Dofus m'a troller :(

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
Juste quelques remarques diverses :
*League of legend, c'est certainement pas du flash (je peux me tromper mais j'en doute), alors dire que ca permet qu'un seul compte quand la technique n'est pas la même, c'est ridicule.

*Pourquoi ils ne changent pas de plateforme ? parceque ca implique de recoder tout le jeu sur la nouvelle pratiquement. Vous avez envie d'attendre le gros trou entre la 1.29 et la 2.0, pour passer de la 2.9 a la 3.0, juste pour permettre à certains aigris d'avoir un serveur monocompte, ou, de toute facon, une forme de triche sera toujours présente ?

*Oui, ankama écoute les joueurs. Pas tout à fait autant qu'on le souhaiterai, mais ils écoutent. Pour preuve récente, la possibilité de bouger la timeline en haut ou en bas que j'ai suggérée a Mr fourbasse (béni soit-il pour le correctif du shield...) et qui est sortie il y a peu ? Je m'en sers souvent, afin de pouvoir faire des combats massifs dans des zones ou la map est plutot en bas.

*Parmi la liste des demandes qui trainent (alignement, CaC, equilibrage), j'aimerai souligner que
1- l'alignement, ils ont dit que ca arrivait a court terme je crois si je me loupe pas. J'ai pas la source, mais dans les AFK je crois. Je peux pas vérifier, les AFK sont toujours pas sous titrées .
2- la refonte des CaC, il faut prendre conscience de l'autre coté de la barrière : ceux qui la demandent sont des joueurs qui ont un certain recul (je pense) sur le jeu. Mais c'est quoi concrètement la refonte ? une bete limitation par tour, c'est pas franchement souhaitable. Ca leur demande d'equilibrer des centaines d'armes diverses avec des taux divers d'EC, de bonus CC, et j'en passe, tout en innovant pour permettre de compenser tout ca. J'ai de bonnes raisons de penser qu'ils l'ont dans les cartons, parcequ'ils ont revu une bonne partie des anciens boss de donjons, qu'ils voulaient passer avec des PV suivant une formule, pour pouvoir les ajuster a la MAJ des CaC...
3-Equilibrage de classes, vaste sujet. C'est plus du pierre feuille ciseaux. Avant de se plaindre d'un equilibrage, rendons nous compte que le jeu EST equilibré. Vraiment bien. Pour avoir fait un truc bien plus simple et vu comment c'etait relou d'équilibrer, j'applaudis à deux mains. Ce qui nous semble gros comme une poutre au milieu de la figure, c'est en fait juste une paille qui sort d'une grosse meule de foin. Et c'est loin d'être simple à ranger. Prennons le cas du sacri par exemple qui domine largement en PvP, en PvM, il est plutot équilibré, surtout depuis le nerf de sacrifice. Perso je joue souvent sans sacri, et je m'en passe parfaitement. En PvP, le problème est complexe : vu que les sorts sont les mêmes qu'en PvM, la moindre modif d'un coté nuit à l'autre.
Prenons les armures féca, qu'ils devraient vraiment fusionner, ne serait-ce que pour faire 2 armures, une longue, une courte, couvrant tous les éléments. Ah, c'est beau, mais on mets quoi a la place ? il faut encore innover. Bref, c'est vraiment complexe. Et si c'est mal fait, tout un pan du jeu s'écroule et ca fait des abos en moins !

Franchement, je suis dans les premiers à raler qu'ils sont longs, qu'ils écoutent pas, et qu'il y a des trucs qu'ils devraient faire, a gros impact, sans gros souci (exemple : virer les EC des sorts !) qui trainent depuis des plombes. Mais faut aussi savoir reconnaitre qu'ils sont quand meme bons dans ce qu'ils font (de facon générale, parceque la masse de bugs qu'ils pondent... j'ai beau trouver ca normal des bugs a chaque MAJ, la masse qui sort me coupe le souffle a chaque fois...)
Je dis pas que tout est évident, équilibrer un jeu ne l'est pas, mais je pense qu'en 4 ans ils auraient au moins pu nous sortir quelques tentatives d'équilibrage des classes et de modifs des cacs.

Là ca fait 4 ans "qu'ils ont les modifs dans des cartons" comme tu dis, mais a un moment il faut les ouvrir les cartons, les gens s'impatientent sinon.

Et quand j'écris ces critiques c'est pas pour dire qu'Ankama c'est de la merde, le jeu est globalement tres bon, mais qu'on ne me dise pas qu'Ankama écoute ses joueurs, Ankama fait son maximum pour gagner du fric, si ca va dans le sens de l'avis des joueurs tant mieux sinon tampis.

Citation :
Publié par Xelus
Mais t'aura toujours des détracteurs pour te dire que c'est de la merde, pourquoi un nouveau joueur ne peut pas rejoindre ce serveur a cause de son age bla bla bla..
Ca serait surtout légalement interdit, c'est une forme de discrimination.
Citation :
Publié par Aaronson
T'imagine les réactions des anti-multicompte?
J'imagine bien oui, mais en attendant, le jeu ne propose pas une expérience satisfaisante (à mon gout) ni en multi compte, ni en monocompte. Si ankama déciderai de ne plus avoir le cul entre deux chaises et faire en sorte que leur jeu se joue en multi compte et pas autrement (en mettant des choses en place pour facilité le multi compte), je m'y mettrai surement, et pourtant je fais partie de ceux qui trouve que les multi compte ont ruiné le jeu.

Citation :
Je dis pas que tout est évident, équilibrer un jeu ne l'est pas, mais je pense qu'en 4 ans ils auraient au moins pu nous sortir quelques tentatives d'équilibrage des classes et de modifs des cacs.

Là ca fait 4 ans "qu'ils ont les modifs dans des cartons" comme tu dis, mais a un moment il faut les ouvrir les cartons, les gens s'impatientent sinon.

Et quand j'écris ces critiques c'est pas pour dire qu'Ankama c'est de la merde, le jeu est globalement tres bon, mais qu'on ne me dise pas qu'Ankama écoute ses joueurs, Ankama fait son maximum pour gagner du fric, si ca va dans le sens de l'avis des joueurs tant mieux sinon tampis.
+1, ankama se préoccupe plus de sortir des peluches que de corriger les problèmes majeurs de leur jeu.
Citation :
Publié par Neova
+1, ankama se préoccupe plus de sortir des peluches que de corriger les problèmes majeurs de leur jeu.
Vous voulez pas arrêter de sortir ce vieil argument tout pété digne d'un enfant de 10ans et demi ? Tu crois que c'est les même personnes qui s'occupent de créer une peluche et coder le jeu ?
Pour ne pas sortir du sujet je trouve que les monocomptes peuvent très bien s'en sortir et que ces 2 modes de jeu se complètent assez bien. Les multis fournissent les ressources demandant le farming (ressource de mob, ...) alors que les monos s'occupent des choses répétitives/chiantes en multicompte (doplons, métiers boulanger/alchi...). On note aussi que les succès ont clairement réduit le problème que les monocomptes peuvent rencontrer pour se stuffer.

Piratement, Jack Sayparou.
Citation :
Publié par Jack Sayparou
Pour ne pas sortir du sujet je trouve que les monocomptes peuvent très bien s'en sortir.
Cette phrase me fait rire, on croirait presque à vous lire que le multi-compte est une norme à laquelle tout joueur devrait se soustraire.
Et que les monocomptes, bah c'pas grave, ils s'en sortent quand même.
Citation :
Publié par Jack Sayparou
Vous voulez pas arrêter de sortir ce vieil argument tout pété digne d'un enfant de 10ans et demi ? Tu crois que c'est les même personnes qui s'occupent de créer une peluche et coder le jeu ?
Déjà tu te calmes, et ensuite, si tu réflechies 2 secondes au lieu de déverser ta frustration sur ton clavier, tu comprendrais que l'argent ne se dépense qu'une seul fois. Ankama doit chaque jour faire des choix, si ils investisses dans des manga, dessins animés et autres goodies, ils ont logiquement moins de fond pour améliorer leur jeux

Citation :
Pour ne pas sortir du sujet je trouve que les monocomptes peuvent très bien s'en sortir et que ces 2 modes de jeu se complètent assez bien. Les multis fournissent les ressources demandant le farming (ressource de mob, ...) alors que les monos s'occupent des choses répétitives/chiantes en multicompte (doplons, métiers boulanger/alchi...). On note aussi que les succès ont clairement réduit le problème que les monocomptes peuvent rencontrer pour se stuffer.
Cool, donc d'un coté les multi compte font les truques fun et les monocomptes se content des truques chiant au possible. En effet, les monocomptes n'ont rien a envier au multicompte.

Troll à par, le vrai le problème est que c'est tout bonnement impossible de trouver un groupe pour les 3/4 des choses nécessitant un groupe et la situation s'empire de plus en plus, ce qui est plutôt logique, les monocomptes quittent le jeu parce ce qu'ils en ont mare ou alors ils se résignent à jouer en multi compte.
Aujourd'hui, les joueurs monocomptes sont des joueurs qui se résignent à jouer seul alors que normalement ils devraient chercher à se grouper pour effectuer des donjons ou pour xp/farm dans des zones hl. Vu le peu de monocompte que l'on rencontre actuellement, c'est la galère pour grouper alors que les serveurs sont encore bien peuplé...

edit : +1 avec le monsieur/madame du dessous (faudrait que je tente d'utiliser des citations latines, c'est vrai que ça le fait !)

Dernière modification par Neova ; 05/01/2013 à 03h26.
Citation :
Publié par Jack Sayparou

Piratement, Jack Sayparou.
Là c'est ta réflexion qui est digne d'un enfant...
En réfléchissant un peu ton argument ne tient pas la route. Toutes les personnes qui sont chargées des "conneries" (goodies, peluches, jeux de cartes type TCG, krosmaster, bref tout ce qui est dispensable d'un point de vue du jeu dofus) sont des personnes salariées. Par conséquent ces personnes occupent des postes et coûtent de l'argent à Ankama.
On peut donc facilement imaginer que si les "conneries" n'existaient pas/pas autant il y aurait beaucoup plus d'argent à investir ailleurs, au hasard, dans le développement du jeu en embauchant plus de développeurs et/ou en améliorant leurs conditions de travail.

Conclusion : Oui le fait de créer des peluches (qui au passage sont très belles et pas chères chez Stokomania à Bourges) à une influence sur le développement du jeu.

Conclusion2 : L'aspect commercial est prioritaire par rapport au développement du jeu (ce que je ne blâme pas, comme toute entreprise, Ankama a pour but de faire du profit). Ce que je regrette, c'est que ces choix commerciaux ne sont pas assumés et qu'on tente de nous faire avaler une cooleuvre à -200%res en nous disant qu'on nous écoute alors qu'on s'en tape totalement de l'avis des joueurs.

Ca fait depuis bientôt 7 ans que je joue à Dofus et quasiment à chaque fois qu'une officielle poste un message sur l'évolution du jeu j'ai l'impression d'être prise pour une conne et pour un portefeuilles ambulant.
Heureusement que Dofus n'a aucun concurrent à sa hauteur car si c'était le cas ça fait longtemps que je serais allée voir ailleurs comment ça se passe.

PS : Bill si tu lis ça, ne sois pas blessé ou autre, j'ai rien contre toi, l'autre fois j'en ai mis autant dans la tête de sylfean. Simplement à un moment il faut que certains joueurs exposent clairement les problèmes sans langue de bois sinon on va se faire pigeonner ad vitam eternam. Ce qui serait bien ce serait que les officiels répondent aussi sans langue de bois !

PS2 : Ouais j'utilise des expressions latines ca fait intelligent.

Citation :
Publié par Neova

Troll à par, le vrai le problème est que c'est tout bonnement impossible de trouver un groupe pour les 3/4 des choses nécessitant un groupe et la situation s'empire de plus en plus
Ha, c'est donc sur tous les serveurs que le système de recherche de groupes (Si, je vous jure que ca existe, c'est un icone quelque part entre l'almanax et les succès) est délaissé ?
Je pensais que c'était une spécificité de vil smisse.
Citation :
Publié par darkangela71
Ha, c'est donc sur tous les serveurs que le système de recherche de groupes (Si, je vous jure que ca existe, c'est un icone quelque part entre l'almanax et les succès) est délaissé ?
Je pensais que c'était une spécificité de vil smisse.
Bah quand tu demande aux joueurs, aucun d'entre eux n'a l'air d’être au courant que ça existe..
Ils auraient pu intégrer ce système aux quêtes d’apprentissage.. et aussi le déplacer ailleurs (et changer son icone aussi) car là c'est un vrais bordel entre toutes ces icônes..
faut un peu être de mauvaise foi aussi...

Tu sais combien de personnes taffent sur le développement ? Combien sur les "àcotés" ? (et les peluches viennent de chine/asie...) Si y'en a 100 et que c'est largement suffisant (voir trop; chiffre au hasard) comment tu peut sortir ce vieil argument tout pété ?

Si il prenne du temps à sortir quelque choses, c'est pour fidélisé les clients, et sortir quelque choses de bien, du moins il essaye, t'imagine ils nous aurais dit " tenez v'la F3 avec tout l'équilibrage (pour certaines personnes insatisfaites) les succès oto' etou²" waw des putains d'gros débile aurais tout fini dans la semaine et serais encore revenu ouin² pour dire "c'trop easy; c'trop dur" .... Personnellement, j'étais mono-compte (jusque 17x) ca fait 4 ans que je joue, j'ai quelque perso' avec moi et pourtant j'suis pas 200, et à chaque màj j'ai un petit truc (des fois qui passe inaperçu) mais tellement agréable, chaque màj y'as un truc qui m'plaît.

Peut être qu'il ne cherche pas à faire de l'argent, mais que les personnes sont contentes et sont toujours fidèle, ce qui rapporte donc de l'argent ? Faudrait que le monde tourne selon JoL ? (c'est à dire pour le 3/4 revoir le PvP 1/1 le PvP ne fait je suis sur que une infime partie du jeu...)

J'pense que si AG voulais vraiment se faire du fric, il offriraient pas un moyen de joué totalement gratuitement (oui acheter des ogrines avec l'argent que tu te fait en jouant, pour moi c'est gratuit...) ils obligeraient à faire des dépense, parce que AG se fait de l'argent avec un truc qui plaît il cherche à faire du fric ? Et si on disait à Coca "han mais c'est nul le coca c'est bon, c'est pour ca que tout le monde en achète, changer la recettes j'suis sur que ca m'donnerais envie d'y goûter parce que j'en ai marre du Coca(-Cola)" Vieil argument tout péter, mais si Coca serais plus Coca, il ferais plus d'argent. Ils ont tellement de pub que même si il les arrêtaient les gens iraient quand même en acheter... Parce que c'est bon... Si dofus fait du fric, c'est parce que c'est bien, si c'est bien ca rapporte du fric, et si ca rapporte du fric, c'est bien (pour eux).

Personne te force à acheter les dofus mag, personne te force à acheter les peluches, personne t'oblige à acheter (en €) des ogrines. Choisir c'est renoncé.
Ouais mais faut pas être aveugle non plus, Ankama ne fait pas un jeu pour le donner gratuitement par la suite, bien sûr que dans leur politique c'est pour se faire de l'argent, ils font des choix pour le bien de l'entreprise que cela plaisent aux joueurs ou pas.
Alors oui quand on compare à Lol qui n'a pas peur d'investir des millions pour faire vivre la compétition sur son jeu à Ankama il y a un sacré gouffre, mais chaque société choisit sa façon d'investir dans le jeu pour l'améliorer surtout que ça peut être un risque de pertes d'argent puisque l'amélioration peut ne pas plaire aux joueurs.

Enfin bon Ankama c'est pas le mal, c'est juste une entreprise chargé de distribuer au mieux son jeu, il y a mieux comme gestion mais il y a aussi et surtout pire.
Citation :
Publié par Dragonheroes
Ouais mais faut pas être aveugle non plus, Ankama ne fait pas un jeu pour le donner gratuitement par la suite, bien sûr que dans leur politique c'est pour se faire de l'argent, ils font des choix pour le bien de l'entreprise que cela plaisent aux joueurs ou pas.
Alors oui quand on compare à Lol qui n'a pas peur d'investir des millions pour faire vivre la compétition sur son jeu à Ankama il y a un sacré gouffre, mais chaque société choisit sa façon d'investir dans le jeu pour l'améliorer surtout que ça peut être un risque de pertes d'argent puisque l'amélioration peut ne pas plaire aux joueurs.

Enfin bon Ankama c'est pas le mal, c'est juste une entreprise chargé de distribuer au mieux son jeu, il y a mieux comme gestion mais il y a aussi et surtout pire.
ça fait quand même beaucoup penser à un discours de fan boy.. Il y a pire certes, mais dans l'ensemble, ankama fait quand même partie des boites où le pognon est un peu trop présent. Quand blizzard sort un RMAH, ça fait un scandale pendant des mois et des mois, "blablabla, c'est des enfoirés, etc....", par contre, lorsqu'il s'agit d'ankama, qui met en place un magasin permettant d'acheter de l'argent ig avec de l'argent irl, personne ne dit rien, "nan mais c'est normal après tout, c'est une société, c'est leur politique de faire de l'argent".

Je rappelle quand même que Dofus est à la base un projet indé/amateur de potes qui n'était même pas censé être diffusé chez le grand publique. Ce genre d'histoire me fait plutôt penser à une bande de passionnés, soucieux de faire de faire un jeu au petit oignon pour former une communauté solide. C'est peut être un peut naïf de ma part mais bon, il suffit de voir LoL pour comprendre qu'une boite peut gagner énormément d'argent en se concentrant sur la qualité et l'équilibrage du jeu.
Citation :
Publié par Neova
ça fait quand même beaucoup penser à un discours de fan boy.. Il y a pire certes, mais dans l'ensemble, ankama fait quand même partie des boites où le pognon est un peu trop présent. Quand blizzard sort un RMAH, ça fait un scandale pendant des mois et des mois, "blablabla, c'est des enfoirés, etc....", par contre, lorsqu'il s'agit d'ankama, qui met en place un magasin permettant d'acheter de l'argent ig avec de l'argent irl, personne ne dit rien, "nan mais c'est normal après tout, c'est une société, c'est leur politique de faire de l'argent".

Je rappelle quand même que Dofus est à la base un projet indé/amateur de potes qui n'était même pas censé être diffusé chez le grand publique. Ce genre d'histoire me fait plutôt penser à une bande de passionnés, soucieux de faire de faire un jeu au petit oignon pour former une communauté solide. C'est peut être un peut naïf de ma part mais bon, il suffit de voir LoL pour comprendre qu'une boite peut gagner énormément d'argent en se concentrant sur la qualité et l'équilibrage du jeu.
Le grand bazar n'aurait jamais existé sans une demande pressante des joueurs collectionneurs, car les panoplies qui sortent ont parfois 3, 4 voire 5 ans d'ancienneté, s'ils voulaient en redistribuer, ils l'auraient fait avant. Ensuite, pas une seule de ces panoplies pouvaient être obtenues sans €, c'était toujours un cadeau d'un Dofus Mag ou Manga etc, donc ça me semble logique qu'elle soit redistribuée moyennant... €.
En plus, c'est TRES loin d'être quelque chose d'indispensable (et même d'utile) au fonctionnement du jeu, ils n'y mettent pas en vente des panoplies Glouséleste & co. Blizzard avec sa boutique n'y vendait peut être pas que des équipements inutiles pour débutant et largement facultatif.

Je crois que t'as juste envie de voir le mal partout et quand on veut le voir, on y arrive sans difficulté. Je pense pas parler comme un fanboy en disant ça, mais moi je trouve qu'Ankama réussit bien ses MàJ : Almanax, succès, etc, je trouve ça génial. Et l'Almanax ne me fait pas rester sur le jeu plus que ce que je ne voudrais, non. (je suis à 40 pages en 3-4 mois) Ce que j'attends d'une MàJ, c'est de m'amuser avec. Et les succès, pour moi, ça marche pas mal. Et en plus on ne peut pas dire qu'Ankama ne suit pas l'avis général des joueurs et ne se préoccupe pas de nos attentes.

Après en voulant voir le mal partout, c'est vrai que Kromaster Arena, je ne comprends pas l'utilité. Le nerf des CaC, on attend... Frigost 3, pareil (mais ça ne répond qu'à 3% de la population, donc ça se comprend facilement). Steamer, pareil, je les trouve inutile.
Equilibrage des classes, ça c'est vous qui attendez une utopie, ça se fera classe par classe (comme on a vu chez les Iop) pour les remettre au goût du jour & c'est tout. Vous ne pouvez pas demander un équilibre parfait et dans les classes de soutiens, avec tous les buffs, il y aura toujours des combos très puissants. Mais c'est vrai que c'est long, mais ça se fera comme ça.

Mais on ne peut pas leur reprocher de faire ce qu'ils ont envie sous prétexte que moi, ça ne me plaît pas, je me dis que ça plaira à d'autres.
Citation :
Publié par Pyroli
Le grand bazar n'aurait jamais existé sans une demande pressante des joueurs collectionneurs, car les panoplies qui sortent ont parfois 3, 4 voire 5 ans d'ancienneté, s'ils voulaient en redistribuer, ils l'auraient fait avant. Ensuite, pas une seule de ces panoplies pouvaient être obtenues sans €, c'était toujours un cadeau d'un Dofus Mag ou Manga etc, donc ça me semble logique qu'elle soit redistribuée moyennant... €.
En plus, c'est TRES loin d'être quelque chose d'indispensable (et même d'utile) au fonctionnement du jeu, ils n'y mettent pas en vente des panoplies Glouséleste & co. Blizzard avec sa boutique n'y vendait peut être pas que des équipements inutiles pour débutant et largement facultatif.
Tu peux me dire ou tu vois des gens qui réclamaient le grand bazard, je vois plutot la majeur partie des collectionneurs ( si on peut appeler ça comme ça ) joliens qui voulaient garder l'exclusivité de leurs pano ( égoisme inside ), le grand bazard n'est pas une mauvaise chose, c'est quelque chose qui rapporte un peu d'argent ( via ogrine ) et on peut pas encore appeler ça "item mall", il n'y a que du bon dans cette maj, la redistribution d'item a skin qu'on voyait très peu avant, j'vois pas le problème.
Citation :
Publié par Aztk`
J'ai lu le sujet à son ouverture, et là je relis pour la première fois depuis : vous m'expliquez comment ça en est venu à parler mono/multi ?
Le sujet des serveurs + une mention de l'écoute envers la communauté a fait remonter le sujet du serveur monocompte, ce qui a attiré la discussion sur le sujet mono/multi.
Pour les quelques messages précédents, il ne faut pas se voiler la face hein.
Si les ogrines sont arrivées c'est qu'Ankama s'y retrouvait largement financièrement (toi tu as pas l'impression de payer quand tu achètes avec des kamas mais il y a toujours quelqu'un qui paye les ogrines)
Si le grand bazar est arrivé c'est qu'Ankama avait beaucoup à y gagner. Le grand bazar c'est la possibilité pour eux de vendre du vent à 3, 6 ou 9 € (en gros).
Si Ankama t'offre des pousses de tanfouguites quand leurs serveurs déconnent/sont down c'est car financièrement cela ne leur coûte rien. Pourquoi ne rendent t-ils pas les jours d'abos perdus ? Tout simplement car c'est un grosse perte financière.
Alors on récapitule, 4 màjs/an Mars/Juin/Septembre/Décembre.

Perso je propose comme au bon vieux temps, chaque semaine, une micro-màj avec le lissage de certains sorts, corrections de bugs, au lieu de modifier une classe/màj comme le iop avec la dernière màj et ainsi laisser du contenu et des corrections de bugs pour les màjs et ne plus faire d'équilibrage pendant celle-ci.
Ca va faire un peu quote war mais c'est pas méchant, promis

Citation :
Publié par Pyroli
Vous pensez vraiment que l'item mall n'existe pas sur Dofus ? Vous avez déjà pensé à regarder le parrainage (oui oui surtout la dinde armure). Ou même la dinde rousse caméléone mais ça c'est plus cosmétique qu'autre chose.
Ca fait des années que l'item mall éxiste sur Dofus mais il est juste très bien caché pour s'en apercevoir, càd y'a pas une boutique "achète ta dinde armure à 48€ §§"

Citation :
Je crois que t'as juste envie de voir le mal partout et quand on veut le voir, on y arrive sans difficulté. Je pense pas parler comme un fanboy en disant ça, mais moi je trouve qu'Ankama réussit bien ses MàJ : Almanax, succès, etc, je trouve ça génial. Et l'Almanax ne me fait pas rester sur le jeu plus que ce que je ne voudrais, non.
A côté j'ai un ami (48 en prime huehue) qui se connectait très rarement, limite une fois par semaine pour la quête du savon de Frigost, depuis l'almanax il est là tous les jours faute d'être un fana des quêtes ou des jauges pleines. Je doute qu'il soit le seul cas et il faut pas se cacher, l'Almanax a fait revenir beaucoup de joueur et c'est limite le meilleur moyen d'assurer l'abonnement d'un an d'un jour anciennement assidu qui commençait à se délaisser du jeu.

Citation :
Frigost 3, pareil (mais ça ne répond qu'à 3% de la population, donc ça se comprend facilement).
Les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut. Déjà c'est 12% des thl qui ont passé le glours, les 3% si je puis dire osef vu que ça englobait les lvl 100 qui n'ont juste rien à faire au glours.
Secondement, c'est totalement logique que lorsqu'on sort un contenu endgame ayant pour but une vraie difficulté (c'est bien comme ça qu'on nous avait présenté frigost, je n'invente rien) soit aussi peu atteint dans ses derniers retranchement par la communauté.
Après F3 qui est sensé être hardcore de la mkt il est sur et certain qu'on aura largement moins de personne ayant réussi à le finir. Ca va etre quoi la prochaine excuse ? "0.5% de tout dofus ouais on englobe encore les lvl 100 ont battu le Comte, pas besoin de sortir de nouvelles extensions avant 7 ans."

Pour tout le reste je te rejoints, les 3 nouvelles classes n'étaient pas du tout demandées si ce n'est quelque fois sur le fofo off par un jeu aventurier en quête d'un truc encore plus fumé que le sacri. On va pas me faire croire que toute la communauté a crié "ENFIN DEPUIS LE TEMPS §§" le jour de leur sortie, au contraire. Elles étaient surtout là pour vendre plus de Dofusmag, plus de goodies quitte à rendre l'équilibrage, déjà bien lent, plus pénible et long.
Citation :
Publié par Gentsu'
A côté j'ai un ami (48 en prime huehue) qui se connectait très rarement, limite une fois par semaine pour la quête du savon de Frigost, depuis l'almanax il est là tous les jours faute d'être un fana des quêtes ou des jauges pleines. Je doute qu'il soit le seul cas et il faut pas se cacher, l'Almanax a fait revenir beaucoup de joueur et c'est limite le meilleur moyen d'assurer l'abonnement d'un an d'un jour anciennement assidu qui commençait à se délaisser du jeu.
C'est qu'en général le joueur y trouve son compte aussi, non ?

Citation :
Publié par Gentsu'
Les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut. Déjà c'est 12% des thl qui ont passé le glours, les 3% si je puis dire osef vu que ça englobait les lvl 100 qui n'ont juste rien à faire au glours.
Secondement, c'est totalement logique que lorsqu'on sort un contenu endgame ayant pour but une vraie difficulté (c'est bien comme ça qu'on nous avait présenté frigost, je n'invente rien) soit aussi peu atteint dans ses derniers retranchement par la communauté.
Après F3 qui est sensé être hardcore de la mkt il est sur et certain qu'on aura largement moins de personne ayant réussi à le finir. Ca va etre quoi la prochaine excuse ? "0.5% de tout dofus ouais on englobe encore les lvl 100 ont battu le Comte, pas besoin de sortir de nouvelles extensions avant 7 ans."
Y'a une différence entre voir quelque chose n'être pas atteint parce que les gens ne franchissent pas la difficulté et voir quelque chose n'être pas atteint parce que les gens n'ont même pas l'occasion de tenter de franchir la difficulté.

L'article, ce n'est pas que des chiffres pour que les joueurs puissent les sortir de leur contexte ou troller Ankama avec. C'est aussi des explications, sur ce qui pose souci à leur yeux.
Et ça touchait aussi bien l'accessibilité, l'économie, la difficulté et la façon dont les joueurs s'y confrontent, et pas seulement un chiffre "3% de joueurs ont battu le glours".
Alors, oui, ce chiffre comptait aussi, ce qui me choque absolument pas, parce que les priorités dépendent souvent d'un rapport temps investi/utilité, et que justement, les joueurs râlent dès qu'ils estiment ce temps investi trop important vis à vis de l'utilité. Suffit de voir les remarques sur les peluches, les classes, les trucs jugés mineurs...

Peut-être qu'ils ont mal abordé le truc, parce que les joueurs attendaient la suite, ce qui est plutôt normal dans ce genre de situation, mais le principe est pas choquant à mes yeux.

Citation :
Publié par Gentsu'
Pour tout le reste je te rejoints, les 3 nouvelles classes n'étaient pas du tout demandées si ce n'est quelque fois sur le fofo off par un jeu aventurier en quête d'un truc encore plus fumé que le sacri. On va pas me faire croire que toute la communauté a crié "ENFIN DEPUIS LE TEMPS §§" le jour de leur sortie, au contraire. Elles étaient surtout là pour vendre plus de Dofusmag, plus de goodies quitte à rendre l'équilibrage, déjà bien lent, plus pénible et long.
On peut pas toujours ne faire que des trucs attendus. L'imprévu, c'est aussi ce qui fait l'intérêt des majs. Faut doser l'attendu et l'imprévu de façon à satisfaire les joueurs mais aussi à les surprendre et à créer la nouveauté (qui est réclamée, d'ailleurs, souvent, mais pas forcément sous la forme obtenue).
Je dis pas qu'ils ont bien dosé ça, mais qu'il y aie des trucs inattendus... Ben ça correspond à une attente qui justement n'est pas forcément toujours formulée, un "surprenez-nous", qui existe bel et bien. Parfois ça marche, parfois pas, mais heureusement que tout ne fait pas que répondre aux attentes et va parfois au dela. Sinon ça serait vite fade et sans surprise.
Moi ce qui me sidère c'est la mauvaise foi de certains joueurs.

En moyenne l'abonnement d'une semaine par ogrine revient a moins de 200 000k.
Si vous êtes pas foutu de laisser cette somme de kamas sur chaque perso,venez pas vous plaindre sérieusement...

Le jeu est restreint pendant les périodes de vacances et j'aurais bien envie de dire HEUREUSEMENT vu le lag constant que l'on se paye en jeu depuis 2 semaines...

Qu'est ce que ça aurait été sans les limitations,crash+rollback comme a chaque vacances?
Citation :
Publié par Koontz
Moi ce qui me sidère c'est la mauvaise foi de certains joueurs.

Si vous êtes pas foutu de laisser cette somme de kamas sur chaque perso,venez pas vous plaindre sérieusement...

Le jeu est restreint pendant les périodes de vacances et j'aurais bien envie de dire HEUREUSEMENT vu le lag constant que l'on se paye en jeu depuis 2 semaines...

Qu'est ce que ça aurait été sans les limitations,crash+rollback comme a chaque vacances?
J'ai fais la même remarque sur un autre topic... et j'suis 100% d'accord avec ça.

Et sinon, personne veut corriger la conjugaison du titre ?
Citation :
Publié par Paile
C'est qu'en général le joueur y trouve son compte aussi, non ?

Y'a une différence entre voir quelque chose n'être pas atteint parce que les gens ne franchissent pas la difficulté et voir quelque chose n'être pas atteint parce que les gens n'ont même pas l'occasion de tenter de franchir la difficulté.

L'article, ce n'est pas que des chiffres pour que les joueurs puissent les sortir de leur contexte ou troller Ankama avec. C'est aussi des explications, sur ce qui pose souci à leur yeux.
Et ça touchait aussi bien l'accessibilité, l'économie, la difficulté et la façon dont les joueurs s'y confrontent, et pas seulement un chiffre "3% de joueurs ont battu le glours".
Alors, oui, ce chiffre comptait aussi, ce qui me choque absolument pas, parce que les priorités dépendent souvent d'un rapport temps investi/utilité, et que justement, les joueurs râlent dès qu'ils estiment ce temps investi trop important vis à vis de l'utilité. Suffit de voir les remarques sur les peluches, les classes, les trucs jugés mineurs...

Peut-être qu'ils ont mal abordé le truc, parce que les joueurs attendaient la suite, ce qui est plutôt normal dans ce genre de situation, mais le principe est pas choquant à mes yeux.

On peut pas toujours ne faire que des trucs attendus. L'imprévu, c'est aussi ce qui fait l'intérêt des majs. Faut doser l'attendu et l'imprévu de façon à satisfaire les joueurs mais aussi à les surprendre et à créer la nouveauté (qui est réclamée, d'ailleurs, souvent, mais pas forcément sous la forme obtenue).
Je dis pas qu'ils ont bien dosé ça, mais qu'il y aie des trucs inattendus... Ben ça correspond à une attente qui justement n'est pas forcément toujours formulée, un "surprenez-nous", qui existe bel et bien. Parfois ça marche, parfois pas, mais heureusement que tout ne fait pas que répondre aux attentes et va parfois au dela. Sinon ça serait vite fade et sans surprise.
Ouais mais sortir 3 nouvelles classes alors que les autres sont pas au points c'est un peu abusé...
C'est comme si tu avais 3 voitures qui ne fonctionnent pas et que tu décides d'en racheter une quatrième (qui marche pas mieux) plutot que de réparer les 3 premières ...

Ca a aucun sens, l'équilibrage des classe c'est pas simple, et ils le complique encore plus en rajoutant d'autres classes largement dispensables.
Citation :
Publié par Koontz
Dofus c'est pas que des lvl 200 avec 1MM9 (faut pas dépasser la limite)/compte mais aussi des bl pour qui 200k à produire chaque semaine de façon consécutive c'est pas facile.

@Paile pour le premier et le dernier point j'ai jamais dit le contraire. Il va pas de soit que le joueur trouve son compte mais dire qu'Ankama fait principalement ça pour le plaisir du joueur c'est assez faux.

Après pour Frigost et je le répète encore une fois, les 3% dont tout le monde se base sont totalement faux dans leur utilisation. C'est 12% des concernés qui ont passé le glours et là on voit que c'est pas si dégueulasse qu'on le pense. Je vois pas en quoi intégrer les lvl 100/160 est pertinent vu que frigost 2 n'est pas prévu eux (et encore les 160/18x non plus vu qu'on parle du glours).
On peut aussi parler de l'intérêt financier qu'on a bien vu lorsque les quelques teams de chaque serveur etaient capable de farmer le kolosso/glours mais le problème venait pas plutôt des recettes centrées sur une seule zone et présentant juste aucune diversité.

Si les gens n'ont pas cherché à atteindre frigost 2 que ce soit le tengu ou le glours c'est surtout pour d'autres raisons comme le RM qui apportait tout ce qu'il fallait à un jour lambda. Je serais curieux d'avoir une actualisation de ces chiffres après les différents nerf, modu et succès.
Dire qu'il n'y a eu aucun équilibrage depuis 4 ans, c'est quand même se foutre un peu du monde non ? Y'a 4 ans, je crois bien que la cinglante était inesquivable, que le sacrifice etait un godemode, que les enis pouvaient soigner a 100% (pas d'erosion), et faisaient partie des classes les plus cheat (ca l'est toujours un peu, mais moins). On avait pas de zobal, les vulnés panda, c'etait 1 sort par élément, ce qui laissait pas la possibilité de faire des teams multi élément. Le iop a eu une refonte majeure (1/2EC coco -> la coco actuelle), les dégats ont été lissés...

Et j'en passe des meilleures. Ok, j'avoue, le coup des steamer de cet été, je l'ai franchement eu mauvaise. On avait déja roublard + zobal, et des grosses demandes d'equilibrage qui trainaient (féca entre autres, osa en PvM...), ainsi que des demandes d'equilibrage un peu pointues (visant surtout le PvP) ou de changements (koli pour que ca soit moins relou)...

D'ailleurs, je vous avouerai que le steamer je le trouve toujours vraiment pourri en team. Les tourelles qui ciblent aussi bien les alliés que les ennemis, indéplacables, franchement, useless. Autant roublard/zobal ont fini par être intégrés, autant steamer...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés