Donner envie à sa chérie de travailler

Fil fermé
Partager Rechercher

Modéré par Fio'

Citation :
Publié par Arendallan
Le truc rigolo dans ce sujet, c'est que les expression "amoureux" et "bonne au pieu" sont parfaitement interchangeables sans rien modifier au contenu d'un post.
J'ai pensé la même chose.

Franchement, pour avoir vécu / connu des personnes personnes qui ont vécu des situations similaires, il n'y a pas une seule relation qui a tenu dans ces conditions.

Qu'elle soit une Keyser Söze des relations amoureuse ou véritablement quelqu'un qui ait un problème psycho-socio à régler, si l'effort ne vient pas d'elle même, tu auras beau avoir les meilleurs conseils du monde pour la motiver, ça ne résoudra rien.

@OP : Je ne me rappelle pas l'avoir lu, cette fille, c'est ta première relation durable ?

Dernière modification par Fio' ; 04/01/2013 à 11h09.
Citation :
Publié par Ony Balboa
@OP : Je ne me rappelle pas l'avoir lu, cette fille, c'est ta première relation durable ?
--->
Citation :
7/ mon passé est plutôt innocent, pas de vie de couple sous le même toit avant (first time). Pas de grandes histoires avant, max avant paupiette, je suis resté 8 mois avec une autre demoiselle. Pour info j'ai 30 ans.

Imo, personne ici n'a la solution, il va falloir discuter avec elle, posément, et assez longtemps sans engueulade ni menaces si possible. Simplement, dis-lui tout ce que tu nous as dit ici, vide ton sac, ça fait du bien (sans être agressif évidemment mais histoire qu'elle comprenne ton mal-être de vivre comme ça). Une bonne communication fait partie des bases pour faire durer un couple. Je me vois mal donner d'autres conseils sans vous connaître irl donc bon courage !
Citation :
Publié par Siam
--->

Imo, personne ici n'a la solution, il va falloir discuter avec elle, posément, et assez longtemps sans engueulade ni menaces si possible. Simplement, dis-lui tout ce que tu nous as dit ici, vide ton sac, ça fait du bien (sans être agressif évidemment mais histoire qu'elle comprenne ton mal-être de vivre comme ça). Une bonne communication fait partie des bases pour faire durer un couple. Je me vois mal donner d'autres conseils sans vous connaître irl donc bon courage !
Arf au temps pour moi (j'ai du zapper ça hier soir).

+1 pour la réponse
Citation :
Publié par Oulanbator
Une fois qu'elle aura pigé que de gagner des sous lui permet de se libérer, de faire ce qu'elle veut sans avoir a justifier de ses choix, de ne pas avoir a subir les reproches directs ou indirects de son conjoint sur ce qu'elle fait, alors elle arrivera aussi a avancer sur le problème qui la trouble.
Elle le plaquera surtout

Pour ca que je ne touche plus aux étudiantes pour autre chose que de l'amusement.
Dernier rebondissement d'hier soir (je ne lui ai même pas encore parlé) :

- elle a répondu à 10 offres hier pour des postes de vendeuses à temps partiel.
- elle se fixe le rythme d'un dessin par jour.

Effet résolution 2013 ou coup du destin, on va voir comment se passe le mois de janvier, si elle tient le rythme et poursuit sa recherche
Si ça se trouve elle lit JoL sans que tu le saches et elle s'est dit que ça commençait à être chaud pour sa gueule !
Si ça se trouve tu es un gros manipulateur qui sait qu'elle lit JoL en croyant que tu ne le sais pas !

Bonne nouvelle en tout cas, probablement la meilleure issue possible. En espérant que ça aboutisse.
M'est arrivé un peu la même chose. Je payais tout, je bossais (de nuit, à 40 bornes) et en plus il fallait partager (à part égales) les tâches ménagères et quotidiennes alors qu'elle ne faisait rien.
Toutes les recherches, réponses, envoi de CV venaient de moi qui lui bougeait le cul.
Au final... j'ai pris mes clic et mes clac ... après une nuit de boulot de 12h, j'ai pris un sac et adios.

Depuis, on s'est remis ensemble, elle a repris des études, elle bosse un peu le week end, et quand je me colle sur le canapé, je peux mettre les pieds sur la table basse et j'ai la bouffe qui arrive (bon peut-être pas) ...

Ne pas négliger les effets du retour à la normale avec les bonus qui vont avec !
Message supprimé par son auteur.
Un dessin par jour c'est un peu ambitieux je pense, enfin bien sur ça dépend de la taille et de la complexité, mais pour un dessin pleine page déjà un par semaine c'est pas mal

Si elle se met vraiment à chercher dans la vente à paris elle va trouver, avec le turn-over qu'il y a. Et peut être même que ça va lui plaire au final ^^
Par contre je pense qu'il se serait plus simple qu'elle se déplace pour déposer directement ses cvs/lettre de motiv' dans les magasins proches de chez vous ou facilement accessibles par rapport à votre localisation.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
Dernier rebondissement d'hier soir (je ne lui ai même pas encore parlé) :

- elle a répondu à 10 offres hier pour des postes de vendeuses à temps partiel.
- elle se fixe le rythme d'un dessin par jour.

Effet résolution 2013 ou coup du destin, on va voir comment se passe le mois de janvier, si elle tient le rythme et poursuit sa recherche
Elle doit lurker jol.
Citation :
Publié par Shyeluk
24 pages mais au bout de 10 on avait quand même fait le tour du sujet, maintenant c'est à toi de jouer OP
On ne fait plus de /taunt sur le 50 message par page ?
J'ai pas tout lu mais c'est chaud quand même ton histoire mec, tu dois être une sorte de saint

Pour ma part, j'ai eu une relation du style durant 2 ans (dans un registre moins grave tout de même, elle bossait mais elle s'investissait pas du tout dans le couple, c'était relou) et j'ai pas tenu plus quoi, j'ai dit stop (et ça a été vraiment difficile parce que j'avais toujours des sentiments pour elle) mais vient un moment où tu réfléchis, tu analyses posément et objectivement la situation, et tu te dis que ça ne peut plus durer
Citation :
Publié par Shagi
Un dessin par jour c'est un peu ambitieux je pense, enfin bien sur ça dépend de la taille et de la complexité, mais pour un dessin pleine page déjà un par semaine c'est pas mal

Si elle se met vraiment à chercher dans la vente à paris elle va trouver, avec le turn-over qu'il y a. Et peut être même que ça va lui plaire au final ^^
Par contre je pense qu'il se serait plus simple qu'elle se déplace pour déposer directement ses cvs/lettre de motiv' dans les magasins proches de chez vous ou facilement accessibles par rapport à votre localisation.
je suis d'accord sur la deuxième partie, je trouverais ça plus efficace également et je vais donc l'inciter dans cette voie.

Citation :
Publié par Ourukai
J'ai pas tout lu mais c'est chaud quand même ton histoire mec, tu dois être une sorte de saint
lol si seulement j'avais des ailes et des nuages blancs qui sortaient de mes fesses !

Dernière modification par Maluka ; 04/01/2013 à 16h46.
Citation :
Publié par Shagi
je pense qu'il se serait plus simple qu'elle se déplace pour déposer directement ses cvs/lettre de motiv' dans les magasins.
Tout a fait, à la condition qu'elle n’emmène pas la CB Ghim Lenain avec elle
Bon, ce qui est bien, c'est que tu es à deux doigts de te barrer ce qui montre que tu n'es quand même pas aveuglé, pose-lui un ultimatum si tu vois que ses bonnes résolutions de début d'année ne durent pas, tu mérites mieux que ça.

Si elle ne change pas, elle n'en vaut pas la peine. Y a tellement de filles géniales, pourquoi s'emmerder des années avec une casse-pieds ? En fait Ghym, ta copine elle crache du feu, a des écailles et s'appelle Smaug IRL ?
Citation :
Publié par Ourukai
Bon, ce qui est bien, c'est que tu es à deux doigts de te barrer ce qui montre que tu n'es quand même pas aveuglé, pose-lui un ultimatum si tu vois que ses bonnes résolutions de début d'année ne durent pas, tu mérites mieux que ça.
Dans la mesure où elle a fait un effort d'elle-même, je suis plus partisan des encouragements que de l'enfoncer en lui foutant un ultimatum et de faire le mec "jamais content" O_o.
Je crois que c'est shagi qui disait que les ultimatums dans une relation saine c'était wtf. C'était devenu utile vu qu'elle se bougeait pas le cul, là si on peut s'éloigner de l'engueulade, autant en profiter :x

Edit : Ok, j'avais compris ça du genre "dis-lui qu'elle a intérêt à se tenir à sa résolution"

Citation :
Si elle ne change pas, elle n'en vaut pas la peine. Y a tellement de filles géniales, pourquoi s'emmerder des années avec une casse-pieds ? En fait Ghym, ta copine elle crache du feu, a des écailles et s'appelle Smaug IRL ?
Si t'en as à présenter.. ^^

Dernière modification par Quild ; 04/01/2013 à 17h00.
Citation :
Publié par Quild
Dans la mesure où elle a fait un effort d'elle-même, je suis plus partisan des encouragements que de l'enfoncer en lui foutant un ultimatum et de faire le mec "jamais content" O_o.
C'est pour ça que je dis "si tu vois que ses bonnes résolutions de début d'année ne durent pas"

Citation :
Publié par Quild
Je crois que c'est shagi qui disait que les ultimatums dans une relation saine c'était wtf.
Tu trouves que c'est une relation saine ? Non sérieux, Ghim a déjà été assez patient, ça serait au début de leur relation je dis pas, mais faut pas non plus abuser quoi
Citation :
Ça se fait : une pinup par jour depuis deux ans, je crois. Avec du coup des compromis : monochrome sauf les derniers jours, et elle suit des séries de "x personnages de tel jeu vidéo", ça la motive à terminer.

Un dessin ça n'a pas forcément besoin d'être une illu pleine page si ce qui compte c'est le rythme de production, l'xp qui va avec, et les retours. Les mettre en ligne et chercher la critique oui c'est pas plus mal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés