Dofus m'a troller :(

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gentsu'
J'suis pas trop d'accord, je trouve ça désolant que d'un coup les gens s'interessent aux quêtes car il y a une carotte au bout. 'Fin c'est pas comme si avant on zaapé les dialogues mais une belle poignée s’intéressait au rp de celles ci, là tout le monde fait des quêtes mais sans s'intéresser au but premier, découvrir l'histoire du jeu, des pnj aussi conne soit-elle.

Il en va de même pour certaines zones totalement inexistantes pour les joueurs (qui n'a jamais reçu "c'est ou la mer Kantil/les grottes gelées ?") alors qu'elles sont super bien foutues et n'apportent rien d'autre que du charme visuel totalement bafoué par des types qui passent prendre le succès et de nouveau oublier à jamais ces zones.
Mouais, sauf qu'il y a un autre facteur que tu ignores un peu dans ton propos et qui à mon sens compte pas mal : Dofus est un jeu vaste, surtout quand on ne l'a pas suivi au fil des mises à jour. On va avoir tendance à se diriger vers ce qui est familier, pas seulement parce que c'est le plus rentable mais parce que c'est souvent quelque chose dont on sait mesurer correctement la difficulté.

Pas tellement parce que c'est intéressant uniquement quand on est certain de réussir mais parce qu'on a souvent autre chose à faire qu'aller tenter des trucs quand on est pas capable d'estimer si ça sera intéressant à jouer. Une certaine difficulté, c'est sympa (et là chacun place le curseur ou il veut) mais faire tout un trajet juste pour expérimenter et se rendre compte que non, notre classe est pas taillée pour ça, bof. Faire des combats uniquement pour la difficulté, bof aussi.

Quand on tient compte de tout ça, avoir des incitations à essayer (qui demandent généralement un peu d'implication, quand même, genre réussir avec un challenge), je trouve ça sympa et plutôt bon pour le jeu.

Je vois pas l'intérêt de rajouter du contenu si celui qui existait avant est zappé par la moitié des joueurs faute de tenir la concurrence. Ce genre de maj qui fait le lien est à mon sens particulièrement bon pour le jeu.
Moi j'apprécie d'avoir une sorte de fil rouge qui puisse me servir de guide pour découvrir un contenu à coté duquel j'étais passé ou une idée d'activité si je veux faire quelque chose de différent. C'est aussi important pour le jeu que du nouveau contenu, voire plus, parce que ça participe à éviter le farm tout en y perdant pas quelque chose pour autant.
Citation :
Publié par Synyster
Tu te renseignes avant de troller ou tu balances juste ça comme ça?

Une boîte qui commence des projets dans tous les sens, même des trucs qui rapporteront pas avant des années, tu crois que ça correspond a ta description?

Il y a une zone 48, les dev sont assez accessible via Ankabox, ils vont même sur les fan-forum, alors excuse-moi mais regarde de quoi tu parles avant de te lancer dans une argumentation aussi décalée.

Autant le sujet de départ pouvait être intéressant, autant jouer sur les mots et les screen du "ils ont dit que c'était gratuit, sisi regarde c'est marqué sur l'URL", c'est du même niveau que les discussions générales du forum officiel.
C'est triste à voir... Ton boss met une boite à idée dans l'entreprise donc tu te sent écouté, même si tout les papiers de la boite à idée finissent à la poubelle.

Je vais te donner un exemple tout bête qui va te montrer que ankama en a rien à foutre de sa communauté :
Cela fait combien d'année que la communauté réclame des serveurs monocompte ? Cette demande est aussi vieille que les multicomptes, c'est dire, et il ne s'agit pas d'une requête de 3 pecnots, une grosse partie de la communauté souhaite cela.
Pourquoi Ankama ne sort pas de serveur monocompte ? Soucis technique ? Mon cul. Cela leur ferait perdre de l'argent ? Au contraire, d'ancien joueur reviendrai sur dofus si un tel serveur est installé.
Ankama ignore cet demande qui est pourtant la requête la plus "populaire". Ankama fait même l'inverse, ils favorisent le jeu en multi compte grâce à des fonctionnalités ig permettant de rendre la gestion de plusieurs compte moins pénible.
Je veux pas d'un serveur monocompte qui rendrait mon jeu encore plus pénible sur mon serveur normal, que je n'ai aucune raison de quitter (surtout pas sans tout ce que j'ai accumulé en plusieurs années de jeu mono).
Demande de la communauté ? D'une partie de la communauté, qui est elle-même fractionnée entre ceux qui veulent juste un serveur, même dans les pires conditions, ceux qui veulent un vrai serveur dont on s'occupera, ceux qui veulent un vrai serveur et des codages en plus, ceux qui veulent de la modération, ceux qui veulent un vrai serveur et une expérience de jeu qui sera proche de leur début sur Dofus, ceux qui veulent un serveur mono avec difficulté, ceux qui veulent un serveur mono avec aménagement, ceux qui veulent un serveur mono avec possibilité de transfert des persos actuels, ceux qui veulent un serveur mono sans transfert, jamais, ceux...

J'ai suivi pas mal de sujets ou le serveur monocompte était discuté ou demandé, et y'a pas une demande majeure d'une communauté unanime, y'a juste de multiples demandes de profils multiples.

Et à coté de ça, Ankama a fait pas mal de mises à jour qui améliorent des choses pour le monocompte, sur tout les serveurs existants. Ce que, personnellement, je juge nettement préférable. Et au moins on se fait pas rejeter du serveur sur lequel on joue pour en profiter.

Dernière modification par Paile ; 04/01/2013 à 18h42. Motif: correction de répétition
Citation :
Publié par Neova
Pourquoi Ankama ne sort pas de serveur monocompte ?
Simplement parce que Flash ne nous permet pas d'assurer une unicité de connexion par machine. Rien qu'à regarder les abus sur le serveur héroïque, on sait tous qu'un certain nombre de joueurs trouverait des moyens de contourner cette règle, et donc de dominer et de 'pourrir' le principe de ce serveur, face à des joueurs 'réglo' qui subiraient cette domination.

Même une limitation par IP, qui bloquerait en passant les familles/coloc/résidences/écoles/... est facilement contournable.

Concernant d'autres idées nombreuses de joueurs, nous en tenons compte quand l'idée est intéressante, et quand la personne qui la soumet a un certain recul vis à vis de son propre intérêt direct, et en fonction des déséquilibres que l'idée peut apporter.

Enfin, nous avons des plannings propres à Dofus de fonctionnalités à sortir, des plannings à l'échelle du Krosmoz, ces impératifs nous obligent à choisir les fonctionnalités que nous implantons en jeu, afin de toucher le plus de joueurs possible d'un côté, mais également de proposer des contenus qui permettent aux joueurs de varier la façon de faire progresser leur personnage.

Prenons l'exemple de Frigost dernière partie, travailler dessus en 2011/2012 nous semblait prématuré, au vu des chiffres (3% des joueurs THL avaient terminé toutes les zones de Frigost) - Dans un cas semblable nous préférons retravailler l'accessibilité (avec par exemple les donjons modulaires) afin que lorsque la nouvelle extension sortira, elle touche et contente le maximum de joueurs.

Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec Ankama et l'équipe de développement de Dofus sur les choix, évidemment. Même en interne nous ne sommes pas toujours tous du même avis. Mais comparé à d'autres structures dans le milieu du jeu vidéo, nous sommes relativement souvent à l'écoute des joueurs. Mais nous ne pouvons pas laisser les rennes du jeu à la seule communauté, notre travail est de faire le tri et de prendre les décisions sur l'évolution du jeu.
Citation :
Publié par Neova

Je vais te donner un exemple tout bête qui va te montrer que ankama en a rien à foutre de sa communauté :
Cela fait combien d'année que la communauté réclame des serveurs monocompte ?
Je te quote cette partie uniquement pour que tu vois à partir de quel moment t'as perdu le peu de crédibilité que te donnais ton grade Jol.

Sinon la réponse a ta question, je pense que tous les 48 et une bonne partie des joueurs pourraient te la donner. Mais sinon tu peux aussi faire une recherche


Edit : ah ben non, t'as même un dev qui te réponds. Chui jaloux là^^
Citation :
Publié par gros-matou
En d'autres termes, ils en sont à un point où pour arriver à garder leurs abonnements il faut implanter à chaque rarissime MAJ un concept tel que l'almanax pour rallonger leur espérance de vie d'une année ( la preuve, combien de personne ont reprit le jeu récemment avec l'almanax ou les succès, c'est hallucinant, alors que finalement le jeu n'apporte aucune nouveauté ).
Enfin bref c'est mon avis, pour moi si ils avaient suivi la communauté le jeu serait totalement différent ( après, est-ce que ça aurait attiré plus de monde ? Je ne sais pas, en tout cas c'est pas avec leur maj tous les 4mois qu'ils vont continuer à garder des joueurs ).
Très simplement : c'est quoi suivre la communauté pour toi ?

Car ça m'intrigue énormément. C'est une très belle expression, mais il me semble qu'elle ne représente au final, rien du tout, à part de jolis mots.

Et si pour toi, suivre la communauté c'est suivre l'avis des joueurs : quel est leur avis ? Quel est ton avis ?
Citation :
Publié par Neova
Je vais te donner un exemple tout bête qui va te montrer que ankama en a rien à foutre de sa communauté :
....
Je vais te donner un contre exemple récent : Le Pnj qui permet depuis peu d'échanger les bonbons de compensation 30 Combats contre 30 bonbons 1 Combat.

Et pour les très anciens joueurs, ils savent que Ankama réalisent les idées venant des joueurs quand ils estiment que l'idée apporte un plus au jeu et que cela est réalisable.

Etre à l'écoute du joueur ne signifie en rien réaliser tous leurs fantasmes et de ce coté la, le joueur de Dofus n'a rien a reprocher a Ankama.

J'ai pris cet exemple, mais une recherche sur JOL parmi les propositions des forumeurs et regarder l'évolution du jeu te permettrai sûrement d'en trouver plein d'autres.
Avoir un vrai support.

Et comme je t'ai sous la main BillFr j'ai une question qui sous des airs trollesques m'est essentielle, après la sortie de la dernière partie de frigost, y'aura encore des vraies extensions (du continent) ? Pas que les trucs style kérubim/krosmoz où autre me paraissent futiles ('fin si) mais il faut reconnaitre qu'ankama a depuis toujours eu un problème sur les sorties. Et je me suis toujours demandé à la vue du temps qu'il a fallu entre oto-frigost si il y aura encore des nouvelles îles avec de nouveaux mobs etc² ?


Edit@Dessus : rappelle nous combien de temps il a fallu entre la sortie de ce dit pnj et la première demande ? Etre à l'écoute c'est joli mais y prendre 2 ans ça l'est moins.
Après on peut aussi parler d'Amakna sous neige qui n'est plus depuis belles lurettes alors qu'on nous avait justement dit qu'à la 2.0 "ce genre de chose sera bien plus facile à instaurer qu'à la 1.x" (©BillFr), en fait non
Citation :
Publié par Gentsu'
Après on peut aussi parler d'Amakna sous neige qui n'est plus depuis belles lurettes alors qu'on nous avait justement dit qu'à la 2.0 "ce genre de chose sera bien plus facile à instaurer qu'à la 1.x" (©BillFr), en fait non
Mais pas dans les priorités : Source.
Merci BillFR pour ses informations.
Depuis longtemps j'attendais que vous donniez des arguments contre un serveur mono-compte.
Il est certain que contourner les barrières est possible, mais ça bloquerait tout de même une grande partie de la communauté de Dofus.
De plus, les tricheurs ne gêneraient pas directement au jeu des autres (contrairement au SH).
Enfin, bien que ça ne reste que symbolique, les tricheurs seraient pointés du doigt, et on retrouverait l'atmosphère anti-multi du début où avoir "simplement" 2 comptes était grandement désapprouvé.

Mais bon, votre choix est pris, bien dommage.
Citation :
Publié par Xviniette
Merci BillFR pour ses informations.
Depuis longtemps j'attendais que vous donniez des arguments contre un serveur mono-compte.
Pourtant, je me souviens très bien d'explications de Sylf à ce niveau, personnellement. Ca devait être sur l'officiel, d'ailleurs, mais sans doute ici aussi, et je pense qu'il a du y avoir quelques lignes aussi sur le devblog à l'occasion de telle ou telle nouveauté. Sans compter le courrier des lecteurs ou ça a du être abordé et expliqué aussi.
Citation :
Publié par BillFR
Simplement parce que Flash ne nous permet pas d'assurer une unicité de connexion par machine.
Parce que passé sur une autre technologie n'est pas envisageable ? Par exemple lors du passage à la 2.0, l'occasion de passé sur une technologie adapté au jeu était parfaite.

Je suis désolé mais le coup du "c'est techniquement infaisable", j'y crois vraiment moyen. Quand on a les fonts pour sortir un dessin animé, un manga, et 200 autres goodies et produit annexe au jeu, on a de quoi investir dans une refonte d'un jeu.

A la limite ok, passer sur une autre langage que flash ne vous dis rien et vous trouvez que le multicompte est au final pas une si mauvaise chose, soit, mais alors faites en sorte que le jeu en multi compte ne soit pas une galère à gérer pour le joueur. Par exemple, pourquoi ne pas permettre au joueur d'avoir ses différents compte lancé dans un seul client ? Un peut comme les navigateur internet qui sont passés du système qui obligeait d'avoir xx pages ouvertes au système d'onglet ?
Des efforts sont fait dans ce sens là, comme je l'ai dit au dessus, certain fonctionnalité ont été implémenté pour faciliter le jeu en multi compte mais ça n'avance pas bien vite je trouve...

Je critique beaucoup sur mes derniers postes mais je tiens quand même à préciser que dans l'ensemble, je trouve que dofus est un jeu très sympa, qui a de très bons points (système de combat et univers originals) mais c'est pénible de voir que d'autre part, certains points (multicompte, possibilité d'acheter des kamas avec de l'argent réel) gâchent l'expérience.
Citation :
A la limite ok, passer sur une autre langage que flash ne vous dis rien et vous trouvez que le multicompte est au final pas une si mauvaise chose, soit, mais alors faites en sorte que le jeu en multi compte ne soit pas une galère à gérer pour le joueur. Par exemple, pourquoi ne pas permettre au joueur d'avoir ses différents compte lancé dans un seul client ? Un peut comme les navigateur internet qui sont passés du système qui obligeait d'avoir xx pages ouvertes au système d'onglet ?
T'imagine les réactions des anti-multicompte?
Si l'ouverture du serveur mono-compte ne viendra jamais, d'une part c'est la "faute" d'Ankama mais d'autre part, c'est aussi la faute de la communauté qui est totalement pourrie et parasitée.

Si le serveur héroïque (que l'on peut prendre comme un test pour lancer un éventuel serveur mono-compte) se déroulait sans triche, arnaque, vole et vas-y que j'te co 15 comptes pour t'aggro et 15 autres pour te split sale noob et bien on aurait éventuellement eu un serveur mono.

De toute façon ouvrir un tel serveur serait totalement insensé, la communauté serait divisé et le jeu serait hmmm "endommagé".

Puis même sur un serveur mono je parie mes deux couilles qu'il y aura encore quelques chouineurs qui viendront se plaindre car "pt1 cette team là farm de trop sa maire, faut nerf le farm, y se font des sous sur nous, go limiter les combats à 1 perso max blablabla"

C'est de la mauvaise volonté de dire que les dernières maj ne revalorisent pas les monos. Almanax, succès, modulaire ... ça offre plein de possibilité pour les monos: se faire de l'argent (lu alma), des panos (succès + modu) et de la free xp en veux-tu en voilà !
Citation :
Publié par BillFR

Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec Ankama et l'équipe de développement de Dofus sur les choix, évidemment. Même en interne nous ne sommes pas toujours tous du même avis. Mais comparé à d'autres structures dans le milieu du jeu vidéo, nous sommes relativement souvent à l'écoute des joueurs. Mais nous ne pouvons pas laisser les rennes du jeu à la seule communauté, notre travail est de faire le tri et de prendre les décisions sur l'évolution du jeu.
En attendant, il y a certaines choses que tout le monde réclame depuis plusieurs années, qu'Ankama annonce depuis plusieurs années et qui n'est toujours pas arrivé. 3 exemples, la refonte des alignements, la modifications des corps à corps, l'équilibrage des classes (car oui, les petites modifs mineures ne changent rien au problème et les up/nerf à la hache ne font que créer de nouveau déséquilibres, cf le up cra suivi d'un nerf cra pour finalement revenir quasiment au point de départ).

D'un autre coté, il sort plusieurs fois par an des "conneries" telles que krosmaster, TCG, etc qui, d'un point de vue des joueurs est loin d'être indispensable. La preuve en est que la majorité de ces projets est rapidement abandonnée faute de joueurs (clients ?).

Alors oui, on me dira : "Ce ne sont pas les même équipe qui s'occupe de krosmaster et qui s'occupent du developpement du jeu" mais si du personnel n'était pas employé sur krosmaster il pourrait l'être ailleurs.

Toujours est il que tout ce qui rapporte de l'argent (et qui est pas forcément indispensable pour les joueurs) est mis au points rapidement et ce qui ne rapporte rien (bha oui, que les classes soient équilibrées ou non dofus aura toujours des joueurs) est très très très long à voir le jour.

Loin de moi l'idée de vouloir faire un cours d'économie ou pire, une leçon de morale mais je trouve que bill, tu pratique une certaine langue de bois...
Pourquoi ne pas clairement dire qu'Ankama est avant tout un entreprise qui, comme toutes les entreprises cherche à faire du profit et que la satisfaction du client passe sur un second plan (satisfaction qui n'est pas absente mais négligée).
Visiblement le parrainage ne permet plus de contourner cette limite, puisque je viens de créér un compte qui se fait parrainer et ca met quand même serveur complet.
Citation :
Publié par BillFR
Simplement parce que Flash ne nous permet pas d'assurer une unicité de connexion par machine. Rien qu'à regarder les abus sur le serveur héroïque, on sait tous qu'un certain nombre de joueurs trouverait des moyens de contourner cette règle, et donc de dominer et de 'pourrir' le principe de ce serveur, face à des joueurs 'réglo' qui subiraient cette domination.

Même une limitation par IP, qui bloquerait en passant les familles/coloc/résidences/écoles/... est facilement contournable.

Concernant d'autres idées nombreuses de joueurs, nous en tenons compte quand l'idée est intéressante, et quand la personne qui la soumet a un certain recul vis à vis de son propre intérêt direct, et en fonction des déséquilibres que l'idée peut apporter.

Enfin, nous avons des plannings propres à Dofus de fonctionnalités à sortir, des plannings à l'échelle du Krosmoz, ces impératifs nous obligent à choisir les fonctionnalités que nous implantons en jeu, afin de toucher le plus de joueurs possible d'un côté, mais également de proposer des contenus qui permettent aux joueurs de varier la façon de faire progresser leur personnage.

Prenons l'exemple de Frigost dernière partie, travailler dessus en 2011/2012 nous semblait prématuré, au vu des chiffres (3% des joueurs THL avaient terminé toutes les zones de Frigost) - Dans un cas semblable nous préférons retravailler l'accessibilité (avec par exemple les donjons modulaires) afin que lorsque la nouvelle extension sortira, elle touche et contente le maximum de joueurs.

Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec Ankama et l'équipe de développement de Dofus sur les choix, évidemment. Même en interne nous ne sommes pas toujours tous du même avis. Mais comparé à d'autres structures dans le milieu du jeu vidéo, nous sommes relativement souvent à l'écoute des joueurs. Mais nous ne pouvons pas laisser les rennes du jeu à la seule communauté, notre travail est de faire le tri et de prendre les décisions sur l'évolution du jeu.
Une idée :
Limiter à une connexion par IP, sauf partage d'IP, à déclarer des deux côtés.
Comme ça se fait pour des jeux navigateur. Avec des vérifications pour voir s'il s'agit de plusieurs personnes (genre tout le stuff de l'un va pas à l'autre).

Bien sûr, c'est simple de tricher en se faisant passer pour un membre de sa famille, mais contrairement au serveur héroïque, ce serveur sera un serveur classique.
Quel intérêt auront des gens à faire du multi sur ce serveur, quitte à se faire bannir, si c'est autorisé partout ailleurs ?

Sur le serveur héroïque, c'est simple, il y a des bonus d'xp, les joueurs avancent plus vite. Aussi, ils ont besoin de se défendre à plusieurs, perdre veut dire mourir. Ou simplement de garder leurs items sur un compte secondaire. Tricher avec plusieurs personnages peut aussi permettre d'aggro plus facilement et donc de faucher du stuff.

Bref, les multi n'auraient pas d'intérêt à squatter le serveur monocompte.


Citation :
Publié par darkangela71
Loin de moi l'idée de vouloir faire un cours d'économie ou pire, une leçon de morale mais je trouve que bill, tu pratique une certaine langue de bois...
Pourquoi ne pas clairement dire qu'Ankama est avant tout un entreprise qui, comme toutes les entreprises cherche à faire du profit et que la satisfaction du client passe sur un second plan (satisfaction qui n'est pas absente mais négligée).
Euh, non...
Pourquoi ? Parce que des clients contents = plus d'argent pour l'entreprise.
Donc le profit passe par cette satisfaction.
Ils cherchent juste à satisfaire le plus grand monde. Même si ça peut te déplaire à toi.
Citation :
Publié par BillFR
Simplement parce que Flash ne nous permet pas d'assurer une unicité de connexion par machine. Rien qu'à regarder les abus sur le serveur héroïque, on sait tous qu'un certain nombre de joueurs trouverait des moyens de contourner cette règle, et donc de dominer et de 'pourrir' le principe de ce serveur, face à des joueurs 'réglo' qui subiraient cette domination.
Bonsoir,

Je ne comprends pas en quoi le Flash ne pourrait pas permettre cela. Si on prend l'updater, c'est pas possible de l'ouvrir plusieurs fois. Alors pourquoi par faire un autre client pour le serveur mono-compte qui ne pourrait s'exécuter qu'une seule fois également.

Il existera toujours des gens qui trouveront un moyen pour contourner ses règles mais je pense que sur un serveur mono-compte, ils seraient perdues dans la masse. S'il y a autant d'abus sur le serveur héroïque, c'est parce que on risque tous à tout moment, mais on peut aussi tout avoir. Le serveur se vide petit à petit parce que après la mort de notre perso on a pas forcément envie de recommencer.

Je pense que beaucoup de gens viendraient sur un serveur mono-compte. Pas mal d'ancien surtout qui se rappelle qu'on rencontrait des gens un peu partout dans DOFUS, alors que maintenant c'est des teams d'ocotocomptes. C'est dommage, ça a fait perdre beaucoup de charme au jeu.
Mais grosso-modo, je pense que les tricheurs sur un serveur mono seraient perdues dans tous les autres honnêtes joueurs.

Tohrak
De toute façon les tricheurs ca leur sert à quoi de jouer plusieurs personnages sur un serveur mono ? Ils risquent le bannissement alors que ce serveur n'a AUCUN avantage par rapport aux autres. Surtout que sur un serveur de mono qui n'est pas le SH, il y aurait surement beaucoup de plaintes contre le joueur qui triche.


Bref pour en revenir à la base du sujet, c'est vachement chiant le serveur complet, un ami et moi on avait prévu de se faire une nouvelle team sur un autre serveur, mais comme c'est complet on peut pas créér de comptes pour s'abonner par ogrine ensuite.
Citation :
Publié par Eilean


Euh, non...
Pourquoi ? Parce que des clients contents = plus d'argent pour l'entreprise.
Donc le profit passe par cette satisfaction.
Ils cherchent juste à satisfaire le plus grand monde. Même si ça peut te déplaire à toi.
Dans un boîte de jeu online le renouvellement des joueurs est constant. Et je pense qu'un partie non négligeable de joueurs qui stoppent dofus le font car ils ne sont plus satisfaits par le jeu (manque de contenu, prix trop élevé par rapport au service fourni etc).
Oui, les jeunes joueurs (jeunes en ancienneté IG, pas en âge) sont généralement satisfaits par le jeu car ils sont encore dans une phase de découverte mais les joeueurs anciens, les fidèles à Ankama sont très souvent insatisfait par l'évolution du jeu (je ne sais pas si on peut parler d'évolution car les modifications sont lentes) et finissent par stop lassés de se voir pris pour des portefeuilles ambulants.
Je pense que si Ankama souhaite écouter ses joueurs il est évident que les avis les plus intéressants sont ceux des joueurs expérimentés, qui connaissent les ficelles du jeu, or on remarque que ce sont ces joueurs qui arrêtent (ou ne se connectent plus que pour chater avec ses amis) car ils ne se sentent pas écoutés.


Sinon, je pense que les modifications des cac, des alignement et un équilibrage des classes (comment peut on encore avoir des aberrations telles que le sacrieur après autant de temps ?) sont des modifications demandées par tous, depuis combien d'années ces questions sont elles levées ? Ca se compte en années...Donc bon, l'histoire de satisfaire le plus grand nombre j'y crois pas trop, je suis loin d'être la seule a réclamer les 3 choses précédentes, et je pense qu'on est même une large majorité à les vouloir.
Citation :
Publié par Eilean
Bien sûr, c'est simple de tricher en se faisant passer pour un membre de sa famille, mais contrairement au serveur héroïque, ce serveur sera un serveur classique.
Quel intérêt auront des gens à faire du multi sur ce serveur, quitte à se faire bannir, si c'est autorisé partout ailleurs ?
Machine Virtual, Xp PC,Wifi public etc .. divers moyen de contourner la restriction d'ip et sans avoir de soucis car c'est impossible a savoir.

L’intérêt de multi sur un serveur mono-compte ? D'avoir le monopole sur des crafts,métier,guilde,maison etc ...

- Tohrak tu dis : Si on prend l'updater, c'est pas possible de l'ouvrir plusieurs fois

Oui c'est vrai, mais t'es pas obliger de passer par le updater pour lancer Dofus ...
Sur league of legends on peut connecter qu'un seul compte.


Et sinon ouais le plus gros problème de dofus en faites c'est pas qu'ils écoutent pas la communauté ( quoique sur l'equilibrage et le pvp ils ont pas écouté à mon avis ), mais c'est surtout le temps de réaction...
Avec 3 MAJ par an, comment veux-tu réagir vite aux demandes quoi :/
Il suffit d'avoir deux ordis, je vois pas comment on peux on pourrait le contrer, ça reviendrait à empêcher les parents,frères etc de jouer ensemble. Un serveur monocompte c'est pas fait pour Dofus et les devs ne cessent de le confirmer.
Juste quelques remarques diverses :
*League of legend, c'est certainement pas du flash (je peux me tromper mais j'en doute), alors dire que ca permet qu'un seul compte quand la technique n'est pas la même, c'est ridicule.

*Pourquoi ils ne changent pas de plateforme ? parceque ca implique de recoder tout le jeu sur la nouvelle pratiquement. Vous avez envie d'attendre le gros trou entre la 1.29 et la 2.0, pour passer de la 2.9 a la 3.0, juste pour permettre à certains aigris d'avoir un serveur monocompte, ou, de toute facon, une forme de triche sera toujours présente ?

*Oui, ankama écoute les joueurs. Pas tout à fait autant qu'on le souhaiterai, mais ils écoutent. Pour preuve récente, la possibilité de bouger la timeline en haut ou en bas que j'ai suggérée a Mr fourbasse (béni soit-il pour le correctif du shield...) et qui est sortie il y a peu ? Je m'en sers souvent, afin de pouvoir faire des combats massifs dans des zones ou la map est plutot en bas.

*Parmi la liste des demandes qui trainent (alignement, CaC, equilibrage), j'aimerai souligner que
1- l'alignement, ils ont dit que ca arrivait a court terme je crois si je me loupe pas. J'ai pas la source, mais dans les AFK je crois. Je peux pas vérifier, les AFK sont toujours pas sous titrées .
2- la refonte des CaC, il faut prendre conscience de l'autre coté de la barrière : ceux qui la demandent sont des joueurs qui ont un certain recul (je pense) sur le jeu. Mais c'est quoi concrètement la refonte ? une bete limitation par tour, c'est pas franchement souhaitable. Ca leur demande d'equilibrer des centaines d'armes diverses avec des taux divers d'EC, de bonus CC, et j'en passe, tout en innovant pour permettre de compenser tout ca. J'ai de bonnes raisons de penser qu'ils l'ont dans les cartons, parcequ'ils ont revu une bonne partie des anciens boss de donjons, qu'ils voulaient passer avec des PV suivant une formule, pour pouvoir les ajuster a la MAJ des CaC...
3-Equilibrage de classes, vaste sujet. C'est plus du pierre feuille ciseaux. Avant de se plaindre d'un equilibrage, rendons nous compte que le jeu EST equilibré. Vraiment bien. Pour avoir fait un truc bien plus simple et vu comment c'etait relou d'équilibrer, j'applaudis à deux mains. Ce qui nous semble gros comme une poutre au milieu de la figure, c'est en fait juste une paille qui sort d'une grosse meule de foin. Et c'est loin d'être simple à ranger. Prennons le cas du sacri par exemple qui domine largement en PvP, en PvM, il est plutot équilibré, surtout depuis le nerf de sacrifice. Perso je joue souvent sans sacri, et je m'en passe parfaitement. En PvP, le problème est complexe : vu que les sorts sont les mêmes qu'en PvM, la moindre modif d'un coté nuit à l'autre.
Prenons les armures féca, qu'ils devraient vraiment fusionner, ne serait-ce que pour faire 2 armures, une longue, une courte, couvrant tous les éléments. Ah, c'est beau, mais on mets quoi a la place ? il faut encore innover. Bref, c'est vraiment complexe. Et si c'est mal fait, tout un pan du jeu s'écroule et ca fait des abos en moins !

Franchement, je suis dans les premiers à raler qu'ils sont longs, qu'ils écoutent pas, et qu'il y a des trucs qu'ils devraient faire, a gros impact, sans gros souci (exemple : virer les EC des sorts !) qui trainent depuis des plombes. Mais faut aussi savoir reconnaitre qu'ils sont quand meme bons dans ce qu'ils font (de facon générale, parceque la masse de bugs qu'ils pondent... j'ai beau trouver ca normal des bugs a chaque MAJ, la masse qui sort me coupe le souffle a chaque fois...)
Citation :
Publié par Lakamie
Machine Virtual, Xp PC,Wifi public etc .. divers moyen de contourner la restriction d'ip et sans avoir de soucis car c'est impossible a savoir.
Y'a une solution pour mettre en place un serveur mono compte sans problème, fin si, il yen a un, les 8 - 16 ans ce qui constitue un nombre assez conséquent de joueurs, ne pourront pas y accéder.
D'un coté je me dis qu'on s'enfou car ceux qui veulent le serveur mono sont surtout les anciens joueurs, ceux qui ont connu le vrais mmorpg dofus, et ceux la ont largement dépassé cette age là..
Mais t'aura toujours des détracteurs pour te dire que c'est de la merde, pourquoi un nouveau joueur ne peut pas rejoindre ce serveur a cause de son age bla bla bla..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés