[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
deuxieme jours d'exercise et j'ai déjà les bras dead, j'comprend pourquoi beaucoup ce décourage, haha

J'ai bu les 3L d'eau recommandé dans la journée, voir plus même! et j'ai mangé comme un goinfre tout le long de la journée même quand j'en pouvais plus, Gâteaux, pates, sardine, fruit/compote), mais j'aurais une question, un pote qui fait pas mal de sport, m'a dit de ne pas enlever le Sel de mon alimentation si je veux grossir, qui croire?
@Moondky : c'est pas quand ça tire sur les muscles que ça décourage
C'est quand il fait froid et qu'on préfère ne pas aller courir, quand il pleut, quand il fait chaud et qu'on veut boire une bière, quand il fait nuit à 18h et qu'on a la flemme.

Et pendant un an, puis deux ...
le sel on a besoin de 2g/j donc c'est quasiment impossible de pas en avoir assez.
Tonpot veut sans doute fair de la rétention hydrique pour avoir l'air plus musclé qu'il ne l'est vraiment. Il ferait mieux de prendre de la créatine dans ce cas^^ (ce serait sans doute moins dangereux pour l'hypertension BTW)

Pour la prise de poids le 1er truc c'est les protéines post traing (google fenetre anabolique). Le reste c'est à ton feeling.
Question pour ceux qui pratiquent la méthode Lafay. Est-ce que c'est grave de zapper les exos demandant une barre de traction ? J'ai pas de cadran de porte qui soit adapté pour en avoir une...
Au fait, je viens de remarquer un truc : Est ce que vous avez une baisse de la libido dans les heures qui suivent une grosse séance ?

Perso particulièrement après une séance de full body j'ai quelques difficultés a avoir envie, et encore plus a concrétiser l'acte. Je dois consulter?
Endorphines et dopamine en fait.
Mais parallèlement, ta production de testostérone augmente, donc ta libido également.
Je pense que le facteur fatigue entre également en ligne de compte.

Perso j'ai l'effet inverse, accroissement de la libido. Séance de cardio boxing + benchpress ou press + squat ou deadlift + autre exo isolation biceps/triceps/deltoïdes
Citation :
Publié par Maniel
Au fait, je viens de remarquer un truc : Est ce que vous avez une baisse de la libido dans les heures qui suivent une grosse séance ?

Perso particulièrement après une séance de full body j'ai quelques difficultés a avoir envie, et encore plus a concrétiser l'acte. Je dois consulter?
Je constate quasiment toujours une hausse de la libido après une bonne séance.

Si ça suit une séance du haut, ça peut se "concrétiser" (), si ce sont les jambes, je serai trop HS pour faire quoi que ce soit.
Hop bonsoir tout le monde j'aimerais vous faire part de mon évolution,et surtout avoir quelques conseils pour pouvoir affiner tout ça.
J'étais passé ici au mois d' mois d'Aout bien décider à en découdre.

1354477704-aout-2012.png

Et me revoilà au mois de décembre:
1354479528-decembre-2012.png

Je suis passé de 76kg à 70kg environs.

Maintenant j'ai quelques questions à propos de la cardio.
Je faisais 4 séances de cardio de 40 min chacune juste avant mes séances de musculation.On me dit qu'il est préférable de réduire à 2 séances/semaines et uniquement pendant les périodes ou je ne fais pas de musculation si je veux prendre un peu de muscle.Vos avis?
Techniquement, la cardio a pour but de te faire perdre du gras, donc de puiser dans tes réserves. Pour que ce soit efficace, il faut en faire longtemps (on va faire dans le général).

Or, si tu fais de grosses séances de cardio, tu va puiser à fond dans tes réserves juste avant de faire de la muscu, ce qui te demande de l'énergie.
Donc en gros tu aura déja bien puisé dans tes réserves, ce qui va t’empêcher de vraiment progresser en muscu.

Il est donc conseillé de faire le cardio un jour ou tu ne fais pas muscu, ou à la limite après ta séance de muscu si tu te sent encore chaud (arrêtez moi si je me trompe).

Donc voila, vaux mieux effectivement éviter le cardio avant la muscu, et le top c'est encore d'en faire les jours ou tu te muscle pas.
Par contre pour ce qui est de la fréquence par semaine, ça dépend de ton entrainement, mais tu dois pouvoir faire 2 ou 3 séances hebdomadaires sans problèmes.
pour plusieurs raisons pas encore claire, mélanger les deux diminuerai les progrès dans chaque. Mais c'est comme de faire du fullbody sauf que tu compares cardio+force au lieu de 2 groupes musculaires: si tu fais les deux tu progresseras dans deux aspects différents au même moment.

Quel est ton objectif?
-prise de masse? tu peux arreter le cardio mais je te conseillerai des intervalles (1'-1' 5-10x ou 2'-1' 5-10x)1x par semaine avant la muscu (ça prend entre 20 et 30minutes)

-perte de poids? à ton niveau c'est par la nourriture que ça va se faire.


Mylife: j'ai récemment expliqué la muscu à 3 filles différentes et leur crainte principales était toujours "de devenir trop musclée"...je suis effaré comme les gens croient fortement que soulever des poids fait gonfler et ne se rendent pas compte que si ça arrivait, il leur suffirait d'arreter durant 1 mois ^^
Citation :
Publié par TraJon
(1'-1' 5-10x ou 2'-1' 5-10x)1x
Traducteur ?

Je ne fais jamais de cardio (pas bien je sais) mais avec aujourd hui c'était mon 2eme dimanche matin ou j'allais faire 45min de course à pieds. Je suis loin d'avoir besoin de perdre du gras (y en a toujours en trop) mais cela peut m'apporter quoi concrètement, physiquement? (hormis la satisfaction d'avoir craché mes poumons et d'avoir les mollets défoncés )

Bref j'ai envie de courir le dimanche matin histoire de me décrasser et faire bosser un peu plus la grosse pompe

Résumé: je suis un coureur du dimanche
C'est du HIIT: 1 minute d'effort pour 1 minute de repos 5 à 10 fois.

Citation :
Publié par Behemota
Je ne fais jamais de cardio (pas bien je sais)
T'en fais pas, Zyzz non plus. HaHa.
Citation :
Publié par TraJon
pour plusieurs raisons pas encore claire, mélanger les deux diminuerai les progrès dans chaque. Mais c'est comme de faire du fullbody sauf que tu compares cardio+force au lieu de 2 groupes musculaires: si tu fais les deux tu progresseras dans deux aspects différents au même moment.

Quel est ton objectif?
-prise de masse? tu peux arreter le cardio mais je te conseillerai des intervalles (1'-1' 5-10x ou 2'-1' 5-10x)1x par semaine avant la muscu (ça prend entre 20 et 30minutes)

-perte de poids? à ton niveau c'est par la nourriture que ça va se faire.


Mylife: j'ai récemment expliqué la muscu à 3 filles différentes et leur crainte principales était toujours "de devenir trop musclée"...je suis effaré comme les gens croient fortement que soulever des poids fait gonfler et ne se rendent pas compte que si ça arrivait, il leur suffirait d'arreter durant 1 mois ^^
Ok c'est noté.
Par contre là j'vais j'ai opter pour le programme en full body,c'est mon kiffe ,le split n’emmerde tout simplement.
Je pense avoir trouvé un pti programme simple à suivre.

+ Entraînement des pectoraux :
- Développé couché 3*10

+ Entraînement du dos :
- Rowing 3*10

+ Entraînement des épaules :
- Développé militaire 3*10
- Élévations postérieures : 3*12

+ Entraînement des biceps :
- Curl biceps barre 3*10

+ Entraînement des triceps :
- Triceps barre au front 3*10

+ Entraînement des jambes :
- Squat 2*15
- Leg curl : 3*15
- Extensions mollets 2*20

+ Entraînement des abdominaux et des lombaires :
- Crunch 2*20
- Extensions lombaires à la chaise romaine 2*20

Ca le lundi,Mercredi,et Vendredi.Si je fais un peu de cardio(je sais je suis relou avec ça mais j'en ai besoin ,ça me défoule) ben je sais pas vraiment ou je vais foutre mes séances(Surement les jours off mais ça risque de faire un peu trop je suppose).Enfin j'ai jamais ressentis une fatigue énorme non plus,mon corps a l'aire de supporter le truc.J'vais tester cette semaine on va bien voir si je suis complètement HS
Citation :
Publié par Neirdan
C'est du HIIT: 1 minute d'effort pour 1 minute de repos 5 à 10 fois.

Et c'est bien?
C'est des petites séries intensives, une sorte de fractionné c'est ça?
Citation :
Publié par Behemota
Traducteur ?

Résumé: je suis un coureur du dimanche
Merci pour la traduction

Pour le cardio 1x/semaine c'est comme la muscu: ça fait de l'entretient.
Perso j'encourage le cardio car c'est utile dans la vie quotidienne (salut l'obèse qui crache ses poumons après1 escalier), c'est bon pour la santé (réduit les risques cardio-vasculaires) et c'est énergisant (ça réveille et les jours off t'es plein d'énergie)

Oui Maniel, c'est du fractionné. L'hiver passé ça m'a permis de conserver mes acquis cardio de l'automne. 2x20minutes par semaine comme échauffement c'est pas cher payé pour éviter de perdre 3 semaines pour revenir au niveau en avril.
J'ai repris la course la semaine dernière... j'ai eu le mollet qui tirait pendant 2 jours... Je suis aler courir tout à l'heure, j'ai ressenti la douleur pendant la course et après, la ca va mieux. Par contre plus trop de douleur au niveau du genou...

Je refais du squat et des fentes pour consolider ma cuisse, elle a un peu pris de volume mais c'est pas encore ça... Qu'est-ce que c'est long...
Dites,j'aurais besoin de conseils pour le bouffe du matin,j'ai toujours gardé le même truc mais du coup je sais pas vraiment si c'est adapté à mon programme,,j'aimerais bien avoir un truc optimal sans que ce soit trop dégueulasse à bouffer

Donc en gros ça donne:
-Bol de café
-Deux tartines de pains avec de la confiture
-Fromage blanc
-Jus d'orange pressé

Dernière modification par Tyboone ; 05/12/2012 à 10h57.
Citation :
Publié par Trou d'balle Chat
Cinq mois que je pousse de la fonte et ça y est j'ai le corps de bg d'un acteur américain.

Y'a pas à dire, une bonne génétique ça aide.
Tof ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés