[Archive] DayZ - Sandbox / Simulation de combat / Survie / Zombies [Juil.. 12 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
En fait surtout parce qu'il n'est pas vendu comme un jeu fini, c'est la différence fondamentale.

La méthode "normale" c'est de ne pas aggro tant que t'as rien pour te défendre (et si tu joues seul, même une fois armé il vaut mieux ne pas aggro puisque tirer = attirer d'autres zombies, ou pire, d'autres joueurs agressifs, et armes de cac = risque de se prendre un coup, donc risque de se faire péter un os) donc de s'infiltrer en rampant, très lentement, en faisant attention etc.
Et si t'aggro désarmé et que tu veux jouer réglo, tu vas mourir parce que les zombies sur DayZ sont rapides, c'est le principe.
Donc oui, c'est dur de trouver des armes et de s'infiltrer entre les zombies. Bienvenue sur DayZ. Tu te plaignais pas que WarZ était trop simple au niveau des zombies ?

Pour choper des armes rapidement, au moins une hache, faut viser les granges qui sont souvent isolées.
C'est ce que je fesais au début mais c'est juste une perte de temps monumentale, les petites villes sont bourrées de zombies pour quasiment aucun loot, au mieux un makarov, et il est trèèès difficile de ne pas se faire capter.

La vraie solution c'est de courir partout comme un ahuri, de toutes façons les zombies te rattrapent pas, il suffit de traverser un bâtiment pour les perdre donc tu vas dans une grande ville tu cours partout tu full loot et LA tu commences à faire attention, avant c'est juste de la perte de temps.

A cherno en 20 min tu peux être full loot si t'as un peu de chance, alice pack bonne arme et la plupart des gadgets.
Tu peux courir pour full loot certes mais indirectement le jeu s’équilibre tout seul vu qu'en courant les joueurs verront la horde de zombies courir et seront qu'il y'a au moins un joueur dans le coin!

Dernière modification par Compte #157377 ; 27/12/2012 à 15h33.
Citation :
Publié par Quint`
Euh...
Ouais sorry, 35
J'avais d'abord fait le calcul avec les 4 chargeurs supplémentaires, sans compter le chargeur chargé

Maintenant que je me relis j'ai l'air con
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Pour le moment je rapporte ma première partie en essayant de ramener ça à mon expérience de WZ, il est évident que je vais retenter plusieurs fois.
Cependant, pour ma première séance je comptais jouer plus de 20 minutes, j'avais largement deux heures devant moi.

Sauf que ... J'ai déjà passé 5 bonnes minutes à rejoindre le premier village et les 15 suivantes à essayer de semer le seul et unique zombi que j'aie aggro.
Donc je remercie les gens qui m'ont donné des conseils à ce propos et je les note, mais je trouve parfaitement aberrant que, dans un jeu où on commence à poil et donc où potentiellement on ne peut pas se défendre tant qu'on n'a pas trouvé la moindre arme, qu'il faille aller taper dans les exploit bug pour espérer s'en sortir.
Parce que tous les conseils qui viennent d'être donnés, tout comme la méthode du pont que j'ai utilisé d'initiative ne sont pas "normales" je suis désolé.

Et les différentes autres choses que j'ai lu à propos de porte et/ou de tente tueuses ne sont guère plus engageantes ...
C'est pas forcément une méthode "exploit bug" pour semer un zombie... Oui dans les batiments, le zombie qui prend sont temps, c'est clairement une sorte d'exploit bug, mais le semer en cassant la ligne de vue entre les arbres (+ se coucher et s'éloigner) c'est tout a fait plausible

D'ailleurs j'avais lu un truc, comme quoi quand il te perd de vue, le zombie va toujours aller au dernier endroit ou il t'as vu, et puis commencer a roder a cet endroit.
Et comme quand tu es couché il te vois plus des que t'es a 5 metres, tu as toujours moyen de les semer de cette manière
Citation :
Publié par Ozyx
C'est ce que je fesais au début mais c'est juste une perte de temps monumentale, les petites villes sont bourrées de zombies pour quasiment aucun loot, au mieux un makarov, et il est trèèès difficile de ne pas se faire capter.

La vraie solution c'est de courir partout comme un ahuri, de toutes façons les zombies te rattrapent pas, il suffit de traverser un bâtiment pour les perdre donc tu vas dans une grande ville tu cours partout tu full loot et LA tu commences à faire attention, avant c'est juste de la perte de temps.

A cherno en 20 min tu peux être full loot si t'as un peu de chance, alice pack bonne arme et la plupart des gadgets.
Mais moi je le fais np, je parle juste de ceux qui veulent jouer à la rp irl.
Citation :
Publié par Quint`
La méthode "normale" c'est de ne pas aggro tant que t'as rien pour te défendre
Oui mais je ne l'ai pas fait exprès. Je suis arrivé à proximité d'un village, j'ai fais des haltes pour bien observé, j'en ai spoté plusieurs et je suis passé au large.
Si jamais ça vous parle c'est un petit village, parallèle à ce village il y a une voie de chemin de fer et encore plus loin et toujours sur la même parallèle il y a un rivage, je ne sais pas si c'est la mer ou un très grand lac. Bref, je longeais carrément la voie ferrée donc je dirai que j'étais à 20 bons mètres de la première maison et encore plus du plus proche Z.
Quand il y en a eu un qui s'est mis à beugler et à sortir de l'espace entre deux maisons, il y avait une sacré distance, très très supérieure à celle de WZ concernant l'aggro.
J'ai tellement été surpris, tant par la distance de l'aggro que par la vitesse à laquelle il approchait que je me suis dis dans un premier temps que c'était un autre joueur.

Citation :
Tu te plaignais pas que WarZ était trop simple au niveau des zombies ?
Si si.
Mais là c'est parfaitement idiot, le Z qui te course inlassablement pendant de longues minutes à la même vitesse que toi etc ...
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Oui mais je ne l'ai pas fait exprès. Je suis arrivé à proximité d'un village, j'ai fais des haltes pour bien observé, j'en ai spoté plusieurs et je suis passé au large.
[...]
Mais là c'est parfaitement idiot, le Z qui te course inlassablement pendant de longues minutes à la même vitesse que toi etc ...
Il va pas à la même vitesse, il va plus vite. Je vois pas vraiment en quoi c'est idiot, c'est une version du zombie qui donne du fil à retordre, tant pis si ça ne te plaît pas c'est tout.

Et j'espère bien que t'as pas fait exprès lol. Mais c'est comme ça que ça se passe si t'aggro, donc si tu veux la jouer réaliste, bah t'es servi : si, désarmé, t'aggro les zombies rapides de DayZ et que tu joues réaliste, t'es mort. Et comme t'es dans un jeu vidéo t'as le droit de recommencer un autre perso. Voilà.
Mais je te conseille plutôt de les semer dans des pentes ou en coupant leur ligne de vue en passant entre des batiments, pour le coup ça me paraît parfaitement justifiable rp-parlant (zombies limités au niveau psychomoteur pas capables de gérer les pentes, instinct agressif qui disparait quand il ne te voit plus...)

Une fois que tu connaitras mieux le jeu, tu te rendras vite compte que cette vitesse supérieure des zombies est bien le seul moyen de rendre des zombies un peu gênants dans un jeu de type online sandbox (donc pas du left4dead où tu peux en balancer des vagues par milliards dans un couloir, ou avec des "pouvoirs" particuliers).
M'y suis remis aussi, aucun cheater en vue j'suis bien content.

Pour la personne qui trouvait day z pas top voici une série de vidéos d'un type qui fait des choses dans le jeu c'est pas mal du tout. Anglais par contre.
J'ai un peu lâché ce mod comme tout le monde finde cet été pour me concentrer sur la version classique du jeu (qui par ailleurs est une tuerie quand on sait quels serveurs fréquenter), mais vous me donnez envie de reprendre ! Y'a eu quoi comme nouveautés majeure depuis ?
Pas grand chose.. quand tu entres en combat tu peux plus déco sous peine de mourir instantanément, renforcement du système anti-hack (enfin...) le wall hack par suppression de fichiers dans le répertoire arma2 est plus possible, plus de L85 ni d'AS 50 lootables.
Grosso merdo c'est l'essentiel je crois.

edit: l'AS 50 n'a pas été supprimé de la table de loot mais est devenu ultra rare.

Dernière modification par -Erây ; 29/12/2012 à 20h41.
Citation :
Publié par -Erây
Pas de cheat ni de bugs de stuff en 2 semaines j'touche du bois. C'est vraiment un bon mod sans ces tares.
Vous faites comment ?
3 serveurs :
  • le premier = bug/bot cité plus haut ( mec invisible, puis 35 balles de pistol dans sa tete, et il me tue avec 2 balles de leinfield )
  • le deuxieme avec un pote, on se retrouve enfin, on commence a s'équiper et op tp dans la meme salle ( un classique )
  • le 3eme, on trouve une CAISSE ! mais on trouve aussi son prorprio, un mec en camouflage militaire, qui fait le con, qui pete sa caisse en disant "qu'est ce que va dire l'assurance", puis il fait pop un hélico, qu'il fait peter ... puis il tp tout les joueurs et passe a coté avec un bateau Oo WTF SERIOUSLY ??!

Vous avez des listes de serveurs "safe" ou vous avez juste la main heureuse ?
Je suis pas chez moi là mais ie rentre le 4 janvier, je mettrai l adresse de mon serveur, pas trop de monde dessus mais admin actif et une equipe principale de 5-6 joueurs qui veille au bon deroulement des choses, j ai eu du bol de tomber dessus mon premier jour dessus en cliquant au pif...

Effectivement, pas mal de serveurs ou c est la jungle sinon, mais beaucoup de serveurs se sont bien organises aussi.
Il y aussi le serveur fr roleplay dayzrp.fr accessible par whitelist avec une communauté mature et très active . Après roleplay, ne veut pas dire pas de meurtre, mais il existe toujours une raison rp a cet acte.
Citation :
Publié par Kryo
Il y aussi le serveur fr roleplay dayzrp.fr accessible par whitelist avec une communauté mature et très active . Après roleplay, ne veut pas dire pas de meurtre, mais il existe toujours une raison rp a cet acte.
"javé f1 laul" ?
Citation :
Publié par Neirdan
"javé f1 laul" ?
lol Neirdan si c'est une communauté mature on s'attends à autre chose non ?

moi j'ai vraiment envie de tester mais j'attends le stand alone quoi ... :/
Citation :
Publié par Wes Barfog
Vous faites comment ?
3 serveurs :
  • le premier = bug/bot cité plus haut ( mec invisible, puis 35 balles de pistol dans sa tete, et il me tue avec 2 balles de leinfield )
  • le deuxieme avec un pote, on se retrouve enfin, on commence a s'équiper et op tp dans la meme salle ( un classique )
  • le 3eme, on trouve une CAISSE ! mais on trouve aussi son prorprio, un mec en camouflage militaire, qui fait le con, qui pete sa caisse en disant "qu'est ce que va dire l'assurance", puis il fait pop un hélico, qu'il fait peter ... puis il tp tout les joueurs et passe a coté avec un bateau Oo WTF SERIOUSLY ??!

Vous avez des listes de serveurs "safe" ou vous avez juste la main heureuse ?
Je dis ça j'me suis fait téléporté y'a pas longtemps comme toi mais l'admin a rappliqué das les 5 min.

J'dirais qu'il faut éviter les serveurs RU et US déja et ptet entrer sur un serv actif, modé voire qui requiert une adhésion sur liste blanche comme dit plus haut.
Citation :
Publié par Milenko
LOLOLOLOLOLOL la seule et unique raison valable pour buter un type!

BBEEEAAAAANNNSSSS
N'empêche que c'est vrai qu'il y'a pas plus RP comme raison dans Day Z.
Ils sont goutus leurs haricots.
Belle mise a jour de DayZ

Citation :
Voici la version 1.7.5 et toutes les modifications les changements qui seront apportés:

Nouveautés:
[Nouveau] Ajout de nouvelles armes dans les zones à loot militaires : Sa-58P, Sa-58V, Sa-58V ACOG, Sa-58 CCO, M40A3
[Nouveau] Ajout de nouvelles armes dans aux HeliCrash : G36C, G36C (camo), G36A (camo), G36K (camo)
[Nouveau] Ajout de nouveaux véhicules : HMMWV, MH-6J
[Nouveau] Possibilité de retourner un ATV
[Nouveau] Les zombies spawns lorsqu’on est dans des véhicules (avant non)
[Nouveau] Rouler sur des zombies endommage les véhicules
[Nouveau] Les zombies peuvent vous sortir des véhicules
[Nouveau] Nouveaux écrans de chargement
[Nouveau] Les armes des hélicoptères peuvent être rechargées
[Nouveau] Des épaves de UH60 peuvent spawner
[Nouveau] Les épaves sont indiquées sur la carte
[Nouveau] Le système de spawn des zombies et des loots a été retravaillé
[Nouveau] Ajout d’un script pour lutter contre la téléportation
[Nouveau] Système de missions ajouté (contrôlé par les admins)
[Nouveau] Nouveau système d’icônes pour les indicateurs (faim, soif, etc..). Voir en fin d’article pour plus de détails

Mises à jours:
[Mis à jour] Certaines armes ont été remplacées par des modèles similaires (BAF_L85A2_RIS_CWS par BAF_L85A2_RIS_Holo)
[Mis à jour] Le temps de chargement a été réduit
[Mis à jour] Les armes spawnées auront maintenant quelques munitions chargées
[Mis à jour] La chance d’être infecté en étant attaqué par un zombie passe de 1/1000 à 1/500
[Mis à jour] Les antibiotiques sont moins rares
[Mis à jour] Le combat mode s’active maintenant quelque soit le type de dommage donné ou reçu (donc plus seulement les coups de feu, etc..)
[Mis à jour] Les Mi17 et UH1H on été mis à jour pour avoir un montant maximum de munition à 100 par armes
[Mis à jour] Les HeliCrash ne spawn plus uniquement au chargement du serveur mais tout au long du jeu
[Mis à jour] Les inventaires de certains véhicules ont été revu

MI17_DZ ( Nombre max d’armes = 10, Nombre max de chargeurs = 50, Nombre max de sacs à dos = 10 )
UH1H_DZ ( Nombre max d’armes = 5, Nombre max de chargeurs = 25, Nombre max de sacs à dos = 4 )
AH6_DZ ( Nombre max d’armes = 3, Nombre max de chargeurs = 10, Nombre max de sacs à dos = 2 )
Mh6J_DZ ( Nombre max d’armes = 3, Nombre max de chargeurs = 20, Nombre max de sacs à dos = 0 )
AN2_DZ ( Nombre max d’armes = 10, Nombre max de chargeurs = 80, Nombre max de sacs à dos = 15 )
[Mis à jour] Les zombies peuvent parler entre eux dans un rayon de 100 mètres (si si)

Corrections:
[Correction] L’audition des zombies a été corrigée
[Correction] La couleur de l’icone de température change du bleu glacé (froid) au rouge (chaud)
[Correction] Mise à jour de la traduction allemande
[Correction] La position du tireur du Mi17 a été corrigé
[Correction] Correction du glitch des bloog bags
[Suppression] Le L85A2 AWS (BAF_L85A2_RIS_CWS) a été retiré
[Suppression] le M136 a été retiré et banni
Pour le nouveau système d'icones, faut aller voir le screen sur le site qui propose l'info.

http://www.dayzmod.fr/2012/12/27/dayz-update-1-7-5/

ça donne envie de reprendre si au moins le script anti téléportation marche!
Ca me donne trop faim de jouer à ce jeu, déjà que j'adorais ces foutues boites de haricots à la tomate heinz avant de découvrir dayz... Avec un bon pepsi, ça passe tout seul !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés