MoP et la facilité (répétition) mise en avant --> un autre jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Ok donc pour faire plus simple :
- D'un côté on a un truc qui avait un impact fort sur les gens qui ont tué Will HM avant la sortie de HoF (250 personnes dans le monde qui sont de ttf des mecs hardcore prêts à passer 20h / jour dans le jeu si ça peut leur donner un edge)
- De l'autre on a un truc qui va avoir un impact fort pendant les 24 prochains mois (des millions de personnes)

Mon problème avec le design des breloques c'est que ça n'est pas un petit bonus permettant de donner un avantage à ceux prêts à y consacrer du temps, c'est un truc qui change durablement et considérablement le nombre de loots que tu reçois du raiding. Et donc, c'est obligatoire. Tu ne peux pas te permettre de te dire "ça me fait chier, je fais l'impasse" car la conséquence est beaucoup trop importante sur le long terme.

C'est simple à résoudre btw, suffit de donner une breloque par semaine au lieu de 3 et changer la chance de décrocher un epic de 15% à 10 ou 5%, d'un coup c'est plus must have mais un simple petit edge que les mecs les plus investis prendront.
Oui pour le joueur qui raid dans le top 500 ça a de l'importance. Pour le joueur tranquile qui se stuff à moitié en raid et à moitié en lfr, vivre sans les breloques est possible. 483 ou 489 la différence n'est pas folle, pour un raid qui est concurrence avec d'autre les moindres ilvl grappillées vont permettre de down un boss plus "facilement" que le voisin.

J'ai pas de temps à consacrer et au raid et au à côté de jeu. Je suis jamais cap VP ni n'ai mes 3 breloques par semaines. N'étant pas dans la compétition ça n'a que peu d'importance
Je crois que vous comprenez toujours pas mon point. On s'en fout de top 500 ou top 5000, c'est justement le truc majeur.

Les items 489 reput' te permettent(aient) de démarrer plus vite le raid. Là justement ça avait une importance énorme quand tu étais en concurrence / compétition, car tu avais besoin de tout micro edge au début pour avancer ASAP. Et effectivement, une guilde qui raid pour le fun s'en foutait.

Les breloques, en version simplifiée, ça rajoute un ou deux slot de loot par boss que tu tues. C'est énorme parce que les futurs raids vont être designed autour de ça, autour du fait qu'une guilde lambda aura tué par exemple 150 boss du tier 14 quand le tier 15 sortira, soit 750 loots directs mais si tu prends les breloques en compte, c'est plus 750 mais 1200 ou plus si tout le monde a bien fait son travail de breloque chaque semaine. Et du coup, c'est pas du tout le même tuning. Mais ça veut dire que si tu as pas fait ton taf de breloque correctement justement, tu vas être en net handicap au début.
Citation :
Publié par Maldib
J'ai pas de temps à consacrer et au raid et au à côté de jeu. Je suis jamais cap VP ni n'ai mes 3 breloques par semaines. N'étant pas dans la compétition ça n'a que peu d'importance
Je crois qu'il joue trop en cercle fermé :/

Tu es très clairement dans la majorité, la plupart des gens se foutent des breloques. Exactement comme lorsqu'il commence à calculer pour des R25, soit un cinquantaine de gu HM en France, les exceptions quoi.

Citation :
Publié par Dawme
(feng HM le 28 octobre, c'est bon je suis qualifié pour en parler ?)
Non. MV HM c'était la semaine du 10, tu as donc eu 2 semaines de plus pour te stuff, normal que tu penses que l'impact du stuff réput est anecdotique sur le progress. Perso j'ai même pas eu le temps de clean l'instance en normal avant de commencé le HM, j'étais donc très content d'avoir farm mes réput.

Si à ton niveau de jeu, tu te sens mal parce que tu dois farm 30m par jour pour des loots en plus, tu tournes de l'oeil quand il faut sortir 500k au black market parce que ta bis 509 à pop ?

Ps : Ouvre les yeux en lfr, tu découvriras que tout le monde (très très majoritairement :P) s'en branle d'opti l'avancée de sa gu, breloque ou réput.
Bon j'abandonne, je dois parler une langue étrangére pour qu'on continue à me reply des âneries du genre que je pense que le stuff réput est ancedotique (no shit sherlock, avoir du 489 a la place de 463 pour start le raid c'est pas anecdotique ?).

Vous avez une vision complétement etriquée et centrée sur vous même du truc, vous vous rendez pas compte que le stuff réput' d'un point de vue game design _est_ anecdotique (limité dans le temps, important pour très peu de monde) alors que le stuff breloque a un impact de game design global et sur le long terme. Je sais même pas pourquoi tu me parles de LFR, on parle de raiding là ? Wtf ? Quand à tes remarques à la con sur les efforts à fournir, elles sont là encore complétement hors sujet.

Btw 10 ou 25, ça change rien, c'est même un peu plus important en 10 qu'en 25 car le ratio guaranteed loot / players est moins bon, donc le bonus loot est d'autant plus important.
Je te parle de lfr parce que c'est le meilleur endroit pour se rendre que les breloques ne sont importantes que pour peu de personnes.

Les breloques c'est comme le black market, tu farm, tu chopes de quoi aider ton raid, est ce que tu te sens obligé d'y passer ? Non.

Et, encore une fois, les gens pour qui les breloques sont importantes, sont également les gens qui ont le temps de les farm. De plus, ce n'est vraiment pas une sinécure.
Dawme, on dit la même chose, c'est juste qu'on y voit une conclusion opposée.

On dit tous les 2 deux que le stuff réput' n'a d'importance qu'au début et que les joueurs HM ont du le farm pour avoir l'edge toussa.

Je dis simplement que les quelques joueurs qui ont fait ce taff sont censés avoir encore des tonnes de charmes en stock pour acheter leurs breloques, il n'y a que sur ce point qu'on est pas d'accord, sinon je partage tout à fait ton point de vue sur le fait qu'à terme ça va être pénible.

Dernière modification par Nikkau ; 06/12/2012 à 18h37. Motif: typo
Je agree un little avec Dawme. Je trouve que c'est relativement cool de pouvoir farm des dailies in order de kickstart son gear pour les firsts raids.

Maintenant, I suis relativement disappointed par le fait to have to faire ça jusqu'à la fin de the expansion. Oui car je suis in the top 500 so je dois m'adapter pour la race of le PvE.

SI je n'avais pas le need de faire cela je m'en passerais well de toute cette story of quêtes relous.
Je suis agree avec Jean-Peter.

God merci, je ne am actuellement qu'en pexing, mais soon j'aurai à do les daily quest, et cela me seems bien relou de la way que vous le dites.
Citation :
Publié par Dawme
...
En fait on est exactement du même avis, oui les breloques permettent d'avoir plus de stuff que ce nous permettent les downs. On a potentiellement accès plus tôt aux bonus de set et aux armes.
La différence c'est que tu vois une courbe de difficulté plus raide pour les donjons à venir (pour compenser la profusion d'epix), quand j'y vois un moyens d'avoir du stuff plus vite pour contenter le random joueur.

De toute façon les breloques permettent seulement d'avoir un objet issu de la table des objets déjà accessibles. Le heal qui ne tombe pas l'impératrice, n'aura pas sa super masse. Breloque ou pas breloque.
Citation :
Publié par dawme
.... Je dois parler une langue étrangére .....

Reply ... Stuff ...no shit ...start ... Stuff ... Game design ... Stuff ... Game design ... Raiding...wtf ...btw ... Guaranteed loot / players ... Loot ....
:d
Citation :
Publié par Hargun
Très clairement. Les gens qui font du HM (du HM hein, pas Feng HM 2 mois après le start...) ils ont gentillement rush les réput révéré pour se stuff le plus vite possible et ils ont 1K breloques ce qui leur permet de voir venir.

Quelle guilde, visant un certain progress, laisserait ses joueurs venir en raid en mode "la flemme de farm mes journa, go faire mon taff que je puisse loot" ?
Comme ça a été dit, ce n'est vraiment pas le profil des joueurs HM.

Pour les guildes qui raid en mode pépére, si tu as considéré que le 489 des réputs n'étaient pas obligatoire, il me semble que les breloques le sont autant.
Exactement comme ceux qui ont farm une carte, des crafts, une offspé... Y a rien d'obligatoire, tu le fais si ça t'aide à atteindre tes objectifs.
Faut arrêter les fantasmes...
Ma guilde a tué tout les boss dans le top 10 FR, et WotE HM avant que HoF HM ne soit disponible. 2-3 semaines après la release on a demandé aux membres d'arrêter de faire leurs dailies pour réfléchir aux strats/se reposer. J'ai dû reprendre les dailies il y a 2 semaines pour avoir mes breloques de la semaine dernière.

Il y a aussi des gens qui font le progress en jouant 4 h par jour dont 3h-3h30 en raid et pour qui il y a de bien meilleurs moyens de se stuff que les réputations. Et je ne vois honnêtement pas quel boss aurait pu justifier le fait de les continuer passé le mode normal. Le seul boss où l'enrage nous a posé problème était Gara'jal parce que les joueurs n'étaient pas habitués aux mécanismes de MoP, ou n'avaient pas investi leur temps au bon endroit (arène, carte sombrelune, black market...). Le reste ce sont des problèmes de strat ou d’exécution... et de temps.
Citation :
Publié par Karp
Et je ne vois honnêtement pas quel boss aurait pu justifier le fait de les continuer passé le mode normal.
Tous ? La moindre optimisation se prend. Ta guilde a choisis de passer sur du 489, ok, la mienne non et c'est le cas pour la majorité des gu du top 10
Sans parler du fait que la très grosse majorité des joueurs de ce top ne sont pas du genre à arrêter une réput avant l'exalté. Donc oui, des breloques ont en a masse.
Elle a l'air terriblement chronophage cette extension, surtout quand on joue dans des grosses écuries.
J'en connais quelques uns sur les rotules et le rythme même post progresse élevé les poussent à revoir leur engagement vis à vis de la guilde.

Contrairement au début Cataclysme, j'ai eu l'excellentissime idée de ne pas acheter MoP et de m'y engager car j'aurais jamais tenu le rythme.
Il faut avoir une sévère motivation et/ou de la passion pour ce jeu pour tenir le coup.

Bravo à celles et ceux qui font toutes leurs dailys et raids tous les soirs (ou presque).
Du contenu et du challenge, nous n'allons tout de même pas nous plaindre
Mais c'est vrai que je l'a trouve plus chronophage, ça se sent sur le nombre de reroll dispo pour opti le raid.
Citation :
Publié par Hargun
Tous ? La moindre optimisation se prend. Ta guilde a choisis de passer sur du 489, ok, la mienne non et c'est le cas pour la majorité des gu du top 10
Sans parler du fait que la très grosse majorité des joueurs de ce top ne sont pas du genre à arrêter une réput avant l'exalté. Donc oui, des breloques ont en a masse.
Faudrait savoir, tes 1k breloques tu les as en montant exalté partout, ou juste en te faisant le stuff réput ? Pas la peine de mélanger optimisation et amour des haut faits hein. Quant à parler de (très grosse) majorité... c'est qui/quoi ? Chez Paragon y a qu'un seul raider qui a monté toutes les réputs, un 2e si on ne considère que les 4 réputations "de base". J'ai légèrement la flemme de regarder dans toutes les top guildes, mais j'ai le léger pressentiment qu'il n'y a que les amoureux des haut faits qui vont l'avoir fait.

Et non la moindre optimisation ne se prend pas, personnellement je ne joue pas pour être #1 world, j'ai aucune intention d'arrêter de travailler ou de dormir pour un jeu, et vu les ressources en temps et en énergie que j'ai, y a beaucoup d'autre chose qui sont plus efficientes que rush des réputations. Donc pour revenir à la question de base qui est "a-t-on besoin de farm les réputs pour raid à un bon niveau", la réponse est "non" si l'à-côté est fait correctement.
Citation :
Elle a l'air terriblement chronophage cette extension, surtout quand on joue dans des grosses écuries.
J'en connais quelques uns sur les rotules et le rythme même post progresse élevé les poussent à revoir leur engagement vis à vis de la guilde.
Y a rien de chronophage à partir du moment où tu ne confonds pas "vaguement utile" et "indispensable". Concrètement tu n'as d'indispensable que 7 dailies à faire par jour ~, ce qui prend quelque chose comme 30 minutes max en spé heal. Le reste tu l'as avec des golds passé les premiers jours où les compos étaient limités.
Citation :
Publié par MjK "
Elle a l'air terriblement chronophage cette extension, surtout quand on joue dans des grosses écuries.
J'en connais quelques uns sur les rotules et le rythme même post progresse élevé les poussent à revoir leur engagement vis à vis de la guilde.

Contrairement au début Cataclysme, j'ai eu l'excellentissime idée de ne pas acheter MoP et de m'y engager car j'aurais jamais tenu le rythme.
Il faut avoir une sévère motivation et/ou de la passion pour ce jeu pour tenir le coup.

Bravo à celles et ceux qui font toutes leurs dailys et raids tous les soirs (ou presque).
Perso j'ai laissé tomber les réput de merde qui prennent 60h/semaines pour accéder aux recettes exalté. Résultat, je donne les compo au bizuth de la guilde qui me craft tout fissa. Tout le monde est content, enfin surtout moi qui n'ai pas à me casser le cul.

A un moment il faut savoir ce qu'on veut, si le temps de jeu n'est pas suffisant pour faire tout le contenu à quoi bon chercher à tout faire malgré tout. C'est sur que l'achiever de base va pleurer qu'il y a deux fois plus de contenu dans MoP que Cataclymse et qu'il peut pas tout faire.
C'est marrant, ce discours était autrefois celui de l'ultra-casu qui voulait tout avec zéro investissement tandis qu'aujourd'hui c'est celui du pgm qui a signé un CDI avec WoW et qui se retrouve à faire des heures sup'.
Citation :
Publié par MjK "
Elle a l'air terriblement chronophage cette extension, surtout quand on joue dans des grosses écuries.
J'en connais quelques uns sur les rotules et le rythme même post progresse élevé les poussent à revoir leur engagement vis à vis de la guilde.

Contrairement au début Cataclysme, j'ai eu l'excellentissime idée de ne pas acheter MoP et de m'y engager car j'aurais jamais tenu le rythme.
Il faut avoir une sévère motivation et/ou de la passion pour ce jeu pour tenir le coup.

Bravo à celles et ceux qui font toutes leurs dailys et raids tous les soirs (ou presque).
Oui enfin c'est pas une obligation non plus de jouer dans de telle formation qui concerne d'ailleurs une minorité... On reste loin du farming pré raid de Vanilla (que certains regrettent tant...).

MoP est chronophage comme tous les MMORPG dans la mesure ou il y'a vraiment pas mal de contenu même pour les moins ambitieux. Pour moi si on apprécie (ou on a apprécié) le jeu, je trouve bien dommage de pas tester MoP, surtout en se basant sur de tels critères.
Citation :
Publié par Nunolinho
La grosse tare de cette extension reste pour moi ce système à la c*n d'esprits d'harmonie... L'une des pires innovations de Blizzard selon moi.
Rien que le fait de les rendre liés au compte et non liés quand ramassés soulagerait pas mal de monde...

Sur un personnage qui n'a pas de craft, c'est du gâchis : on peut acheter soit des matériaux pour un autre personnage, soit des marques pour la cuisine, mais on ne peut pas les refiler à un autre de nos personnages qui en aurait justement besoin pour créer quelque chose, ce qui pose problème.

Un exemple simple : on peut monter au maximum dans un craft sans être au niveau maximum. Le rang Zen ne demande que le niveau 80, ce qui est inférieur à celui qu'il est nécessaire d'avoir pour jouer en Pandarie. Néanmoins, on peut très bien avoir un personnage de plus haut niveau pour récolter.
Malheureusement, là, si un personnage a besoin d'esprits de l'Harmonie, le joueur ne pourra les farmer qu'avec ce personnage-là.

Bref, rien que "lié au compte", ce serait un bon compromis : ça empêcherait toujours la vente, sans bloquer les joueurs.
Citation :
Publié par Draigars
Ouais, on en est loin, mais pas dans le sens dans lequel tu le crois.
Tu veux dire que Vanilla était plus casual friendly que MoP ?
Citation :
Publié par Nunolinho
La grosse tare de cette extension reste pour moi ce système à la c*n d'esprits d'harmonie... L'une des pires innovations de Blizzard selon moi.
ça l'était pendant les trois premières semaines de l'extension. Aujourd'hui personne n'est intéressé par le stuff 476@ 8 esprits de l'harmonie. Le stuff 496 en demande seulement 2, c'est bien plus gérable.
Citation :
Publié par Jeska
Tu veux dire que Vanilla était plus casual friendly que MoP ?
Ca prend beaucoup plus de temps en dehors du raid à MoP qu'à Vanilla hein.

Citation :
La grosse tare de cette extension reste pour moi ce système à la c*n d'esprits d'harmonie... L'une des pires innovations de Blizzard selon moi.
Bah tu as 16 motes par jour rien qu'avec la ferme, en jouant un peu à côté tu te fais np 3 harmony par jour...ça fait un craft tous les 2-3 jours
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés