeurs !

Les chansons étaient interprétées par Susan Calloway, l'interprète de Answers ( Final Fantasy XIV ).

Dernière modification par Stretcher ; 13/01/2013 à 04h53.
Une magnifique pause musicale, j'aurais aimé que ça dure plus longtemps.
Je ne regrette pas d'y être allé et j'y retournerai sans doute si ils repassent en France (peut-être l'année prochaine d'après leurs dires ?).
Ma seule déception : la présence de Susan Calloway sans interpréter Answers.
Je n'avais qu'une place Catégorie 1 mais je plains les gens qui ont déboursé pour une place Carré Or et qui n'ont pas pu s'asseoir où on leur avait promis...
Quoiqu'il en soit, je suis sûr que le spectacle magnifique aura fait oublier tout ça.
Un grand moment musical.

Un peu dommage de voir les différents soucis qu' ils ont eu avec les places carré d'or.

Nobuo est vraiment excellent dans ses arrivées sur scène et ses prestations.
Petit regret de ne pas avoir eu Answer, j avais cru pourtant qu Arnie roth l avais annoncée au moment de présenter susan...Mais bon on a eu droit a un splendide Melodies of life.

Même si One winged angel reste une très belle chanson, j trouve dommage de clôturer avec celle là. D'ailleurs j aurais cru qu on nous sortirait answer avec la nouvelle bande annonce histoire de faire un peu de promotion.

Une après soirée tout aussi sympathique ou on a eu droit a quelques mots avec Nobuo,susan et arnie...Vraiment sympathique.

En résumé, une très bonne soirée malgré une organisation un peu laborieuse pour certains. Heureusement, nous n avons pas eu ce soucis, placés au cinquième rang, juste devant le producteur de FF13 et à quelques sièges de Nobuo.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Ils foutent toujours One Winged Angel pour faire plaisir aux fanboys, alors que ça a trop entendu déjà... pourraient surprendre en sortant autre chose, mais non.

C'est vrai qu'a chaque concert ils nous la ressortent, j'ai rien contre "One Winged Angel" (même si c'est pas une de mes musiques de FF préférée, je lui préfère en comparaison "Dancing Mad" en musique de combat de boss final) mais voila quoi overdose à force de la voir/entendre partout, y en a d'autres qui reviennent très (trop) souvent mais pas autant qu'OWA, je préférerai qu'ils se renouvellent et nous sortent plus souvent du "Clash on the Big Bridge", "Home Sweet Home", etc.
Et un de plus.

Je rejoins les dires postés plus haut, on est tellement mieux reçu à Londres que dans cette farce d'organisation made in France !

Par contre aujourd'hui nous avons eu un programme un peu différent du vôtre.

A la place de Melodies of life on a eu Suteki da ne.

Et oui, le duo Uematsu/Roth était énorme. JOUISSIF.
Globalement satisfait du concert même si j'ai deux points noirs à noter:

-L'organisation. Pas aussi chaotique dimanche que ce que j'ai entendu du samedi mais quand même pas exceptionnel.
Il manquait de vrai fil d'attente délimité par des barrières (ou simple cordon), ça nous aurait évité cette masse informe que ce soit à l'entrée comme à la boutique...

-Le choix des morceaux. Très frustré d'avoir du supporter 50% de FFVII/FVIII. Il existe de super musique en dehors de ces deux FF. Je comprends bien que le but était de toucher "les fans" (du moins une partie dont je me sens exclu) mais 50% d'un concert sur même pas 10% des FF, c'est bien dommage...

J'espère que s'ils reviennent, on aura le droit à une correction sur ces deux points.

Pour finir sur un point positif, la voix de Susan Calloway est magnifique. Je ne l'avais entendu que sur Answers, mais même sur le reste, elle est "à tomber". Mention spécial à "Suteki da ne" <3
Citation :
Publié par Freudd
-Le choix des morceaux. Très frustré d'avoir du supporter 50% de FFVII/FVIII. Il existe de super musique en dehors de ces deux FF. Je comprends bien que le but était de toucher "les fans" (du moins une partie dont je me sens exclu) mais 50% d'un concert sur même pas 10% des FF, c'est bien dommage...
Les musiques de FF6 > all
Mon dieu Freud ce copier coller du Lode
En même temps t'as raison...

Certes je n'y suis pas allé mais je comprends complètement ce genre de réaction, ayant découvert les FF avec le VI, un jour de pluie où le vendeur devant mon hésitation devant la boîte US (-> Super Nintendo FF III donc) m'a proposé de le ramener si ça ne me plaisait pas. (Devinez la suite xD)
Puis j'ai découvert le IV juste après.

Alors un pâté de VII m'aurait un peu saoulé, vu que je n'ai pas de grande fascination pour cet épisode.
Mais (soyons honnêtes), à partir du moment où le concert est de qualité, où notre chanteuse adorée dévoile tout son talent et où le compositeur fait le fou de son côté, cela reste un grand moment.
Et je sais que je l'aurais apprécié !
C'est l'éternel problème en France où je m'aperçois, à chaque fois que je vais à un évènement "pour fans de Final Fantasy", qu'on a en fait énormément de gens qui sont juste fans de FFVII, et de ce jeu seulement en tant que tel, pas de la série.
Citation :
Publié par Stretcher
C'est l'éternel problème en France où je m'aperçois, à chaque fois que je vais à un évènement "pour fans de Final Fantasy", qu'on a en fait énormément de gens qui sont juste fans de FFVII, et de ce jeu seulement en tant que tel, pas de la série.
Je pense qu'on a aussi énormément de gens qui apprécient les autres FF mais il est probablement vrai que FFVII (voir FFVIII) fut leur première rencontre avec le genre du rpg et la série des FF, et est donc leur premier coup de coeur.

Cela dit, j'aurais bien aimé qu'ils varient un peu plus les épisodes, même si les interprétations étaient superbes, car je trouve dommage qu'on catalogue les joueurs français simplement de gros fans de FFVII et VIII surtout...
Citation :
Publié par ook
Je pense qu'on a aussi énormément de gens qui apprécient les autres FF mais il est probablement vrai que FFVII (voir FFVIII) fut leur première rencontre avec le genre du rpg et la série des FF, et est donc leur premier coup de coeur.

Cela dit, j'aurais bien aimé qu'ils varient un peu plus les épisodes, même si les interprétations étaient superbes, car je trouve dommage qu'on catalogue les joueurs français simplement de gros fans de FFVII et VIII surtout...
Malheureusement. J'ai découvert FF grâce au VII mais clairement pas mon préférer (grand fan du VI suivis du IX et IV). Mais pas mal de connaissance qui sont fans du VII n'ont pas touchés aux anciens parce que "Bouh c'est pas beau !". La génération d'aujourd'hui quoi :/

Bien que je n'ai pas été déçu de ce Distant World, il est vrai que le theme de Kefka aurait été la bienvenue ou Opera. Mais voilà, il fallait faire plaisir au joueur français et beaucoup n'ont commencés qu'à partir des opus PS1.
Découvrir les FF par le VII n'est pas une tare, on est beaucoup à l'avoir fait. Mais un concert "Final Fantasy", c'est un concert "Final Fantasy" pas "Final Fantasy VII & VIII". J'espère que c'était juste pour la 1ere et que les prochaines fois, ils feront plus varier.
Pour ma pars je suis fan du VII (j'ai acheté une psp juste pour pouvoir y rejouer) c'est la musique d'intro du VI qui reste ma musique préféré

Tien au passage si quelqu'un connait un site où on peu acheter la musique du VI je suis preneur (musique a l'unité ou album complet)

Dernière modification par Neurone ; 15/01/2013 à 01h11.
Pour ma part le V VI VII et VIII sont mes opus préférés. Le X et le IX etaient aussi pas mal mais un cran en dessous pour moi. J'ai pas accroché à tout les autres sauf le I que je ne n'ai jamais essayé.
Citation :
Publié par Chat Ringane
Pour ma part le V VI VII et VIII sont mes opus préférés. Le X et le IX etaient aussi pas mal mais un cran en dessous pour moi. J'ai pas accroché à tout les autres sauf le I que je ne n'ai jamais essayé.
T'as pas du tester le IV, il était énorme
Présent le dimanche, le spectacle était vraiment sublime. J'en avais les larmes aux yeux et To Zanarkland m'a vraiment ému.

Au niveau de la tracklist elle était très proche de celle du samedi avec Eyes on Me à la place d'une autre chanson dans la 2ème partie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés