Galaxy note 2 ou Lumia 920 ?

Répondre
Partager Rechercher
Salutation JoL, pour noël je compte offrir à mon homme un tel, et la j'ai une bonne opportunité de prix pour ces deux modèles, actuellement il possède un Galaxy S2 niveau utilisation dans l'ordre :

Il téléphone souvent, il envoie énormément de textos par jours mais aussi de mms, il utilise souvent le navigateur, beaucoup de musiques et vidéos lors des déplacements, il lui faut une bonne autonomie. En parcourant le net j'ai vu qu'actuellement le lumia n'est pas encore au point, problème d’envois de sms, reboot sur d'autre modèle, bug sur les tuiles, autonomie faible, mais bon le net...
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Salutation JoL, pour noël je compte offrir à mon homme un tel, et la j'ai une bonne opportunité de prix pour ces deux modèles, actuellement il possède un Galaxy S2 niveau utilisation dans l'ordre :

Il téléphone souvent, il envoie énormément de textos par jours mais aussi de mms, il utilise souvent le navigateur, beaucoup de musiques et vidéos lors des déplacements, il lui faut une bonne autonomie. En parcourant le net j'ai vu qu'actuellement le lumia n'est pas encore au point, problème d’envois de sms, reboot sur d'autre modèle, bug sur les tuiles, autonomie faible, mais bon le net...
Sans hésiter le Note 2, déjà parce qu'il n'existe pas mieux en smartphone et parce que ton homme est un habitué d'Android.
Ces deux téléphones sont difficiles à comparer, ils sont fondamentalement différents.
A savoir s'il veut utiliser Android ou Windows. Windows est un peu trop jeune et manque gravement de contenu, en plus s'il a un galaxy s2 on peut penser que Android lui plait et qu'il aimerait concerner ces applications/musiques/etc. Donc un note 2.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Il téléphone souvent, il envoie énormément de textos par jours mais aussi de mms, il utilise souvent le navigateur, beaucoup de musiques et vidéos lors des déplacements, il lui faut une bonne autonomie.
Le Note 2 répond tout à fait à ses habitudes.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Ouais mais justement quand ça fait longtemps qu'on est sous Android ça fait du bien de changer et de voir autre chose. Parce que bon passer d'un samsung à un samsung ça me bousculerait moyen dans mon slip perso.
Parce que d'Android à WP8 ça fait bouger?
Entre le S2 et le Note 2 la différence se fait plus que sentir
Message supprimé par son auteur.
J'ai depuis peu le GN2... il est tout bonnement fantastique (autonomie monstrueuse, confort de lecture, les applications, le stylet qui est tout sauf un gadget et qui permet par ex de prendre des notes quand tu es au téléphone en pleine rue...).

C'est pas compliqué, avec ce téléphone, j'ai l'impression de nager en pleine science fiction.

(Tiens, ça faisait des mois/années que je n'avais pas posté ici, je crois).
En gros faut envisager le Lumia 920 si
- on aime pas Android
- on veut faire des photos dans des conditions difficiles (basse luminosité, mouvement).

Sur tous les autres critères imaginables, le Note 2 est meilleur.
Les deux sont quand même nettement différents comme dit au dessus.

Pour le Note 2 :
- Ecran gigantesque, ça peut être un atout comme un inconvénient, selon l'utilisateur
- Le stylet qui dépote pas mal
- Est à jour et continuera a priori de l'être pendant un petit moment
- Ne destabilisera pas ton copain si il a l'habitude d'android
- Tous les avantages (et inconvénients) liés à android, dont la bidouille
- L'autonomie dépote

Pour le nokia :
- L'apn plutôt au dessus (et carrément au dessus en basse luminosité)
- Windows Phone 8, nouvelle expérience, avec tout ce que ça implique : des habitudes à reprendre, un environnement plutôt vide pour le moment, aucune certitude sur l'évolutivité du biniou
- Le design que je trouve nettement plus sympa
- Assez lourd (les deux font le même poids, alors que le note a un écran nettement plus grand et une batterie plus grosse)

Pour moi ça penche clairement vers le note 2 qui est pour moi le meilleur smartphone actuel, mais si c'est un curieux et qu'il utilise pas des applications spécifiques, le nokia peut être une bonne idée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Je ne pense pas non.
C'est peut être le problème... A part troller, ton intervention sur ce topic est assez désolante. En exemple, ces "critères" que tu énonces et qui sont totalement subjectifs ; ce qui est loin d'être utile le cas présent à la problématique posée.

Dernière modification par Fartha ; 14/12/2012 à 14h49.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Je ne vois absolument aucune subjectivité dans mes critères... Dis-moi lequel te choque ?
Citation :
Publié par Louis la Brocante
-Design supérieur
-Ecran meilleur si on n'aime pas l'amoled
-WP8 est un OS résolument plus moderne et plus tape-à-l'oeil (si on veut faire son intéressant c'est cool)
Dés qu'on parle de design ou écran c'est forcément subjectif. Certains vont trouver que GN2 bien plus beau que le Lumia 920 et vice versa.

De mon côté de 920 de me fait de l'oeil aussi, mais je veux absolument garder un Android donc on verra ça lorsque Nokia passera à Android ou que j'aurais besoin d'un 2ème téléphone ...

Pour répondre à l'opé, je dirais 920 si tu veux surprendre, mais le Note 2 répond bien mieux à l'utilisation que tu décris (ne serait-ce que pour la vidéo, la taille de l'écran est un vrai plus).
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Je ne vois absolument aucune subjectivité dans mes critères... Dis-moi lequel te choque ?
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Je ne pense pas non. Il y a d'autres critères à prendre en compte pour le Lumia :
-Design supérieur
Question de goût.

On peut aussi dire que les bords gigantesques du 920 peuvent être considérés comme sacrément moches et que son poids est violent vu sa taille.

Citation :
-Ecran meilleur si on n'aime pas l'amoled
"meilleur si on n'aime pas" c'est une jolie formulation
Non, c'est pas subjectif hein, juste que "si on préfère les écrans lcd, c'est mieux que l'amoled"
L'objectivité c'est de dire que c'est deux technos différentes pour l'écran, et que chacune a ses défenseurs
Perso je préfère le LCD de mon one X à de l'amoled, mais je peux parfaitement comprendre que le contraire soit vrai aussi (les contrastes infinis ça poutre quand même)

Citation :
-GPS voiture intégré
Je sais pas ce que t'appelles gps voiture, mais google maps et navigation c'est pas un gps voiture ?

Citation :
-WP8 est un OS résolument plus moderne et plus tape-à-l'oeil (si on veut faire son intéressant c'est cool)
"plus moderne", euh, ouais, enfin, si c'est pas subjectif non plus ça, faut me faire signe

(Et on peut parfaitement faire son intéressant et son cool avec une interface tape à l'oeil sur android aussi pour peu qu'on se donne un peu de mal)
Citation :
Publié par Fartha
C'est peut être le problème... A part troller, ton intervention sur ce topic est assez désolante. En exemple, ces "critères" que tu énonces et qui sont totalement subjectifs ; ce qui est loin d'être utile le cas présent à la problématique posée.
En même temps il est à peu près le seul à les donner, ces critères. Et on parle de smartphones, 90% de leurs caractéristiques se retrouvent de l'un à l'autre, donc oui il faut appuyer sur les points qui peuvent sembler mineurs pour faire la différence.

Il défend WP8 que vous sous-estimez complètement avec vos réponses hyper expéditives et dénuées de tout début de réflexion. Non vraiment, si l'un de vous deux trolle, c'est plus probablement toi au vu de ta première réponse.

Citation :
Publié par MiKa
"plus moderne", euh, ouais, enfin, si c'est pas subjectif non plus ça, faut me faire signe
Euh, si, WP8 est bien plus moderne. Si Nokia a lâché Symbian c'est pas pour passer à Android dont l'interface (celle de base j'entends) fait hyper datée.
Citation :
Publié par Falcon Jab
Euh, si, WP8 est bien plus moderne. Si Nokia a lâché Symbian c'est pas pour passer à Android dont l'interface (celle de base j'entends) fait hyper datée.
Ha ben si Nokia a dit alors ... L'interface d'Android a pas mal évoluée, et elle est loin de ce qu'elle était. C'est vraiment une question de goût, j'ai pas mal de personnes dans mon entourage ne voulant pas entendre parler de l'interface WP8, elle est loin de faire l'hunanimité, tout comme celle d'Android.
Concernant l'écran même :

Galaxy Note II :
Super AMOLED capacitive touchscreen, 16M colors
Size 720 x 1280 pixels, 5.5 inches (~267 ppi pixel density)

Lumia 920 :
IPS TFT capacitive touchscreen, 16M colors
Size 768 x 1280 pixels, 4.5 inches (~332 ppi pixel density)

Le Lumia est meilleur en plus d'avoir une luminosité/contraste très élevée qui n'a rien à envie à un super amoled.

J'ai un Lumia 920, mais je trouve que le Note II est un très bon téléphone également et franchement à part les applications manquantes je trouve que WP8 > Android (j'ai testé et j'ai encore des téléphones sous 4.1.2).

Donc après je pense que c'est plus une question de goût quand au design de l'OS finalement

Autre chose sur le poids, ça fait presque un mois que j'ai mon Lumia 920 et à part la première journée d'utilisation ou j'ai senti la différence, le reste du temps je ne me fais même pas la réflexion. Non il n'est pas lourd, que ça soit dans la poche d'un jean ou autre 185gr c'est pas grand chose finalement.

Vala mon avis à deux balles
Citation :
Publié par Falcon Jab
Euh, si, WP8 est bien plus moderne. Si Nokia a lâché Symbian c'est pas pour passer à Android dont l'interface (celle de base j'entends) fait hyper datée.
Est-ce que ça n'aurait pas plutôt un rapport avec ça ?
Citation :
La firme de Redmond, qui peine à imposer son système d'exploitation mobile face à l'iOS d'Apple et l'Android de Google, devrait verser un milliard de dollars à Nokia pour que ce dernier, en perte de vitesse sur le secteur des smartphones et qui ne parvient pas à convaincre avec Symbian, installe Windows Phone 7 sur ces prochains terminaux mobiles.
Personnellement, j'aime beaucoup le look de l'interface Android (post ICS), à la fois sobre et futuriste.
C'est d'ailleurs aussi pour ça que j'ai du mal avec les surcouches.
Il ne faudrait même pas comparer les caractéristiques de l'écran ou autre, faudrait se demander si on veut utiliser un Android ou un Windows Phone 8 en prenant en compte les caractéristiques de ces systèmes.
Après en avoir pris un, on peut comparer les téléphones du même système.

Sinon, un Android avec un thème WP8, l'inverse n'est pas possible.
Citation :
Publié par Borh
En gros faut envisager le Lumia 920 si
- on aime pas Android
- on veut faire des photos dans des conditions difficiles (basse luminosité, mouvement).

Sur tous les autres critères imaginables, le Note 2 est meilleur.
T'as oublié la finition dans tous les autres critères imaginable
Bon en contrepartie y'a pas de batterie amovible ni de slot µSD...

Mais y'a un point sur lequel WP8 bouffe Android, c'est la réactivité. Y'a pas un pet de freeze ou un micro soupçon de baisse de fps, et ça c'est cool https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Je trouve la recherche mieux foutue aussi, c'est un peu con pour Google quand même.

Pour le poids du téléphone c'est comme la taille, on s'y habitue vite (on parle de 30g de différence, pas de 300)

EDIT :
Citation :
Publié par MiKa
Je sais pas ce que t'appelles gps voiture, mais google maps et navigation c'est pas un gps voiture ?
Perso, j'ai toujours trouvé Google Navigation merdique. 5 minutes à trouver un signal, autant de temps à recalculer un itinéraire, une voix qu'on entend quasiment pas et ça active la fonction chauffage du téléphone
Et tout ça, c'était sur un Galaxy Nexus (ainsi qu'un HTC Evo 3D, Galaxy S 1, Xperia X10 Mini Pro et Acer Liquid premier du nom, et d'autre aussi.)
C'est le truc que j'ai remarqué direct en passant à mon Lumia 800, je me suis dit Là ok, c'est un vrai gps.

Dernière modification par Sbeul ; 14/12/2012 à 16h30.
Citation :
Publié par Falcon Jab
Il défend WP8 que vous sous-estimez complètement avec vos réponses hyper expéditives et dénuées de tout début de réflexion.
On s'en fout de savoir si Android ou WP8 est mieux que l'autre. On a quelqu'un qui hésite entre le Note2 et le 920 pour téléphoner, sms, internet, musique, vidéo et bonne autonomie.

Pour ce qui est du téléphone, sms et musique, les deux appareils sont équivalents. Je pense que l'autonomie doit être équivalente aussi. Mais pour l'internet et la vidéo, le Note2 est supérieur grâce à la taille de son écran qui apporte plus de confort.

Dernier point, il possède un SGS2. Il gardera donc toutes ses applications payées et n'aura par exemple pas à payer 1€ pour Angry Birds...

Citation :
Publié par Falcon Jab
Euh, si, WP8 est bien plus moderne. Si Nokia a lâché Symbian c'est pas pour passer à Android dont l'interface (celle de base j'entends) fait hyper datée.
Si Nokia a lâché Symbian, c'est surtout pour le chèque d'1 millard de dollars de Microsoft. Sans parler que Nokia a longtemps dénigré publiquement Android, son concurrent principal face à iOS.
Citation :
Publié par Sbeul
EDIT : Perso, j'ai toujours trouvé Google Navigation merdique. 5 minutes à trouver un signal, autant de temps à recalculer un itinéraire, une voix qu'on entend quasiment pas et ça active la fonction chauffage du téléphone
Et tout ça, c'était sur un Galaxy Nexus (ainsi qu'un HTC Evo 3D, Galaxy S 1, Xperia X10 Mini Pro et Acer Liquid premier du nom, et d'autre aussi.)
C'est le truc que j'ai remarqué direct en passant à mon Lumia 800, je me suis dit Là ok, c'est un vrai gps.
Perso (Galaxy S3), le signal GPS est capté immédiatement et l'itinéraire se calcule en 10 sec (plus vite que le Garmin de ma mère). En plus avec Google Now, il peut donner automatiquement l'itinéraire pour aller au boulot tous les matins de la semaine du lundi au vendredi, et idem pour l'heure de retour au domicile.
En fait d'expérience, je trouve Google Navigation supérieur aux GPS dédiés, à l'exception (de taille) qu'il ne marche pas hors connexion.

Citation :
Publié par Fartha
Pour ce qui est du téléphone, sms et musique, les deux appareils sont équivalents.
Même sur ce critère, le Note a des applis comme swiftkey ou PowerAmp qui n'existent pas sur WP8 et qui sont vraiment très bien (en tout cas, je ne m'en passerais pas).
Et il y a aussi Google Music qui permet de mettre toute sa musique sur le cloud (pas seulement celle achetée chez Google) et l'écouter sur son smartphone, le tout sans abonnement.

Dernière modification par Borh ; 14/12/2012 à 16h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés