@Angyo-Onshi : tu pourras (si tu en as envie) venir le tester (faudra juste un peu de chance pour tomber dessus), t'as le droit à 5 bg par semaine avec chacun de tes personnages en venant en mode gratuit.
Oui je sais et j'espère avoir de la chance, et il me semble que les 5 bgs par semaine c'est par personnage, donc je finirai par tomber dessus. Mais j'ai bien remarquer en revenant sur swtor que j'avais bien perdu la main, et du coup il me faudrai plus de 5 bgs pour vraiment profiter des mécanismes du nouveau bg.
Tu as tout à fait raison, en fait ce debat est tres simple il y a deux camps :
- Ceux qui pensent à eux avant tout et se foutent bien des problemes des autres
- Ceux qui pensent aux autres et acceptent de faire qq sacrifices si ca peut aider un peu les nouveaux arrivant
C est vraiment navrant...
Je ne vois pas ou il s'agit d'un sacrifice de voiloir supprimer les différences de stats dans un stuff pvp... C'est mauvais ce système de farm de stuff tous les 3 mois pour occuper les joueurs, c'est ça le véritable problème, et ce qui les oblige à rendre plus facile l'accès à l'ancien stuff... D'ailleurs ceux déjà stuff ne font aucun sacrifice, il seront les premiers à avoir le nouveau stuff et ils garderont un net avantage sur les nouveaux arrivant pendant un long moment... Moi en tant que joueur je ne souhaite d'ailleurs pas gagner grâce à mon stuff...
Heu mais là c'est un tout autre problème sur l'évolution des mentalités : depuis quand le fun qu'on a à jouer n'est plus suffisant pour motiver ?
Et le pire c'est que pour quasi tout jeu d'opposition il y a maintenant un système de récompense qui avantage et incite au farm .
Bah justement, ce n'est pas fun de faire du pvp pour le farm... Et cela ne l'est pas non plus quand il y une trop grosse différence de skill ou stuff... Dans des mmo comme gw2 ou swtor, il faut jouer la carte de la compétition, et faire des bgs fun pour rendre plaisant les bgs random, et stratégique pour les bgs en équipes. Le but c'ets d'y aller en random en ayant un contenu qui nous divertira x temps par jour(pourquoi pas un bg avec une map qui se modifie aléatoirement ?), et en équipe c'est d'y aller pour s'améliorer et la compétition.
La le rvr de gw2, vu qu'il se réinitialise toutes les semaines, qu'il n'y pas vraiment de skill à être dans un gros bus c'est vite lassant, cela manque d'un monde persistant et évolu avec le temps... Enfin je dis ça mais je ne suis pas non plus un gros fan de pvp de masse, pour moi cela doit être une démonstration de force de pouvoir réunir plein de monde. Je suis pas fan du on meurt, et bien on rez et on y retourne... Sachant que l'on fait ça chaque semaine, et que nos ennemies ne sont pas décidé par nous(l’absence de noms au dessus des joueurs n'aide pas non plus en rvr...) ça manque vite d'intérêt et de fun. Pour moi le pvp "sauvage" c'est motivé par la "haine"(ou vouloir vaincre tel groupe à tout pris), la convoitise des ressources d'un joueur ou guilde... Le futur de tous les types de mmo(sandbox et theme parc) passera par une instauration de politique à mon avis, d'ailleurs si j'ai bien compris guild wars était aussi très réputé par ses guerres de guildes.
Ainsi donc l'ami le vrai pvp ce sont les jeux de combat, et le pvp pour les bots pour les mmo ? Je ne partage pas cet avis^^
|