Succès infaisables.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dialga
Concernant mystique sur Korriandre, c'est très faisable. On peut éventuellement les tuer sur les premiers tours en évitant d'OS l'équipe entière grâce à un placement optimisé, mais la technique la plus facile consiste à ne laisser qu'un personnage vivant vers la fin du combat pour terminer la ou les mérulettes.
J'ai déjà réalisé malgré moi le challenge Mystique en Korriandre, c'est donc possible (mais ça implique comme le dit Dialga que la team gère déjà le reste du combat.

Et au cas où, les poisons ne déclenchent pas Baqueraule, encore une fois il ne faudra pas de contenter de son équipe habituelle pour la réalisation de ce succès
Citation :
Publié par feuby
Autre point qui me saoule vraiment : les succès sur le père fwettard. Déja que ce boss est immonde en temps normal, je n'arrive juste pas a imaginer que n'importe quelle classe, aussi opti soit-elle, puisse faire le succès duo, sur n'importe quel boss (pas seulement le fwettard). A mon sens, le plus gros des problèmes des succès n'est pas vraiment sur les succès eux mêmes, mais sur les duo. J'aimerai qu'on m'explique comment un enu, ou un eni sont sensés faire les succès duo.

Aussi opti soient-ils, la limite de tour est vraiment contraignante pour ces classes, qui ne sont vraiment utiles que sur le long terme quand elles sont jouées comme il faut : les soins pour l'eni, le retrait de PM pour l'enu.

Franchement, quand je vois le nombre de succès, et le nombre de boss, ainsi que ce que j'imagine de l'équipe de test, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont pas testé tous les duo, avec toutes les classes, sur tous les boss THL (parceque BL, on peut toujours imaginer les faire plus tard). Du coup, partir sur une théorie de gamedesign "on a pensé qu'a 2 ca serait bon pour tout le monde", je veux bien, mais n'oublions pas que c'est "à deux, en nombre de tours limités". Je comprend bien l'usage de la limite de tour (c'est pour eviter genre le sadi qui solote le krala en 200 tours, ou le sacri sur le tengu+fuji, 300 tours), mais sérieux, c'est des limites en 1X tours qui sont posées.
Pour revenir sur ce passage je suis on ne peux plus d'accord avec toi. Comment une classe soutine peut-elle envisager un duo ? A quoi va servir un énu en duo glours avec ses retraits pm ? Il est évident que certaines classes à spécialité DD (oui amis iop 12 pa on parle de vous) sont plus adaptées à réussir duo au vue du nombre de tours imparti. Et ca c'est un peu dommage. La faute à l'équilibrage ? Un peu peut-être, mais surtout au nombre de tours impartis, pourquoi ne pas augmenter ce nombre de tour, d'autant que le duotage est déja une tache difficile ?

PS : Hardi sur le kori, je l'ai fait ac mon cra ca se passe bien tkt pas, faut juste trouver un cra ^^
Je rebondis juste là-dessus

Citation :
Publié par sayako
ps: attention au succés mains propres il ne fonctionne pas du tout comme le challenge, il faut réellement aucun dmg direct (comme l'ancienne version du chal)
Hum, ayant validé plusieurs succès comportant mains propres, et ayant fait des dommages directs, es-tu sur de ce que tu avances ? Les invocations tuées directement font échouer le challenge, des fois que ce soit ton cas ?
Pour moi les succès se classent en 2 catégories

- Les succès qui sont la conséquence des actions au sens le plus large du terme d'un perso dans le jeu, comme les succès de déplacement dans les zones des différents territoires de Dofus, comme le fait d'avoir fait telle ou telle quête ou d"avoir battu tel ou tel dopeul. Ce genre de succès sont accessibles à toutes classes sans même y prêter attention.

- Les succès en forme de défi qui ne sont pas la conséquence naturelle des actions d'un joueur mais la réalisation de challenges dans des conditions particulières comme cette histoire de donjon en duo. Est ce que ce genre de défis doit absolument être réalisable par toutes les classes en toutes circonstances. Je n'en suis pas sûr.
L'intérêt des défis c'est au final d'arriver à entrer dans le "hall of fame" en terme de points de succès (je crois qu'il y a 3 niveaux).
Si le plus haut niveau signifie avoir réussi tous les succès, ne pas pouvoir tous les faire est gênant mais si ce nombre de points est inférieur au total possible ce n'est pas très grave.
Personnellement je ne fais pas d'élevage et je ne m'en vois pas en faire. Je ne gagnerais donc pas de point par ce biais là mais je me rattraperais sur autre chose.
Au lieux de réouvrir un sujet, je vais pauser ma question ici (j'ai fais une petite recherche et je n'ai rien trouvé... je m'y prend sûrement mal)

Alors voila, je voudrais des précision sur deux succés:
Liberté (les personnages ne doivent pas retirer de pm ni de po a l'adversaire): les tacle sont ils prient en compte ?
Premier : les invocation sont elles prient en compte ?
Citation :
Publié par hoochie
- Les succès en forme de défi qui ne sont pas la conséquence naturelle des actions d'un joueur mais la réalisation de challenges dans des conditions particulières comme cette histoire de donjon en duo. Est ce que ce genre de défis doit absolument être réalisable par toutes les classes en toutes circonstances. Je n'en suis pas sûr.
L'intérêt des défis c'est au final d'arriver à entrer dans le "hall of fame" en terme de points de succès (je crois qu'il y a 3 niveaux).
Si le plus haut niveau signifie avoir réussi tous les succès, ne pas pouvoir tous les faire est gênant mais si ce nombre de points est inférieur au total possible ce n'est pas très grave.
Non, l'intéret des succès, c'est de jouer pour le challenge. Faire des choses dures, mais pas infaisable. Arriver dans le hall of fame, sérieux, j'en ai pas grand chose a faire. Il y a 8134 points de succès, ca veut dire pratiquement tout réaliser quand meme. Ce qui me pose problème, c'est les ornements. Certains sont particulièrement classes, mais les plus classes (normal) demandent des duotages. Pire encore, certains ornements "moyens" ne sont déblocables qu'avec ces duotages la !

Prenons pour exemple l'ile de nowel. Je suis 160-180, pas super opti, et je veux au moins l'ornement moyen. Impossible, je dois duoter le père fwettard, quand bien même je gèrerai tout le reste.

Pire encore, ces ornements la ne sont pas fonction du niveau. L'ornement "faible" de l'ile de nowel demande quand meme de tuer oogy betty, ce qui n'est pas faisable par un bas niveau. L'ornement moyen demande de duoter le fwettard (et tous les autres). Et l'ornement imposant demande les deux autres ornements !

Conclusion : le duotage est une condition pour les 2 ornements les plus gros. WTF ? Pourquoi est-ce que les ornements ne sont pas répartis pour les niveaux ? Genre l'ornement faible demande de duoter le sapik + les quetes pour bas niveaux (glugubrr + redolphe), l'ornement moyen demande de duoter le père nowel + le cafard, et le gros ornement le fwettard ?

Un peu comme pour les ornements batailleurs/baroudeurs. On peut les déverouiller au fur et a mesure de notre progression en niveaux, mais pas sur l'ile de nowel. Pourquoi ?

Puis surtout, le père fwettard, comme l'an dernier, je trouve le monstre juste dégueulasse et aléatoire. En gros, faut le recommencer encore et encore jusqu'a se payer 2 invocations tolérables, parceque tuer le poutch quand il est juste invoqué, c'est pas forcément possible : il le transforme directement assez régulièrement. Ce monstre est juste anti-tactique au possible : bourrinez, faites attention au père fwettard qui gloute parfois.
Citation :
Alors voila, je voudrais des précision sur deux succés:
Liberté (les personnages ne doivent pas retirer de pm ni de po a l'adversaire): les tacle sont ils prient en compte ?
Premier : les invocation sont elles prient en compte ?
Pour premier il me semble que tu peux tuer les invocations.
Pour liberté, c'est vrai que c'est une bonne question, perso je tenterai même pas de finir mon tour coller au mob.
Sinon pour Hardi, vu que bcp de gens en parlent, il faut savoir que les invocations ne sont pas prisent en compte, je le dis car perso je le pensais et j'ai été surprit de rater mon succès au père fwétar à cause de ça (on sait jamais ça peut vous faire gagner du temps ).
.
Citation :
Publié par UmbrA`
Sinon pour Hardi, vu que bcp de gens en parlent, il faut savoir que les invocations ne sont pas prisent en compte, je le dis car perso je le pensais et j'ai été surprit de rater mon succès au père fwétar à cause de ça (on sait jamais ça peut vous faire gagner du temps ).
j'aurai penser la même chose sachant que que dans le chall inverse nos invoque fonctionne j'ai un doute sur le chall classique y'a peux être un soucis!
Citation :
Publié par UmbrA`
Pour liberté, c'est vrai que c'est une bonne question, perso je tenterai même pas de finir mon tour coller au mob.
Merci pour ces info, donc j'ai bien eu un bug un cm hier, car je l'ai fais sans retiré de pm ni de po (mais en taclant et retirent des pa) et en tuant le CM en 1er (mais en tuent quelque invoc avant) et aucun des deux succés ne c'est déverrouillé...
Citation :
Publié par leoufdestdo
j'aurai penser la même chose sachant que que dans le chall inverse nos invoque fonctionne j'ai un doute sur le chall classique y'a peux être un soucis!
Si tu fais allusion au challenge Collant, je peux affirmer pour l'avoir expérimenté hier soir que les invocations alliées ne sont pas prises en compte. Face au Tournesol Affamé j'ai du refaire le donjon avec un 2ème personnage pour déverrouiller le succès.
Citation :
Publié par Kex
Je rebondis juste là-dessus

Hum, ayant validé plusieurs succès comportant mains propres, et ayant fait des dommages directs, es-tu sur de ce que tu avances ? Les invocations tuées directement font échouer le challenge, des fois que ce soit ton cas ?
j'ai fait 7 fois de suite le kwakwa en finissant chaque adversaire avec des invocations, libération ou un poison (y compris les invocs), j'ai toujours pas reçu l'award, par contre je suis persuadé que je l'aurais si je ne tappais pas du tout directement
je l'ai reussi sans problème. Par contre parfois il y a un souci de désynchro avec le serveur ou je ne sais pas quoi, les succès ne se valident pas directement. Je suis obligé de tout fermer, relancer (souvent y'a une MAJ du client), puis c'est bon, j'ai mon succès. Ca m'a fait ca pour le bouclier du minotoboule.
Bonjour,

Citation :
Publié par UmbrA`
Les invocations comptent bien normalement pour les succès de type "Hardi", j'ai eu l'occasion de le vérifier à plusieurs reprises. Es-tu sûr de ne pas avoir oublié de te coller à un monstre pendant un tour ?

Citation :
Publié par Pandawa [pouchecot]
Merci pour ces info, donc j'ai bien eu un bug un cm hier, car je l'ai fais sans retiré de pm ni de po (mais en taclant et retirent des pa) et en tuant le CM en 1er (mais en tuent quelque invoc avant) et aucun des deux succés ne c'est déverrouillé...
Il y a bien un bug avec ces deux succès : si vous vous déconnectez pendant le donjon, ils ne se valideront pas normalement. Ce bug sera corrigé mardi.

Citation :
Publié par sayako
j'ai fait 7 fois de suite le kwakwa en finissant chaque adversaire avec des invocations, libération ou un poison (y compris les invocs), j'ai toujours pas reçu l'award, par contre je suis persuadé que je l'aurais si je ne tappais pas du tout directement
Il ne devrait pas y avoir de problème : il suffit d'achever les monstres via des dégâts indirects pour valider ce succès. Peu importe la nature des dégâts infligés avant que le monstre ne meure.

Citation :
Publié par Zti'
Si tu fais allusion au challenge Collant, je peux affirmer pour l'avoir expérimenté hier soir que les invocations alliées ne sont pas prises en compte. Face au Tournesol Affamé j'ai du refaire le donjon avec un 2ème personnage pour déverrouiller le succès.
Les succès du type "Collant" et "Anachorète" ne peuvent pas être faits en solo, il faut obligatoirement un second joueur dans son équipe pour les réussir.

Citation :
Publié par feuby
je l'ai reussi sans problème. Par contre parfois il y a un souci de désynchro avec le serveur ou je ne sais pas quoi, les succès ne se valident pas directement. Je suis obligé de tout fermer, relancer (souvent y'a une MAJ du client), puis c'est bon, j'ai mon succès. Ca m'a fait ca pour le bouclier du minotoboule.
Les succès qui demandent d'obtenir un objet ne se valident qu'après une reconnexion, la vérification n'est pas effectuée en temps réel. A savoir qu'il peut également subsister un décalage entre la validation d'un succès et son obtention pendant les sauvegardes des serveurs.
Citation :
Publié par Briss
Les invocations comptent bien normalement pour les succès de type "Hardi", j'ai eu l'occasion de le vérifier à plusieurs reprises. Es-tu sûr de ne pas avoir oublié de te coller à un monstre pendant un tour ?
J'ai eu le même bug en Sapik, et j'ai vu que quelqu'un d'autre sur le forum avait eu le même cas au Sapik. Peut être une spécificité due aux boss de l'Ile de Nowel ?
Qu'en est-il des succès du péki ? C'est bien le seul qui me semble impossible dans l'histoire. Faut une putain de compo carrée avec pile ce qu'il faut (plusieurs sacris à mon avis, ou bien plein de cras/enus/pandas... bref c'est crétin au vu de l'IA de la bête).
Je trouve ça hallucinant qu'on puisse accepter qu'une classe est absolument nécéssaire pour certains succes.

Je n'ai lu que la premiere page mais dans laquelle il n'y avait que l'opinion du posteur face à tout les autres qui pensent qu' "un sacrieur est obligatoire dans dofus sinon t'es nul et tu geres mal ton truc"

Euuuuh... Bien dans ce cas, tout les joueurs sacri (qui sont super cheaté au yeux de beaucoup) sont indispensable. Si tu peux pas recruter de sacri (parceque j'ai ri en voyant "monte une mule", vive le ludisme des succès ...bref) (pourtant tu as plein d'autres potos!!) paf tu l'as dans le baba.

Les compositions spécifiques n'ont pas a exister. Je vois pas pourquoi le sacrieur doit être mis sur un piedestal, et que tout ceux qui en possedent aient plein de portes qui leur soient ouvertes.

Ou alors, quand on choisi de creer un perso pour la premiere fois, faudrait dire "Ce perso est ideal, choisissez le si vous voulez jouer avec des gens plutot qu'avec vos comptes, sinon vous allez galérer grave!!" (et en plus, bonus d'xp *129182 pour vous encourager, mais ça dure que jusqu'en 2014, dépechez vous!!)
JE suis un cra lvl 199 MONOCOMPTE (et fier de l'être) je cherche a faire tout les succès de nowel pour ornement quelle ne fut pas ma surprise lorsque moi et un iop 199 se firent défoncer littéralement 5 fois de suite au pere fwetar alors qu'on avait préparés notre coup alors avez vous une technique pour le réussir en duo ??? merci
La technique au Père Fwetar ? C'est la chance s'il invoque un Bouftou Royal tu peux réussir le Duo si non bon courage Ça nécessite pas mal de tentative pour réussir et le Iop est une classe super pratique pour ce succès

J'en ai déjà discuté avec Briss mais je suis d'accord sur le fait qu'il y ait des succès qui nécessitent des classes spécifiques pour réussir ( je parle pour les succès Duo, les hardi etc, c'est normal on favorise le jeu d'équipe !)
Citation :
Certains, on s'est collé tout le combat à l'invocation poutch à 4 comptes, on l'a prit en vidéo et on avait vérifié, c'est donc un bug?
Citation :
Publié par Kailyana
Je trouve ça hallucinant qu'on puisse accepter qu'une classe est absolument nécéssaire pour certains succes.

Je n'ai lu que la premiere page mais dans laquelle il n'y avait que l'opinion du posteur face à tout les autres qui pensent qu' "un sacrieur est obligatoire dans dofus sinon t'es nul et tu geres mal ton truc"

Euuuuh... Bien dans ce cas, tout les joueurs sacri (qui sont super cheaté au yeux de beaucoup) sont indispensable. Si tu peux pas recruter de sacri (parceque j'ai ri en voyant "monte une mule", vive le ludisme des succès ...bref) (pourtant tu as plein d'autres potos!!) paf tu l'as dans le baba.

Les compositions spécifiques n'ont pas a exister. Je vois pas pourquoi le sacrieur doit être mis sur un piedestal, et que tout ceux qui en possedent aient plein de portes qui leur soient ouvertes.

Ou alors, quand on choisi de creer un perso pour la premiere fois, faudrait dire "Ce perso est ideal, choisissez le si vous voulez jouer avec des gens plutot qu'avec vos comptes, sinon vous allez galérer grave!!" (et en plus, bonus d'xp *129182 pour vous encourager, mais ça dure que jusqu'en 2014, dépechez vous!!)
Je suis d'accord avec toi, je trouve pas ça très juste d'exiger un personnage pour gagner. Si la classe indispensable changeait à chaque donjon, why not, mais là c 'est tout le temps les 3 mêmes.
Citation :
Publié par UmbrA`
Certains, on s'est collé tout le combat à l'invocation poutch à 4 comptes, on l'a prit en vidéo et on avait vérifié, c'est donc un bug?
je plussoie, raté hardi en sapik en me collant a une invoque
Il est clair que les succès Duo sont clairement une belle connerie, tant l'équilibre sur certaines classes est bancal. Il faut arrêter l'hypocrisie et dire que n'importe qui peux prétendre à les réussir...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés