LoL Tracker : 27/12/2012

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen'
Tu rates le truc.

La chose a JAMAIS se dire quand tu equilibre un truc "passif" (a savoir non basé sur une utilisation stratégique, j'utilise ce terme a défaut d'un autre plus approprié), c'est le "oui, mais il peut le prendre aussi".

Jamais.


Je te donne un exemple con. Si demain, t'as un item, qui, pour 475 po, te donne +100 ad, + 200 ap, + 1000 hp + 100 armor + 100 mres, qui dira que c'est honnetement equilibré?

Personne.

Pourtant, on peut parfaitement se dire "oui, mais il peut le prendre aussi!".

C'est pas parce qu'un item peut etre utilisé par tout le monde qu'il est pas broken, hein
J'en ai bien consience, sauf que la on parle d'un item a 225 qui donne 100 hp et 50 mana, si on suis ton exemple (un peu trop exessif pour faire la comparaison), une simple potion de mana n'est pas equilibré puisque certain en profitent plus que d'autre :/
Le fait que tout le monde puisse s'en servir est a mon avis tout de meme a prendre ne compte, de la meme maniere qu'il faut reflechir au items qui donnent certainnent stat, parce que certain en profitent plus que t'autre. Ou alors revoir les perso en fonction. Je pense notamment aux hp ou armure ou autre qui declenche des effet bonus chez certain perso d'une maniere qu'eux seul puisse en profiter.
Je comprend l'idée, mais de la a dire "JAMAIS", non.
L'ad par ex, il me semble que tout le monde en profite pareil (bon je connaispas tout les perso par coeur yaura certainement des contres ex), a savoir, un bonus ad => degats. Les hp, deja ya des perso qui en plus d'en faire un bonus vita, en profitent sur leurs degats de sorts, pareil pour d'autre stats qui donnent differents bonus sur le perso que le bonus initial. Du coup il me semble logique de pas reflechir de la meme maniere pour un truc dont tout le monde profite pareil, que dans le cas ou ca va impacter plus ou moins certain perso specifiques (auquel cas tu vas reflechir a 2 fois avant d'implanter ton bonus ou revoir les perso en fonction).
Pour en revenir a la flasque, et j'avait emis la reserve concernant le mana, ou il s'avere que tout le monde n'est pas a egalité, mais concernant la vie, tout le monde est voué a un moment ou l'autre a perdre des hp, donc a devoir en regagner, donc a profiter d'un item qui en redonne.
En synthese, pour moi l'item n'est pas equilibré uniquement parce qu'il donne du mana, ou la tout les perso n'en profitent pas du tout autant.
Et ca sert a rien de me faire une demonstration avec un item a 475 qui donne de tout, car ca n'a juste rien avoir, tout le monde ne profitant pas autant des stats donnés par l'item (a contrario de ce que je disais a propos de la flasque, tout en posant la question pour le mana, et dont tu essayais de me demontrer l'inverse).
Message supprimé par son auteur.
Keyen disait pas que ton argument etait invalide parce que les champs en profitent differemment. Il disait que le fait qu'un item soit acccessible a tous ne veut pas dire que ca l'autorise a être broken.

Que ce soit a tous les champions du jeu (ex de la flask ou des potions) ou a une catégorie entiere de champions (exemple de la wriggle prenerf ou autre, y'en a plein).
Citation :
Publié par -Interfector-
L'ad par ex, il me semble que tout le monde en profite pareil (bon je connaispas tout les perso par coeur yaura certainement des contres ex), a savoir, un bonus ad
Je ne suis pas d'accord. Certains personnages profitent bien plus de l'ad que d'autres, tout comme certains profiteront plus d'hp, d'ap, etc... c'est une caractéristique spécifique comme les autres, comme je l'expliquais avant. Avoir 300 d'ad sur Riven et sur Annie ne donnera pas du tout le même résultat. Riven est remplie de scaling sur cette statistiques. Est ce rentable de faire des hp sur elle ? moins que de l'ad, c'est comme préférer faire des hp sur un assassin plutôt que des dégâts. Le rôle d'un assassin c'est de tuer rapidement avant d'être tué, le rendre tanky revient pour moi à jouer un carry ad en tank. Peu importe que l'objet soit OP, un visage spirituel reste bien plus efficace sur Mundo que sur Ashe, tout comme l'ad sera plus efficace sur Riven que sur Mordekaiser.
Citation :
Publié par Philidia
Particulièrement aussi par le fait que certains champions se scalent mieux avec certaines statistiques que d'autres. Un item qui file 2500 d'ad sera certes cool, mais à ce moment là, qui va le mieux se débrouiller avec entre un Darius qui a un ratio AD sur son ultime faisant des dégâts brut ou un Malza sans aucun ratio AD ? =P
Dangereux cette considération !
Globalement avec des stats démesuré, l'orientation de base du champion ne comptera plus.
Si tout les champions ont un objet pour one shot par exemple, Katarina sera 100 fois plus violente OP que Garen même si en situation normale elle n'a aucune chance contre lui.

Si on reprend l'exemple de Riven full stuff vs Annie full stuff. Annie AD sera plus apte a se défendre qu'Annie AP. Ce n'est pas pour autant bien sûr qu'elle est viable dans des conditions normales de jeu et l'on parle bien d'un affrontement 1vs1 ici, mais dans ce cas précis, Annie avec slow (red / frozen mallet) full AD sera plus efficace que Riven avec de l'AD sans pour autant posséder de ratios.

Dernière modification par Evil Mashiro ; 28/12/2012 à 12h52.
Bah je sais pas chez vous mais moi la flasque j'ai abandonné.

C'est un item buggé de mon côté, ça fonctionne pas après la prise d'une potion (on va dire que c'est voulu pour limiter le cumul de regen) mais parfois ça fonctionne pas du tout même sans avoir de potion, je dois cliquer/binder 50 fois, changer l'item de place entre chaque creep pour espérer que ça s'active.. Sinon c'est cool.

(et tous les autres ACTIF fonctionnent parfaitement)
J'ai déjà eu ce bug plusieurs fois. Pour ma part, c'est pas la flasque, c'est l'emplacement qui bug. Je dois enlever et remettre l'objet pour que l'emplacement refonctionne
Ca te permet juste de regen 1050 hp hein. Alors qu'une épée longue te donne un ENORME bonus de 10 ad (et tu peux regen 300 hp a coté), c'est carrément mieux!
Citation :
Publié par Philidia
Je ne suis pas d'accord. Certains personnages profitent bien plus de l'ad que d'autres, tout comme certains profiteront plus d'hp, d'ap, etc...
Je sais pas pourquoi je m'escrime a ecrire plein de chose pour qu'on quote une phrase sans tenir compte du reste autour. Les discussion sont parfoit TRES difficiles dans le coin.

La citation en entier aurait du etre
Citation :
L'ad par ex, il me semble que tout le monde en profite pareil (bon je connaispas tout les perso par coeur yaura certainement des contres ex), a savoir, un bonus ad => degats. Les hp, deja ya des perso qui en plus d'en faire un bonus vita, en profitent sur leurs degats de sorts, pareil pour d'autre stats qui donnent differents bonus sur le perso que le bonus initial. Du coup il me semble logique de pas reflechir de la meme maniere pour un truc dont tout le monde profite pareil, que dans le cas ou ca va impacter plus ou moins certain perso specifiques (auquel cas tu vas reflechir a 2 fois avant d'implanter ton bonus ou revoir les perso en fonction).
Je parlais de l'ad dont tout le monde profite pareil tel que:

stats1 ==> bonus 1 pour tous
stats 2==> bonus 2 pour la plupart
et stats 2 ==> bonus 2 + bonus 3 pour certain.

Je mettais l'ad en stats 1 et les hp en stats 2. Le premier donnant des degats, le deuxieme pouvant donner des hp ET des degats (ou autre).

@ keyen: pareil, tu detourne les propos sans meme chercher a en comprendre le sens pour me tourner au ridicule. ANnie n'a aucun interet a prendre BC tout comme tout les perso AP, donc non, tout les perso ne peuvent pas le prendre pour en profiter. Contrairement a une popo de vie, donc, au risque de me repeter, tout a le monde sera amener a un moment ou l'autre a avoir besoin.
Le pire c'est que t'es capable de tenter de me faire passer pour un con avec la popo de mana pour les perso sans mana qui n'en on pas besoin, et juste derriere t'essaye de me faire build un bc sur annie pour me contrer mon argument du "c'est accessible a tous". Alors que je n'ai jamais voulu dire ca, faut arreter la betise crasse a un moment, ca devient insultant, pour toi, et pour moi.

Allez, je vous laisser detourner au non sens ce qui vous arrange les propos de vos interlocuteursqui a vous meme dire n'imp, ca a l'air marrant
Citation :
Publié par -Interfector-
@ keyen: pareil, tu detourne les propos sans meme chercher a en comprendre le sens pour me tourner au ridicule. ANnie n'a aucun interet a prendre BC tout comme tout les perso AP, donc non, tout les perso ne peuvent pas le prendre pour en profiter. Contrairement a une popo de vie, donc, au risque de me repeter, tout a le monde sera amener a un moment ou l'autre a avoir besoin.
Le pire c'est que t'es capable de tenter de me faire passer pour un con avec la popo de mana pour les perso sans mana qui n'en on pas besoin, et juste derriere t'essaye de me faire build un bc sur annie pour me contrer mon argument du "c'est accessible a tous". Alors que je n'ai jamais voulu dire ca, faut arreter la betise crasse a un moment, ca devient insultant, pour toi, et pour moi.

Allez, je vous laisser detourner au non sens ce qui vous arrange les propos de vos interlocuteursqui a vous meme dire n'imp, ca a l'air marrant
Citation :
Si demain, mercury te rendait immunisé aux CC, tu dirai "Tout le monde en profite de la meme manière, c'est equilibré"?
T'as un vrai problème avec la langue française en fait ca tient en une phrase pourtant. On en a rien a foutre que la flask file du mana et ne soit pas opti sur tout le monde quand on juge de son OPness/UPness.
Citation :
Publié par -Interfector-
Allez, je vous laisser detourner au non sens ce qui vous arrange les propos de vos interlocuteursqui a vous meme dire n'imp, ca a l'air marrant
Oui mais des disent cela d'autres ça.

Citation :
La refonte graphique de Sion
J'ai hâte de revoir Sion en jeu dis donc, gros gameplay le spam stun.
Citation :
Publié par -Interfector-
Je sais pas pourquoi je m'escrime a ecrire plein de chose pour qu'on quote une phrase sans tenir compte du reste autour. Les discussion sont parfoit TRES difficiles dans le coin.

La citation en entier aurait du etre


Je parlais de l'ad dont tout le monde profite pareil tel que:

stats1 ==> bonus 1 pour tous
stats 2==> bonus 2 pour la plupart
et stats 2 ==> bonus 2 + bonus 3 pour certain.

Je mettais l'ad en stats 1 et les hp en stats 2. Le premier donnant des degats, le deuxieme pouvant donner des hp ET des degats (ou autre).

@ keyen: pareil, tu detourne les propos sans meme chercher a en comprendre le sens pour me tourner au ridicule. ANnie n'a aucun interet a prendre BC tout comme tout les perso AP, donc non, tout les perso ne peuvent pas le prendre pour en profiter. Contrairement a une popo de vie, donc, au risque de me repeter, tout a le monde sera amener a un moment ou l'autre a avoir besoin.
Le pire c'est que t'es capable de tenter de me faire passer pour un con avec la popo de mana pour les perso sans mana qui n'en on pas besoin, et juste derriere t'essaye de me faire build un bc sur annie pour me contrer mon argument du "c'est accessible a tous". Alors que je n'ai jamais voulu dire ca, faut arreter la betise crasse a un moment, ca devient insultant, pour toi, et pour moi.

Allez, je vous laisser detourner au non sens ce qui vous arrange les propos de vos interlocuteursqui a vous meme dire n'imp, ca a l'air marrant
Très franchement j'avais lu en entier le post, j'ai ressorti le passage en particulier pour montrer de quoi je parlais en particulier, mais c'est toi qui a mal exprimé ce que tu voulais dire. Clairement de ce que j'ai compris de ce que tu as dit, c'était "L'ad, tout le monde en profite de la même manière, pas les HP. Hors c'est à ce moment que je suis pas d'accord.

Et même avec ce complément je reste pas d'accord. Riven par exemple, possède un ratio AD sur son shield, et les shields ne sont rien d'autres que des PV en plus pour une durée, l'AP donne des PV en plus à vladimir, etc...
Chaque personne peut prendre un item. Le BC pour exemple profitera à Annie, mais pas de la même manière qu'à une Riven. Chaque stat apporte en général quelque chose à un personnage, à de rares exceptions (Comme l'AP sur Garen). Et même pour les HP, je pense que certains persos à grosse sustain (Que ça soit Garen, Mundo, Vlad, etc....) ont la possibilité parfois de s'en passer là où d'autres vont en avoir besoin.

Après je vois pas en quoi ça m'arrangerait de détourner les propos de quelqu'un juste sur un débat... C'est plutôt bizarre de voir le mal partout quand c'est juste un soucis d'expression et/ou de compréhension...
Citation :
Publié par Éraflure
J'ai hâte de revoir Sion en jeu dis donc, gros gameplay le spam stun.
Le champion reworked sera corps à corps sans aucun doute. Ils ont dit qu'ils voulait que le champion se joue de manière cohérente avec ce qu'il inspire : un gros barbare zombie qui t'éclates la tête à coup de hache (En gros c'est Grimgor Ironhide è_é !). Je suis même pas sûr qu'il garde son stun.
Soit il garde son stun, soit le rework lui collera un gapcloser/boost MS violent pour qu'il vaille le coup fasse à un autre champion corps à corps.

Je vote pour le stun. J'aime bien ce petit crachat bleuté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés