Le Calcul D'élo ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je commence à en avoir marre de riot, et des multiples bugs.. mais je suis pas là pour ça.

Non je viens vous demander si vous savez comment l'élo est calculé en game de placement, parce que moi là, j'y comprends plus rien.

J'ai gagné 3 games, j'en ai perdue 2.

Je me retrouve à 1174 d'élo. En partant d'une base de 1200 je devrais pas avoir plus de 1200 ?

autre chose plutôt bizarre, j'ai croisé un mec avec 3/2 aussi, qui lui était à 1346. Il a commencé comme moi à 1200.
wtf ?

J'étais en duoQ avec un mate qui avait environ 1200 elo aussi ( j'avais alors 3/1 ) je me suis retrouvé avec des mecs first game en ranked qui étaient FP et je me suis retrouvé 4th pick ( une des raisons du throw de la game d'ailleurs mais passons.. )

J'ai duoQ avec un pote, il a 4 victoires, 7 défaites, et il a 1150 d'élo.


Pourquoi ? Comment ? Est-ce que Riot fournit la Vaseline ?


merci à ceux qui répondront ( et qui m'expliqueront tout ça )
ça dépend de la différence d'elo entre ta team et celle d'en face

si ils en ont moins tu perds +/gagnes - si ils en ont plus tu gagnes +/perds -
Fais 20 parties tu seras fixé. C'est stupide de vouloir calculer de l'elo sur 5 games vues toutes les variables qu'il y a, surtout en début de s3.
Ca sert à rien de se baser sur les premières games.
Tant que t'as pas fait dans les 30/40 games, ca sera pas stable.
Grosso modo, les 10/15 premières, c'est dans les +- 40 points mais ca dépend de ta team et de celle d'en face.
puis les suivantes dans les +-15/20.
Si vous battez des mecs moins bien classé, vous gagnerez moins. Si vous battez des mecs mieux classés, vous gagnerez plus.
Si vous vous faites battre par des mecs moins bon, vous perdrez plus, etc ...

Pour le first pick, c'est classé par Elo. Donc le mec a ptete fait qu'une partie et toi 500, si il est à 1200 et toi à 1175, il sera devant toi.

Les victoires / défaites ca veut pas dire grand chose au final, même si on a tendance bien évidemment à descendre si on perd trop...
Ca reste nul le principe de finir avec plus de victoire que de defaite et d'avoir au final perdu de l'elo. C'est ce qui m'est arrivé en fin de saison 2 quand j'ai fait qq ranked pour testr. J'ai fini avec 100 elo de moins que ce que j'avais commencé avec genre 12/11. C'est peut etre plus stable passé les parties de placement, toujours est il que pour celles-ci, les résultats produits sont vraiment pas cohérent (et motivant ).
Le systeme est pas calculé pour toi mais pour l'ensemble des joueurs. T'as pas eu de chances sur tes placements (enfin bon ca fait quand meme 40 games) mais pour l'enorme majorité des joueurs ca reste un excellent moyen d'atteindre son elo plus vite et donc de ruiner moins de parties.
Faut apprendre a se detacher du ratio, il veut strictement rien dire des qu'on tourne pres de 50%.
Faut vraiment arrêter avec l'elo, c'est très fine comme systeme. Imo il manque un systeme qui permettrait de leave quand 1 mec est dc, ce sans perdre d'elo (avec une grosse pénalité pour le mec qui leave comme ça, histoire d'éviter l'abus). Me semble que sur Hon / dota c'est comme ça.
Citation :
Publié par Ingor
Faut vraiment arrêter avec l'elo, c'est très fine comme systeme. Imo il manque un systeme qui permettrait de leave quand 1 mec est dc, ce sans perdre d'elo (avec une grosse pénalité pour le mec qui leave comme ça, histoire d'éviter l'abus). Me semble que sur Hon / dota c'est comme ça.

Hum faudrait quand même pas déconner hein ...

Que le système soit automatique est une chose, qu'il soit fiable et sans failles on en est loin.

Comment explique tu qu'il y est autant de troll quelque soit le niveau (surtout des mecs qui troll régulièrement) ?
Comment explique tu qu'avec des ratios de victoires supérieur au positif la personne stagne (typiquement du 25/20 mais qu'on est encore stuck a un elo merdique) ?
Comment explique tu qu'un reset d'elo soit proportionnel aux résultats de la saison précédente (et par là même que ceux ayant eu une mauvaise saison soit déjà handicapé) ?

J'ai tout simplement arrêté le SQ car complètement aberrant, je ne fais que des ranked en team, et là on sent beaucoup moins de soucis (pour le moment).

Je ne sais pas ce qui est différent entre les 2 mais en 5 matchs de placement, on a vite trouvé un ELO et des adversaires correctes.

Même si on a eu des gros extrèmes, 1ère game des joueurs niveau 1200
Second game des mecs avec du 1500/1600
Troisième game la même du 1450+
Et là depuis 2/3 games alors qu'on a un ratio de 50/60% on est revenu sur des adversaires plutôt 1200/1300
débat stérile sur l'elo inc .

Sinon c'est très bien comme c'est actuellement, je vois pas le soucis perso.

Et juste :
"Comment explique tu qu'avec des ratios de victoires supérieur au positif la personne stagne (typiquement du 25/20 mais qu'on est encore stuck a un elo merdique) ?"
5 Win de plus que de loose c'est ~60 elo en plus je vois pas le soucis.
Citation :
Publié par spectrewar
Comment explique tu qu'il y est autant de troll quelque soit le niveau (surtout des mecs qui troll régulièrement) ?
Quel rapport avec l'elo?
Citation :
Comment explique tu qu'avec des ratios de victoires supérieur au positif la personne stagne (typiquement du 25/20 mais qu'on est encore stuck a un elo merdique) ?
Elle perd tous les match super faciles qui lui sont proposés et perd donc plus d'elo en consequence. Et surtout je n'ai jamais été temoin d'une baisse d'elo sur une serie consequente de 50/50, c'est plutot l'inverse et l'effet est minime. D'ailleurs sur 25/20 tu stagnes pas, sinon au pire envoie un lolking pour nous montrer ca.

Citation :
Comment explique tu qu'un reset d'elo soit proportionnel aux résultats de la saison précédente (et par là même que ceux ayant eu une mauvaise saison soit déjà handicapé) ?
C'est le choix de Riot, a la base ils voulaient pas de reset donc c'est deja mieux que rien. Ceux qui on été mal classé s2 se voient offrir un voyage gratos en direction des 1200 ou presque, je vois pas en quoi c'est handicapant.

Bref le systeme d'elo a ses failles (et c'est pas ce que tu decris), mais j'ai encore jamais vu un 1200 qui valait 2k trapped par malchance.
Citation :
Publié par Sushi!
débat stérile sur l'elo inc .
En effet, y'a un thread entier consacré à ça j'en conviens ...

Citation :
Sinon c'est très bien comme c'est actuellement, je vois pas le soucis perso.
C'est étonnant, c'est aussi le sujet le plus soumis à controverse.

Même si l'égo du joueur fr est souvent une chose qui fausse la donne.

Il n'en est pas moins vraie que certains ne sont pas à l'ELO qu'ils devraient, mais vu qu'il faut un certain nbe de parties, beaucoup n'iront jamais à l'ELO qu'ils ont vraiment et s'arrêteront bien avant.

Citation :
Et juste :
"Comment explique tu qu'avec des ratios de victoires supérieur au positif la personne stagne (typiquement du 25/20 mais qu'on est encore stuck a un elo merdique) ?"
5 Win de plus que de loose c'est ~60 elo en plus je vois pas le soucis.
Justement non, toutes les w/l ne donnent pas le même ELO.
J'ai eu des séries a +13/+11 comme d'autres à +6/+7 puis revenir a +13/+11

Mais du côté des défaites toujours le même ratios, du coup à force d'avoir des wins moisies, j'ai du gagner plus pour remonter mais c'est tellement fatiguant qu'a force tu lâche l'affaire ...

Avec un seule win a +6 et une loose a -13, avec un différentiel de 1/2pts la win si tu reste sur des 50-50, va te falloir 12 parties jouées pour revenir a une stat normale.

Et on sais que la stat globale des w/l tend sur du 50% plus le nbe de parties est important.

Citation :
Publié par Scout
Quel rapport avec l'elo?
Simplement que ces gens là réussissent à rester à un ELO malgré des résultats en dents de scie.

Et que du coup tout ne dépend pas du joueur mais bel et bien de sa team.

J'en ai fait l'expérience, sur une série de 10 parties même en faisant de la merde, je n'ai quasiment pas bougé d'ELO.

Inversement même en jouant super bien, avec des bons scores, mon ELO a quasiment stagné ...

Heureusement que ça n'est pas tjs le cas mais d'une manière générale ça reste des variations chiantes et pas tjs contrôlables.

Citation :
Elle perd tous les match super faciles qui lui sont proposés et perd donc plus d'elo en consequence. Et surtout je n'ai jamais été temoin d'une baisse d'elo sur une serie consequente de 50/50, c'est plutot l'inverse et l'effet est minime. D'ailleurs sur 25/20 tu stagnes pas, sinon au pire envoie un lolking pour nous montrer ca.
C'est simple le gros des joueurs tournent sur des elo de 1000-1300, à partir de là une partie de 5 joueurs malgré un différentiel de 300 elo n'est en rien significatif.

Il est trop simple de faire croire qu'un mec qui joue mieux que ceux de sa partie arrive à retourner une game seule.


Citation :
Bref le systeme d'elo a ses failles (et c'est pas ce que tu decris), mais j'ai encore jamais vu un 1200 qui valait 2k trapped par malchance.
Non, car il va faire un nombre de parties suffisant pour monter, mais des comptes twin stuck à certains paliers d'ELO ça existe.

Toutefois je suis complètement d'accord qu'à force de play, on arrive à monter si on a un niveau supérieur à l'ELO ou l'on est.

Mais combien en faut il ?
Enfin la d'après ce que je lis ce n'est pas l'Elo que tu cites comme étant un problème mais la SQ. L'Elo n'est peut être pas parfait mais c'est le meilleur système à ce jour et ce n'est pas un hasard si une large majorité de jeu (en tout genre) l'a adopté. Le défaut qui lui ai fait par certains aux échecs c'est sur l'entrée dans le classement des nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par Chandlermou4
Enfin la d'après ce que je lis ce n'est pas l'Elo que tu cites comme étant un problème mais la SQ. L'Elo n'est peut être pas parfait mais c'est le meilleur système à ce jour et ce n'est pas un hasard si une large majorité de jeu (en tout genre) l'a adopté. Le défaut qui lui ai fait par certains aux échecs c'est sur l'entrée dans le classement des nouveaux joueurs.

Je parlais en terme générique, mais en terme technique même si je connais pas spécialement le système, il a quand même des failles.

Le principe est de réunir des joueurs d'un même niveau de chaque côté pour proposer une partie censé être équilibrée pour laisser ces chances à tous.

Actuellement, on a un système qui va réunir des joueurs solo ou duo (déjà rien que ça je trouve ça bancal), avec une fourchette d'ELO plus ou moins grande (j'ai déjà vu un différentiel de 100ELO ce que je trouve déjà énorme après avoir fait 50 parties)

Sans tenir compte de l'historique du joueur, ni de ces résultats.
Typiquement un joueur qui va réussir ces parties mais perdre, il n'en tiens pas compte.

On pourrait aussi penser a une multitude d'améliorations :

- Proposer un type de poste préféré

- Créer un système looser ou winner en boucle, pour placer ensemble des joueurs avec bcp de loose d'affilés ou de wins d'affilés, histoire de leur laisser une chance

- Points perdus liés aux résultats de la partie, un 40-10 baissera l'elo moins sensiblement qu'un 25-23

Bref le système est assez simple, on pourrait complexifié celui-ci même si ça risque de ralentir la sélection des parties.
Ouais enfin a part le duoQ qui pose probleme, creer des roles a choisir ca va juste te faire 1h pour lancer une ranked dès que tu passes un certain elo, le systeme loser/winner il existe deja mais le rendre plus accentué ca serait juste offrir des victoires de complaisances aux mauvais (et inversement pour les bons) ce qui n'est pas le but des ranked, et ton idée de l'elo en fonction du scoreboard désolé mais wtf n'importe quoi.
Citation :
Publié par spectrewar
Il n'en est pas moins vraie que certains ne sont pas à l'ELO qu'ils devraient, mais vu qu'il faut un certain nbe de parties, beaucoup n'iront jamais à l'ELO qu'ils ont vraiment et s'arrêteront bien avant.
Faudrait aussi arrêter de penser que "L'ELO qu'ils ont vraiment" existe.
La tranche d'ELO qu'ils ont vraiment serait certainement beaucoup mieux mais de par les variations de niveau de jeu tout un chacun celle-ci doit être a +/-200 près, donc pas très représentatif.
Sans parler du nombre de games nécessaires pour converger, les variations de niveau, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés