Tu rates le truc.
La chose a JAMAIS se dire quand tu equilibre un truc "passif" (a savoir non basé sur une utilisation stratégique, j'utilise ce terme a défaut d'un autre plus approprié), c'est le "oui, mais il peut le prendre aussi".
Jamais.
Je te donne un exemple con. Si demain, t'as un item, qui, pour 475 po, te donne +100 ad, + 200 ap, + 1000 hp + 100 armor + 100 mres, qui dira que c'est honnetement equilibré?
Personne.
Pourtant, on peut parfaitement se dire "oui, mais il peut le prendre aussi!".
C'est pas parce qu'un item peut etre utilisé par tout le monde qu'il est pas broken, hein
J'en ai bien consience, sauf que la on parle d'un item a 225 qui donne 100 hp et 50 mana, si on suis ton exemple (un peu trop exessif pour faire la comparaison), une simple potion de mana n'est pas equilibré puisque certain en profitent plus que d'autre :/
Le fait que tout le monde puisse s'en servir est a mon avis tout de meme a prendre ne compte, de la meme maniere qu'il faut reflechir au items qui donnent certainnent stat, parce que certain en profitent plus que t'autre. Ou alors revoir les perso en fonction. Je pense notamment aux hp ou armure ou autre qui declenche des effet bonus chez certain perso d'une maniere qu'eux seul puisse en profiter.
Je comprend l'idée, mais de la a dire "JAMAIS", non.
L'ad par ex, il me semble que tout le monde en profite pareil (bon je connaispas tout les perso par coeur yaura certainement des contres ex), a savoir, un bonus ad => degats. Les hp, deja ya des perso qui en plus d'en faire un bonus vita, en profitent sur leurs degats de sorts, pareil pour d'autre stats qui donnent differents bonus sur le perso que le bonus initial. Du coup il me semble logique de pas reflechir de la meme maniere pour un truc dont tout le monde profite pareil, que dans le cas ou ca va impacter plus ou moins certain perso specifiques (auquel cas tu vas reflechir a 2 fois avant d'implanter ton bonus ou revoir les perso en fonction).
Pour en revenir a la flasque, et j'avait emis la reserve concernant le mana, ou il s'avere que tout le monde n'est pas a egalité, mais concernant la vie, tout le monde est voué a un moment ou l'autre a perdre des hp, donc a devoir en regagner, donc a profiter d'un item qui en redonne.
En synthese, pour moi l'item n'est pas equilibré uniquement parce qu'il donne du mana, ou la tout les perso n'en profitent pas du tout autant.
Et ca sert a rien de me faire une demonstration avec un item a 475 qui donne de tout, car ca n'a juste rien avoir, tout le monde ne profitant pas autant des stats donnés par l'item (a contrario de ce que je disais a propos de la flasque, tout en posant la question pour le mana, et dont tu essayais de me demontrer l'inverse).