[Archive] Spoil nouveaux objets Dofus 2.9 [Nov.. 12 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zack-sensei
Ahahaha taper moyennement en hel munster/padgref/henual/nevark. Vous allez avoir de sacrées (mauvaises) surprises quand vous aurez ça en face

PS: j'ai vu les quatre panoplies en question en PvP , et je parle de 3vs3 bien sur, pas en 1vs1.
Ouais non ou pas :

La henual, bonus PM, anneau et ceinture moyen/naze.
La nevark, bonus PM, pas de jeu cc donc perte de beaucoup d'effets sur beaucoup de classe, next.
La hel munster, pourquoi pas, et suffit d'un retrait PA en face pour que la "mauvaise surprise" se transforme en grosse blague.
La padgref, soit. Ca peut taper (et encore, bien beau d'avoir des do cc mais si c'est pour avoir des do très faibles à côté ça revient au même.), et un retrait PM en face c'est pareil que la hel munster t'es un poteau.

Bref c'est bien beau de juger sur quelques 3vs3 sur kolizeum sur beta, où :
- La moitié des gens ne sont pas au courant des nouveaux items (et encore je dis moitié je suis sympa, je dirais plutôt 80%)
- Le reste ne connait pas bien ces nouveaux modes de jeu, qui ont tous des contres évidents.

Non, les mauvaises surprises ça va être surtout la marrade dès qu'on saura détecter de tels objets et les contrer.

@ au dessus :
Aermyne : non, pas besoin d'expliquer
Henual : deux items poubelle, bonus PM, malus res crit, compensé par... de la fuite ? de la po ? Ca se trouve déjà sur d'autres items, cette panoplie n'invente pas l'eau chaude. Le marteau tape bien avec de bons bonus, seul item de la panoplie qui vaut le coup
Hel munster : Là je suis d'accord, + res crit contre ini/esquive PA, mais contrable, et du coup résister sans PA ça sert pas
Padgref : +do crit, ok soit, mais à côté : -do élémentaires (oui les jets sont très bas), vita terriblement basse. Donc en gros tu vas taper plutôt bien (si tu sors des cc) deux tours avant de claquer
Oshimo : ini vs po ? Soit. Sur les classes qui s'en tapent de la po. Le bonus PM de la panoplie je le vois comme un malus perso, surtout au vu des items (bottes, amu)
Théodoran : pas de jeu cc, stuff de mulasoin low cost, on a trouvé le remplaçant de la tue mouche, chouette
Nevark : pas de jeu cc, cool, perte de plein d'effets utiles

5/7 mh ?

@ en dessous : tu t'es fait avoir je pense, fallait y penser dès qu'on a su qu'il en fallait pour les items (càd quand y'a une ou deux recettes qui ont leak dans un afk ou le trailer de l'afk c'est ça ?), les mecs qui vont spéculer dessus ont fait ça à ce moment, là tu soufres déjà d'une augmentation avec la hausse de la demande (dûe aux.. spéculateurs)
Quand la maj sortira ça va un peu monter puis ça va rechuter d'un coup avec tous les gens qui font la quête (à X comptes en plus), ça risque d'être saturé.

Dernière modification par Shuggananas ; 27/11/2012 à 13h27.
Citation :
Publié par Shuggananas
Ouais non ou pas :

La henual, bonus PM, anneau et ceinture moyen/naze.
La nevark, bonus PM, pas de jeu cc donc perte de beaucoup d'effets sur beaucoup de classe, next.
La hel munster, pourquoi pas, et suffit d'un retrait PA en face pour que la "mauvaise surprise" se transforme en grosse blague.
La padgref, soit. Ca peut taper (et encore, bien beau d'avoir des do cc mais si c'est pour avoir des do très faibles à côté ça revient au même.), et un retrait PM en face c'est pareil que la hel munster t'es un poteau.

Bref c'est bien beau de juger sur quelques 3vs3 sur kolizeum sur beta, où :
- La moitié des gens ne sont pas au courant des nouveaux items (et encore je dis moitié je suis sympa, je dirais plutôt 80%)
- Le reste ne connait pas bien ces nouveaux modes de jeu, qui ont tous des contres évidents.

Non, les mauvaises surprises ça va être surtout la marrade dès qu'on saura détecter de tels objets et les contrer.

@ au dessus :
Aermyne : non, pas besoin d'expliquer
Henual : deux items poubelle, bonus PM, malus res crit, compensé par... de la fuite ? de la po ? Ca se trouve déjà sur d'autres items, cette panoplie n'invente pas l'eau chaude. Le marteau tape bien avec de bons bonus, seul item de la panoplie qui vaut le coup
Hel munster : Là je suis d'accord, + res crit contre ini/esquive PA, mais contrable, et du coup résister sans PA ça sert pas
Padgref : +do crit, ok soit, mais à côté : -do élémentaires (oui les jets sont très bas), vita terriblement basse. Donc en gros tu vas taper plutôt bien (si tu sors des cc) deux tours avant de claquer
Oshimo : ini vs po ? Soit. Sur les classes qui s'en tapent de la po. Le bonus PM de la panoplie je le vois comme un malus perso, surtout au vu des items (bottes, amu)
Théodoran : pas de jeu cc, stuff de mulasoin low cost, on a trouvé le remplaçant de la tue mouche, chouette
Nevark : pas de jeu cc, cool, perte de plein d'effets utiles

5/7 mh ?

@ en dessous : tu t'es fait avoir je pense, fallait y penser dès qu'on a su qu'il en fallait pour les items (càd quand y'a une ou deux recettes qui ont leak dans un afk ou le trailer de l'afk c'est ça ?), les mecs qui vont spéculer dessus ont fait ça à ce moment, là tu soufres déjà d'une augmentation avec la hausse de la demande (dûe aux.. spéculateurs)
Quand la maj sortira ça va un peu monter puis ça va rechuter d'un coup avec tous les gens qui font la quête (à X comptes en plus), ça risque d'être saturé.
8 ans de jeu et pas foutu de faire un stuff
Quand je lis ça :

Citation :
Publié par Zack-sensei
Avouez que j'ai envoyé du gros les gars (je vous rassure dans les matchs qui suivent j'ai pas aussi mal joué, mais là entre les lags + le bug chelou qui fait que j'arrivais pas à voir les cases que m'on indiquait + mon skill inexistant c'était vraiment priceless)
Je sais pas si ton avis sur ces panoplies en PvP est à prendre en compte.
Je suis complètement d'accord avec Shuggananas, les panoplies vont faire un gros flop parce qu'on a déjà mieux à l'heure actuelle en JcJ donc bon l'intérêt de s'ajouter des malus, je ne le vois pas. Si les bonus était vraiment intéressant, ça pourrait le faire mais là le gain des panoplies et des items est dérisoire , désolé Seyrothounet mais là, on s'attendait à mieux ( surtout après la 2.6)

Je vois surtout une tentative de valorisation d'une autre mode que le 12/6 mais bon un mode 10/5 ou 11/5 etc avec des malus c'est vraiment pas le bon plan. Après ça reste mon avis, mais je pense que ces panoplies vont faire un flop, quoique pour le skin on ferra peut être les capes et les coiffes. ( J'aime bien la Hel)

On verra bien F3 pour maintenant.
Citation :
Publié par Shuggananas
...
Salut !
Je suis globalement d'accord avec ce que tu as dit...la panoplie Axe par exemple,m'a personnellement très déçu ! J'en attendais beaucoup comparé à sa soeur la gladiateur ou sa cousine la glours qui est tri-élément...et la meilleure utilisation qu'on peut en faire c'est mulasoin,souvent accompagné d'un thanos ! Utiliser ces panoplies dans le cadre d'un vrai bi-élément me semble improbable avec la bonne moitié des classes...c'est sans doutes du au fait que actuellement,elles possèdent des voies bâtardes. (Enutrof,Osamodas,Sram,Ecaflip,Eniripsa,Sadida,Xelor)

Et aussi qu'elle soient "un peu mal" construite,que les malus rebutent trop comparé à ce qu'on a déjà niveau panoplie,la plupart n'ont pas l'air rentable,et ne donnent pas vraiment envie dans la majorité des builds.
Et la combinaison Nevark + Allister...ça sert à quoi de la laisser, sérieux ? Il y avait déjà une pano mono air pourtant...pourquoi dévaloriser le coté bi-élément de cette panoplie avec cette combinaison ? Virez là qu'on puisse voir le vrai potentiel de cette panoplie comparé à la sacro-sainte fuji et pas seulement ce combo de panos,tient !

Dans l'état,elles seront sans doutes surtout associés à certaines classes spécifique,avec un build bien
spécifique...
Dans tout les cas,si vous n'êtes pas d'accord,faites ce que vous en voulez avec,ce n'est pas moi qui vais les utiliser dans l'état.

Bonne journée.
Sur certaines classes les CC sont vraiment anecdotiques (genre féca par exemple), donc ils peuvent très bien se passer du 1/2 pour éviter de se choper les résistances critiques.
Après pour pas mal de sorts y'a quand même un avantage à jouer le 1/2, mais c'est comme tout faut faire des choix.
Message supprimé par son auteur.
y'a plus tant que ça de sorts dont l'effet en CC domine largement l'effet non cc pour les classes à jouer bi élément terre air, la plupart sont des buffs dont il faudrais regarder si l'effet en CC/non CC est pas dominé par le bonus de Dmg fixes de la pano, après sur des sorts de protection là on peut pas trop dire qu'il y ai match, mais en meme temps est-ce que l'effet non cc est pas suffisant ? (sur les boucliers zobal/feca par exemple)



au passage si les res cc sont une sorte de god mod en pvp actuellement moi qui joue loin du 1/2 CC (en général 1/1X) je peux te dire que je tappe autant voir plus que les types 1/2, alors oui j'ai des boost pas toujours aussi bons, mais je compense par des dmg en coup normal bien plus elevés, et cette panoplie m'a tout l'air d'un très bon ajout pour le gameplay thl, au passage elle se combine assez bien avec la panoplie fuji (si on ne porte pas la cape nevrak), et le marteau reine


après si tu reste convaincu que le 1/2 cc c'est ultime comme mode tu va avoir de vilaines surprise en étant confronté à l'exo res CC (sauf si tu exo dmg cc, mais tu pourra pas avoir les res CC et les dmg CC en exo)

par contre contre un adversaire sans res cc tu te fout 1/2CC, avec des exo dmg cc, tu le déboite, mais qui est assez fou pour ne pas investir dans les res CC actuellement en pvp THL (mis à part le type qui pense que ses adversaires vont jouer sans tutu)?
Pourquoi êtes vous tant contre cette panoplie nevark ? Le jeu anti cc, c'est une très bonne parade face aux mecs over exo res critique. Pour les petites bourses, cette panoplie est parfaite. Après si vous êtes des grosses bourses, il faut passer votre chemin sans juger ce qui n'est pas fait pour vous et qui ne vous concerne pas..
Citation :
Publié par Schtroumpf de combat
Pourquoi êtes vous tant contre cette panoplie nevark ? Le jeu anti cc, c'est une très bonne parade face aux mecs over exo res critique. Pour les petites bourses, cette panoplie est parfaite. Après si vous êtes des grosses bourses, il faut passer votre chemin sans juger ce qui n'est pas fait pour vous et qui ne vous concerne pas..
C'est pas la taille qui compte, c'est la facon dont on s'en sert. Ca se lit partout. Mais je préfère etre paré a tout : savoir, et avoir une grosse.

Néanmoins, je pense que comme la pano otomai, on devrait attendre de voir un peu ce que ca donne avant de critiquer ouvertement. Y'a du bon je pense, et faudrait arreter de penser juste au PvP. Certes, elles manquent peut etre un peu de prospection, mais pensez y : avec les succès, la PP a une importance moindre, on peut facilement envisager de changer 2-3 items pour aller dropper dehors, et se garder une pano combat bien bourrin pour le combat avec les boss.

En ce sens, c'est une très bonne chose. D'autant plus que ca permettra peut être d'avoir des boss un peu plus durs, et de stopper les nerfs a gogo, parceque le kévin moyen ne peut pas farmer un donjon super dur. Il a juste a le passer, faire 1-2 succès et c'est bon !

Avec les succès l'importance de la PP (sur les combats de boss) devient réduit.
Surtout qu'il me semble avoir lu quelque part que le studio voulais réduire l'importance de la prospection en jeu, ou alors je l'ai déduis d'un des nombreux messages de Lichen je ne sais plus
C'est un vrai problème ca dans la mesure ou les équipements jusqu'à otomai étaient blindé de pp et sons toujours présents. Il y a maintenant une trop grande différence entre ces nouveaux objets et les anciens (on a une pano ici qui file 20pp pour 3 objets, c'est digne d'un truc lvl 80) . Rien que pour ça, je trouve ces panos difficiles à jouer en pvm face à du old school. Le gain de puissance tout relatif ne permettra le gain de rapidité correspondant au drop massif de pano otomai. Je sais qu'une armée de joueur te disent que ça change rien, qu'on drop autant avec les challenges mais ce n'est statistiquement pas vrai, mais alors pas du tout.
Citation :
Publié par (Siv) Furyo
Franchement, que quelqu'un ose me dire que la Nevark concurrence même un tout petit peu la Fuji... Ok, la Fuji a un item de plus, mais cela ne change rien tellement le fossé est grand.
Sisi ça change.

Essaye de faire la même chose en rajoutant des Sabots Minables à la Nevark, ça inverse la tendance^^.

J'ai fait 3 stuffs sur mon Iop, tous avec un marteau Reine. Un stuff Fuji, un stuff Brouce, un stuff Nevark/Sabot Minable.

Le dernier stuff tape 80 dommages de plus par coup de Reine qu'avec une Fuji, en ayant le double de fuite et un PA de plus (et c'est 40 dommages de plus par sorts en moyenne, en prenant le jet crit sur la Fuji et le jet normal sur la Nevark).
Ensuite niveau résistance c'est équivalent (je mets un anneau chevelu PA pour les deux lignes de 10%, ce que je ne peux pas faire avec une Brouce ou une Fuji en général).

Donc ça passe. Dans les stats utiles j'aurais tendance à dire qu'on perd 500 d'initiative et la possibilité de faire 23 au lieu de 20 dommages à l'Epée Divine.
Citation :
Publié par Schtroumpf de combat
Pourquoi êtes vous tant contre cette panoplie nevark ? Le jeu anti cc, c'est une très bonne parade face aux mecs over exo res critique. Pour les petites bourses, cette panoplie est parfaite. Après si vous êtes des grosses bourses, il faut passer votre chemin sans juger ce qui n'est pas fait pour vous et qui ne vous concerne pas..
Mouais, pas convaincu.

On va avoir 3 grands types d'exo/over, si j'ai compris où on va :
- over vita (OV)
- exo/over Rés CC (RC)
- exo/over Do CC (DC)

Si les DC sont au niveau des RC (ce qui ne semblent pas être le cas, du fait du poids des runes qui SEMBLE être 5), alors:
- les DC seront quand même inférieurs aux RC
- les DC seront très forts contre les OV

==> Constat: échec. Les DC ne sont pas un contre aux RC, mais seulement un atout contre les OV.

Si les DC sont au niveau des RC:
- les DC feront des dégâts "normaux" contre les NC
- les DC feront des dégâts aberrants contre les OV
==> Constat: réussite pour le contre des RC, mais déséquilibre flagrant pour les OV, où les combats se jouent à des quittes ou double.

(pour ceux qui me suivent puor me troller, vous savez que je fais de la redite).

Si on ajoute à cette "équation" les personnages jouant des stuffs à dégâts élevés mais sans CC (CC qui n'est pas à 1/2 ou des malus en CC) (SCC), alors on a:
- des dégâts importants contre les OV, mais qui devraient être moins bons que ceux jouant CC (puisque l'investissement vers la voie CC doit être récompensée),
- des dégâts très intéressant contre les RC (puisque l'investissement des RC devient inutile, et que le SCC a donc investi soit comme OV, soit comme RC),
- des dégâts inférieurs aux DC (mais qui peuvent se compenser par des RC).

Conclusion: quoi qu'il arrive, jouez des résistances critiques...
Lokyev, pour ton poids de 5 pour les runes Do Crit, il y en a qui ont finalement été implantées sur la bêta? J'ai essayé les items koalak ça n'a rien donné.
Nevrak + allister ça peut donner une voie air très bourrine sans avoir besoin de cc (manque un peu de réz par contre), on doit pas être loin de 150 do air avec un brelle et une alliance gloursonne, avec en prime une esquive pm qui crève le plafond, la bonne esquive pa de l'allister, pas mal de tacle/fuite.



Ou cette pano + les bottes terre ou air/feu PA plus des items qui donnent pas mal de résist (coiffe glours, casque drag, anneaux gloursons, chevelu, il y a le choix), ça peut donner un stuff terre ou air assez bon, la pano sera sûrement un peu jouée.Un total de 195 dommages en 3 items c'est pas rien quand même.

Dernière modification par Arihna ; 27/11/2012 à 18h56.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés