SliverBlackLotus |
Trouver plus de messages par SliverBlackLotus |
Aller à la page... |
Dofus m'a troller :(
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
J'ai lu le sujet à son ouverture, et là je relis pour la première fois depuis : vous m'expliquez comment ça en est venu à parler mono/multi ?
![]() |
![]() |
|
SliverBlackLotus |
#157377 |
[Ryk] Tonton Oz' |
Trouver plus de messages par [Ryk] Tonton Oz' |
SliverBlackLotus |
|
Si il y a bien deux choses que vous pouvez reprocher à Ankama c'est:
-L’équilibrage des classes -Le manque de nouveaux contenues |
![]() |
|
|
Ca va faire un peu quote war mais c'est pas méchant, promis
![]() Citation :
Ca fait des années que l'item mall éxiste sur Dofus mais il est juste très bien caché pour s'en apercevoir, càd y'a pas une boutique "achète ta dinde armure à 48€ §§" Citation :
Citation :
Secondement, c'est totalement logique que lorsqu'on sort un contenu endgame ayant pour but une vraie difficulté (c'est bien comme ça qu'on nous avait présenté frigost, je n'invente rien) soit aussi peu atteint dans ses derniers retranchement par la communauté. Après F3 qui est sensé être hardcore de la mkt il est sur et certain qu'on aura largement moins de personne ayant réussi à le finir. Ca va etre quoi la prochaine excuse ? "0.5% de tout dofus ouais on englobe encore les lvl 100 ont battu le Comte, pas besoin de sortir de nouvelles extensions avant 7 ans." Pour tout le reste je te rejoints, les 3 nouvelles classes n'étaient pas du tout demandées si ce n'est quelque fois sur le fofo off par un jeu aventurier en quête d'un truc encore plus fumé que le sacri. On va pas me faire croire que toute la communauté a crié "ENFIN DEPUIS LE TEMPS §§" le jour de leur sortie, au contraire. Elles étaient surtout là pour vendre plus de Dofusmag, plus de goodies quitte à rendre l'équilibrage, déjà bien lent, plus pénible et long. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Citation :
L'article, ce n'est pas que des chiffres pour que les joueurs puissent les sortir de leur contexte ou troller Ankama avec. C'est aussi des explications, sur ce qui pose souci à leur yeux. Et ça touchait aussi bien l'accessibilité, l'économie, la difficulté et la façon dont les joueurs s'y confrontent, et pas seulement un chiffre "3% de joueurs ont battu le glours". Alors, oui, ce chiffre comptait aussi, ce qui me choque absolument pas, parce que les priorités dépendent souvent d'un rapport temps investi/utilité, et que justement, les joueurs râlent dès qu'ils estiment ce temps investi trop important vis à vis de l'utilité. Suffit de voir les remarques sur les peluches, les classes, les trucs jugés mineurs... Peut-être qu'ils ont mal abordé le truc, parce que les joueurs attendaient la suite, ce qui est plutôt normal dans ce genre de situation, mais le principe est pas choquant à mes yeux. Citation :
Je dis pas qu'ils ont bien dosé ça, mais qu'il y aie des trucs inattendus... Ben ça correspond à une attente qui justement n'est pas forcément toujours formulée, un "surprenez-nous", qui existe bel et bien. Parfois ça marche, parfois pas, mais heureusement que tout ne fait pas que répondre aux attentes et va parfois au dela. Sinon ça serait vite fade et sans surprise. |
![]() |
|
[Sum]Skillzorus |
Trouver plus de messages par [Sum]Skillzorus |
|
|
![]() |
|
SliverBlackLotus |
|
Citation :
Après pour Frigost et je le répète encore une fois, les 3% dont tout le monde se base sont totalement faux dans leur utilisation. C'est 12% des concernés qui ont passé le glours et là on voit que c'est pas si dégueulasse qu'on le pense. Je vois pas en quoi intégrer les lvl 100/160 est pertinent vu que frigost 2 n'est pas prévu eux (et encore les 160/18x non plus vu qu'on parle du glours). On peut aussi parler de l'intérêt financier qu'on a bien vu lorsque les quelques teams de chaque serveur etaient capable de farmer le kolosso/glours mais le problème venait pas plutôt des recettes centrées sur une seule zone et présentant juste aucune diversité. Si les gens n'ont pas cherché à atteindre frigost 2 que ce soit le tengu ou le glours c'est surtout pour d'autres raisons comme le RM qui apportait tout ce qu'il fallait à un jour lambda. Je serais curieux d'avoir une actualisation de ces chiffres après les différents nerf, modu et succès. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|