[Archive] DayZ - Sandbox / Simulation de combat / Survie / Zombies [Juil.. 12 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Quelles armes utilisez vous en end-game ?

Déjà combien d'armes sur vous (hormis l'arme de poing) ? 1 ou 2 ?

Perso je reste avec un fusil d’assaut + un snipe en sac, mais je pense mon temps temps à les changer et à tester j'arrive pas à trouver laquelle est le mieux et le tableau qu'on trouve sur DayZ wiki est vraiment chelou.

Pourquoi les AK sont inférieurs aux M16 sauf une, pourquoi la colonne Body shots to kill ne correspond pas aux Damage ?

Exemple : 2-3 shots pour l'AKM contre 2 pour l'AK74 alors que la première est quasiment censé faire deux fois plus de dommages que la première.
En ce qui me concerne, je me base sur DayZDB, c'est plutôt fiable même si moins mis à jour ces derniers temps.

Quant à mes armes "end-game", en général je n'ai qu'une arme, préférablement la M240/Mk48 (si je trouve un DMR ou un M107, j'essaie de faire un peu de place dans mon sac). Sinon, en dehors du M16A4 ACOG, l'AKM a ma préférence parmi les fusils d'assaut pour sa puissance, sa précision même à longue distance et l'abondance de munitions.
Citation :
Publié par Wes Barfog
Vous faites comment ?
[...]
Premier clic où on a vu qu'il était français.

Serveur avec 2 groupes réguliers de 4/5 personnes plus quelques électrons libres. Sans cheat. J'aime bien aussi l'ambiance, en gros c'est (pour la plupart des personnes) : on laisse tranquille les nouveaux, voir on entraide, et dès que t'es bien dedans ça se tape dessus.

Bilan après ~2 semaines de jeu
avec ~5H/j en moyenne, en espérant que ça aide les nouveaux : Interface très difficile à prendre en main car pas intuitive et mal foutue. Beaucoup de bugs en tout genre qui gâchent pas mal le jeu, mais ils sont faciles à identifier. Lag serveur un peu chelou qui rend la conduite en voiture où les esquives des coups de zombies assez aléatoires (peut être du à mon serv / à mon pc / à ma connec, je sais pas).
Mais :
Jeu beaucoup beaucoup plus riche qu'il ne laisse paraitre, très sympa en jeu de groupe. Clairement orienté hard-core gamer, pas dans le sens où c'est foncièrement difficile mais il faut faire toujours attention et jouer prudemment et méthodiquement.

Personnellement les premiers jours je me demandais bien ce que je foutais à jouer à ce jeu hyper frustrant (car bugé), et puis progressivement, après avoir pris connaissance du game play et des bugs, ça devient hyper jouissif.

Dernière modification par Fried ; 04/01/2013 à 23h13.
Citation :
Publié par Fried

Déjà combien d'armes sur vous (hormis l'arme de poing) ? 1 ou 2 ?

Exemple : 2-3 shots pour l'AKM contre 2 pour l'AK74 alors que la première est quasiment censé faire deux fois plus de dommages que la première.
J'ai tendance à embarquer un sniper bidon genre DMR (parce qu'il a beaucoup de mun dans les chargeurs, par contre il fait un bruit de fou et dégats pas forcément ultimes comme ceux des AS50 et m107, mais arme pas si rare que cela qui ne me donne pas envie de pleurer quand je la perds) et un UZi-PDW en mode automatique si jamais un gros malin rentre dans ma zone rapprochée, ça fait un duo sympa pour pas trop trop de farm.

Après... Ouais, c'est bien d'avoir un AS50 avec les deux types de chargeur, flinguer l'helico d'une team en une seule balle puis les mecs en parachute c'est juste impayable, le m16 acog en backup au cas ou dans le sac c'est très rassurant et une arme de poing qui va bien aussi, mais dans les faits, tu switches très rarement sur une map où il y a du monde et en cas de mort, ça donne envie de pleurer parce que ce sont des heures et des heures de farm qui partent entre les mains d'un random gars dans le coin.

Le plus basique, pour les hommes, les vrais, les fresh spawns quoi, lee enfield, une boite de fayots, deux chargeurs et un coca, et c'est parti, presque 7000 de dégats et une balle dans le caisson qui oneshot, ultra facile à trouver, putain de bruyant mais c'est pas trop grave, par contre on a droit à une seule balle si le type en face est chaud, l'arme est très lente et si on fail la première balle, on a rarement le temps d'en mettre une seconde sereinement, la chasse est souvent lancée où alors le type s'est mis à couvert et zieute notre position...
Le Dmr est tout sauf un snipe moisi. : P
La cadence de tir en snipe est inégalée, chargeur de 20 et surtout munitions très fréquentes. Moyen de partager les munitions avec un m14 aussi.

Perso le stuff end game c'est m14/m9silencieux/AS50 dans le sac. Enfin le end game sur ce jeu c'est surtout avoir une base et surtout un hélico qui permet de tout faire sur la map.
C'est un bon sniper bien sur, mais ça correspond pas au jeu que j'affectionne en fait, comme ce mod permet un gameplay très rp, il n'est pas aussi opti que l'AS50 pour moi (bruit, aggro zombie, dégats), et puisque tu parles d'hélico, c'est une seule balle avec ce gun pour down un hélico, ensuite, séance de balltrap sur parachutes !
Je met l'adresse de notre serveur si y'en a qui veulent se lancer tranquillement sur le jeu :

Dans le menu multiplayer en jeu => filtrer => taper "opensys french" et il sortira tout seul dans les résultats.

Sinon dans le menu sur la même page :

37.58.68.222
Port : 3204

On a un serveur mumble pour les gars tranquilles aussi, entre 5 et 20 joueurs environ dans les pics le soir, pas de trop gros bandit sur le serveur (à part moi en fait, mais je fais pas très souvent le bandit donc np ), 6-7 joueurs très réguliers qu'on croise à peu près tous les jours et d'autres qui passent régulièrement, pour commencer le jeu zen ou trouver un petit serveur pas trop méchant, c'est un endroit pas trop mal, admin très actif qui passe souvent pour gérer les éventuels problèmes, restart toutes les 24H, jour décalé pour ne pas trop pénaliser les joueurs... Le serveur est en regular pour le moment, mais probable qu'on passe en veteran d'ici peu.

Mon pseudo c'est Leandrys si vous cherchez un coup de pouce, à plus en jeu peut-être. ^^
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Je met l'adresse de notre serveur si y'en a qui veulent se lancer tranquillement sur le jeu :

Dans le menu multiplayer en jeu => filtrer => taper "opensys french" et il sortira tout seul dans les résultats.

37.58.68.222
Serv sympa. Je recommande à ceux qui veulent démarrer ou jouer tranquille, du peu de temps que j'ai passé dessus (une soirée) il a l'air d'être relativement soft côté accrochage (bon c'est un avantage ou désavantage suivant ce que l'on cherche).

Et l'heure décalé est cool car pour ceux qui jouent le soir (j'imagine la plupart) ça permet d'être dans le jour.
Citation :
Publié par Kryo
La personne dénommée Adrien fréquente-t-il encore ce forum ? J'aurais besoin de le contacter, merci
Oui.
C'est pour le radar?

Comme j'avais dit, je bosse sur mon propre jeu de survie/zombie.

Citation :
Publié par Fried
L85 + DMR/AWP

Dernière modification par Neirdan ; 06/01/2013 à 10h22.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fried
Serv sympa. Je recommande à ceux qui veulent démarrer ou jouer tranquille, du peu de temps que j'ai passé dessus (une soirée) il a l'air d'être relativement soft côté accrochage (bon c'est un avantage ou désavantage suivant ce que l'on cherche).

Et l'heure décalé est cool car pour ceux qui jouent le soir (j'imagine la plupart) ça permet d'être dans le jour.
Han fried, désolé pour hier soir d'ailleurs, on était parti à 4 en goguette sur les serveurs officiels à esquiver les cheateurs et rester en groupe sur les serveur de 40-60 personnes, bien tendu quoi, et quand on est revenu, on était un peu chauds de la gâchette, surtout moi en fait, désolé pour l'épisode de la rafale, j'ai eu trop honte après avoir tiré, heureusement que tu n'étais pas mort et qu'on a pu te soigner après !

Le petit groupe que tu as vu hier soir ne va pas tarder à se split en fait sinon, je vais mener une petite guerre furtive contre Branigan, et je pense que Bidiboys se mettra dans son camp, avec hartek et septi aussi, je sais pas ce qu'ils feront eux, si ça se trouve, je vais me retrouver seul vs the world lol. A plus sinon, c'était sympa de passer, on a pas eu grand monde par contre quand même, c'est pour ça qu'on est parti finalement sur officiel, normalement c'est un peu plus peuplé quand même.

ps : pour l'heure décalée, on essaye de la régler pour que ça convienne au plus grand nombre, donc en début d'aprem' jusqu'à assez tard dans la nuit, si tu as des idées, hésite pas à ce sujet, on essaye de la régler le mieux possible pour les gens, et pour les camos, j'en ai trouvé trois en vidant les pubs dans electro et cherno quand y'a pas grand monde, aussi les églises ouvertes une fois il me semble, mais pas certain, sinon y'a les sites de crash, mais sans hélico, c'est la galère pour les trouver et les faire.
Yup, j'aime bien aussi, d'autant qu'en fait tu es presque invisible et inaudible pour les Z, mais on essaye de faire plaisir à la majorité des joueurs, déjà que comme c'est un privé sans forum/team réelle, on est loin d'être full, alors si en plus on met la nuit de 14H à 2H du matin, on va plus avoir personne !
J'ai fait un tour sur le serveur ce matin, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à DayZ, l'ambiance de nuit c'est toujours un plaisir.

Btw, je vais me faire une petite session cet aprem, nickname : SNG, si vous cherchez de la compagnie !

Dernière modification par Scorch ; 06/01/2013 à 14h05.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Han fried, désolé pour hier soir d'ailleurs, on était parti à 4 en goguette sur les serveurs officiels à esquiver les cheateurs et rester en groupe sur les serveur de 40-60 personnes, bien tendu quoi, et quand on est revenu, on était un peu chauds de la gâchette, surtout moi en fait, désolé pour l'épisode de la rafale, j'ai eu trop honte après avoir tiré, heureusement que tu n'étais pas mort et qu'on a pu te soigner après !
T’inquiète, et le sauvetage était de grande qualité.

En fait je joue sur un serv qui ressemble au tiens avec ~4 cyber-potes de longue date. Juste, on a la nuit qui tombe tôt donc c'est relou. Je suis pas contre la nuit mais quand ton temps de jeu se situe entre 20H et minuit, la nuit au bon fuseau horaire devient 80% de ton expérience de jeu.
Citation :
Publié par Scorch
J'ai fait un tour sur le serveur ce matin, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à DayZ, l'ambiance de nuit c'est toujours un plaisir.

Btw, je vais me faire une petite session cet aprem, nickname : SNG, si vous cherchez de la compagnie !
T'es le bienvenue si tu passes chez nous, c'est plutôt tranquille là. ^^ Pareil fried, si tu veux ramener tes amis, on peut même se faire une petite chasse entre groupe, ou scinder, je sais pas, mais varier quoi !
yop
je pense faire un come back sur day z au vu de la lecture du forum, des qques améliorations sur le mod, et de mon manque de sensations sur tous les jeux que je teste depuis qques temps
tu peux me refiler l adresse de ton serveur qui me parait pas mal si j en crois les retours
z avez un ts ou autre, ou vous utiliser celui de Jol?
pseudo : sûrement le même qu ici
pseudo steam : fremenstef
Citation :
Publié par l Mushu l
yop
je pense faire un come back sur day z au vu de la lecture du forum, des qques améliorations sur le mod, et de mon manque de sensations sur tous les jeux que je teste depuis qques temps
tu peux me refiler l adresse de ton serveur qui me parait pas mal si j en crois les retours
z avez un ts ou autre, ou vous utiliser celui de Jol?
pseudo : sûrement le même qu ici
pseudo steam : fremenstef

37.58.68.222

Après, c'est un petit serveur qu'on essaye de lancer, y'a un groupe régulier de 5-6 joueurs et quelques casu autour, mais on a du mal à franchir les 10 joueurs hors week-end et certains soirs.

Si quelques joueurs se cristallisent, ça le fera au bout d'un moment, mais au début ne vous attendez pas à être 20-25 tous les soirs.
Citation :
Publié par Idarn
Je ramènerais bien mes potes mais le problème c'est qu'ils ont tendance à appuyer sur la gâchette avant d'appuyer sur le bouton de chat .
Oh, y'a pas de soucis !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés