Juste quelques remarques diverses :
*League of legend, c'est certainement pas du flash (je peux me tromper mais j'en doute), alors dire que ca permet qu'un seul compte quand la technique n'est pas la même, c'est ridicule.
*Pourquoi ils ne changent pas de plateforme ? parceque ca implique de recoder tout le jeu sur la nouvelle pratiquement. Vous avez envie d'attendre le gros trou entre la 1.29 et la 2.0, pour passer de la 2.9 a la 3.0, juste pour permettre à certains aigris d'avoir un serveur monocompte, ou, de toute facon, une forme de triche sera toujours présente ?
*Oui, ankama écoute les joueurs. Pas tout à fait autant qu'on le souhaiterai, mais ils écoutent. Pour preuve récente, la possibilité de bouger la timeline en haut ou en bas que j'ai suggérée a Mr fourbasse (béni soit-il pour le correctif du shield...) et qui est sortie il y a peu ? Je m'en sers souvent, afin de pouvoir faire des combats massifs dans des zones ou la map est plutot en bas.
*Parmi la liste des demandes qui trainent (alignement, CaC, equilibrage), j'aimerai souligner que
1- l'alignement, ils ont dit que ca arrivait a court terme je crois si je me loupe pas. J'ai pas la source, mais dans les AFK je crois. Je peux pas vérifier, les AFK sont toujours pas sous titrées
.
2- la refonte des CaC, il faut prendre conscience de l'autre coté de la barrière : ceux qui la demandent sont des joueurs qui ont un certain recul (je pense) sur le jeu. Mais c'est quoi concrètement la refonte ? une bete limitation par tour, c'est pas franchement souhaitable. Ca leur demande d'equilibrer des centaines d'armes diverses avec des taux divers d'EC, de bonus CC, et j'en passe, tout en innovant pour permettre de compenser tout ca. J'ai de bonnes raisons de penser qu'ils l'ont dans les cartons, parcequ'ils ont revu une bonne partie des anciens boss de donjons, qu'ils voulaient passer avec des PV suivant une formule, pour pouvoir les ajuster a la MAJ des CaC...
3-Equilibrage de classes, vaste sujet. C'est plus du pierre feuille ciseaux. Avant de se plaindre d'un equilibrage, rendons nous compte que le jeu EST equilibré. Vraiment bien. Pour avoir fait un truc bien plus simple et vu comment c'etait relou d'équilibrer, j'applaudis à deux mains. Ce qui nous semble gros comme une poutre au milieu de la figure, c'est en fait juste une paille qui sort d'une grosse meule de foin. Et c'est loin d'être simple à ranger. Prennons le cas du sacri par exemple qui domine largement en PvP, en PvM, il est plutot équilibré, surtout depuis le nerf de sacrifice. Perso je joue souvent sans sacri, et je m'en passe parfaitement. En PvP, le problème est complexe : vu que les sorts sont les mêmes qu'en PvM, la moindre modif d'un coté nuit à l'autre.
Prenons les armures féca, qu'ils devraient vraiment fusionner, ne serait-ce que pour faire 2 armures, une longue, une courte, couvrant tous les éléments. Ah, c'est beau, mais on mets quoi a la place ? il faut encore innover. Bref, c'est vraiment complexe. Et si c'est mal fait, tout un pan du jeu s'écroule et ca fait des abos en moins !
Franchement, je suis dans les premiers à raler qu'ils sont longs, qu'ils écoutent pas, et qu'il y a des trucs qu'ils devraient faire, a gros impact, sans gros souci (exemple : virer les EC des sorts !) qui trainent depuis des plombes. Mais faut aussi savoir reconnaitre qu'ils sont quand meme bons dans ce qu'ils font (de facon générale, parceque la masse de bugs qu'ils pondent... j'ai beau trouver ca normal des bugs a chaque MAJ, la masse qui sort me coupe le souffle a chaque fois...)