[Archive] Spoil nouveaux objets Dofus 2.9 [Nov.. 12 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carapuce
, le but de la beta est de permettre aux joueurs de recenser les buts et rester le contenu mais surtout pour attester son utilité et sa viabilité
Je réfléchissais là dessus. Savoir si il n'était pas plus intéressant de rendre disponible ces stuffs à une majorité afin que celle ci puisse donner des retours sur son utilité, infos à prendre avec du recul ofc. Ça aurait en outre peut être permis de déceler quelques soucis , à commencer par le Baton Brageut.
Citation :
Publié par diatoun
Regardez la pano qui enlêve de la po..
Regardez maintenant les sorts d'un steamer.
Ho tiens, po non modifiable..

Apparition prochaine des steamer en jeux après une création qui fut un flop total?
Sur le papier, un stuff -PO ne constitue pas une grosse limite pour 3 classes:
Iop, Steamer, Zobal.

Exit le Iop, puisque la voie eau n'apporte rien.

Sur le Steamer, ce n'est pas terrible non plus. Pour deux raisons. La première, c'est qu'un steamer qui ne joue pas feu ne sert - en gros - à rien. Il pourra taper Eau et Terre, mais soignera moins qu'un autre.
Ensuite, le principal intérêt de jouer Eau - pour moi -, c'est Longue Vue, qui a de gros dégâts à portée (et une limite importante de lancer qui se compléterait avec Ancrage).
Or, ces deux sorts (Ancrage et LV) sont des sorts à PO boostable et c'est là leur principal intérêt.
Bref, si tu joues Eau/Terre sans PO, c'est vraiment bidon...

Ensuite, il reste le Zobal.

Avec la Oshimo, on ne gagne qu'un PM. Donc on va chercher un stuff +PA.
Il n'y en a qu'une et c'est la Gloursonne. Ca tombe plutôt bien, car ce stuff est très bon sur l'ensemble des classes et particulièrement sur un Zobal, du fait des bonnes résistances/Vita/Tacle de la panoplie, et d'une épée qui se joue bien avec Furia.

Il reste alors à trouver la cape et la ceinture.
C'est à la discrétion de chacun, mais je jouerais des items qui visent encore le Tacle et les résistances, avec des dégâts Eau et Terre de préférence.

Pour être rapide, j'arrive à un stuff à 140 Tacle pour une voie non agi (sans les 30 du MdC), une soixantaine de Rés fixes, une 40aine de res CC avant FM, 83% de résistances cumulées et bien réparties sans dinde en armure...

Les dégâts, avec environ 400% do en Chance et en Force ne sont pas non plus folichons, mais très largement jouable.
Enfin, la vitalité à 47xx avant FM (avec un Peki) est aussi une valeur honorable.

Le souci, c'est que la fuite est catastrophique (c'est un peu gênant), que les Do sont bien répartis mais loin d'un Mono-élément full Càc qui te fera ta fête au càc, et qu'on joue en 11/6 avec Exo (mais en économisant le Slot familier et Vulbis).
Les +Ret PA du stuff ne servent à rien également (ça fera du puits pour la FM vita).

En partant sur une Hel Munster, par contre, le Zobal aura des stats meilleures, de mon point de vue.
Un 12/6 avec Exo. Des dommages similaires en Air et Eau, une voie Terre qui n'est pas injouable, 93% de res, 80 fixe + 65CC, moins de Tacle, mais plus de Fuite.
Bref, plus de résistances, la même vita, mais en 12/6. Donc le choix est compliqué.


Je pense qu'on a donc enfin des stuffs jouables pour les Zobal (il était temps en passant), qui se complètent (notamment dans la répartition des Stats), mais que la Oshimo reste un cran en dessous pour un stuff qui est surtout jouable sur une classe.

PS: je ne suis pas convaincu que la Oshimo soit injouable sur un Cra, même avec le Malus PO.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par (Siv) Furyo
+1 pour l'Aimgéroks <6PM.
C'est quoi cet anneau qui empêcherait le bonus de mon futur Ocre ? C'est un anneau THL, pas ML.
Et je n'ai absolument pas envie de passer par la FM pour un jour être 12/6. Je n'ai pas des milliards de Kamas à claquer comme le peuvent certains.
Oué mais non, l'optimisation doit rester une chose qui doit coûter cher, comme le fait de se parcho sort. Tu veux pas Fm, pas user de kamas et tu veux un 12/6 .. 6PO aussi ?
Citation :
Publié par Lokyev
...

Effectivement, on a de nouvelles panoplies jouables pour le Zobal, et pour celui-ci uniquement.


Après, quand tu compares ces différents modes avec le très classique Allister-Brelle-Frimamulette-Alliance Gloursonne-Rasboulaire-Voile d'Encre, que tu complètes avec un Peki (si Vulbis) ou une dinde Emeraude Rousse (et ce cas est au final peut être même le mieux), tu te dis que les nouvelles panoplies sont loin, très loin de lui arriver à la cheville.

Au moins tu joues un mode avec un vrai cac (qui n'a pas besoin de Furia pour tenter d'exister), tu as tout autant de vitalité, plus de %res, et surtout une vraie mobilité (110 tacle, 80 fuite, 75-80 esquive PA/PM). La perte d'un deuxième élément de frappe en devient vraiment anecdotique (et quand on voit les claques que Cabriole envoient...), pour peu que tes coéquipiers ne soient pas eux aussi dans une optique full air.

En tout cas, je ne suis pas prêt d'équiper mon Zobal de ces nouvelles panoplies moi.
Citation :
Publié par (Siv) Furyo
+1 pour l'Aimgéroks <6PM.
C'est quoi cet anneau qui empêcherait le bonus de mon futur Ocre ? C'est un anneau THL, pas ML.
Et je n'ai absolument pas envie de passer par la FM pour un jour être 12/6. Je n'ai pas des milliards de Kamas à claquer comme le peuvent certains.

+1 pour le retour d'un Duty Free. Mais seulement durant la réelle phase de test (jusqu'à ce que la version sorte), après, on retire. On pourrait aussi, au moins, augmenter le prix des items, et/ou bien les vendre en nombre limité, les lier au personnage, etc. C'était quand même bien pratique. Moi je n'ai pu tester que mon AM, et j'ai bien vu que c'était du caca peu réfléchi. Et ma belle aventure de test s'est arrêtée là (j'ai pas que ça à faire de tester les 800 succès, je suis pas rémunéré).
+ 1 Pour que dofus sois entièrement casualisé comme tous les gros navet de MMO sortie en ce moment (oui c'est un trool).
Citation :
Publié par lolcats
Il n'y a aucun signe de vie de modification d'items d'ici la sortie de la 2.9?
Je crois qu'il n'y aura pas de modifications, c'est embêtant car quelques items en auraient mérité, car certains présentent quelques bizarreries et incohérences.
Citation :
Publié par -Risor-
Effectivement, on a de nouvelles panoplies jouables pour le Zobal, et pour celui-ci uniquement.


Après, quand tu compares ces différents modes avec le très classique Allister-Brelle-Frimamulette-Alliance Gloursonne-Rasboulaire-Voile d'Encre, que tu complètes avec un Peki (si Vulbis) ou une dinde Emeraude Rousse (et ce cas est au final peut être même le mieux), tu te dis que les nouvelles panoplies sont loin, très loin de lui arriver à la cheville.

Au moins tu joues un mode avec un vrai cac (qui n'a pas besoin de Furia pour tenter d'exister), tu as tout autant de vitalité, plus de %res, et surtout une vraie mobilité (110 tacle, 80 fuite, 75-80 esquive PA/PM). La perte d'un deuxième élément de frappe en devient vraiment anecdotique (et quand on voit les claques que Cabriole envoient...), pour peu que tes coéquipiers ne soient pas eux aussi dans une optique full air.

En tout cas, je ne suis pas prêt d'équiper mon Zobal de ces nouvelles panoplies moi.
Yep'.
Dofus a un gros souci qui s'appelle les armes. Et tant que ce sera comme ça, jouer mono-élément sera toujours plus intéressant.
Et donc les nouvelles panoplies ne peuvent pas intéresser grand monde.

Le stuff type dont tu parles, pour le détrôner, il faudrait que les sorts permettent de compenser les armes.

Aujourd'hui, ça n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Lokyev
Yep'.
Dofus a un gros souci qui s'appelle les armes. Et tant que ce sera comme ça, jouer mono-élément sera toujours plus intéressant.
Et donc les nouvelles panoplies ne peuvent pas intéresser grand monde.

Le stuff type dont tu parles, pour le détrôner, il faudrait que les sorts permettent de compenser les armes.

Aujourd'hui, ça n'est pas le cas.
On peut quand meme espérer qu'avec les succès, et tout, la prochaine MAJ réforme les EC et limite les CaC. J'espère personnellement. A mon avis une limitation pure et simple du nombre de coups de CaC, avec un ajustement des pv des monstres serait suffisant. Les classes ont largement assez de diversité dans les sorts de frappe, et c'est plutot pas mal equilibré.

Y'a juste que taper au Cac, c'est 15 fois plus forts, 15 fois plus simple, et surtout, ca permet d'aller plus vite avec des CaC de zone, la ou la plupart des sorts sont monocibles.
Citation :
Publié par lolcats
Il n'y a aucun signe de vie de modification d'items d'ici la sortie de la 2.9?
Ils ont l'air très occupés sur les problèmes d'affichages des nouveaux skins, donc je pense que non.
je viens de voir la cape reski, vraiment dommage se gros malus vita :/
sans ça elle est clairement jouable, là, perdre 5/600 vita (300 si on sort d'une cape fuji) vaut pas vraiment le coup par rapport a l'apport selon moi :/

un des rares item réellement 100% multiélément (surtout avec des do dans le 5 éléments) que l'on vois depuis l'arrivée des do élémentaire et malheureusement il est ruiné par se malus vita :/ une absence de bonus aurait suffit :x
l'arrivée de bottes +pa/pm permet d'enlever sa cape xa pour changer, mais quite a choisir je préfère limite la cape peupret a la cape reski...
Citation :
Publié par Sedidjok
Ils ont l'air très occupés sur les problèmes d'affichages des nouveaux skins, donc je pense que non.
Réponse stupide. Les devs qui s'occupent de l'affichage ne sont pas les mêmes que ceux qui s'occupent des items (les graphistes VS les game designers).

Donc franchement, c'est pas pour ca qu'il n'y aura pas de modification.
Citation :
Publié par Fouduflan
je viens de voir la cape reski, vraiment dommage se gros malus vita :/
sans ça elle est clairement jouable, là, perdre 5/600 vita (300 si on sort d'une cape fuji) vaut pas vraiment le coup par rapport a l'apport selon moi :/

un des rares item réellement 100% multiélément (surtout avec des do dans le 5 éléments) que l'on vois depuis l'arrivée des do élémentaire et malheureusement il est ruiné par se malus vita :/ une absence de bonus aurait suffit :x
l'arrivée de bottes +pa/pm permet d'enlever sa cape xa pour changer, mais quite a choisir je préfère limite la cape peupret a la cape reski...
Je plussoie pour une modification du malus de la Reski... Et de tous les autres items de la MaJ... En ce qui concerne les bottes, elles seront quasi inutiles étant donne leur limitation PA<12... J'espère que c'est une simple erreur...
Citation :
Publié par Thib²
Non mais tout le monde ne joue pas en 12PA faut arrêter de penser que y a que des gars suropti dans dofus, pour un mode 10 ou 11PA elles sont très bien ces bottes

Le truc de dommage c'est que la majorité des pano à bonus pa ont des bottes, ça les rend tout de suite moins intéressantes.
Bah justement ça permet de pouvoir prendre des items hors panoplie pour avoir un mode de jeu viable sans trop gros investissement.
On peut se passer du bonus PA d'une panoplie, d'un ocre, etc. en le remplaçant par ces items et en relativement libre à côté.
Citation :
Publié par Carapuce
Je plussoie pour une modification du malus de la Reski... Et de tous les autres items de la MaJ... En ce qui concerne les bottes, elles seront quasi inutiles étant donne leur limitation PA<12... J'espère que c'est une simple erreur...
Je crois que tu as trop raison en fait. Le but de cette màj c'était de créer des panoplies pour les 0,01% de joueurs trololoroxxeur parcho all sorts qui joue qu'en 12/6/6 puissent taper encore plus et humilier encore plus les gens qui jouent 90% moins et qui pvp avec leur pano pvm.

Et ces incompétents d'Ankama ont créés des stuffs pour jouer 11/6 ! Trop useless comme mode de jeu j'oserais jamais jouer un truc aussi moche. Dire qu'il y a des types qui osent faire des donjons avec moins de 20% all et sans ocre^^ ya vraiment que des noobs sur Dofus.

Allez go Ankama faire des items 1PA/PM 10%all où la condition c'est d'avoir 1 000 000 000 de kamas dans son inventaire et d'avoir réussi le succés où il faut vendre un Vulbis à un pnj (ils ont oubliés de l'implanter Ankanoob).

Et go up l'épée Otomaï, elle tape rien avec mon Osa à coté d'une Toche sur un Iop, faut vraiment revoir l'équilibrage.
Citation :
Publié par feuby
Réponse stupide. Les devs qui s'occupent de l'affichage ne sont pas les mêmes que ceux qui s'occupent des items (les graphistes VS les game designers).

Donc franchement, c'est pas pour ca qu'il n'y aura pas de modification.
L'erreur est humaine tu sais, tu dois vraiment être aigri(e) pour être agressif(/ve) dans la plupart de tes posts.

Dernière modification par Sedidjok ; 02/12/2012 à 13h01.
Citation :
Publié par Bouhteille!
Bah justement ça permet de pouvoir prendre des items hors panoplie pour avoir un mode de jeu viable sans trop gros investissement.
On peut se passer du bonus PA d'une panoplie, d'un ocre, etc. en le remplaçant par ces items et en relativement libre à côté.
Et je ne crois pas me tromper en disant qu'Ankama veut qu'on fasse un choix entre full panoplie ou juste prendre des items et les mixer. Ces items + Pa remplissent bien leur rôle pour moi.

Ca apporte plus de diversité dans les choix initialement proposés (panoplie + Pa ou rien, généralement). En théorie je parle, je n'ai pas eu l'occasion de tester en pratique (même si, sans aucun doute, je me servirai d'un ces items sur mes perso').
C'est comme quand on se plaignait de la cape Xa <6Pm, alors qu'au final elle reste utilisée par les personnes qui n'ont pas l'occasion d'avoir un Ocre ou un Exo.

Je pense que c'est cette notion d'optimisation qui est à abolir dans l'esprit des joueurs lorsque des panoplies ou items sont créés.
Cependant, je ne dis pas que ceux créés lors de cette maj' ne devraient pas avoir de changements (même pris à part, certains items ne valent pas la peine), mais qu'il ne faut en tout cas pas se limiter à juger toute la panoplie et bien regarder chaque item à part entière.

Je répète sans doute ce qui a été dit, mais au vu des remarques qui continuent d'être faites, je me permets de donner mon avis.
Citation :
Publié par Synyster
Je crois que tu as trop raison en fait. Le but de cette màj c'était de créer des panoplies pour les 0,01% de joueurs trololoroxxeur parcho all sorts qui joue qu'en 12/6/6 puissent taper encore plus et humilier encore plus les gens qui jouent 90% moins et qui pvp avec leur pano pvm.

Et ces incompétents d'Ankama ont créés des stuffs pour jouer 11/6 ! Trop useless comme mode de jeu j'oserais jamais jouer un truc aussi moche. Dire qu'il y a des types qui osent faire des donjons avec moins de 20% all et sans ocre^^ ya vraiment que des noobs sur Dofus.

Allez go Ankama faire des items 1PA/PM 10%all où la condition c'est d'avoir 1 000 000 000 de kamas dans son inventaire et d'avoir réussi le succés où il faut vendre un Vulbis à un pnj (ils ont oubliés de l'implanter Ankanoob).

Et go up l'épée Otomaï, elle tape rien avec mon Osa à coté d'une Toche sur un Iop, faut vraiment revoir l'équilibrage.
J'koli avec des panop pvm 0 res ( coucou boréal )et des 11/5 , j'ai juste les full parcho de sort , je suis un trololoroxor vu que je leur roule quand même dessus sans une composition triple piliers ? :/

Détends toi sérieux , oui il y a de quoi être dessus par les items( pas tous on est d'accord ) mais de la à sauter sur les gens et les mettre dans des catégories : non.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés